Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

Aperçu des mathématiques des écureuils

Tonio

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Âge :
20 an, 3 mois, 28 jours
posté par Tonio
le jeudi 07 octobre 2004, 02h26
<>     Il faut tout d’abord expliquer ce qu’il y a de particulier dans les mathématiques. Ce grand domaine des sciences est difficilement maîtrisé par les écureuils. Et oui, il faut bien le dire, les écureuils sont nuls en maths.
<>
    Mais la question se pose alors, pourquoi ? Vous remarquerez, pour commencer que les écureuils ont trois doigts, comptants en base dix il leur est très difficile d’avoir jeune le moyen mnémotechnique d’utiliser leurs doigts pour faire des additions ou autres.
    Ensuite, les écureuils sont trop fainéants pour passer du temps à apprendre la géométrie ou l’algèbre, ils préfèrent regarder la télé en buvant de la liqueur ;)! Et trois doigts n’aident pas pour écrire des équations avec des racines et des divisions d’une largeur de page (essayez, vous, avec trois doigts d’écrire le symbole de la racine carré!!).
    Enfin, les écureuils étant malins et instinctifs, leur maîtrise de la technologie leur offrant des outils de calcul, ils ne voient pas le besoin de s’ennuyer plus que ça à retenir les tables de multiplications. <>

    Malheureusement, cela a de dramatiques conséquences, laissez moi vous faire entrer un peut plus dans les mathématiques qui résultent des particularités cités ci-dessus.
    L’exemple qui vous fera comprendre la difficulté et la spécialité de cet algèbre unique est la vente au marché. Il faut d’abord comprendre que la moitié de 3 est égale à 1 (déjà c’est quand même chaud), mais c’est compréhensible quand on voit que la moitié de 5 est égale à 2 et que la moitié de 7 vaux 3. Par contre c’est tout de suite plus obscure quand on voit que la moitié de 1 est aussi égale à 1. En suivant ce raisonnement (vous me suivez ?) on en arrive à la table de multiplication suivante : 1x2 =1 ou 1x2=2 ou encore 1x2=3 (pour l’instant nous n’aborderons pas les multiplications ou divisions par 3, encore plus complexes !). <>

    Vous comprenez maintenant pourquoi cette explication concise ne peut être considérée que comme un "aperçu des mathématiques des écureuils", il faudrait encore beaucoup de temps pour pouvoir prétendre à la compréhension de l’algèbre écureuillesque et de toutes ces particularités ;)


  Votre dévoué Ecureuil, Tonio

Sankaputa

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 3 mois, 29 jours
posté par Sankaputa
le jeudi 07 octobre 2004, 05h15
Lol c'tembrouille cervo qu ila encore pondu le tonio ^^
Perso je lis ca a la debauche g laché au bout de la fin du 2nd paragraphe tellement g deja mal au crane

Bah fo se rendre a l'evidence (euh aprdon la luna [PV joke]) les cucureuils sont vraiment mauvais en math en tous ca
c vrai pr ma part , d 'ailleur qui m a piqué ma part ??? hein elle est ou la je post et hop je me retourne et pu la ! mmmm

mouhai

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
Âge :
19 an, 5 mois, 0 jours
posté par mouhai
le mercredi 31 août 2005, 23h12
Message modéré
Partagez