Bandeau gauche
Retour au forum Érablière Baies au sucre

LES ÉPREUVES "Miss Érablière Baies au sucre 2005"

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 914 suivant ›

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Caroube
le lundi 17 octobre 2005, 04h38
Une grande scène est érigée dans la cours arrière de la taverne du village.  Toutes les candidates sont en coulisse, nerveuses et excitées à la fois....  Le rideau s'ouvre et Caroube s'avance d'un air sollonel, avec quelques feuilles dans les pattes.  Un silence absolu s'installe dans le public dès plus fébrile. ...

Érabliens et Érabliennes, vous l'attendiez avec impatience ?
Eh bien cette patience est maintenant récompensée,

À tous les Nutsyniens et Nutsyniennes, je vous souhaites la plus chaleureuse des BIENVENUE !
Installez-vous confortablement et soyez attentifs car vous allez assister à une compétition des plus relevées et captivantes !
  Car voici ENFIN L'OUVERTURE OFFICIELLE du prestigieux concours "Miss Érablière Baies au sucre", édition 2005 !

Pour commencer, je vais vous présenter les MEMBRES de notre distingué JURY :

Du village "Gland doré beach"
Louny & frouty

Du village "Bourg Sous l'Ecorce"
Clicmoadroa

Du village "Gland doré sur mer"
Poupée, Kinder & Furby

Du village "Ecureuil Ville"
Haruka & Polo

Du village "Aux Cîmes des Noisetiers"
Kila

Du village "Flûte-enchantée"
Zéphyr

Applaudissons-les chaleureusement !  Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap etc....

Et voici nos ravissantes CANDIDATES (citoyennes de l'Érablière)

S'il-vous-plait, accueuillez avec moi, par vos applaudissements ....

anne6, du quartier "Le Pont aux Champignons"
Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap etc....

cilouette, du quartier "La Vieille Forêt"

marronne, du quartier "Pont Nord"

Noisita, du quartier "La Scierie"

Caty, du quartier "Les Collines"

Mélissa45, du quartier "Le Bourg"

et Meesty, du quartier "Les Collines"

Mes demoiselles, vous êtes toutes absolument chamantes et ravissantes !  Je suis persuadé que le jury aura beaucoup de mal désigner la gagante car, il faut bien le dire, il y en aura une seule à remporter le grand prix !

Au nom des membres du jury et de moi-même, je vous souhaite la meilleure des chances !
Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap etc....

Sans plus attendre, je vous rappelle le DÉROULEMENT DU CONCOURS :

Le calendrier est le suivant :

La première épreuve se déroulera du 17 au 19 octobre (inclusivement)

La deuxième épreuve se déroulera du 20 au 22 octobre (inclusivement)

et enfin, la troisième épreuve, mais non la moindre, se déroulera du 23 au 25 octobre (inclusivement)

Le jury déliberrera une dernière fois chacune des performances, du 26 au 28 octobre et me fera parvenir leurs votes. Je me réserve la journée du 29 octobre pour comptabiliser le tout.

Je tiens à mentionner que les écureuillettes seront évaluées sur les critères suivants :

l'originalité (Texte imaginatif)

La longueur des textes (ni trop court ni trop long. (environ l'équivalent d'une page chacune.)

La qualité du français (français COMPRÉHENSIBLE pour tous)

Chaque épreuve est évaluée sur une échelle allant de
de 1 à 10
( 1 = minable   10 = perfection )

Toutes les épreuves se déroulont ici, sur ce topic du forum de l'Érablière ?

Le "Gala du grand dévoilement" se déroulera dimanche, le 30 octobre sur le forum "Tribune libre" !

Je rappelle deux RÈGLES DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE :

Si une écureuillette demande des infos sur les épreuves à venir, à un membre du jury ou à moi-même, il y a INTERDICTION FORMELLE de les lui transmettre.

TOUTES LES ÉCUREUILLETTES DOIVENT APPRENDRE LE CONTENU DE CHACUNE DES ÉPREUVES, SUR CE TOPIC ET DANS UN MESSAGE QUE JE ME CHARGE MOI-MÊME DE LEUR ENVOYER À CHACUNE DANS LEUR COURRIER, AU FUR ET À MESURE DU DÉROULEMENT DE LA COMPÉTITION.

Chaque écureuillette devra faire preuve de MOTIVATION en remplissant les épreuves DANS LES DÉLAIS INDIQUÉS, si non elle sera automatiquement ÉLIMINÉE.

Surveillez donc ce topic destiné aux ÉPREUVES du concours "MISS ÉRABLIÈRE BAIES AU SUCRE" (ainsi que vous boites aux lettres, mes demoiselles les candidates) car dans quelques instants je vais vous donner TOUS les détails concernant la 1re épreuve !!

Écureuils Nutsyniens et Écureuillettes Nutsyniennes, ...
LE CONCOURS EST MAINTENANT OUVERT et AMUSONS-NOUS !!

Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap   etc... etc...

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Caroube
le lundi 17 octobre 2005, 06h11
Caroube prend une gorgé d'eau... puis enchaine...

Ça y'est mes demoiselles écureuillettes !
Le grand moment est ENFIN arrivé !  Vous pouvez enfin nous montrer votre savoir-faire !

La compétition débute avec la PREMIÈRE ÉPREUVE !

1re épreuve : « Racontez-nous votre histoire ! »
(Du 17 au 19 octobre inclusivement)

Description de l'épreuve :

"Racontez-nous l'histoire de votre vie d'écureuillette en nous disant où vous étiez avant d'arriver à l'Érablière ?
Qu'est-ce qui vous a convaincue de rester ou de déménager à l'Érablière, si vous veniez d'un autre village, ou qu'est-ce qui vous a motivée à vous y installer ? etc...
" ;)

IMPORTANT :
Vous devez rendre votre texte public sur ce topic du forum du village, avant minuit (heure du Québec) le 19 octobre.

Après minuit il sera trop tard et si vous ne l'avez pas fait, vous serez hélas, éliminée de la compétition et vous ne pourrez pas prendre part aux épreuves suivantes.

N'oublez pas ! Vous serez évaluées sur trois (3) critères importants :

1 critère = Originalité (Le texte doit être imaginatif)

2 critère = Longueur du texte, ni trop court ni trop long. (environ l'équivalent de une page.)

3 critère = Qualité du français (le texte doit être dans un français compréhensible pour tous. Il ne doit contenir aucune abréviation ou langage SMS.)

Voilà !

Mes demoiselles, à vos claviers !  BON COURAGE et BONNE CHANCE à vous toutes !!

Coquelicot'95

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Coquelicot'95
le lundi 17 octobre 2005, 17h08
Ça alors !! Ma voisine est candidate et elle ne m'en avait rien dit !!!!???????  La snorôde !!

VAS-Y MARRONNE !! MONTRE-LEURS QUE C'EST TOI LA MEILLEURE !!!
T'ES CAPABLE !!

Nouga

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Nouga
le lundi 17 octobre 2005, 17h26
Wouaw Caroube ! Quelle organisation !!  J'ai hâte de voir les candidates, moi !!
Envoylle, le grand frère ! Lâches pas la patate !!

Nouga siffle de toutes ces forces !

Cassonade

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Cassonade
le lundi 17 octobre 2005, 17h52
Nouga ! Arrête un peu tout ce chahut !  Tu vas finir par déconcentrer Caroube !
Ça doit lui prendre beaucoup de concentrations pour rien oublier !!

OUAIS ! CAROUBE !!  LÂCHES PAS !!!!  T'ES SUPER BON !!!
ALLEZ LES FILLES !!! DONNEZ-Y LA CLAQUE !!!!  METTEZ-Y TOUTE LA GOMME !!
WWOOOOUUUUUAAAAAA HHOOOOUUUUUUUUUUUUUU !!!

Elle s'en rend pas compte, mais Cassonade chahute encore plus fort que Nouga !

Mélissa45

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Mélissa45
le lundi 17 octobre 2005, 18h19

(Melissa arrive sur scène, elle faisait la maligne dans les coulisses mais maintenant.)

Je me lance!

Euh. Euh … Bon. jour,

Donc, mon premier village était Gland doré sur mer, j’y ai vécu un certain temps. Et oui, tout commence là bas !

J’avais de la famille de ce village, j’était un peu « turbulente »  sur le forum, tout le monde me disait « Calme toi Méli ! »

Quelques temps plus tard, Caroube et Rutabaga, qui été aussi là bas, se sont fiancés et ils sont devenus mon oncle et ma tante adoptifs ! Je les aimais beaucoup, mais un jour, je suis allée à la taverne pour faire un peu de foot et que vois je !

Tonton Caroube voulait construire son village, IL VOULAIT PARTIR !!!

Et je lui dis :

« - Pourquoi tu veux partir ?

J’aimerais construire un village, j’ai bien réfléchi et j’ai pris ma décision ! »

Moi, j’étais attaché à lui et tata Ruta !

J’étais un long moment en temps de réflexion … je broyais du noir.

La campagne se remplissait très vite, tous les habitants voulaient l’aider, mais pourquoi ? Ils ne veulent pas qu’il reste ici !!

Il disait à ses amis :

« - Je viendrais comme avant ici !

C’est quand même le village où je suis né ! »

Il avait réussi à convaincre  tout le monde mais moi … Non !

Je voulais qu’il reste ! Plus j’y pensais, plus çà m’embrouillais ! Un soir (pour l’heure française) il me dit :

« Si tu veux tu peux venir avec moi, bien sur je ne t’en oblige pas mais … j’aimerais bien que tu viennes ! »

Une bonne nuit de sommeil, et le lendemain, j’alla sonner chez lui et lui dit :

« - JE VIENS AVEC TOI !! »

Le jour J était arrivé ! J’étais prête, moi, ma valise, mon nid et mes petites noisettes !

Le seul problème était de transporter ma valise, elle pesait trois tonnes de je ne sais quoi.

Bien sur, on m’a aidé sinon, je ne serais toujours pas arrivé !

Raison  pour laquelle je reste : Je trouve qu’il y a une très bonne ambiance ici, en plus çà sent toujours bon !

J’espère que je n’ai pas fait de fautes pour les verbes et les noms ! Parce que j’ai mis beaucoup à trouver les mots dans mon dictionnaire !

(Méli sort de son sac en bandoulière un minuscule dico)

Maintenant, je l’ai toujours sur moi !

(Et cligne de l’œil)

Merci de m’avoir écouter

Et elle entre en courant dans sa loge.

Mélissa45

Mélissa45

Titre :
Pas encore installé
posté par Mélissa45
le lundi 17 octobre 2005, 18h21

(Mélissa se montre derrière le rideau)

Oups, désolé pour les espaces, je ne savais pas que çà fesait comme çà sur Word!

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Caroube
le lundi 17 octobre 2005, 18h31
Bravo Mélissa45 !!!  On l'applaudis très fort tout l'monde !!

.... ému, il essuie discrètement une petite larme au coin de l'oeil...

( Sibole, faudrait pas que le public pense que j'ai un parti pris !!  Mais ouf !  Touchant, son récit tout d'même !!  Chère petite Méli. )

Que la prochaine candidate se présente dès qu'elle sera prête !

Noasy

Titre :
Pas encore installé
posté par Noasy
le lundi 17 octobre 2005, 19h23
Me voilà, me voilà! Noasy arrive avec une perruque et un nez de clonw, avec aussi deux grosses chaussures... 
Je suis Noasynette... Il ne voit pas deux gros écureuils qui avancent méchament vers lui!
Eh! Mais nan! C'est juste pour rire! Oui c'est bon je retourne dans la salle! Il aperçoir Caroube, trés occupé...
Attends!!! Je peux avoir un atographe s'il te plait monsieur???? Dis oui, dis oui!!! Caroube griffone une signature sur le tee-shirt de Noasy en soupirant...
Merci merci!!! Il repart en faisant son beau et... il tombe en plein sur une candidate à cause de son lacet! Il ne sait pas qui c'était, car, honteux, il est parti en courant la tête regardant par terre!
Ben d'abord je demanderais  un autographe à toute les candidates et tous les juges!!! Il aperçoit Mélissa qui repart encore stréssé de son interprétation!
Oh Méli! Tu me donne un autographe s'il te plait!!! Merci! Bon j'y vais moi maintenant! En voyant les deux vigiles qui reviennent à la charge, Noasy se retrouve dans son siège en 5 secondes chrono, mort de peur!

anne6

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par anne6
le mardi 18 octobre 2005, 02h35

J'ai changé de quartier parce que je trouvais que les arbres etais morts.je trouvais que

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 914 suivant ›
Partagez