Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Élément éssentiel pour une artiste !!

> Accèder à la page 1 2 3 suivant ›

Giroflée

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Giroflée
le mardi 26 avril 2005, 18h58
Je viens de m'acheter tout ce qu'il faut pour me lancer dans la peinture ! TOUT ce qu'il faut ???? Ben, prèsque ! Il manque un élément indispensable, mais introuvable !! Des toiles !! C'est pas logique qu'il n'y en ait pas ??? COMMENT ÇA S'FÉÉÉÉÉÉÉÉÉ ?????????? Tant qu'à moi, ça n'a pas d'sense !!!!

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le mardi 26 avril 2005, 19h13
Tu n'as pas besoin de toile! Il te faut un chevalet dans ton nid et un pinceau et de la couleur dans ton inventaire, et ça marche! allez, essaie vite.

tic ou tac

Titre :
Pas encore installé
posté par tic ou tac
le mardi 26 avril 2005, 19h18
On va dire que les toiles sont données gratis avec le chevalet...

glandeur

Titre :
Pas encore installé
posté par glandeur
le mercredi 27 avril 2005, 01h07

ouais mais ce n'est pas logique. je suis d'accord avec Giroflée. si on n'achète pas de toile ça va être dur de peindre (il ne reste que les galets que l'on devrait aussi trouver en explorant par exemple) c'est vrai. on a le chevalet, la peinture, le pinceau mais pas le support.

sinon pour te répondre tic ou tac : je veux bien que la première toile soit donnée avec le chevalet, mais si tu veux de nouveau peindre, tu dois racheter un chevalet?!  à moins qu'il donne une quantité inqualifiable de toiles lors de l'achat du chevalet mais cela semble un minimum incensé (où pourrait-on mettre toutes nos toiles dans notre nid?!) donc je pense qu'il serait plus juste de trouver les toiles et les galets au marché (ou par exploration pour les galets). non? vous ne trouvez pas?

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le mercredi 27 avril 2005, 01h37

on a fait ça pour éviter en effet le problème de "consommables" avec les toiles, mais c'est vrai que ça perd en logique.

Giroflée

Titre :
Pas encore installé
posté par Giroflée
le mercredi 27 avril 2005, 03h08
Ben, est-il trop tard pour des modifications ? Ma créatrice peint, elle ! Et ce sont les toiles et la peinture qu'elle doit s'acheter régulièrement, pas vraiment les peinceaux, si elle sait bien les entretenir ! Il n'est jamais trop tard pour se corriger, il me semble ! Un chevalet sans toile, ça fait tristounet, je trouve... Et je suis bien d'accord avec glandeur, on devrait pouvoir trouver les galets (non peints) dans les explorations et/ou au marché. Dites, c'est vrai que le chevalet on le perd à chaque fois qu'on peint quelque chose ? J'espère que non, parce que là, ça va être beaucoup, mais BEAUCOUP TROP HONNÊREUX !!!!! ouf !

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Caroube
le mercredi 27 avril 2005, 03h22
Giroflée marque un point !  De plus, Élyse m'a dit que renouveller la palette de couleurs est logiquement plus cher que le peinceau !  Alors qu'içi, c'est le contraire !!  Pis c'est vrai qu'un chevalet sans toile, ça a l'air d'être un équipement incomplet quand tout est dans le nid. pour en avoir vu quelques-uns !

Barok

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par Barok
le mercredi 27 avril 2005, 08h14

Un chevalet sans toile c'est un peu comme... une France sans fromage ....

tic ou tac

Titre :
Pas encore installé
posté par tic ou tac
le mercredi 27 avril 2005, 16h09

Oulàlà du calme, du calme!

Glandeur : l'achat d'un chevalet te donne accès à la réserve de toiles de dents pointues qui est quasiment infini, de plus il se fait livrer quand il veut.

Giroflée : Tu n'as pas besoin de réacheter des pinceaux (ni de la peinture). Imagine que les admins mettent une toile blanche sur le chevalet, certains demanderaient alors de voir l'avancée de son ouvrage avec le temps... Le chevalet reste après utilisation (in n'est pas jetable!), la peinture demande un investissement en noisettes au début puis seulement un investissements en points (6 tout de même) et un peu de patience (1 jour et demi!).

Caroube : tu as sûrement raison mais le pinceau est plus utile dans le jeu que la palette de couleurs (fabrication de mesquineries notamment).

À vous tous : vous parlez de logique, de sens (logique)... franchement : vous trouvez plausible des écureuils qui s'aménagent un petit intérieur avec TV, collecteau, atelier de joaillerie, des écureuils qui s'amusent avec des luges, des ballons de foot (piqués à des humains!),  vous trouvez plausible des écureuils peintres? Et pour finir vous trouvez logiques des écureuils qui se plaignent à d'autres écureuils de ne pas avoir de toiles?

Giroflée

Titre :
Pas encore installé
posté par Giroflée
le mercredi 27 avril 2005, 18h24
Oui, C'EST LOGIQUE !!!!! (déterminée à s'affirmer)
 > Accèder à la page 1 2 3 suivant ›
Partagez