Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Evolution du système de jeu : modalités

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 suivant ›

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le lundi 09 janvier 2006, 20h22
Bonjour à toutes et à tous,

comme annoncé précédemment, le système de jeu est en cours de modification. Ces adaptations sont destinées à l'accueil des nouveaux arrivant(e)s et à faire grandir la communauté Nutsy.net. L'augmentation du nombre d'écureuils sur le site est nécessaire afin que l'aventure continue.

Nous avons conscience que certain(e)s joueurs/joueuses perdront des possibilités. Les scores pour atteindre le second grade (jeunot/jeunette) seront abaissés au cours de ces modifications : le niveau "débutant(e)" servira d'initiation et pourra être dépassé très rapidement.

Merci donc de votre compréhension pour les éventuels changements vous affectant.

L'objectif est donc de donner de l'intérêt aux grades ainsi que de faciliter la découverte du jeu pour les nouveaux arrivants.

Je rappelle les grades déjà disponibles :
débutant (niveau 1), jeunot / jeunette (niveau 2) / villageois(e) (niveau 3) / acrobate des feuillage (niveau 4) / Aventurier(e) (niveau 5) / Maître des cîmes (niveau 6)

Les modifications sont les suivantes :

- Niveau 2 : accès à la page Taverne et l'ajout d'étages

- Niveau 3 : accès aux établis et aux mesquineries

- Niveau 4  : accès aux 2 dernières lignes de métiers

- Niveau 5 : accès à la campagne "fondation de village".

Les campagnes suivront également une ligne d'évolution :

Certaines campagnes nécessiteront un niveau minimal dans un métier. En contrepartie, les campagnes feront progresser les métiers (un métier "sport" sera créé).
Exemple : Lorsqu'on aura 1 étoile en sport, on pourra accéder aux "grosses" campagnes sur les thèmes sportifs. Une étoile en métier "art" permettra de faire les campagnes avancées sur le thème de la musique...

Ainsi, les campagnes accessibles varieront selon le niveau dans différents métiers des écureuil(le)s. Il y aura des campagnes pour les "jeunes" écureuils et d'autres pour les "vétérans".

Les éléments non-accessibles apparaîtront grisés.

D'autres évolutions :

- Les premières bulles d'aide du jeu afficheront une vidéo expliquant les procédures de base du jeu (manger, explorer, aménager le nid, aller au marché, vendre, faire une campagne et mesquiner).

- Les compétences en métiers seront affichées dans les Nids visités.

- Il y aura dans les brèves le "top" production d'objets pour encourager les métiers : les objets produits et vendus avec la plus forte marge seront affichés. L'objectif est de limiter les spéculations et d'encourager les producteurs à faire une "rotation" dans leurs production puisque le marché n'est plus approvisionné en produit fabricables par les joueurs/joueuses. Il faudra donc jouer tactique pour les futurs grand négociants.

- Tous les objets banque pourront être achetés à la banque (pas uniquement ceux du mois en cours). De nouveaux objets continueront à être créés régulièrement.

- La page d'accueil évoluera dans les jours qui viennent.

Nous nous permettons de rappeler que ces évolutions sont nécessaires pour l'accueil de nouveaux joueurs et pour encourager la progression dans les grades et métiers. Pour que l'aventure Nutsy.net continue, il est nécessaire que la communauté s'agrandisse.

Nos excuses pour les bogues et problèmes qui pourront être rencontrés dans les 2 prochains jours.

Merci encore de votre compréhension,

L'équipe Nutsy.net

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le lundi 09 janvier 2006, 20h36
Merci Syahia pour ces informations complètes et qui ont le mérite d'éclairer le jeu à venir!

bon courage pour les modifications!

ansty

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par ansty
le lundi 09 janvier 2006, 20h55
Jj'aime beaucoup ces évolutions et particulièrement celles des campagnes.

fizzypop

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par fizzypop
le lundi 09 janvier 2006, 21h14

oups..je n'avais pas vu qu'un nouveau post avait été créé à ce sujet...

Syahia,pourrais-tu malgrés tout répondre à mes interrogations dans le sujet "évolution majeure du jeu"?

asbeth007

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par asbeth007
le lundi 09 janvier 2006, 23h48

si en nest pas niveau 3 est ce quont va perdre nos labo et nos placard

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le mardi 10 janvier 2006, 00h26
vous ne perdrez pas les objets mais ne devriez plus pouvoir les utiliser ; fizzypop : les campagnes déjà en cours seront démarrées automatiquement.

Il y a également des chances que vous atteignez rapidement le niveau nécessaire (pour la taverne ou les mesquineries). On vous informera rapidement des nouveaux scores pour les grades.

Ox

Titre :
Villageois(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Ox
le mardi 10 janvier 2006, 02h24
Quel but faut'il atteindre pour être Jeunot/Jeunette

squirrel le bo

Titre :
Pas encore installé
posté par squirrel le bo
le mardi 10 janvier 2006, 09h19
J'ai un problême : je suis débutant et j'ai plus accès à la taverne. mais moi, je me suis engagé dans pleins de campagnes. Je voudrais annuler et retrouver mes objets pour les mettre dans mon nid pour avoir plus de points. Et que sont devenus mes objets de campagne parce qu'ils ne sont plus dans "objets prêtés" de mon inventaire .

peel

Titre :
Grand gourou des plaines
Chênes sur colline
depuis le
21 juin 2023
posté par peel
le mardi 10 janvier 2006, 09h24
Ah oui t'as raison squirrel le bo, j'avais pas remarqué, je me suis engagé dans un tournois de tennis et j'ai plus mes 3 balles de tennis et ma raquette dans mes objets prêtés.

Marschupp

Titre :
Pas encore installé
posté par Marschupp
le mardi 10 janvier 2006, 11h33
Enorme ces modif !
Génial !
 > Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 suivant ›
Partagez