En fait la page "l'équipe" te donne déjà quelques informations :)
L'idée a été lancée mi 2003, et on a commencé à plancher pendant l'été. On a travaillé à définir les concepts, ce qu'on voulait proposer, l'ambiance, le style etc.... les axes du jeu. On avait vu qu'il existait des jeux qui avaient l'air de plaire, et on sentait qu'on pouvait proposer quelque chose de plus poussé (tant au niveau des graphismes que de l'interaction et des relations entre joueurs).
Après plusieurs mois juste à définir des idées, on s'est lancés dans la production... alors qu'on faisait chacun des études (travail le soir et une partie de la nuit, tous les week ends, vacances....). Ca a pris quand même 1 an et demi avant la version alpha (été 2004) puis beta (septembre > novembre 2004).
Le but ? D'abord on est des joueurs de jeux online, et ça nous a vraiment motivé de créer un jeu communautaire sur Internet. C'est une expérience assez incroyable le développement, puis la communauté... la diversité des tâches etc...et la quantité de travail que ça entraine également (on passe nos journées et nuits à bosser sur les évolutions, à répondre aux e-mails des joueurs qui ont des problèmes, à surveiller le marché, répondre au forum etc....) A terme, on espère pouvoir vivre de cette passion grâce à l'intérêt des joueurs/joueuses.... car à dire vrai on ne pourrait pas vous proposer des évolutions aussi vite et être aussi réactifs si on avait un job "alimentaire" à côté. Alors le but c'est que vous vous plaisiez sur le site, que vous aimiez y jouer et que nous on s'éclate toujours autant à travailler dessus et à le voir se développer.
C'est également de créer une communauté sympathique, dynamique, sur un jeu qui vous distraye et qui évolue. Et de pouvoir continuer à le faire grâce aux dons par SMS / allopass (car il faut déjà payer les serveurs, l'hébergement, la communication....). Au début on ne voulait pas proposer de publicité sur le site, mais je crois que pour pouvoir continuer à vous proposer de jouer à Nutsy.net, on va rapidement installer un bandeau publicitaire....
C'est donc avant tout une histoire de passion, qui nous l'esperons va pouvoir continuer longtemps.
J'espère avoir satisfait ta curiosité Moi,je :)
A plus tard !
C'est vrai que par rapport à d'autre jeux du type "tamagochi en ligne" (desolé pour la comparaison...), Nutsy est carrément plus poussé. Mon cochon et mes vaches sont au placard !!! Perso, j'ai gouté à nutsy, et maintenant, je me fais chier sur les autres !!! De plus, damien est un pote de promo et je suis content pour lui (et les autres fabs et syahia) qu'il se soit pas fait chier pour rien. Il a du leur falloir un max de courage pour (re)faire un jeu aussi hégémoniesque (vraiment tres ambitieux avec le doute sur le succés à la fin...) :-) D'ailleurs, c'est un peu aussi pour ça que je suis aussi actif dans le forum et impliqué dans le jeu. Dans nutsy, y a toujours qqc à faire.
Un autre truc vraiment tres bien, c'est qu'il y en a pour tout le monde ! On peut tres bien s'amuser et faire evoluer son écureuil sans débourser un sou ! C'est pas un jeu réservé aux riches.
Une vraie communauté est en train de se monter ! Certains sont du Quebec, pas mal sont de belgique, beaucoup sont français mais dans l'univers de nutsy, on oublie totalement les frontieres
En tout cas, je dit chapeau (rouge pour damien...). Continuez !!! Vous avez au moins un fan :-)
Je félicite aussi les admins, (il faut, ca fait toujours du bien et en plus ca coute pas cher). J'ai l'occaz de connaitre des gens qui vont sur d'autres jeux online type nutsy et quand ils on vu l'interface et les graphismes ils ont trouvé ca très chouette.
Tiens d'ailleurs ca me donne une ptite idée...
La Louloutte
merci beaucoup pour vos messages :) C'est vraiment sympa !
(Bjorg : merci pour l'idée ! on avait contacté la caisse d'épargne pendant la phase de création, ça n'avait rien donné. On va se débrouiller seuls le maximum de temps, et on avisera par la suite. En ayant encore plus de fréquentation ça aura d'autant plus de chances de les intéresser).