Bonjour à tous. Comme vous l’avez peut être constaté, jeudi est un grand jour pour le personnage le plus important de la vie nutsienne. J’ai nommé : la pestouille zérotième, aussi dénommée Bridgess00. Car effectivement, cela fera officiellement 1 an que Nutsy est envahi par cette peste à couettes et à lunettes !!
La liste des méfaits et tortures, aussi bien physiques que psychologiques, qu’elle a pu perpétrer est maintenant très longue. A elle seule, elle a réussi à faire oublier Attila, celui derrière qui l’herbe ne repoussait jamais, après son passage ! Suite au passage de l’ouragan Katrina, la Louisiane et la Nouvelle-Orléans remercie encore le ciel que cet ouragan ne se soit pas appelé Bridgess00 !
Bref, en tant qu’interlocutrice de l’INA, je leur ai donc suggéré de profiter de cet anniversaire un peu « spécial » pour tenter une analyse du spécimen Bridgess. L’INA a longtemps refusé ma requête, en arguant le grand risque de s’attaquer à cette pestouille. Mais force est de constater que le personnage possède des facettes si compliquées, que l’INA a fini par accepter, devant le défi scientifique gargantuesque ! Car tenter l’analyse de Bridgess reviendrait presque à un amateur de s’attaquer à l’ascension de l’Everest !
Quoi qu’il en soit, je vous livrerai ici les analyses successives proposées par l’INA, jusqu'au jour J : jeudi… En espérant que leur travail nous permettra à tous de mieux comprendre l’esprit tortueux de cette kureuillette !
reinnette
1ER COMMUNIQUE OFFICIEL DE L’INA :
ANALYSE DU SPECIMEN BRIDGESS00
Le spécimen bridgessien qui fait l’objet de cette étude est sans doute le plus complexe depuis la création ! Dans leurs méandres de l’esprit, les dieux nutsiens n’avaient sans doute jamais imaginé que l’une de leur création puisse un jour échapper complètement à la rigueur nutsienne, pour devenir la source de tous les maux nutsiens !
Cependant, blâmer trop vite Bridgess pourrait être une erreur… Qu’en est-il réellement de sa personnalité ? Est-elle réellement la pestouille que nous voyons ? Ou est-elle plutôt enfermée dans le carcan douloureux d’un esprit maléfique qui a réussi à s’emparer d’elle ? Doit-on lui pardonner ses écarts, ou peut-on légitimement la sanctionner pour le désordre et le malheur qu’elle colporte ?
Cela sera l’objectif de cette analyse psychologique de la Zérotième du nom…
Bridgess ou des débuts tranquilles…
Aussi difficile que cela puisse le paraître, il faut noter que les débuts de Bridgess ont été très bisounoursiens. Il est même possible de considérer que les premiers pas de la pestouille ont été très silencieux. Mais le plus bel exemple de son côté bisounours fut l’accueil qu’elle réserva à groupie lors de son arrivée au village de Gland Doré Sur Mer : « Super groupie, j'espère que tu vas aimer ça. En passant, moi aussi j'arrive à peine de déballer mes boîtes. »
Il est effectivement difficile à croire que de la bonté ai pu se cacher derrière cette kureuillette ! Et pourtant, son passage à St Amour fut également un signe : en lisant ce sujet vous constaterez qu’elle a su, à une époque, faire preuve de reconnaissance envers ceux qui lui venaient en aide. Même si les démêlés qu’elle commençait à avoir avec d’autres kureuils n’étaient déjà plus vraiment innocents…
Quoi qu’il en soit, elle savait s’amuser à cette époque et participer aux activités culturelles sans arrière-pensée mesquine. Ainsi, dans ce sujet (soirée déguisée de super héros), elle trouva le déguisement parfait, qui laissait déjà apparaître l’un de ses traits de personnalité profonde : « Mais bon, va falloir que je me trouve le super déguisement pour cette occasion! Humm...pourquoi pas en Miss Piggy...arfff ce n'est pas un super-héros ça! Alors voyons voir...AAAAH! Je le sais, je me déguise en Caliméro. » Quelle lucidité, nous direz vous ! Car nous y reviendrons plus loin, mais Caliméro est certainement l’une des personnalités multiples de Bridgess00…
2EME COMMUNIQUE OFFICIEL DE L’INA :
… débuts tranquilles mais pas assez longtemps hélas !
Hélas, cet aspect bisounours de sa personnalité allait vite marquer le pas, pour laisser apparaître petit à petit la Bridgess que nous connaissons aujourd’hui. Tristes évènements qui allaient conduire le monde Nutsien vers la découverte de cette 8ème cavalière de l’apocalypse !
Voici ainsi l’un de ses premiers méfaits : lors du concours du plus beau nid, la pestouille n’a rien trouver de mieux que de mesquiner tous les membres du jury pour les rallier à sa cause. Ce sujet est très édifiant et permet de bien comprendre cette longue chute vers les ténèbres bridgessiens… Voici substantiellement le message qu’elle envoya à tous les membres du jury, suite à ses mesquineries impromptues :
Auteur : Bridgess00
Sujet : Prémisse officielle de Bridgess00
Date : 05/12/2005 - 16h10
Important
(RP)
Conséquemment au concours du plus beau de nid de nutsy, je prends les devants
pour une bonne cause. Je me permets de vous offrir ce petit cadeau dans le but
d'obtenir un vote (peut-être par la force, mais bon) de votre part.
Aucune mesquinerie en retour ne sera tolérée, et/ou advenant le cas, aucune
plainte auprès des organisateurs de ce concours ne devra être faite en rapport
à cette lettre si menaçante. En ce sens que d'emblée, j'ai cette impression
voisine de la certitude à l'effet que les différentes instances (Jury) sont
tributaires d'un choix sain et démocratique pour le bon déroulement de ce
concours. À bon entendeur...
Sur ce, je tiens à préciser qu'il s'agit là d'une menace officielle et
supervisée par moi-même.
Que votre patte, tremblante de frayeur ou pas, donne beaucoup de points à
Bridgess00
Signer Anonyme...
Le fait qu’elle signe « anonyme » montre déjà ses grandes difficultés à reconnaître et assumer ses différents méfaits. Serait-ce un argument de la thèse d’une possession de son esprit par un esprit maléfique ? Rien n’est moins sûr, car on sent dans ses paroles la force de conviction de ses actes. Et surtout, il n’existe aucun repentir suite à ces attaques inopportunes des très respectables membres du jury !
3EME COMMUNIQUE OFFICIEL DE L’INA :
L’escalade bridgessien vers les sommets de la provocation
En effet, Bridgess ne s’arrêta désormais plus à ce simple acte de malveillance ! Elle entra dans une course éperdue vers la mesquinerie et la création du chaos dans tout le monde nutsien ! Preuve en est la longue liste de ses méfaits déjà précédemment dévoilée, mais qui mérite aujourd’hui de réapparaître.
Car, non contente de cette liste, elle refuse encore et toujours la moindre once de regret vis-à-vis de tous ces actes ! Elle reste ainsi totalement fière d’avoir répandu désordre et désespoir dans toutes les chaumières de Nutsy. C’est certainement ce qui fait d’elle la kureuillette la plus connue de tout Nutsy ! Qui n’a ainsi jamais eu à découdre avec sa verve mesquine ou ses moqueries trans-atlantiques ?
Jamais à cours d’idées pour semer la terreur et
détruire le bonheur de ses congénères kureuillains, elle a réussi à se créer un
permis absolu de mesquiner :
Voici donc pour rappel la longue liste de ses méfaits, liste qui est bien entendu bien loin d’être exhaustive, tant l’ampleur de son action est gigantesque !
CV (Suite) ... Ah ben oui, un C.V. ça évolue trés vite...
surtout quand on s'appelle Bridges00