Les nutsy’x files : dossier 1 « La mare aux canards »
Ici Zadel Scully, agent 1313 ( C’est bien ma veine ça encore, tiens…) du NFBI ( Nutsinian Federal Bureau of Investigation ), en direct du village de Gland Doré sur Mer.
Des faits étranges ont été signalés par des habitants de cette communauté, mais le phénomène s’est aussi manifesté dans tous les autres villages de Nutsy.
Les témoignages affirment qu’après l’exploration de la petite mare du village, des écureuils aient parfois trouvé des canards en plastique jaune sur leur chemin.
Nous connaissons tous fort bien ces petits objets qui décorent nos bords de piscine ou nos salles de bain et qui font la joie de nombreux baigneurs et qui par ailleurs se trouvent à bon prix au marché.
Mais la vraie question est : pourquoi les trouvons-nous près de la mare ?
La première piste suivie a été la perte des dit canards par des baigneurs imprudents, hypothèse vite abandonnée puisque le NFBLO (Nutsinian Federal Bureau of Lost Objects ) ne signale aucune disparition et n’a lancé aucun avis de recherche pour ces canards en plastique. La population, fière de ses trophées jaunes, les garde précieusement et les emmène rarement en ballade le long de l’eau.
La deuxième hypothèse fut la production clandestine pour le marché. Dents Pointues qui détient le monopole sur tous les marchés de Nutsy aurait-il cherché à s’approvisionner ailleurs que sur les fournisseurs nutsyniens officiels ? 2 producteurs au noir possible : les castors ou les canards. Une fouille minutieuse du barrage des Castors ou des alentours de la mare n’a révélé aucun indice sur l’éventuel présence d’une usine qui aurait laissé échappé un ou deux éléments de sa production. Cette piste est toujours en examen car la production pourrait être produite à l’étranger et livré par canard volant.
Notre dernière hypothèse est que nous ne sommes pas seuls. Il existerait d’autre monde habités au delà de Nutsy et sa population cherche à prendre contact avec nous… Un examen poussé des canards en plastiques jaunes trouvés cherche à déterminer si il s’agit d’une technologie extra-nutsynienne dangereuse ou non. Car n’ayons pas peur de l’avouer, l’invasion à peut-être déjà commencée et ces canards sont des armes terribles chargés de nous exterminés. Nous demandons à la population nutsynienne de rester vigilante et aussi nous lançons un avis de recherche. Nous invitons les écureuils à continuer les fouilles près de la marre et à trouver toute preuve pouvant étayer nos hypothèses ! Nos dernières informations parlent d’un canard en plastique rouge vu dans plusieurs mares du pays !
Beaucoup de gens auront certes du mal à croire qu’un objet en plastique qui fait « coin-coin » puissent être un danger pour la communauté. Mais restons prudent ! La vérité est ailleurs, mais j’ai oublié le mandat de perquisition à la maison et mes pattes me font trop mal…
Zadel, agent 1313, dossier 1, affaire en cours.Bureau anskinner ; 21h 51
Beau travail agent ZadelScully 1313 ; je ne comprends plus ! il me semble que la menace des castors rouges était à ranger aux oubliettes. Transformés en esclaves, ils offrent de grands services à notre communauté. N'alertez pas la population sans bonne raison.
Mulder vient d'entrer dans le bureau et pose des miniatures...représentant la planete terre ...
-" J'ai trouvé cà dans plusieurs nids.. ils ont commencé l'invasion !"
-" Du calme ,agent Mulder... du calme Ou les avez-vous trouvé ?"
-"Au bourg de la forêt enchantée .. pres des nids de Samus, le tueur et Ozada. Les 3 se sont endormis simultanément
-" Faites passer ces miniatures à vos 3 amis , Mulder"
"Oui, mais je pense que les télescopes sont contaminés!"
Prennez garde ! VERIFIEZ VOTRE TELESCOPE
Je vais appeller l'agent 1313..
-- Driingggggg Drrinnnnnnggg.....Drrriinnnnnnnnngg
.................................... ca sonne dans le vide ......
Oui, Zadel il faut que nous nous rencontrions, je crois que cette information interressera les lecteurs de Nut'sPotins,
RDV ce soir 23h32 derrière la vieille mine......
peut etre ces canards auraient ils un rapport avec ma disparition...