Vengeur les yeux bouffis et les poils en bataille se retrouve propulsé sur la scène, son cadeau dans les mains. Il grommelle dans sa barbe :
Les remerciements, les remerciements… pffff …. D’abord j’ai même pas reçu de carton d’invitation à cette cérémonie d’anti-gala. Je savais même pas que j’étais nominé. Sinon j’aurais pas manqué d’apporter des présents pour le gagnant moi aussi.
Arf …mais c’est moi le gagnant ! Encore un complot bridgessien.
Vengeur s’avance sous les projecteurs qui lui font trop mal aux yeux après une nuit presque blanche à ruminer sa colère contre cette styliste de mode Zadel, qui s’est complètement planté dans sa création.
C’est une tenue de camouflage que j’avais commandé ! Pas un costume de guignol ! Grrrrrr
reinnette s'avance étonnée sur scène... Elle savait qu'elle était loin d'être favorite, puisque Vengeur partait loin devant dans tous les sondages nutsiens, mais la vie est faite de surprise !
Je vous remercie pour cette distinction, et toi, Bridgess, pour la récompense (qui a échouée :p ! Mais tu sais combien je te coute en échecs ?? O_o). Par ailleurs, je tiens à remercier le meilleur village de tout Nutsy. J'ai nommé Nuttingham (tout le monde l'avait deviné bien sûr, surtout les GGDBiens :p).
Par contre, je ne tiens pas à remercier 3 catégories de kureuils qui ne m'ont pas particulièrement aidés (puisque je visais plutôt la catégorie de la bravoure héroïque). En premier lieu la TM, qui, à l'image de son chef, se prélasse dans le rêve bienveillant de l'hibernation... Cette TM qui malgré de nombreuses tentatives, reste insensible à toute moquerie :p. En second lieu l'ODEM, qui malgré une invasion de Nuttingham et de nombreuses attaques sur ma personne, a régulièrement oublié qu'il avait été créé pour mesquiner (au lieu de bisounoursiser Nutsy). Et pour finir, le village soporiphique par excellence : GGDB !! Village qui se dit trash mais qui doit se gaver se somnifère dès qu'il sort de sa mine ! Mouhahaha ! :D
Avant de finir, une dédicace spéciale à notre pestouille nationale, qui, malgré certains engagements de ne plus mesquiner , continue de m'offrir régulièrement ses cadeaux foireux ou ses termites mortes avant d'arriver chez moi :p.
Merci encore et vive la bravoure décevante !! ;))