ouais mais ce n'est pas logique. je suis d'accord avec Giroflée. si on n'achète pas de toile ça va être dur de peindre (il ne reste que les galets que l'on devrait aussi trouver en explorant par exemple) c'est vrai. on a le chevalet, la peinture, le pinceau mais pas le support.
sinon pour te répondre tic ou tac : je veux bien que la première toile soit donnée avec le chevalet, mais si tu veux de nouveau peindre, tu dois racheter un chevalet?! à moins qu'il donne une quantité inqualifiable de toiles lors de l'achat du chevalet mais cela semble un minimum incensé (où pourrait-on mettre toutes nos toiles dans notre nid?!) donc je pense qu'il serait plus juste de trouver les toiles et les galets au marché (ou par exploration pour les galets). non? vous ne trouvez pas?
on a fait ça pour éviter en effet le problème de "consommables" avec les toiles, mais c'est vrai que ça perd en logique.
Un chevalet sans toile c'est un peu comme... une France sans fromage ....
Oulàlà du calme, du calme!
Glandeur : l'achat d'un chevalet te donne accès à la réserve de toiles de dents pointues qui est quasiment infini, de plus il se fait livrer quand il veut.
Giroflée : Tu n'as pas besoin de réacheter des pinceaux (ni de la peinture). Imagine que les admins mettent une toile blanche sur le chevalet, certains demanderaient alors de voir l'avancée de son ouvrage avec le temps... Le chevalet reste après utilisation (in n'est pas jetable!), la peinture demande un investissement en noisettes au début puis seulement un investissements en points (6 tout de même) et un peu de patience (1 jour et demi!).
Caroube : tu as sûrement raison mais le pinceau est plus utile dans le jeu que la palette de couleurs (fabrication de mesquineries notamment).
À vous tous : vous parlez de logique, de sens (logique)... franchement : vous trouvez plausible des écureuils qui s'aménagent un petit intérieur avec TV, collecteau, atelier de joaillerie, des écureuils qui s'amusent avec des luges, des ballons de foot (piqués à des humains!), vous trouvez plausible des écureuils peintres? Et pour finir vous trouvez logiques des écureuils qui se plaignent à d'autres écureuils de ne pas avoir de toiles?