Loala
Titre :
Apprenti(e)
(mode mesquin)
Pas encore installé
C'est ici que vous pourez voir tout les lieux publics de Flûte-enchantée ; le parc, la fête foraine, la mairie, l'école etc ... Et ! La légendaire statue du fondateur ( un vieil écureuil une flûte dans la main, un livre dans l'autre ) ! Découvrez tous les secrets du village, les passages les plus cachées, les plus infimes détails de son histoire ... Flûteux, à vous d'épater les touristes en contant les merveilleuses histoires de ce village !
Loala
Titre :
Apprenti(e)
(mode mesquin)
Pas encore installé
Sous la statue se trouve une cave secrette remplie d'objets intéressants ! N'essayez même pas d'y entrer, c'est survéillé !
gilbert
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Gilbert arrive muni de sa lampe électrique et de son vieux carnet pour noter tous les détails et de la route à suivre...
Il prend son stylo noir et note:
" je suis sous la statue et je m'aprête à entrer en prononçant les paroles magiques qui feront ouvrir le socle de la statue
" statue magique 'OUVRE-TOI!'"
mais rien ne se passe.....
gilbert est tout décontenancé et il ne sait plus quoi faire ...Pourtant il avait tout l'équipement...calepin, stylo, marque page, gomme, effaceur! bref tout ce qu'on trouve dans une trousse!
Qui peut venir à son secours?
Crocknoisette
Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
Crocknoisette arrive toute essoufflée...
Regarde je que j'ai trouvé par terre : ton porte-bonheur !!!
Voilà pourquoi la formule magique ne fonctionnait pas.
Gilbert prends une longue inspiration et prononce distinctement la formule magique (au lieu de bafouiller comme il venait de le faire sans son porte-bonheur, mdr) "statue magique 'OUVRE-TOI'".
gilbert
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
"Quelle chance que tu l'ai retrouvé, Crocknoisette, je me sentais perdu sans lui" murmure-t-il " mais regarde, il ne se passe toujours rien?"
Gilbert est vraiment déçu et ne sait plus quoi faire. Il regarde Crocknoisette pour voir si elle a une meilleure idée et ne la voit plus....!
Mince alors? Où est-elle passée? : 8
Loala
Titre :
Apprenti(e)
(mode mesquin)
Pas encore installé
Il suffit de faire ça ! Loala appuie sur un bouton rouge et la porte pivote. Mince, gilbert a essaiyé d'escalader la porte et le voilà coincé ! Aïe ! loala a mal pour lui. Bouge pas j'arrive. Loala escalade a son tour la porte, munie de ventouses. Voilà ! Heu comment on fait pour dessendre maintenant ?
Crocknoisette
Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
Crocknoisette arrive, perchée sur des échasses... Elle encorde Loala et Gilbert solidement. Ces derniers se laissent glisser en rappel, le long de la paroi.
Les trois écureuils pénêtrent dans la chambre secrète, retenant leur souffle...
gilbert
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
"Aïe! ça a fait un sacré mal cette corde...!"
En entrant dans la chambre secrète, ils ne voient rien sinon une grande brume qui semble verte.... En réalité pierres et monde végétal s'allient pour former un écran de protection.
"Tiens y'a de l'écho!" constate gilbert en voulant faire son malin et en criant à tue tête!
Difficile de se frayer un passage parmi les lianes et les plantes .......
Loala
Titre :
Apprenti(e)
(mode mesquin)
Pas encore installé
Oh !!!! Regardez ! Là ! Loala montre une sorte de flacon vert . Hum, ça plairait a Clicmoadroa ce truc.
gilbert
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Oui, sans aucun doute..mais pour le moment, il n'est pas avec nous pour nous dire ce qu'est cette potion....y'a de la brume partout ça suffit déjà assez comme ça.....
Meiux vaut la laisser de côté et poursuivre notre route... Arghhh! C'est plein de toiles d'araignées......J'en ai plein les poils et ça colle en plus...beurk!! J'y vois plus rien, et vous?