Tout d'abord, et si ce n'est déjà fait, je vous invite à lire le sujet "Réorganisation des villages" ici .
Nous devions fusionner avec KrOnEnBoUrG, mais c'est loin d'être un village sans identité comme il en est tant apparu sur Nutsy. Du coup ils ont protesté, à l'origine contre le fait de devoir abandonner leur nom si original, puis contre le projet en lui même pour garder une totale indépendance. Cette solution ferait de Noisettes-les-Bains et KrOnEnBoUrG deux villages beaucoup moins peuplés que les autres de Nutsy et surtout nous fait perdre tous les bénéfices de la fusion : campagnes + rapides, plus de vie dans le village d'une manière générale...
J'ai donc proposé que l'on réfléchisse en commun à un nouveau nom de village, et si nous ne parvenons pas à un consensus à soumettre des noms aux votes des écureuils du village, et ceci une fois la fusion effectuée.
Mais si ce choix me parait le + sage je n'ai pas le droit de le faire sans votre accord à tous, c'est pourquoi j'attend vos commentaires et/ou critiques.
Pour le moment on a une proposition de kellogs : Nuttingham.
Je la mets la car les messages de la taverne disparaissent très vite. Et aussi pour essayer de ranimer le forum, on sait jamais :)
personnellement j'ai passé toute ma vie a kro et je trouve vraiment scandaleux que l'on decide de changer le nom de mon village...kro c une histoire, un symbole de resistance contre l'oppression, une fratrie, une mentalité!bref ça fais deja 1 ans que des arrivants s'insurgent sur notre nom en nous traitant de commercial mais c faux!!!quelqu'un a t'il vu une boisson denommé kronenbourg sur le marché de nutsy?nan personne !je trouve donc scandaleux que des petits jeunes revanchard decide de mettre fin à toute notre histoire!orientez plutot tout les nouveaux arrivant vers kronenbourg et noisette les bains(au passage je suis desoles mais ce village a un vieux nom de bled de "bourgeois individualiste" alors que kronembourg est plus axé sur le social ...enfin moi je dit ça je dit rien), ça envoyez les nouveau ça reequilibrera!
Rien que dans parler je sent mes palpitation qui me reprennent!alors que le medecin m'a conseillé le calme!aucun respect c jeune j'vous jure!
le vieux Capick en COLERE
ps: si on change de nom trouvez moi un descendant(remplacent) parce que je sens que je vais faire une attaque et que je m'en releverais pas.et de ce faite toute ma fortune ira a l'état nutsyien chose que je me refuse!
(message du subconscient de capick:"j'offre donc toute ma fortune et mon nom à qui chérira, animera,et aimera autant que moi cet ecureuil!envoyé moi vos cv dans la boite au lettre de capick..)
ouh la la capick ! Faut prendre des Gardenal (oups, pub...) !!! Les Noisettiens sont peut-être des "bourgeois individualistes" à tes yeux, mais moi je trouve qu'ils sont surtout des gens très portés sur la démocratie, puisqu'ils n'ont pas été hostiles au fait de changer de nom pour nous arranger. Ils auraient très bien pu "annexer" Kro purement et simplement, et dire qu'après tout, si on n'était pas content, on n'avait qu'à déménager avant la fusion. Ils ne l'ont pas fait ! Ils ont accepté qu'on débaptise leur village pour le bien-être de tous. Et ton discours, en guise de "social", pardon !!!
Mois aussi j'étais très attachée au nom de notre village, c'est pour ça que je me suis battue pour qu'on ne change pas de nom... Mais vox populi, vox dei ! et je suis finalement très heureuse de cohabiter avec des gens intelligents, drôles, et grâce à qui les campagnes se lancent plus vite. Le village ainsi nouvellement formé est plein de vie, on discute bcp plus. C'est vraiment plus intéressant, trouve-je... Mais bon, il est des fois où la fatigue fait dire des choses qu'on regrette, hein, Capick ?!