Un aperçu rapide des choix qui s'offrent à vous pour votre premier métier :
Bois : via l'
atelier de découpe, vous produirez d'une part des flèches, de l'autre des planches et de l'écorce : les flèches se vendent à leur prix normal, les stocks sur le marché sont limités. Pas vraiment d'engouement monstre néanmoins. En ce qui concerne la découpe de planches,
jackpot : pas une planche à 5N sur le marché, leur mise en vente, quelque soit la quantité, provoque l'arrivée massive d'acheteurs... le rêve. Vous pouvez tenter les 6N, mais armez vous de patience dans ce cas. écorce : marginales en valeur à coté des planches, mieux vaut les vendre au brocanteur... sans réelle conséquence. Niveau approvisionnement, aucun souci les buches et les bambous sont bien disponibles.
=>
Note du CAN = 5/5 : des débouchés immédiats, des approvisionnements sans souci, conjoncture extrêmement favorable ! EN +, l'atelier est un des moins chers, foncez !
Métal : via la
fonderie, vous obtiendrez des vis points, lingots de fer. Aucun souci pour les vis et pointes, le même phénomène que pour les planches : à peine sur le marché, déjà vendu ! Les lingots sont une production intermédiaire, qu'il vous faut pour avoir les deux premiers, mais vous pouvez aussi les vendre, ce qui vu leur prix actuels est parfaitement logique. La fonderie produit aussi des aiguilles (consommées, mais déjà présentes sur le marché => préférez vis/pointes) ou des lingots d'or (mais évitez, le marché est engorgé avec plus d'une centaine de lingots à 18N, pour un prix de base de 34 :/). Aucun souci niveau approvisionnement : minerai de fer et d'or sont sur le marché et n'attendent que vous :)
=> Note du CAN = encore 5/5 : des débouchés acquis, et des matières premières abondantes. Il faut voir les autres productions comme des opportunités pour le moment, mais la diversité est un plus. Ce qui donne au final cette note égale au bois, c'est le prix plus élevé de l'atelier. Mais le CAN peut vous aider sur ce point !
Argile : via l'
atelier de modelage, vous serez amené à utiliser de l'argile. Argile qui abonde sur le marché :). Pas de problème d'approvisionnement donc. Par contre, ça se gâte niveau débouchés, les productions du type tasse, assiette, pichet sont déjà présentes sur le marché, et pas vraiment achetés pour le moment. Le vase déco est pire, j'essaye d'en vendre un à 17N depuis quelques jours sans résultat. Sachant que le prix est de base de 32N :/
=> Note du CAN = 2/5 : doit encore faire ses preuves niveau débouchés. Le prix de l'atelier est plus proche de celui de la fonderie que de celui de l'atelier de découpe. Bof bof donc.