Bandeau gauche
Retour au forum Nuttingham

[RP?] Centre des Affaires Nuttinghamais

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 suivant ›

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le vendredi 15 décembre 2006, 20h14
La croissance économique de Nuttingham ne faiblit pas, l'activité à la taverne nous classe parmi les 5 premiers villages de Nutsy, alors que nous ne figurons pas dans les villages les plus peuplés. Ce rendement s'explique sûrement par une politique efficace des campagnes et une productivité supérieure de chacun d'entre nous

Néanmoins, nous devons veiller à ne pas lâcher du terrain en ce qui concerne l'activité de production, quelque soit le domaine ou le degré de compétence requis.

C'est pour ça que j'ai l'honneur d'inaugurer le nouveau Centre des Affaires Nuttinghamais (CAN pour les intimes ou les flemmards).

L'objectif est double :
1)permettre aux nouveaux kureuils de notre village de s'orienter facilement pour leur premier emploi, et
2)générer un tissu économique propre à notre village

Pour le premier objectif, cela consistera dans un premier temps à les aider à se procurer l'atelier de leur choix. De plus, des rapports de nos agents sur le terrain vous ramèneront en exclusivité les bonnes affaires du marché, les créneaux qui s'offrent à vous, etc... Un flot d'information plus ou moins permanent, enrichi par des notes plus synthétiques ponctuelles, permettra aux nouveaux de choisir un métier porteur :)

Cette info bénéficiera évidemment aussi aux vétérans, qui sauront apprécier la valeur de notre CAN, et donc y contribuer :). Et surtout, le centre est un lieu d'échange avant tout, et les villageois pourront y laisser leurs offres, y créer des partenariats, etc.

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le vendredi 15 décembre 2006, 23h02
Un aperçu rapide des choix qui s'offrent à vous pour votre premier métier :

Bois : via l'atelier de découpe, vous produirez d'une part des flèches, de l'autre des planches et de l'écorce : les flèches se vendent à leur prix normal, les stocks sur le marché sont limités. Pas vraiment d'engouement monstre néanmoins. En ce qui concerne la découpe de planches, jackpot : pas une planche à 5N sur le marché, leur mise en vente, quelque soit la quantité, provoque l'arrivée massive d'acheteurs... le rêve. Vous pouvez tenter les 6N, mais armez vous de patience dans ce cas. écorce : marginales en valeur à coté des planches, mieux vaut les vendre au brocanteur... sans réelle conséquence. Niveau approvisionnement, aucun souci les buches et les bambous sont bien disponibles.
=> Note du CAN = 5/5 : des débouchés immédiats, des approvisionnements sans souci, conjoncture extrêmement favorable ! EN +, l'atelier est un des moins chers, foncez !

Métal : via la fonderie, vous obtiendrez des vis points, lingots de fer. Aucun souci pour les vis et pointes, le même phénomène que pour les planches : à peine sur le marché, déjà vendu ! Les lingots sont une production intermédiaire, qu'il vous faut pour avoir les deux premiers, mais vous pouvez aussi les vendre, ce qui vu leur prix actuels est parfaitement logique. La fonderie produit aussi des aiguilles (consommées, mais déjà présentes sur le marché => préférez vis/pointes) ou des lingots d'or (mais évitez, le marché est engorgé avec plus d'une centaine de lingots à 18N, pour un prix de base de 34 :/). Aucun souci niveau approvisionnement : minerai de fer et d'or sont sur le marché et n'attendent que vous :)
=> Note du CAN = encore 5/5 : des débouchés acquis, et des matières premières abondantes. Il faut voir les autres productions comme des opportunités pour le moment, mais la diversité est un plus. Ce qui donne au final cette note égale au bois, c'est le prix plus élevé de l'atelier. Mais le CAN peut vous aider sur ce point !

Argile : via l'atelier de modelage, vous serez amené à utiliser de l'argile. Argile qui abonde sur le marché :). Pas de problème d'approvisionnement donc. Par contre, ça se gâte niveau débouchés, les productions du type tasse, assiette, pichet sont déjà présentes sur le marché, et pas vraiment achetés pour le moment. Le vase déco est pire, j'essaye d'en vendre un à 17N depuis quelques jours sans résultat. Sachant que le prix est de base de 32N :/
=> Note du CAN = 2/5 : doit encore faire ses preuves niveau débouchés. Le prix de l'atelier est plus proche de celui de la fonderie que de celui de l'atelier de découpe. Bof bof donc.

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le vendredi 15 décembre 2006, 23h17
Un message à part pour l'écologie :

Ecologie : vous le savez, l'atelier de l'écologie, c'est le recyclotritus. Avoir une étoile en écologie est très intéressant puisque ca vous donne accès au collecteau, qui vous permet de grappiller des PAs en remplissant votre réserve d'eau :)
Mais si vous avez déjà votre étoile et votre collecteau, vous pouvez légitimement vous interroger sur l'intérêt du recyclage. Et bien le recyclage se défend très bien ! Celà parce que d'une part les matériaux se vendent très bien en ce moment (surtout pointes/vis/planches) et d'autre part car de nombreux objets se prêtent bien a cet usage :)
En effet de nombreux objets se vendent à moitié prix ou presque sur le marché (comme mon vase déco, mais il y a aussi d'autres niches que j'indiquerai dans un autre sujet), et comme le recyclage fait gagner 80% de la valeur de base de l'objet en matériau, le calcul est vite fait : vous gagnez près du tiers de la valeur de l'objet ! Les débouchés sont par contre complètement aléatoires : soit vous avez les bons matériaux, soit vous avez des briques et des écorces. Mais le recyclage favorise désormais les matériaux qui sont le moins présents sur le marché, vous avez donc pas mal de chance de votre côté ^^
=> Note du CAN = 4/5 : à moins d'avoir peur de prendre un peu de risque sur les débouchés, le recyclo est une bonne option qui vous fournit un rendement supérieur aux autres ateliers de base, dans les bons cas de figure. Ajoutons que si vous n'avez pas encore d'étoile d'écologie, il est indispensable de continuer ! Reste le prix, pas donné :/. Mais le CAN peut vous fournir, évidemment ;)

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le vendredi 15 décembre 2006, 23h43
Culture : le métier commence par la ruche, qui disons le tout de suite, coûte cher : plus de deux fois un atelier de bois. Par contre la ruche ne nécessite pas de matière première, le problème d'approvisionnement ne se posera donc jamais :). Par contre, la question des débouchés mérite d'être posé !
 - Le miel, je viens d'en acheter un à 8N, et je peux voir d'autres offres à 10, les miennes à 12, et encore une bonne centaine à moins du prix de base qui est de 15
 - l'abeille : 7N pour 8, mais y-a-t'il un marché? difficile à dire pour le moment ;)
 - cire : marché? en vente à 3, pour 5N...
=> Note du CAN = 1/5 : en l'état actuel du marché, la ruche ne vaut pas l'investissement. Mais les choses pourront changer, et nous vous tiendrons informés des éventuelles évolutions :)

Racoon

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Racoon
le samedi 16 décembre 2006, 13h33
:o  Nut#Nut, là, je suis impressionnée!  Nul besoin de te dire que je ne sais plus sur quel métier me lancer!  Je crois bien que le bois est celui qui m'intéresse le plus avec le métal(surtout si je veux fabriquer des bijoux un jour...)  Je sais que Bridgess est bien partie sur le métal...et que ça peut être long avant d'avoir des étoiles.  N'est-ce pas Bridgess ;)

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le dimanche 17 décembre 2006, 16h08
Grrrr ! Je confirme aussi ! Le métal, c'est long ! :p
Mais il faut reconnaître que cela ouvre les portes de la joaillerie :))

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le dimanche 17 décembre 2006, 16h35
Racoon : tu ne sais plus ? l'objectif était inverse ^^. Sinon, on dirait que tu as attendu un bon moment avant de commencer à travailler : 1 an 6 mois (bon demi-anniversaire !) L'objet à recycler du jour : le nécessaire de bureau : vendu 22 ou 23N (ca dépend si reinnette est passée ^^) pour un prix de base de 42, ce qui vous donne un bénéfice de 42*0.8 - 23 = 10N/PA. A comparer avec le prix du pot de miel (13N, 2PAs) ;)

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le dimanche 17 décembre 2006, 16h36
(HRP : dsl, semblerait qu'opera ne respecte pas la mise en page, en + de ne pas montrer la barre d'outil en dessus des messages :/)

Stanley

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Stanley
le dimanche 17 décembre 2006, 18h42
Recycler le necéssaire de bureau ? Hum... je viens d'en passer un dans mon materiodetritus, et j'attend encore les 10 N promises Nut#nut :o
Pfff... soit j'ai pas tout compris à ta démonstration mathématique, soit c'est une arnaque monstrueuse :p

Racoon

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Racoon
le dimanche 17 décembre 2006, 18h42
MDR, il est vrai que je ne travaille pas beaucoup!  Je suis trop occupée à faire des campagnes et à décorer mon nid ;)  Dès que je serai Maître des cimes, je me lance dans le métal à fond et dans le bois!!  Mais c'est laong, il me manque des points!  Merci pour les conseils Nut#Nut!
 > Accèder à la page 1 2 3 4 5 suivant ›
Partagez