(Melissa arrive sur scène, elle faisait la maligne dans les coulisses mais maintenant.)
Je me lance!
Euh. Euh … Bon. jour,
Donc, mon premier village était Gland doré sur mer, j’y ai vécu un certain temps. Et oui, tout commence là bas !
J’avais de la famille de ce village, j’était un peu « turbulente » sur le forum, tout le monde me disait « Calme toi Méli ! »
Quelques temps plus tard, Caroube et Rutabaga, qui été aussi là bas, se sont fiancés et ils sont devenus mon oncle et ma tante adoptifs ! Je les aimais beaucoup, mais un jour, je suis allée à la taverne pour faire un peu de foot et que vois je !
Tonton Caroube voulait construire son village, IL VOULAIT PARTIR !!!
Et je lui dis :
« - Pourquoi tu veux partir ?
J’aimerais construire un village, j’ai bien réfléchi et j’ai pris ma décision ! »
Moi, j’étais attaché à lui et tata Ruta !
J’étais un long moment en temps de réflexion … je broyais du noir.
La campagne se remplissait très vite, tous les habitants voulaient l’aider, mais pourquoi ? Ils ne veulent pas qu’il reste ici !!
Il disait à ses amis :
« - Je viendrais comme avant ici !
C’est quand même le village où je suis né ! »
Il avait réussi à convaincre tout le monde mais moi … Non !
Je voulais qu’il reste ! Plus j’y pensais, plus çà m’embrouillais ! Un soir (pour l’heure française) il me dit :
« Si tu veux tu peux venir avec moi, bien sur je ne t’en oblige pas mais … j’aimerais bien que tu viennes ! »
Une bonne nuit de sommeil, et le lendemain, j’alla sonner chez lui et lui dit :
« - JE VIENS AVEC TOI !! »
Le jour J était arrivé ! J’étais prête, moi, ma valise, mon nid et mes petites noisettes !
Le seul problème était de transporter ma valise, elle pesait trois tonnes de je ne sais quoi.
Bien sur, on m’a aidé sinon, je ne serais toujours pas arrivé !
Raison pour laquelle je reste : Je trouve qu’il y a une très bonne ambiance ici, en plus çà sent toujours bon !
J’espère que je n’ai pas fait de fautes pour les verbes et les noms ! Parce que j’ai mis beaucoup à trouver les mots dans mon dictionnaire !
(Méli sort de son sac en bandoulière un minuscule dico)
Maintenant, je l’ai toujours sur moi !
(Et cligne de l’œil)
Merci de m’avoir écouter
Et elle entre en courant dans sa loge.
Mélissa45
(Mélissa se montre derrière le rideau)
Oups, désolé pour les espaces, je ne savais pas que çà fesait comme çà sur Word!
J'ai changé de quartier parce que je trouvais que les arbres etais morts.je trouvais que