Rire de l’ODEM est bon pour la santé. C'est du moins la thèse avancée par les adeptes de la gélothérapie nutsienne, la thérapie par le rire, qui vient d’être validée depuis peu de temps au CHN (Centre Hospitalier de Nuttingham).
«Rire intensément de l’ODEM durant au moins dix minutes rend heureux grâce à la libération d'endorphines, des hormones qui agissent contre la douleur », explique le docteur Frankennuts. Rire de l’ODEM agit également sur le psychisme : on est plus détendu et serein pour se promener sur les forums.
Rire de l’ODEM ne nécessite pas de raison
L’équipe de recherche du CHN a mis en place une délégation de chercheurs chargée d’étudier les bienfaits de la moquerie envers l’ODEM, suite à l’arrivée des chevaliers à Nuttingham. Dans ce groupe de recherche, on a analysé le rire provoqué par l’ODEM comme d'autres étudient les bienfaits du sport. Rire de l’ODEM n'exige pas de connaissances particulières car il s’agit d’un instinct naturel chez les écureuils. Convaincus que rire de l’ODEM peut apporter un bien-être général, cette équipe de chercheurs a en effet mis en avant les bienfaits nombreux apportés par cette pratique.
Rire de l’ODEM meilleur qu’un 100 mètres ?
Ces chercheurs en gélothérapie odemienne disent se sentir en meilleure santé depuis qu’ils s’esclaffent au moins 10 minutes par jours en pensant à l’ODEM. Euphorisant naturel, le rire en pensant à l’ODEM régularise la respiration en permettant une meilleure combustion de l'oxygène. Lorsqu'on rit de l’ODEM, les échanges respiratoires sont multipliés par trois, le cœur se met à battre bien plus vite que lors d'un 100 mètres et la pression sanguine augmente.
De plus, il semblerait que s’esclaffer de l’ODEM prévient différents risquent kureuillains : le stress, la fatigue, la douleur… Enfin, rigoler franchement des chevaliers de l’ODEM freinerait le vieillissement nutsien : un idéal recherché par de nombreux écureuils vieillissants et éviterait de recourir à la chirurgie esthétique nutsienne ! Les effets psychiques du rire face à l’ODEM ne seraient, eux non plus, pas négligeables puisqu’ils provoqueraient une désinhibition et une augmentation de bonheur.
Guérir en se marrant de l’ODEM ?
L'idée selon laquelle se moquer de l’ODEM a un effet bénéfique sur la santé n'est pas nouvelle. Depuis plusieurs mois déjà, de nombreux écureuils la pratique afin de conserver forme et santé ! Une analyse plus poussée de ces chercheurs aurait même mis en évidence un lien causal entre le rire face à l’ODEM et la rémission des mesquineries. Cela signifie donc que s’esclaffer de l’ODEM permet de récupérer plus vite d’une mesquinerie…
Rire de l’ODEM à titre préventif
A présent, cette équipe de chercheurs pense que rire de l’ODEM de manière préventive permet de prévenir le mal-être et surtout bloque les mesquineries provenant de cette même ODEM… Même si ce point n’a pas encore été prouvé, il est dorénavant évident que l’ODEM est bénéfique au bonheur nutsien…
Alors tous en chœur : bidonnons nous, tordons nous les côtes, pouffons, gloussons, esclaffons nous, soyons désopilés, fendons nous la pêche, marrons nous, poiler nous, et tout ceci en pensant à l’ODEM... Hahaha !! Hohoho ! Hihi !
Ttsssssss même pas drôle.........:p