mélèze
Titre :
Grand gourou des plaines
depuis le
15 janvier 2024
alors, fouettefouette tache de quoi, mélèze te le demande??????
mélèze met un p'tit peu de musique et en avant pour le nettoyage de la tache !!!! en trémoussant son panache !!!!! elle est rouge, cette tache ,,,c'est du sirop de fraise ?????? mdr !!
Mamaya
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
je crois que c'est un peu de henné qui a coulé du flacon, je vais le mettre dans un flacon vide.
ptimignon
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Oh la la le henné, hum je crois que çà va être évident de le faire partir. Quelqu'un connaitrait-il un produit miracle pour enlever cette tâche ?
Mamaya
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
Nous irons nous renseigner chez le teinturier du village, il a sûrement une astuce à nous donner, j'y vais de ce pas........
mélèze
Titre :
Grand gourou des plaines
depuis le
15 janvier 2024
mélèze pense que le henné est un produit très difficile à nettoyer !!
Fouettefouette
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Hum hum moi aussi je le pense, bon si nous ne trouvons rien, il n'y aura plus qu'à mettre un petit tapis supplémentaire et il n'y paraîtra plus, n'est-ce pas !
Mamaya
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
Me revoilà avec une recette de grand-mère kureuil, il nous faut des écorces de bouleau blanc, un peu de vinaigre blanc et une petite brosse. Tout d'abord, mettre les écorces à macérer dans le vinaigre blanc que l'on aura préalablement fait bouillir et dès que le mélange sera tiède, nous le passerons sur la tache et si le rémède est bon.......la tache devrait disparaitre (à ne pas faire chez vous, car je viens juste d'inventer le remède)
ptimignon
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Ah heureusement Mamaya que tu nous le signales, sinon j'allais faire tout de suite l'expérience (mdr).... Bon alors dirigeons nous vers la cuisine et rassemblons tout les ingrédients nécessaires. Alors voyons voir, le vignaigre est dans cette armoire, des écorces de bouleau blanc, ah je crois qu'il n'y en a pas. Qui veut aller en chercher, je crois qu'il y en a près du lac si je ne me trompe, non ???? En attendant, je vais chercher une petite brosse.....
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
POUPEE rentre sans faire de bruit et se demande ce qu'il se passe... Mamaya a l'air d'un sorcier en train de préparer des filtres magiques, Fouettefouette et mélèze le regardent d'un air inquiet et ptimignon s'en va en courant....
Que faites-vous, dit-elle, en s'approchant d'eux....
Fouettefouette
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Eh eh bien il y a une tache de henné sur le tapis tout neuf et nous ne savions pas comment la nettoyer. Alors Mamaya a proposé à ptimignon une vieille recette de grand-mère....Il ne nous manque plus que les écorces de bouleau blanc, je veux bien aller en chercher. Tu veux venir POUPEE ?