Bandeau gauche
Retour au forum Aide du jeu

Je veux faire des outils !

Marschupp

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Marschupp
le mercredi 14 décembre 2005, 15h32
Pour cela, j'ai un atelier de bois (pas le choix, la scie circulaire n'est pas dispo encore). Je progresse dans ma première étoile, en découpant des bûches pour faire des planches, et espère la finir la semaine prochaine. Du coup j'aimerais bien m'acheter un tour à bois, histoire d'aller plus vite (si j'ai bien suivi, les outils de niv1 sont plus performants que ceux de niv0). Mais je ne sais pas quand il sera dispo (appel aux admins : des dates pour les sorties ?).
Ensuite il me faut travailler le métal. Mais j'aimerais savoir ce que fais la fonderie, ce qu'il y a besoin comme matériasu au départ et ce que l'on récupère en sortie, si ça se revend un peu (au moins pour couvrir les frais de fonctionnement). Si quelqu'un l'utilise, je suis preneur pour un topo.

Merci !

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mercredi 14 décembre 2005, 17h39
Je vois que tu as tout compris aux métiers, et que tu as même un projet très précis en tête :). Voici en gros ce que fait la fonderie, sous réserve de modification :
Il y a 5 productions :
 - fondre des lingots de fer : 4 minerai de fer + 1 PA => 4 lingots de fer (2H)
 - fondre des pointes : 2 lingots de fer + 2 PA => 24 pointes (4H)
 - fondre des vis : 2 lingots de fer + 2 PA => 24 vis (4H)
 - fondre des aiguilles : 2 lingots de fer + 2 PA => 24 aiguilles (1H)
 - fondre un lingot d'or : 4 pépites d'or + 3 PA => 1 lingot d'or (?H)

Le marchées des vis/pointes est très fourni mais il y a du débit grâce aux étages. Les lingots de fer, c'est plus difficile car ceux qui en ont besoin sont aussi ceux qui peuvent les produire. Quand aux aiguilles, c'est pas gagné, mais il faudrait attendre l'arrivée du tissu pour donner un avis définitif :).

Marschupp

Titre :
Pas encore installé
posté par Marschupp
le mercredi 14 décembre 2005, 17h45
Et au point de vue avancement de l'étoile ? C'est comme pour l'atelier de découpe, 2pts d'étoile pour 1 PA ?

Pour la peine, je vais comme Nut#Nut, mais pour l'atelier de découpe :
Il y a 1 production :
    - fabriquer des planches et des écorces : 2 bûches + 2 PA => 5 planches + 2 écorces + 4pts d'étoile

Pour ce qui est de la vente, j'avoue ne pas avoir trop testé encore (pour les planches, ça devrait se vendre, grâce aux étages, mais les écorces...).

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mercredi 14 décembre 2005, 18h02
Oui il y a à peu près partout l'équilibre 1PA <=> 2 points de compétence.

Comme on est parti je mets l'argile (atelier de modelage) :
Il y a 4 productions :
 - modeler des assiettes : 1 argile à modeler + 1 PA => 3 assiettes (20 min)
 - modeler des tasses : 1 argile à modeler + 1 PA => 3 tasses (20 min)
 - modeler des pichets : 1 argile à modeler + 1 PA => 2 pichets (20 min)
 - modeler un vase déco : 8 argiles à modeler + 3 PA => 1 vase déco (1H)

La vente des couverts se fait bien grâce à la campagne diner entre amis, il s'agit peut-êre d'un effet de mode, mais il serait dommage de passer à côté. Pour le vase, je n'ai pas assez de connaissances, dommmage.
Petit bémol tout de fois : l'argile à modeler qui est à la base de toute la production est plus chère que son prix de base, ce qui n'est pas la règle pour les matériaux en ce moment.

Marschupp

Titre :
Pas encore installé
posté par Marschupp
le mercredi 14 décembre 2005, 23h27
L'argile se récupère très bien avec le recyclage au recyclotritus (moins bien que le sable, mais quand même).

kelloggs

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par kelloggs
le jeudi 15 décembre 2005, 12h48
en même temps pour la vente, vu que tu produis des qtés importantes, tu peux très bien revendre au brocanteur. Bon, c'est moitié prix, mais vu le prix de base dérisoire des couverts, vis etc... c'est mieux que ne rien vendre du tout car trop de vendeurs, non ?

Marschupp

Titre :
Pas encore installé
posté par Marschupp
le jeudi 15 décembre 2005, 16h10
Ben, si tu dois vendre 200 vis par semaine, au marché ça fait 200N, au brocanteur 100. Au bout d'un mois, tu as tout de même un décalage de 500N...

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le vendredi 16 décembre 2005, 00h31
Sans compter le manque à gagner en troc :(

Marschupp

Titre :
Pas encore installé
posté par Marschupp
le vendredi 16 décembre 2005, 23h17
Msg pour les admins (que je ne sais pas ou écrire sinon) :
Et donc, les ateliers de niveau 1 (qui nécessite une étoile, comme le tour à bois, par opposition à ceux de niveau 0, comme l'atelier de découpe), ils sortent quand ?
Et quels sont les caractéristiques (que je ne vende pas toutes mes planches si je vais en avoir besoin par la suite).
Partagez