Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

CONCOURS OFFICIEL:ELECTION DE MISS NUTSY: EPREUVES

> Accèder à la page ‹ précédent 17 8 9 10 11 12 13 1450 suivant ›

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le samedi 28 janvier 2006, 22h56
Coucou Ansty,

gilbert va poster tous les textes ici dans la matinée pour que les juges puissent les lire, ensuite ils devront m'envoyer leur vote, une note sur 10 pour chaque candidate. (POUPEE à Saint Amour, quartier des Collines).

Assassin

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Assassin
le samedi 28 janvier 2006, 23h52
désolé , poupée ma termite m'a echapé
evidemment, je soutiens mygale , fidéle disicple de la lune sombre.
les juges qui  ne voteront pas pour elle, seront mesKiné.

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le dimanche 29 janvier 2006, 09h05

POUPEE revient sur la scène, pour présenter la deuxième épreuve.

Elle prend son micro, et attend que le silence se fasse dans le public avant de prendre la parole.

Et bien voilà, la première étape de ce concours est maintenant terminée. Nos candidates ont brillament travaillé! 
Elles ont remis leur épreuve écrite à gilbert et vous allez avoir très bientôt le plaisir de découvrir le fruit de leur travail.
Malheureusement, quelques unes d'entre  elles ont dû se retirer du concours pour des raisons qui leur sont personnelles.

Je sais que nos participantes sont pressées de connaître leur deuxième épreuve, je ne vais donc pas les faire attendre plus longtemps.

VOICI   L'EPREUVE   N°2 :

"Voici déjà l'été! Et oui! On ne s'en rend pas compte mais le temps passe très vite sur Nutsy!
Vous partez enfin en vacances. De merveilleuses vacances que vous avez attendues depuis de si longs mois.
Mais un évènement inattendu perturbe votre tranquillité ....
Que vous alliez à la mer, à la campagne ou à la montagne, faites nous part de votre séjour! Racontez-nous ces vacances où tout a pu vous arriver......
Faites preuve d'imagination et d'humour!

Voilà, bon courage, Mesdemoiselles...

Ah!  J'aperçois au loin, notre ami gilbert, qui arrive avec les épreuves...

Oui, bon, je crois qu'il fait une petite halte au stand de boissons artisanales...

Appelons-le tous ensembles  GIL  BERT,  GIL   BERT,  GIL  BERT,.....

Gallina

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par Gallina
le dimanche 29 janvier 2006, 10h01
Superbe épreuve ! Je sens que je vais bien m'amuser...

Gallina

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par Gallina
le dimanche 29 janvier 2006, 10h11

Gilbert ! gilbert !

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le dimanche 29 janvier 2006, 10h30
Voilà! Voilà ! J'arrive Poupée! Un dimanche matin j'ai pas eu le temps de me mettre sur mon 31! J'ai été tellement occupé à attendre les dernières épreuves auprès de mon ordi que j'ai pas top fignolé ce matin.....lol!

Mais je crois que ce qui intéresse au plus haut point nos candidates ce sont essentiellement les textes qui vont être jugés dès aujourd'hui par tous les juges!

Poupée vous reparlera des conditions de votes des juges et des dates de remise des épreuves dès que j'aurai envoyé les épreuves je pense!

Alors prêtes??? ......

C'est parti!
                                        ***********************************************

* Liloutette   villageoise    Valléecureuil

Liloutette arriva pour son séjour VIP.
Des tas de journalistes étaient rassemblés devant l'hôtel .
"Je détesterais passer à la TNuts"pensa Liloutette.
Aves ses gardes du corps, on dû donc passer par la fenêtre de derrière pour échapper aux caméras .
"J'ai eu chaud aux pattes" se dit Liloutette
Le soir, dans sa chambre d'hôtel (ou plutôt sa suite!) elle ragarda les chaînes d'information.
Ils avaient quand même réussi à la filmer !
Et elle était présentée sous le nom de LilouLette, et non LilouTette !
"C'est immonde, je déteste qu'on m'appelle de cette façon, pensa-t-elle, mais j'aime la célébrité."
Elle réprima un sourire et ses yeux roses étincelèrent.

Plus tard, elle s'aperçut qu'elle ne faisait plus attention aux caméras qui dorénavant la suivait partout.

"Tant pis !" se dit-elle.
Tout ce qu'il me faut, c'est savoir que beaucoup de monde aimerais ma place !"

* Soushi    débutante   Ecureuils et Noisettes

C'était il y a quelques semaines mais je m'en souviendrai toute ma vie d'écureuillette de ce merveilleux séjour gagné en remportant l'éléction des miss Nutsy.net.

J'avais pris un FlamanRoz qui m'avait emmener jusqu'au Pic de l'Ours où je fût très bien accueilli par une foule d'écureuils; cela me faisait étrange, moi qui, avant vivait dans l'ombre et ne connaissait pas grand monde. Il y avait même un tapis rouge jusqu'à la porte de l'hôtel rien que pour moi ! Je suis entrée dedans, il y avait un buffet et la salle merveilleusement bien décorée, je n'avais jamais connu un si grand luxe au part avant.Le lendemain, lundi: je partie faire une randonnée en raquettes a neige toute la journée (je pourrais vous montrer les photos). Mardi: je fit de ma plus grande passion tout l'aprés-midi ! du SNOWBOARD; c'est un sport de la glisse vraiment fabuleux! Ma maîtraisse me racontait souvent quand elle y allait mais moi je ne comprenait pas tout!; backside; frontside? Mais qu'est-ce que ça pouvait bien pouvoir dire ?!Maintenant je le sais, malgré encore quelques petites confusions !lol. Mercredi: encore une journée de snow ! Jeudi: J'avais passé toute la matinée dans la salle de massages !l'aprés-midi j'avais fait de la luge avec pleins de petits kureuils très sympas. A la veillée j'avais joué les conteuses. Vendredi: mon meilleur moment, je suis partie le matin avec des libellules de trainaux et leur guide visiter le plus haut sommet du Pic de l'Ours! J'ai même fais une rencontre innatendu celle d'un ours fort sympathique avec lequel j'ai discuter un bon moment! Puis nous sommes repartis, les libellules s'étaient bien reposées et nous avons passé la nuit dans un igloo construit par nos soins. Une fois de retour a l'hôtel, j'ai du commencer a ranger mes affaires; snif snif.

J'ai signé plusieurs dizaines d'autographes quand le téléphone s'est mis a sonner; c'étais le maire de la station qui m'invitait à prendre le déjeuner avec lui ! J'y suis allée ravie et le repas était exquis ! Mon FlamanRoz arriva provoquant une panique générale car il avait loupé son attérissage et avait atterit en pleins dans la pièce-montée qui avait explosée dans la tête du maire et d'un de ses ami !C'était l'heure de partir; je salua, m'exusa pour le FlamanRoz et remercia tout le monde avant de m'envoler dans les airs sur mon oiseau.

C'est vraiment gentil de m'avoir offert ce séjour, merci encore, mais ça aurait été encore mieux si mes amis de mon village auraient pu être là car j'ai beaucoup pensé a eux! Et, cet ours m'a même invité à passer un w-e avec lui dans sa tanière quand j'aurais le temps ! :)

Chesty  Acrobate  Bourg sous l'écorce

Séjour au pic de l'ours

Voila le résultat du concour et je suis l'heureuse gagnante :) , pour cela je suis invitée a passer un fabuleux séjour au pic de l'ours.
Quand j'apprit cette nouvelle je me dit wouawwwwwww.
Au si tôt dit au si tôt fait je prend la limousine qui m'attend devant la salle des fêtes, direction chez moi pour préparée mes valises.
Cela fait, voila que directement sortie de chez moi c'est direction Pic de l'ours..
La route fut longue, mais agréable avec la place que j'ai derière rien que pour moi enfin pour moi et les journalistes..
Arrivée sur place, surpise une foule de ecureuilles sont la pour me saluer et féleciter et me dire que je méritai vraiement de gagné.
Puis on me montra mon hôtel 5*****, il etait magnifiquement beau et grand.
Dans le haul sur le sol y avait du marbe blanc casser brillant ainsi que sur les murs avec des grands cadres sur les murs avec les photos de miss nusty et mister nutsy 2005.
Le patron de l'hôtel m'acceuilla avec le maire du village et me font l'honneur de remplacer la photo du mur et la la foule de gens applaudit.
Je me dit c'est vraiement formidable et inimaginable ce qui m'arrive, autant de popularité et puis avoir l'honeur de venir dans cette hôtel ou il n'y a rien que les stars normalement, je me dit c'est vraiment une chance innoubliable.
En plus de tout ca j'ai l'honneur d'avoir ma photo en grand sur les murs de l'entrée.
Puis un bagagiste arrive pour prendre mes valises et la on m'annonce que c'est une suite que je vais avoir, elle se trouve au dernier etages de ce gigantesque arbre, avec piscine priver, banc solaire, jacuzi, le luxe total
encore une fois je me dit wouawwwww.
On me laisse quelque instant seule, le temps de me familiariser un peu avec l'endroit car elle est vraiement grande cette suite.
Je m'assis quelque instant et pense a la chance que j'ai .
Puis le téléphone sonna, je répond et on m'annonce que je vais passer chez le coiffeure qui coiffe toute les star d'hollywod cureuille, ainsi que passer faire quelque boutique de luxe pour qu'on m'achete de robe encore plus spendide que celle que j'avais de mon couturier, vu que je devrai souper avec le maire, les membres du jury et des gens qui s'occuperon de moi pendant toute cette année de miss.
Maintenant il est deja 15h00, je dois filer faire les boutiques pour me faire une nouvelle garde de robe, voila que je reprend place dans la limousine et direction avenue de luxe.
Me voila dans la premiere boutique: je m'apprecue directement que ce fut celle ou c'est jouer la senne du film pretty cureuille.
Qu'elle boutique, elle est grande et y a pas beaucoup de vetement dedans mais le peu qui a a vraiement de la classe.
Ma styliste me consseille quelque une des robes ainsi que les chales, les chassures et las sacs qui vont avec maintenant direction cabine d'essayage ... Apres avoir passer la 1ere robe et m'etre observe dans le miroir je me dit ainsi que ma styliste ma dit qu'elle me va a ravie et que je suis encore plus belle.
La robe est bleu turquoise longue jusqu'au bout de mes pattes, ouverte dans le dos avec des manches transparente et un decolter profond. les chaussures sont ouverte, blanches et a tallons . Le sac est de couleur blanche aussi avec une fleur tuquoise dessus. Mon chale est turquoise transparent et il tobe superbement bien sur mes epaules et s'accorde bien avec ma robe.
Ma styliste revient, avec une parrure de bijoux en or avec des pierres bleu turquoise. Je l'essaye et la zut la bague est trop grande mais par chance encore y en avait une plus petite.
Maintenant tout est ok il me reste plus qu'a passer chez le coiffeure pour refaire une coiffure et un maquillage.
je sort de la boutique et le coiffeure se trouve juste en face, a peine le pied dehors qu'une foulle de journaliste se jette sur moi encore une chance que j'ai des gardes du corps maintenant pour que je puisse traverse entre eux.
Me voila chez le coiffeure il est deja 17h10. Je m'assis, elle me lave les cheveux puis elle me fait un lissage et me fait un chignon avec des perles blanche et tuquoise qui retombe.Maintenant elle attaque le maquillage, voila il est 19h15 et c'est fini je suis prete.
Re direction l'hotel la une foule de photographe m'attend pour faire des photos pour les magasines.
Voila 1h30 plus tard c'est terminer et direction le restaurant de l'hôtel.
Je m'assis, il est deja 21h40 et a 22h tous les gens attendu pour manger avec moi vont arriver.En attendant je bois un the pour me detendre un peu et hop voila qu'ils arrive.
Je me le ve pour les acceuillir et voila que tout le monde s'installe et voila la discution commence pendant l'apperitif, on me propose des contrat pour des deffile de mode, pour des photos pour des magasines ect...
Moi pour l'instant ce que je veux c'est representer mon pays pendant mes 1 an et apres je verrai bien ce qu'on me propose.
Tout s'acheve parfaitement voila qu'il est deja 1h00 du matin, on se dit tous au revoir et de bien me reposer.
1h30 voila que je me couche enfin et tombe directement endormie.
A 8h30 du matin on sonne a ma porte, c'est le petit dejeuner, y a des couques au noisettes celle que je prefere et du the mais attention ace que je ne fais pas d'exces, je dois tenir ma ligne.
Apres avoir dejeuner file dans un bon jacuzi, puis a la piscine et pour finir dans une douche.
Il est deja 12h je dois vite appeler la coifffeuse de l'hotel pour qu'elle monte me maquiller et me coiffer.
Il est 13h, on me monte mon diner et a 14h je doit partir pour un discour dans une grande salle pour les ecureuilles du village.
15h, je commence mon discours, la foule de gens m'applaudi.
Je suis vraiement devenue quelqu'un que tout le monde connai et ca me plais.
A 16h je commence a signer des autographes et 16h30 je repart en laissant la foule de gens derriere moi.
Je retourne a l'hotel et la il est bientot l'heure de reprendre mes valises et de voyager a travers tous le pays a fin d'aller faire des representations un peu partout.
Mon sejour a ete cours a Pic de l'ours mais c'etait a fin que je rencontre ceux qui vont me suivre pendant toute l'annee.

Gabinette  jeunette   Saint Amour des Noisettes

Merci de m avoir elue miss nutsy .Je suis merveilleuse mant combler. Merci de m avoir offer ce voyage merveilleux et sympatique et reposan.Je vais vous faire un resumer du voyage.J ai vu des merveilleux nid,et j ai rencontres des nouvaux ecureilles super et agréable...Aprés ce qui etait rigolo quand j ai manger mon damettes tout le mondes se lever,quelque heures apres j ai dormi dans un hotel miss nutsy qui etait sepecial!!! .Le lendemain matin il y avait toute les miss meme celle qui n avait pas gagner;elle m acompagneres.Quelques minutes aprés il y avait un jeune ecureille qui etait gentille qu il ma fait réve de lui!!! Il ma accompagner a l hotel pour que j aille manger,mais juste au moment qu il aller partir je l ai inviter a manger.L apres -midi venu on na fait de la luge, on na fait des bohome de neige et des igloos.Et le soir venu on na camper dans nos igloos!On n avait des machemalots et une lampe a pétrole qui les fessait cuir, on na bien manger et on n etait fatigue de notre journer;alors on c est vite endormi tellement qu on n etait fatigués.Le lendemain je me suis reveillée la premiére !.J ai déjeuner toute seule mais pas lontemps et aprés il est arrivé,et nous sommes aller faire les magasin du pic l ours et il est arrive au momment du départ,et j ai pris un bateau et j ai traversé l océan et voila ,je suis revenu a St Amour des Noisette.Voila mon merveilleux sejour.

clio1994   villageoise    Saint Amour des Noisettes

si on m'anoncer que j'irait au pic de l'ours je me précipiterai sur ma valise pour faire mes bagages et si on peut amener des amisj'inviterailes participantes du concours à aller avec moi. Je louerai un nutsy bus pour le trajet j'inviteraimes amis àchanter toutles tubes de l'année. Ensuite j'irai à l'hôtel avec mes amis et je trouveraitl'hôtel encore plus beau que je l'imaginaipas mal le luxe. Puis on irai manger dans un restaurant de la fondue nutsyarde mmm!!Mon plat préférée. Puis je rentrerait me coucher dans mon lit douillet le lendemain je me consacrerai a mes activités:le matin un peu de surf,l'aprés midi des raquette,le soir j'irai à la thalasso et je me relaxerait toujours avec mes amis puis on irai manger une raclette et après ont danseraient toute la nuit et dès que ce merveilleux voyage serait fini je me dirait c'etait super. Depuis que je suis miss je suis aux anges!En plus je signe plein d'othographe !Dommage ce voyage soit fini !(clio1994 ce réveille et ce dit pourvu que ce rêve ce réalise!)
clio1994

poutou    villageoise   Ecureuils et Noisettes

Ce matin là , je me réveil dans mon nid ensoleillé et je vais cherché mon courrier. a pard des lettres de félicitations pour ma victoire au concour de miss nutsy , il y avait une lettre d'une station de ski appelé Pic de l'Ours pour un séjour d'une semaineVIP . Je prépare mes valises en catastrophe et monte dans ma limounuts. Arrivé là bas , je pose mes valises dans ma chambre et vais faire du ski. C'était géniale et amusant malgrés mes nombreux bleus au popotin à cause de nombreuses chutes. Je pense que je vais plutôt résumé car j'en aurait pour des heures et vous vous endormiriez ... En gros , j'ai fait du ski , de la luge , des bonhommes de neige , des raquettes , des la randonnée , et j'en passe .
Malgrés mes nombreuses activités sportives , j'ai trouvé le temps d'aller auxpetites fêtes privées et au restaurant, Je me suis amusé et j'ai fait plein de rencontre se qui ma fait réfléchir sur le fait que je pense que je ne sort pas assez pour faire des fête depuis que j'ai gagner le concour de miss nutsy ....
Mais tout a ue fin et au bout d'une seùaine que j'ai passée , je suis rentrée chez moi , converte de bosses et de bleus avec pleins de beaux souvenirs en tête ! Mais surtout avec pleins de lettres de félicitations dans la boîte aux lettres à ouvrir et à lire ...

groupie    villageoise     Village Meurtrier

Suite à sa nomination de Miss Nutsy 2006 qui lui a valu un sublime séjour en tant que VIP dans la station du Pic de l'Ours, groupie reçoit un journaliste de Sky-Nuts la radio FM de Nutsy afin de lui confier ses impressions sur ce séjour de rêve. Il s'asseoit le micro à la main face à la ravissante Miss groupie.

- Melle groupie, vous avez été invitée en tant que VIP à la station du Pic de l'Ours aprés votre élection qui paraît-il a été trés dure ?

- Oui, il faut dire que toutes les candidates étaient sublimes, mais que voulez vous il fallait une gagnante. Hi hi hi hi

- De ce fabuleux séjour que pouvez vous nous en dire ?

- Tout d'abord j'ai tenu à ce que mes deux dauphines viennent avec moi, elles étaient si belles.

- C'est tout à votre honneur et après ?

- A notre arrivée il y avait une foule immense pour m'accueillir. Gilbert et Poupée étaient là pour me remettre les clés de ma suite. Dans le hall, j'ai aperçu dans un coin, dam et syahia, nos généreux donateurs pour les récompenses. Une fois bien installée je suis allée au buffet et là scandale.............la bjordkaféïne était lamentaaaaaaaaable !!! Elle ne venait pas du Gilbert café, ça c'est sûr.

- Miss groupie, après cette déception, qu'avez vous fait de votre journée ?

- J'ai pu m'adonner à mon sport favori, la luge. Mais quelle fut ma stupéfaction quand j'ai aperçu Sneezer et son tracteur sur les pistes de luge en train de tracter Bridgess, Vengeur et savez vous qui en plus ? Khyrria ! Oui, ils étaient là ! N'ayant pas les moyens de s'acheter une luge alors ils ont loué les services de Sneezer et son tracteur !

- Je pense que cela a dû mettre une ombre sur votre séjour de voir ces individus ici ?

- Non je suis au dessus de cela. N'oubliez pas que je suis une Miss. Puis je les ai oublié et j'ai fait le plein d'activités que je n'avais pas l'habitude de faire, du snowboard par exemple. J'ai même passé une nuit sous un igloo. C'était formidable.

- Et en dehors de vos activités de la journée, vos soirées étaient comment ?

-Oh le soir c'était sublime. Au dîner j'étais à table avec Gilbert et Poupée. Quel bout en train ce Gilbert. On ne le croirait pas à le voir. Et Poupée, je ne vous en dirait pas plus. Chut!! Il y avait aussi assis à côté de moi dam qui voulait à tout prix manger une frangipane. Il ne faut pas oublier Syahia. Quel charme il a celui là !!!!!Puis aprés le dîner il y a eu un bal de clôture du séjour. Là j'ai dansé toute la nuit.

- Pour terminer l'entretien comment décriveriez vous en trois mots votre séjour ?
- Fabuleux, grandiose, magnifique

toukette    Acrobate   Saint Amour des Noisettes

Ca y est le grand jour est arrivé. Moi Toukette, j'ai été élue Miss Nutsy, le 8 février 2006, par les jurys présidés par POUPEE et Gilbert dans l'immense salle des fêtes de Saint Amour.

En pleurs et toute tremblante, j'ai reçu ma couronne des mains du roi de Nutsy, Niluge.
Du prince Chooppy, j'ai obtenu un bouquet de fleurs .
De Caroube, un chèque d'un million de noisettes et du juge suprême Nut#Nut, une invitation du guide forestier, responsable du pic de l'ours qui m'offrait une journée pour le lendemain des élections afin d'effectuer des séances de photos pour Nutsmagazine.

Après de nombreuse félicitations de personnalités (comme notre maire de Saint Amour) et d'amis, dehors une somptueuse limousine m'attendait. Je suis montée dans ce véhicule dont le chauffeur était Tac50, accompagnée de mon roi Niluge, de mon garde du corps Texas rangers et de mes dauphines.
Nous avons roulés toute la nuit et lorsque le jour commença à se lever, j'ai aperçu sous les rayons du soleil, le magnifique pic de l'ours culminant à 492 mètres d'altitude.
Arrivés sur le parking, une foule inconsidérable se bousculait derrière les barrières de sécurité.

Après une longue marche nous avons longé le lac des écureuils, de nombreux paparazzikureuils m'ont photographiés pour le magazine.
Accompagnée de mes dauphines, de mon roi et de mon garde du corps, nous avons accèdé sur un chemin de randonnée rocailleux, et nous avons observé les parois de terre rouge jonchées de végétations séches du pic de l'ours.
Le garde forestier nous a fait un petit exposé sur l'historique de cette station.
Il parait qu'en haut du pic de l'ours, nous avons une vue panoramique de 360° sur le massif montagneux et qu'il y a beaucoup de kureuils randonneurs qui y viennent.
Nous avons continués notre conversation devant un bon pique-nique au bord du lac des écureuils.

J'étais quand même un peu chagrinée.
En effet, j'aurai voulu voir ce panorama, mais portant des escarpins à talons hauts et ma grande robe de miss, je ne pouvais escalader ce pic.

L'après-midi passa vite avec le discours du garde forestier ainsi que les autographes abondants de mes nombreux admirateurs.

Malgré qu'elle soit trop courte cette journée (calendrier des rendez-vous oblige) a été merveilleuse, celle-ci fut accompagnée de nombreuses informations et d'images que je n'oublierai jamais comme le pic de l'ours au levé du soleil lorque nous sommes arrivés et le lac des écureuils sous le couché du soleil qui était un spectacle magnifique quand nous sommes repartis.

Marschupp   villageoise    Saint Amour des Noisettes

De notre envoyé spécial au Pic de l'Ours
"Bonjour. En ce week-end de congrès sur les maladies rares, j'ai pu rencontrer la splendide Miss Nutsy. Alors Marschupp, comment gérée vous cette notoriété soudaine ?
- C'est une charge que l'on ne mesure pas forcément avant de s'inscrire à ce concours. Etre Miss, c'est représenté un peuple, participer à de nombreuses réunions, à des colloques. C'est un emploi à plein temps ! Parfois même plus !
- Oui, je comprends. Vous pouvez donner quelques exemples de ce que l'on attend d'une miss, quelles sont ses missions, son rôle ?
- Bien sûr ! Prenez ici. Je viens apporter mon soutien aux chercheurs qui luttent chaque jour pour soigner tous les petits écureuils qui naissent toucher par une maladie orpheline. Je viens représenter l'association Cureuils en Vie dont je suis la marraine et dont le rôle est de collecter des fonds pour financer les laboratoires. La semaine dernière j'étais à Saint Mesquin pour un colloque sur la violence nutsyenne. J'ai donc souvent un rôle de médiatrice.
- Vous n'avez donc pas le temps pour profiter des avantages, comme ici, aller dévaler les pistes enneigées ?
- Et bien, c'est vrai que mon statut de Miss laisse peut de place pour les divertissements non-organisés. Mais j'ai tout de même pu chausser les skis dans la matinée pour une publicité pour les skis Poupée. Et dans 2 mois, au printemps, je participerais à une opération de sensibilisation sur les barrières de corail en organisant une plongée sous-marine.
- Vous me paraissez très impliquée sur tous les problèmes que l'on peut rencontrer. Ce n'est pas trop dur d'avoir un avis sur tout ?
- On ne demande pas à une Miss d'être seulement jolie (même si mes pairs me considèrent comme l'une des plus belles, hihi), mais aussi de réfléchir. La plupart des candidates avaient plusieurs étoiles de culture à leur cursus. Et je suis flatté que l'on prenne en compte mon avis lors de la rédaction de certains documents. Ce matin un moratoire est passé et ma position à permis de débloquer des crédits pour les petits écureuils. Mais je ne me monte pas la tête et profite de ces réunions pour fréquenter des spécialistes et ainsi recevoir un peu de leur savoir.
- Vous semblez heureuse de votre statut.
- Qui ne le serais pas ? Je suis maintenant connue de tous, adulé par certains (un fan club est en train de se monter dans mon village natal de Vallécureuil). Mais surtout, mon nouveau statut me permet de rencontrer des gens extraordinaires, tous ceux qui m'ont fait rêver quand je n'étais qu'une débutante. Je suis consciente des mes privilèges et j'en profite car je sais que cela ne durera pas.
- Et bien merci Marschupp pour cette interview.
- Ce n'est que mon devoir de Miss d'être à la disposition de tous."

Setsuna   apprentie    Village Meurtrier

Setsuna s'avance lentement sur la scene , ses genoux tremblent mais elle ne le laisse pas paraitre :
- Bonjour à vous tous messieurs les juges , je vais vous raconter mon sejour au Pic de l'ours en tant que VIP .

Setsuna était encore toute étonnée de ce carton d'invitation. Elle qui n'avait pas vraiment l'occasion d'aller au ski chaque année, la voilà invitée à la célèbre station du Pic de l'Ours . La nutmobile dans laquelle elle était installée s'arreta devant un splendide hôtel-chalet 4 étoiles . Le paysage était superbe, la neige recouvrait tout et les sapins alentours donnaient une image de carte postale de Noël . Les stalactites accrochés aux poutre exterieures du chalet ne faisaient que rajouter à cette atmosphère .
Setsuna avait déjà prévue ce qu'elle comptait faire durant son séjour. En premier lieu , aller faire un tour sur les pistes de ski. après un repas délicieux mais vite englouti, c'est ce qu'elle s'attela à faire. Mais la tâche s'avéra plus difficile que prévue. En effet, elle n'avait pas fait de ski depuis au moins 3 ans.
- "Bon première chose, trouver comment on met ces "chaussures". Ah , d'accord , comme ça. c'est pas très pratique... Ensuite, les attacher aux ski. Alors, j'ai vu un type appuyer fort à cet endroit et VLAN! "
En appuyant trop fort, le ski de Setsuna avait glissé vers l'avant en la déséquilibrant.
-"Je sens que ça va me plaire ! "
Après encore quelques tentatives ratées, elle avait fini par arriver à chausser ses skis. Par le plus grand des miracles, elle avait même réussi à monter dans le télésiège sans tomber. Elle se trouvait maintenant en haut d'une piste bleue ( ben oui, prendre une piste verte pour une miss nutsy, c'est pas top pour l'image...) .
-"Maintenant il ne reste plus qu'à descendre..."
Setsuna se lança sur la piste. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'elle prenne de la vitesse et réalise qu'elle ne savait pas comment freiner !
-"Bon tant pis, y'a pas d'autres moyens !"
Setsuna se laissa tomber sur les fesses en espérant s'arreter facilement. Mes ses skis s'emmelèrent, elle roula sur elle-même et ressembla vite à une boule de neige dévalant la pente avant de finalement réussir à s'arreter. Mais ce qu'elle n'avait pas prévue, c'est que les paparrazzis la suivraient partout à distance. Ceux-ci se règalèrent de toutes les photos qu'ils purent prendre d'elle dans cette posture ridicule. Etre miss Nutsy c'est pas toujours rose !
Setsuna abandonna l'idée de skier.Elle rentra à l'hôtel où elle passa le reste de l'après-midi dans un jaccuzzi bien chaud où elle détendit ses muscles endoloris.
Le soir, une soirée spéciale avait été organisée en son honneur à la boîte de l'Ourson Disco . Elle dansa toute la nuit, se régalant des délicieux gateaux et cocktails ( sans alcool bien sur ^^ ) qui étaient servis. Son séjour se terminait le lendemain et elle n'en garda finalement que des bons souvenirs .
-" Finalement, un séjour au ski c'est génial, du moment que je n'essai pas de skier " :p

"Je vous remercie messieurs les juges de m'avoir écouter et j'espere que mon récit vous aura plu ".
Et Setsuna redescendit de la scene plus tremblante que jamais

casse noisette.    apprentie       Erablières baies au sucre

-WAAAH...(baillement)...mmm...quoi...c'est le matin?..!
Mais oui,et ces une belle journée qui commence car aujourd'hui je part au pic de l'ours avec l'equipe télé!
Quel heure est t-il?...7h00,le car passe me prendre a 9H00.Mais,mais...avec tout ca j'ai completement oublié de faire ma valise!!!VIIITE!
quest-ce qu'il me faut?je part pour combien de jour??Oulala...tans pis je prend pour une semaine!
-16chausette
-8T-shirt
-1maillo
-8string
...
TUUUT..TUUT..(klackon)
-HEIN..? QUOI?DEJA LE CAR??
casse noisette. jete vite tout ses vetements et une barre de cereale dans sa valisse.
-OUF...je suis partie!
00H30 plus tard...
-HAAA enfin arrivée!WOUAA quelle vu d'en haut de ce pic de l'ours!zlors,voyons ce planing.10H00 promenade decouverte,c'est partit!
casse noisette. vit beaucoup de beau paysage et, si on ne comptes pas les32 chute et les 2 bain de boue imprevu, ce fut une merveilleuse journée!
pour le 2eme jours une promenade à cheval fut organisé.casse noisette. etait contente car elle etaait sur un grand chevak d'1M90 mais apres 3 chutes on la mis sur un peit ponez d'1M10!La 3eme et derniere journée fut une journée detante.Bain bulle, solarium, massage,..meme l'equipe télé en profita!
A peine rentré chez elle, casse noisette. s'installa dans son divant avec des chips devant un film intituler "casse noisette. au pic de l'ours" mais elle ignorait q'apres le film il y aurait une partie GAGS!!!

mélonie     Aventurière    Saint Amour des Noisettes

Ce matin je me suis réveillée dans une luxueuse chambre d'hotel , décorée avec soin ..et ...j'ai réalisé à ce moment là que , la veille , j'étais devenue Miss Nutsy;Net ......et que je me trouvais aujourdh'ui dans l'hotel 4 étoiles de la station de sport d'hiver ; la plus réputée de Nutsy : le Pic de l'Ours ....!!!!
quel merveilleux réveil .....je pensais à tout ce qu'il allait m'arriver de sublime durant mon règne ...!!!
Mais je n'ai pu réver longtemps .....! ma douche prise ....Madame DeFontanust ( chaperonne des miss ) à fait éruption dans ma chambre pour me donner l'emploie du temps de la journée ...!!! tout est minuter ........!!nous n'avons pas un instant à perdre ....!

8h 8h30 petit déjeuner je ne peux reprendre une tartine ...déjà Madame DeFontenust ...m'entraine vers la réception .....pour l'acceuil du directeur de l'hotel (arriver bien trop tard hier soir , l'acceuil à été remis à ce matin , devant les caméras...)..
Pas un moment de répit , pas un instant d'intimité ...telle est depuis 24h ma " dure " vie de Miss ....!!!.....mais ...je suis si heureuse ...je me souviens ...hier soir , quand main dans la main , avec toukette , nous attendions le résultat final ....j'ai souhaité si fort mon élection que les juges m ' ont entendu .....Al'annonce de mon nom j'ai ressentie une joie si intense que j'ai cru défaillir ...les félicitations de pimprenelle , maire de mon village St Amour , la bise de tous les juges , l'accolade des organisateurs Poupée et gilbert , les embrassades des autres kureuillettes , un peu déçues , elles ...Le crépitements des flashs .....les applaudissement du public ...mon nom scander par toute la foule ...non rien je n'oublierais rien ...de cette soirée magique elle restera à jamais dans mon coeur .....mème si ....
Aujourdh'ui je suis ici au Pic de l'Ours souriante et répondant à toutes les questions des journalistes .... j'aimerai tant dévaler les pistes .........Mais Madame de FonteNust est là et veille sur tout ,dans les moindre détails , ...repassant mème une de mes robes qui selon elle avait mal supporté le voyage dans la valise ....!
Après l'acceuil du directeur vite je dois courir me changer .. courir ...mais pas trop une Miss se doit de courir avec élégance ....!!! pour revetir une combinaison de ski ....( chouette à moi les pistes me dis -je ...) ....des pistes je n'en ai vu que l'arrivée ....et encore une foule de reporteur m'accompagnait...j'ai du chausser des ski et simuler une descente .....pour les photographes ...et quand naivement je demande pourquoi je ne peux skier , véritablement ...Madame Defontenust m'explique que tout sport est interdit à une Miss durant son règne ..a t'on déjà vu une Miss platrée...??!!!!
2h de séances photos , d'interviews ...ou j'apprend à répondre sans balbutier... , avec assurance ....!! ...je suis aussi épuisée qu'une journée skis aux pattes ...!!!
12h 30 déjeuner ...super je m'imagine déjà devant de bons plats régionnaux .. ...un dessert au chocolat et le tout arroser d'un vin du terroir ....!!! mais pour la Miss se sera salade ...fruit et eau .....commentaire de ma Chère Chaperonne : il est impensable qu'une Miss prenne du poids ..... L'après midi , moi , en temps normal , j'aime flaner , révasser ...ou faire du sport .... je me retrouve à une foire aux fromage ...la tome de picours ...spécialitée locale .. et dans le froid nous voilà arpentant les rues ....serrant milles mains embrassant milles joues ...répondant aux questions ( toujours les mèmes ) des curieux .... je suis la reine de cette foire ....les chèvres venues pour l'animation auraient pu rester à l'étable ....je fais la Une ....
le soir .....soirée et diner avec les élus de la ville ....j'ai une très belle robe ( merci à jean paul gaunustier ....) .....je resplendis et sourie ..mais j'ai affreusement mal à mes coussinets plus habitués aux baskets qu'aux talons ... mon écharpe me gène dans mes mouvements ..mais elle est obligatoire ...c'est ma marque de " numéro gagnant ".......
enfin .....je regagne ma chambre tard dans la nuit ...... quelle joie ...de se précipiter dans son lit et de se retrouver seule ....!!!Madame DeFontenust. s'est éclipsée après avoir eu l'assurance que tout était parfait .....oufff un moment j'ai cru qu'elle allait dormir à mes cotés ....!!!! " reposez vous " demain la journée va être très longue nous avons 2 inaugurations ,des interviews nottament avec Nuts match ....un passage à la radio locale ..... mais je vous promets que si nous sommes en avance sur notre planning ...nous irons, toutes deux ,quelques minutes ,nous promener dans la forêt toute proche " ...m'a dit Madame de F avant de refermer doucement la porte de ma chambre ....!

Seule je me remémorre ma journée ....éreintante .......j'aurai aimé profiter au maximun de cette merveilleuse station ....aux paysages grandioses ....j'aurai adoré dévaler les pistes ....me rouler dans la neige ...respirer l'air si pure de ces montagnes .....déguster de bons plats ...apprécier le vin ......... mais ...être Miss entraine des obligations que je ne soupçonnais pas .........un point super positif ...moi qui aime le contact ..j'ai été gaté .....!!!
Déçue penserez vous ....pas du tout ....je suis comblée et non non je ne regrette rien ..... je suis heureuse de ma nouvelle condition .... c'est si agréable d'être traité comme une reine ....les kureuilllettes vous envies et les kureuils vous regardent avec ...env....... j'ai eu de merveilleux cadeaux ....tout le monde est gentil avec moi ( je vais peut être en profiter pour faire quelques caprices !!!...) ..et j'ai réalisé mon rève .....!!! aussi aucune deception ... mème si je perds un peu de la liberté de kureuillette indépendante ....!

je suis fière de représenter Nutsy .et mon village St Amour des Noisettes .....et je vais faire en sorte de ne pas décevoir tous ceux qui m'ont élu ..

merci à tous les juges qui ont voté pour moi ( et aux autres aussi ) merci à Poupée et Gilbert les super organisateurs de ce concours

...merci à pimprennelle , le maire de mon village ...merci à tous ceux qui m'ont soutenu ....merci mille fois du fond du coeur .....mon

rève se réalise et ça vaut bien quelques sacrifices

merci aussi à Madame Defontenust ...,qui je crois, va m'accompagner tout au long de mon règne

il est temps de dormir ...mais à quoi vais je réver ....puisque je vis ...déjà ....mon rève ........!!!!!

Meesty   villageoise     Erablières baies au sucre

Meesty reçoit son invitation. Elle ne sait guère où se situe le Pic de L'Ours, mais tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle doit honorer son statut de Miss. Apres réflexion Meesty imagine que le Pic de l'Ours doit être un zoo avec des animaux en voie de disparition. Elle devra certainement défendre leur cause et participer à une conférence. Elle décide alors de prendre de jolies robes pour la conférence ainsi que des vêtements simples pour le zoo. Une fois ses valises prêtes une merveilleuse voiture vient la chercher.
Une fois arrivée sur les lieux Meesty réalise que c'est une station de ski. Très vite, elle aperçoit des stars de Nutsy avec entre autre le Roi et le Prince de Nutsy. Ce qui d'ailleurs ne la rassure pas vraiment car elle n'a jamais fait de ski !
Tout le monde est arrivé. Les écureuils décident de faire du ski. Après avoir mit une demi-heure pour mettre ses skis Meesty peut enfin se lancer. Mais la pente lui semble tellement raide. Elle se lance. Et BOUM c'est la chute. Caroube vient l'aider. Il essaie de lui apprendre les bases. Mais ce n'est pas gagné !! Meesty ne cesse de tomber et de retomber, à tel point que le photographe n'a eut que des photos de Meesty sur les fesses ! Meesty arrive enfin aux tires fesses. Elle attendait avec hâte ce moment la, jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive qu'ils n'étaient pas comme ceux qu'elle voyait à le télévision. En effet c'était un simple bâton. Mais comment s'installer dessus ? POUPEE lui montre comment faire avec une telle élégance que Meesty reste bouche bée ! Quand ce fut au tour de Meesty c'était plutôt comique !
A la fin de la journée, Meesty se repose devant un bol de lait chaud avec tous les autres VIP. Elle ne s'assoit même pas tellement elle a mal aux fesses !
Le lendemain les écureuils ont décidé de faire une promenade en raquettes pour faire plaisir à Meesty et pour apprécier la beauté du paysage. Meesty se sent plus sûre d'elle. Le photographe a enfin pu prendre de belles photos de tous les écureuils souriant et prenant du plaisir.
A la fin de la soirée, les écureuils organisent une course de surf. Entendant cela, le stresse s'empare de Meesty. Elle propose alors d'aller à la ligne d'arrivée pour mieux contrôler l'arrivée en cas d'égalité. Mais quand elle repensa aux tires fesses elle changea d'avis et préféra lancer le TOP du départ. Une fois la course terminée, ils partent tous se coucher car le lendemain matin ils doivent rentrer chez eux.
Meesty rentrera chez elle en ne sachant toujours pas faire du ski. Mais l'essentiel c'est qu'une amitié sincère est née entre tous les écureuils présents. Ils ont donc décidés de revenir l'année prochaine. Et cette fois si une semaine minimum et non pas 2 jours !!

Lilifoc    Acrobate    Bourg sous l'écorce

Je suis tellement excitée !!! Moi, petite écureuillette toute timide, je viens de remporter le concours de Miss Nutsy.net ! C'est déjà un bonheur incommensurable et en plus je suis invitée en VIP à la station du Pic de l'Ours. C'est merveilleux et pour
tout dire je ne crois pas avoir encore bien réalisé !

Un cocktail est organisé pour célébrer mon arrivée à la station. A peine la patte posée hors du taxi, me voilà précipitée au milieu de nombreux écureuils qui me sont inconnus pour la plupart et qui fête mon avènement. Mon séjour commence plutôt bien! Je fais la connaissance de nouveaux écureuils tous plus gentils les uns que les autres, je me goinfre de petits fours (miam !) et moi qui ne bois jamais d'alcool je vide plusieurs coupes de champagne. Hips ! Un peu pompette, je vais m'écrouler dans un fauteuil non sans avoir oublié de prendre des petits fours en réserve dans mes poches. Pour finir je m'endors lourdement sur un pauvre écureuil qui n'avait rien demandé à personne. Bref, le début de mon séjour fut un peu pitoyable...

Le lendemain, revigorée par une bonne nuit de sommeil et un passage d'une demi heure montre en main dans la douche

hydromassante de l'hôtel 4 étoiles, je pars pour une longue balade en traîneau dans les environs de la station. Les paysages sont absolument magnifiques, tout est recouvert d'un blanc manteau, c'est tellement dépaysant. J'aperçois même quelques caribous au détour d'un chemin. L'après midi est consacré à la visite de la fabrique de raquettes traditionnelles faites à la main. Malheureusement, les écureuils artisans sont en grève car la fabrique est menacée de faillite à cause de l'ouverture d'une usine de raquettes de randonnées hyper modernes fabriquées à la chaîne. Vu qu'en arrivant on m'a offert un petit apéro bien
corsé, je m'emballe et crie à l'hérésie. Les grévistes m'ovationnent et me font partager leur petit digestif destiné à leur donner du courage. Je ne vais pas détailler la fin de cette journée car elle ressemble étrangement à celle d'hier, hum hum...

Je passe ma dernière journée sur les pistes à découvrir le snowboard. On m'a offert les services d'un professeur particulier (trooop bien !) et je fais rapidement des progrès malgré un début difficile, conséquence directe de mes excès de la veille et avant-veille... A la fin de la journée, je maîtrise ma planche de façon tout à fait correcte et même si je ne dévale pas encore les pistes à toute vitesse, je prends beaucoup de plaisir ! Si bien que je me promets de revenir dès que possible profiter de cette magnifique station.

Voilà, j'ai passé un superbe et agréable séjour. J'ai rencontré plein de gens sympa et j'ai bien rigolé. Bon, je ne sais pas si j'ai bien été à la hauteur de mon titre mais au moins je me suis bien amusée et j'en ai profité. Et j'espère bien remettre ça dès que possible !

kokoon     apprentie    Saint Amour des Noisettes

J'ai vécu ces derniers jours comme dans un rêve !

Moi, la plus belle de tout Nutsy, couronnée Miss de beauté parmi toutes les kureuillettes ! Acclamations, applaudissements... Et l'appel de Mme de Fontenécureuil m'annonçant cette invitation VIP à la station du Pic de l'Ours ! Où j'ai passée un séjour formidable !

Depuis la limousine qui m'a conduite à l'aéroport où un jet privé m'attendait,mon arrivée à Nice où les gardes du corps ont eu le plus grand mal à contenir toute cette foule en délire qui criait, me tendait leur main et tentait d'arracher un bout de mon jogging créé spécialement pour l'occasion par Yves St-Nutsy...

Puis je suis arrivée à la station, au milieu de toutes ces stars que je connaissais seulement par la télé ! J'entrais dans leur monde ! Une nouvelle, belle et grande star était née !

J'ai skié avec Laetitia et Johnny Squirrel, gagner la course de descente tout shuss avec Marc Lanoisette, et Tom Croisière m'a appris les bases du snowboard !

Soirées Champagne et danse où j'ai pu arborer mes plus belles robes ! Il y eut une soirée en mon honneur, et j'avais pris un soin particulier à me préparer. Je portait une longue robe rouge, moulantes, fendue, dénudée dans le dos jusque dans le bas des reins. Une parrure d'émeraude prêtée ce soir là par la sation VIP et qui s'accordait parfaitement à la couleur de mes yeux, ornait mon cou. J'avais laissé ma magnifique chevelure blonde et bouclée s'étaler sur mes épaules, et ma couronne brillait tels des diamants. Mon esthéticienne s'était chargée de ma beauté (naturelle toutefois !) en un maquillage léger.

Je fus la reine de la soirée ! Tout les plus beaux et célèbres messieurs se pressaient autour de moi, m'offrait à boire et m'invitaient à danser. J'ai dû abuser du Champagne ce soir là, car un de ces messieurs, (non, je ne vous dirait pas son nom !) a dû me reconduire dans ma suite...

Quelle bonheur je vis aujourd'hui !

rosalinne          débutante        Saint Amour des Noisettes

Bonjour à vous qui m'adorez! Savez-vous qui j'ai rencontré hier? Non et bien c'était le directeur du Pic de l'Ours et il m'a invitée comme VIP dans sa station en
haut du pic. C'était magnifique là bas, c'est extraordinaire si on y va, on s'en souvient toute sa vie. J'ai même descendu tout le pic en ski, c'était génial!!!!!
D'en haut, on peut voir plusieurs villages de Nutsy et le soir, on a fait une veillée géniale. On a dansé,chanté et fait les fous. J'ai bu quelques boissons que je ne connaissais pas, le tout jusqu'à 1 h du matin (si je n'ai pas mon taff de sommeil, c'est mauvais pour mon visage!). Vers 9 heurs, j'ai fait une grande ballade dans
la forêt du Pic de l'Ours, et à midi, nous avons pique-niquez. Puis, retour chez moi. Quelle aventure! C'était vraiment génial! On m'a demandé des autographes.
Une vraie star!!!!!

Nutyla   débutante   Pomme de Pin Valley

Mon séjour au pic... Un moment inoubliable...
Tout d'abord, on m'a très bien accueillie quande je suis arrivée. Je suis arrivée en Nutsair, la compagnie d'avions la plus luxueuse de Nusty. Le voyage a duré 7heures 24 minutes, si je me souviens bien.
Pendant le trajet, des Nutesse de l'air passaient dans les rangs pour savoir s'il nous fallait quelque chose à manger ou à boire... J'ai eu droit à un très délicieux café aux noisettes et à des petits gâteaux (sans matières grasses bien sûr...).
A peine arrivée, un très sympathique kureuil m'a aidé à descendre et m'a porté mes bagages tout en me conduisant à ma chambre d'hôtel.
Je n'en ai pas cru mes yeux... C'était magnifique, le lit en baldaquin avec des rideaux couleur dorée, un sofa rouge très confortable et...encore tant de choses...
Après m'être remise de mes émotions, je suis allé me reposer afin d'être en forme pour la journée snowboard de demain.
10h30, on m'apporte un petit déjeuné de princesse: croissant, thé à la bergamothe, toasts à la confiture de fraise.
11h, je vais à ma leçon de snowboard que me donne un très bel homme qui avait l'air de s'y conaître. Les descentes furent sensass!

Je suis tombé une ou deux fois mais j'ai tenu le coup mdr!
Le lendemain, je me suis rendu dans un salon de cure ou on devait me faire, un massage à l'argil, un bain de boue et où je pouvais me baigner dans des diverses bains chauds et froids.
Un nouveau jour se lève, aujourd'hui je vais à la piscine. J'ai même fait des tours de tobogans géans!!! Des gens m'ont même demandé des autographes... Je me rappellerais toujours la petite fille handicapée qui m'a prise dans ses bras en me souhaitant bonne chance dans mon rôle de miss Nutsy...
Je remercie tous les gens qui m'ont permis de faire ce voyage inoubliable qui m'a permis de m'éclater et de rencontrer des personnes formidable ou encore de me rendre compte de la chance que j'ai d'avoir été élue... Merci et je vais monter une association pour que chaque personne soit heureuse.

geneviève     Acrobate      Saint Amour des Noisettes

Geneviève n'avait rien à faire en ce jour de pluie et décida donc d'aller faire un tour au GilbertCafé pour s'occuper de son humain... par la même occasion, elle jeta un coup d'oeil à sa boîte mail. Elle avait beaucoup de messages, comme à son habitude, mais, un l'intrigua. Il était signalé comme V.I.P. Elle se demanda même si ce mail lui était vraiment destiné. Mais, après tout c'était dans sa liste de courriels, donc elle le lut.

"Ma chère Miss Nutsy 2006, aujourd'hui est un grand jour pour nous : Le gérant de la station du Pic de l'Ours, a accepté de vous recevoir à sa station pendant une semaine à partir de ce Week-end."

Geneviève en parla avec Gilbert et partit faire ses bagages. Mais elle se posait toujours une question : Où est le pic de l'Ours? Elle chercha donc sur son plan de Nutsy et trouva la petite station. "Hmmm... Je sens que cette semaine va être démente!" pensa-elle.

Malgré le froid, elle prit la Flower (vélo avec moteur supersonic, très léger et très très très rapide! Super pour des occasions de ce genre!) de Gilbert, et quelques heures plus tard, la voila au Pic de l'Ours, entourée du gérant de la station ainsi que d'une foule de journalistes.
Geneviève les envoya tous balader sauf, un. Il lui avait demandé de venir à la petite station de radio du Pic en fin de semaine, afin de faire le point sur son séjour. Elle accepta, très heureuse de cette invitation. Le gérant lui donna les clés de son chalet, et Geneviève partit s'installer.

La semaine passa très vite, et Geneviève se retrouva bientôt à l'antenne, non pas en tant qu'animatrice, mais en tant qu'invité, pour faire le point en compagnie du journaliste... Une première dans sa vie d'écureuillette!

"Salut à tous les auditeurs de Pic et Pic et Collégram!! Aujourd'hui nous recevons une invité exceptionelle... Et oui les amis! C'est la magnifique et très charmante Miss Nutsy 2006, qui se trouve actuellement sur le plateau!

Journaliste: Alors Melle Geneviève, comment se déroule votre séjour au Pic? Pas trop médiatisé?

Geneviève: Mouarf... Je ne pouvais pas rêver mieux! Pas énormément de journalistes, ni de caméramen! lolol!

Journaliste: Le bonheur quoi! Sinon, avez-vous trouvé les activités qui vous conviennent ici? Si oui, qu'avez vous fait?

Geneviève: Ahhhhh! Ca oui, j'ai trouvé! J'ai fais des choses que jamais je n'aurai faites auparavant! Tenez, le ski nautique... Ah! Malgré les nombreuses chutes, l'eau glacée et toutes les tasses que j'ai bu, c'est GRANDIOSE! J'ai aussi fais de la luge sur verglas... j'ai failli y laisser ma patte gauche lors d'un mauvais virage! Mais c'était très rigolo! Ce qui reste ma préférée, c'est quand même la descente tout tchuss des pistes noires en snowboard! C'est d'la balle! Mdr!

Journaliste: Cette semaine aura été très mouvementée à ce que je vois! Juste une dernière question pour la route et nous laisserons notre Miss à ses risques et périls!
Comment avez-vous trouvé votre chalet?

Geneviève: Arf... Formidable! Pas très loin des pistes, très complet niveau accessoires et meubles. Tout est très propre, en plus avec garage et beaucoup de végétation! Je reviendrai très prochainement je crois!
Sur ce, je vous laisse chers auditeurs, car je crois que dans la précipitation, j'ai du laisser mon linge sécher dehors... je crois qu'il ne sera pas sec! lol! Merci beaucoup pour cette Interview, qui m'a fait très très plaisir!

Journaliste: Merci à vous d'avoir accepté! Bonne fin de semaine au Pic et bonne chance pour la suite!

Bon chers auditeurs, c'est la fin de notre émission spéciale! Bonne journée!
 Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyye!

Gallina    villageoise   Valléecureuil

Le 18 février - 20h50

[...]
"Et maitenant, tonna la voix de Gilbert, notre Miss Nutsy préférée, Gallina !"
J'entendis la foule hurler et je sentis mes oreilles devenir cramoisies. J'étais à deux doigts de m'enfuir à toutes pattes mais Gourmandise, qui était juste derrère moi, me poussa en avant. Avant d'avoir eu le temps de protester, j'étais sur le bord de la scène, devant la foule en délire qui hurlait mon prénom. Là, j'étais carrément rouge brique. Je réussis tout de même à articuler :
"Heu... Mer...merci ! Je suis heu...heureuse d'être là ce... ce soir !"
Visiblement, personne ne m'avait entendue. Après un regard oblique vers POUPEE qui se tenait près de moi, je me sasis du micro et criai :
" Peuple Nutsyen ! (tout le monde se calma et rpêta une oreille attentive) C'est grâce à vos que je suis là ce soir ! Je vous remercie pour ce fabuleux cadeau ! J'en suis touchée ! Encore merci !"
La foule applaudit à tout rompre. Gilbert reprit la parole :
" Et maintenant, un banc pour Gallina ! Hip hip hip..."
Je ne put teir plus longtemps, et, avant d'être chaude au point de pouvoir servir de poele à frire, je me réfugieai dans les coulisses, loin de la foule en délire. Et oui, cgher journal, je ne te l'ai pas encore dit, je pars pour le Pic de L'Ours ! En VIP !

Le 20 février - 17h15

Le voyage fut éprouvant. Bon, d'accord, j'avais tout un petit monde pour s'occuper de moi, mais je n'ai jamais aimé les voyages en avion. Résultat : On me retrouva, vomissante, dans les cabinets pour écureuillettes. Pas très glorieux, surtout pour une MIss ! Je retournai à ma place avec un petit sourire d'excuse, mais je n'étais vraiment pas dans mon assiette, et je ne pus rien avaler au déjeuner.
Quand l'avion se posa enfin, je me dépêchai d'en sortir. Les employés s'occupaient de mes bagages, aussi n'avais-je pas de souci à me faire là dessus. Je courus dans les couloirs de l'avion, atteignis la sortie, mais je me pris les pieds dans ma robe, m'étalant de tout mon long sur le tapis roulant avant d'arriver la tête la première dans la neige froide. Heureusement, personne ne m'avait vu, à part un petit Jeunot qui s'écria :
"C'est un scoop ! C'est un scoop !"
J'espère qu'il ne racontera rien à personne. Jen mourrais presque de honte.
Après avoir récupéré mes affaires, je montai dans un taxi, avec tout mon fatras et un écureuil très gentil, du nom de Sidi, qui sera mon moniteur de ski et mon accompagnateur pendant tout le séjour. Le chauffeur eut l'air un peu étonner de voir débarquer une écureuillette un peu affolée et une quantité atronomique de valises et de sacs, mais il n'a rien dit. Il ne devait pas être au courant que je suis Miss Nutsy. Tant mieux.
Le village de Pins-et-Bruyères est une vraie petite merveille. Le voyage ne fut pas très long, et, 10 minutes et 10 noisettes plus tard, j'étais devant la porte d'entrée d'un gigantesque hôtel 5 GLANDS DORES. Un vrai hôtel de star ! Escortée de Sidi et d'un réceptionniste mielleux (que je déteste, d'ailleurs, je ne supporte pas sa façon de prononcer "Miss Gallina") je montai dans une suite qui m'était réservée, et je m'évanouis presque devant un luxe aussi écrasant. Enfin bon. Je suis tranquillement installée dans mon lit et j'écris ces dernires phrases. Bientôt, je vais éteindre la lumière. Demain, une longue journée m'attend.

Le 21 février - 10h25

Je me levai d'un bond et regardai par la fenêtre. Chouette ! Il neigeait. J'enfilai à toute vitesse mon pantalon et mon anorak, je sautai dans mes après-ski et j'appelai l'ascenseur. Quelques minutes plus tard, j'étais dans la salle à manger. Après un copieux petit déjeuner, je montai rejoindre Sidi dans le local à skis. Je n'étais pas très rassurée. Je n'avais jamais skié de ma vie, et je ne savais pas du tout comment j'allais m'y prendre.
Sidi m'aida à choisir des skis (j'en pris des rouges et bleus, avec marqué SPORTNUT dessus), des chaussures, des bâtons et un casque, puis il fit de même. Le veinard ! Il profitai lui aussi de mon séjour VIP, mais sans avoir rien gagné, ni même participé.
On descendit ensemble jusqu'aux pistes. avec horreur, je reconnus le réceptionniste à la voix suave, qui descendait un piste en enchaînant des virages irréprochables. Je ne serais jamais capable de faire ça ! Je suis en ce moment qur le "télémachin" (je ne me rapelle plus du nom, Sidi me l'a dit mais je ne m'en souviens plus) enfin, je suis ssise au dessus des pistes, et j'ai vraiment la trouille.

Alors, pour ne pas trop avoir le vertige, j'écris.

Plus tard - 19h45

Aïe, Ouïe ! J'ai des courbatures partout. Ce matin, Sidi a essayé de m'apprendre à faire un chasse-neige, et à descendre une piste verte, mais j'étais plus sovent par terre que sur mes skis. Sidi, lui, est super bon. Peut être qu'à la fin du séjour, je serais aussi bon que lui ? Non, ma p'tite Gallina, là, tu te fais des illusions. En attendant, je crois que j'ai bien mérité une bonne nuit de sommeil !

Le 22 février - 9h25

Aujourd'hui, randonnée. Pas trop le temps d'écrire. Suis en retard. Sidi m'appelle. Raconterais ma journée ce soir.

Plus tard - 21h00

Le paysage est magnifique, mais sur mes raquettes, je n'en menais pas large. Heureusement, je suis quand même meilleure en randonnée qu'en ski. On partit de l'hôtel vers 9h30. Arrivés à la station, on chaussa nos raquettes, puis on prit le télésiège jusqu'à une piste de randonnée, qui permettait de monter au sommet. Le trajet fut vraiment formidable. Je vis deux chamois, un lapin des neiges et même un ours ! Vers les alentours de 1 heure, on s'arrêta (on éait au sommet) pour admirer le paysage, puis on en profita pour pique-niquer. et je pus calmer mon appétit féroce. Après un bon repas, nous redescendîmes, mais les chasses-neiges (tiens, ce mot là me dit quelque chose !) n'étaient pas encore passés sur le chemin qu'on emprunta et on "pateaugea" pendanty plus de deux heures dans de la poudreuses. Enfin, j'ai quand même pris de belles photos. Nous fûmes à l'hôtel vers 5 heures, et c'est avec délices et que je regagneai ma suite et me plongeai dans un bain à bulles, puis me séchai dans un pegnoir moelleux. En ce moment, il est 21 h mais je suis exténuée. Je ferais bien d'aller me coucher.

Le 23 février - 18h10

J'ai refait du ski, ce matin, et je crois que je m'améliore : je parvient à rester plus de 20 secondes sur les skis sans tomber, et mon chasse-neige me permet de ne pas foncer dans les skieurs à tout bout de champ (mais c'est les arbres que je me prend). J'espère franchement que Sidi ne racontera rien aux médias, ni que personne ne tombera sur mon journal ! Une Miss qui ne sai même pas skier...
Pendant l'après midi, j'ai fait de la luge avec les plus petits. Je suis une championne de luge. J'ai même battu une Aventurière. Tout à l'heure, je vais au restaurant, manger de la fondue Bruyale (de Pins-et-Bruyères). J'ai hâte d'y goûter. Vite, je vais me préparer.

Le 24 février - 12h15

"Allez, penchez vous plus en avant, Gallina !" me cria Sidi
Je m'éxécutai, fit un roulé boulé et glissai la tête la première sur la pente. Je hurlai. Boum ! J'heurtai un arbre. On peut dire que je vis trente-six chandelles. Mais je n'avais rien. Même pas la plus petite égratignure. Je me relevai, rejoignis Sidi et recommençai. Des dizaines de fois.
"C'est bien ! Vous faites des progrès !" a le culot de me dire Sidi. Grmmmblm... Tu ne perds rien pour attendre ! Quand je serais plus vieille, je deviendrai championne de ski ! enfin bon, on a bien le droit de rêver...

Plus tard - 20h30

Je susi crevée. Sidi est un sadique. J'ai des crampes partout. Aller, je vais me coucher. C'est horrible.

Le 25 février - 9h20

C'est mon dernier jour au Pic de l'Ours ! Ce matin, je vais faire un peu de ski, puis du lèche-vitrine à Pins-et-Bruyères. Ensuite, restaurant. Aprsè, on verra.

Plus tard - 13h30

Incroyable ! J'ai descendit ma première piste bleue sans encombres ! Sidi est très content. Finalement, il n'est pas si méchant que ça.

Je crois que je l'aime bien, même.
Je me susi achetée une superbe parka rouge et une robe blanche. Je suis assez dépensière, c'est pourquoi j'ai eu beaucoup de mal à ne pas acheter ce petit bonnet en velour bleu totalement adorable.(Mais Sidi me l'a offert juste après, donc je suis au comble de a joie !)
Au restaurant, j'ai tenté la raclette, mais j'ai un peu forcé sur le fromage (c'était du fromage Bruyal, forcément...) alors j'ai passé une bonne partie du déjeuner aux toilettes. Cet après-midi, je vais aller faire du ski de fond. Il paraît que c'est super !

Encore plus tard - 19h45

Je suis de nouveau dans l'avion, et je me prépare à partir pour Valléecureuil. J'ai hâte de retrouver Gourmandise, et tout mes amis de mon village. Je garde tout de même un très bon souvenir du Pic de l'Ours et de Pins-et-Bruyères. Et Sidi a été formel, il passera me foir pendant les vacances de Pâques ! Bon, je file aux toilettes. Je crois que je vous l'ai déjà dit, je détèste les voyages en avion...

Gourmandise  villageoise    Valléecureuil

Gourmandise arrive sur la scène en se répétant des encouragements : « Tu vas y arriver ! Tu vas gagner ! Courage ! »
Elle voit de grand yeux braqués sur elle et immédiatement tout son courage se dissipe !

Elle déplie sa feuille qu'entre temps elle avait chiffonnée de stupeur et d'effroi. Elle se lance dans son récit la voie chevrotante :
« Quel merveilleux concours ! (cette phrase n'avait pas tellement de sens prononcé d'un ton tremblant par une kureuillette livide)
J'en ai encore des frissons !
Les cris du public les acclamations des jurés ainsi que POUPEE et Gilbert qui hurlaient mon nom dans leur micro ! Impossible à oublier !
Enfin une belle vie s'ouvrait à moi.
Pourtant je n'ai même pas eu le temps de profiter de mes prix que je me suis fait embarquer au Pic de l'ours !

AU PIC DE L'OURS !

Après un sublime voyage dans les grandes chaînes Himanutsyennes je suis descendu du train et:Pouf ! La tête dans la neige ! Vous parlez d'un exemple pour une Miss !
Au moins, la neige glacée m'avait débarrassée des couches de crème et de poudre que l'on m'avait administrées avant de pénétrer dans l'express Hymanutsyen.
Après ma première mésaventure, je suis parvenu au chalet ! Un merveilleux chalet rustique où seule de grande flamme torride brûlait dans l'antre d'une cheminée, je m'assit près de celui-ci pour boire le bon chocolat chaud que l'on m'avait préparé !
Chose étrange, je ne vit personne dans les alentours. Je me suis donc dirigée vers les escaliers qui trônaient au centre de la pièce en me disant qu'ils n'étaient pas arrivés ou qu'ils vaquaient à leurs occupations.
Lorsque, chaussée de talons aiguilles, j'ai posée mon pied sur la marche celui-ci à ripé et j'ai donc dégringolée tout ces fameux escaliers brillant de milles feux sur le derrière ! Ainsi, au lieu d'atteindre mes appartements je me suis retrouvée dans le local à ordure !!!
Puante, crasseuse et honteuse je regagnai la cause de mon désarroi sans encombre cette fois-ci ! Je pus tout de même trouver mon logement et me débarbouiller tranquillement !
Vint le soir et le repas, je laissai ma robe dégageant une odeur âcre de côté et me vêtit d'une autre mauve avec quelque perle collées de ci de la. Je descendis donc me joindre aux festivités.
Quelle fut ma surprise lorsque je découvris le réfectoire vide !
Que les belles assiettes bien garnies étaient empilées les unes sur les autres, VIDES !
Le repas avait-il déjà eu lieu ? Ne m'avait on pas attendu ?
Cette pensée démoralisa et c'est les pattes traînantes, la tête plaine de songes moroses que je gagnai mon lit. Je m'endormis très vite et la nuit fut sereine. Pourtant, le ventre souffrant d'une terrible agitation je me réveillai. La faim. Sa main glaciale et impitoyable avait saisit mon pauvre estomac de kureuillette exténuée.
Robe de chambre enfilée et décidée à dire deux mots aux cuisiniers, je parvins aux garde-manger. Mais celui-ci était désert !
Toujours rien à se mettre sous la dent ! Et en plus personne contre qui faire éclater ma rage !
Un placard claqua !
Et, ne pouvant plus contenir la colère qui m'envahissait de plus en plus je me mis à HURLER (d'une voix tonitruante que je ne reconnus même pas !) :
« Ça suffit ! Vous m'avez déjà sautés un REPAS ! J'en ai MARRE ! On ne joue pas AVEC les estomacs ! »
C'est alors que je la vis ! Là ! Se déplaçant sur des roues ! La CAMERA !
Des rires se firent entendre et je découvris POUPEE et Gilbert hilare dans une pièce voisine ! Gilbert parvint à se contenir quelques seconde pour me crier : « Bienvenue dans une émission de télé-réalité ! »
Ils se mirent à rire de plus belle !
« QUOI ?!? »

Voila merci de m'avoir écoutée ! articula Gourmandise d'un ton plus naturel pour ensuite s'enfuir dans les coulisses !

Ninicaramelette    villageoise   Gland Doré sur Mer

l est 5h30 du matin, je suis dans la maison des Miss,déjà que POUPEE me glisse à l'oreille:
- Nini, réveille toi, on va y aller !
- Meuh ... j'ai sommeil !
- Tu veux y aller ou pas ?
- Euh ... Oui, bien sûr !
- Alors réveille toi, tu es une Miss et pas une marmotte !

C'est alors que je me réveille du pied gauche, vu l'heure qu'il est ! Je m'habille, déjeune, me pomponne ( hé oui, je suis une Miss après tout!)
Ca y est, je suis prête ! Je descends rejoindre Gilbert, POUPEE, et toutes les autes gagnantes et dauphines. Nous partons en Ecureuil Volant, la compagnie aérienne de dernière génération. Je m'installe près de Geneviève, on peut dire qu'elle est très sympa quand elle ne me traite pas de vache !
En 5 minutes à peine, nous sommes arrivés ( ben oui, hein, c'est dans un avion dernier cri que nous sommes). Nous ( les autres Miss, POUPEE et moi) faisons une bataille de boules de neige pendant que Gilbert va chercher nos affaires de ski.
J'essaie de viser Geneviève, elle l'aurait bien mérité celle là ... Et pof, pauvre Gilbert, il vient de se ratatiner par terre, les autres Miss et moi essayons de le bombarder. Ca doit le stimuler à descendre en bas dans la vallée à aller chercher nos afafires !
Donc cette fois, Gilbert arrive avec nos affaires et nous commençons à les enfiler.
- Zut ! Je n'arrive pas à les mettre !
- Ha ha ha ! Nini n'arrive pas mettre ses grosses papattes dans ses bottes de skis !
- N'importe quoi, elles ne sont pas de ma taille Geneviève !
Je demande a Gilbert de me prêter des autres bottes.
Au moins, elle m'allaient bien celles-ci !
Cette fois, toute les Miss étaient prêtes.
Tour à tour,les Miss montaient dans les télésièges.
Après être monté, Gilbert ne me sentait pas très bien.
Il n'a pas beaucoup de chance car il avait le VERTIGE !
Ensuite nous avons payé nos forfaits à 100 noisettes. C'est très cher, mais il faut faire semblant d'être riche, nous sommes des Miss après tout. C'est à ce moment là que Geneviève dit:
- C'est tout ? C'est de la bonne qualité au moins ?
- Tu n'as qu'à payer nos forfaits alors !
Et elle s'est tue.
On s'est controlêr au laser, et au moment où Clic(moadroa) est passé, on a entendu une alarme retentir ! Ha ha, pris la main dans le sac, il n'avais rien payé !
L'incident réparé, nous voilà prêtes à descendre !
A la une, à la deux et à la trois !!! Whouah, c'est trop fort ! Sentir l'air frais de la monatgne en pleine figure !!!
J'évite un sapin, un autre, encore un autre, et je me retrouve nez à nez avec un yéti et par un mouvement de hanche j'effectue un slalom et me voilà arriver en bas de la pente.

Et je m'aperçois que je suis la première à arriver, car j'ai dévalé la pente à une vitesse folle (grâce à ce yéti qui ne s'appelle sans doute pas Georges !! Mais il est vrai qu'il est frais mais pas du tout pratique)
Rien que d'y penser ça ne fais pas rêver.....
Je plonge ma main dans la poche pour prendre un Tic Tac goût noisette (nouveau produit) et m'apperçois que ce fichu de yéti me l'a chapardé pendant mon slalom !
Bon, ce n'est pas très grave mais voilà que lse autres arrivent. Nous nous dirigeons vers les sommets pour affronter les meilleurs skieurs du pays, et c'est là que je rencrontre Bran, un super kureuil trop mignon.
J'espère que les filles ne l'ont pas aperçu ... En douce, je me dirige vers lui et je fais semblant de tomber. Zut, il ne me vois pas ! Alors là ... !!! Comment une personne peut-elle résister à mon charme, moi qui suis une des Miss ?!?
J'effectue à nouveau mon super slalom et là comme par magie, il fait son triple salto et vient d'engager la conversation.
Salut beauté, me dit il.
Je lui réponds du tac au tac, salut beau kureuil !

Il me dit qu'il est entraineur pour l'equipe des jeux nutsysiens, et les prochains jeux se déroulont à Saint Amour des Noisettes. Il a pu admirer mon beau slalom du haut de la montagne !
Il aimerait me faire faire quelques tests d'entrainement pour me faire intégrer dans l'équipe.
AU premier abord je suis très flatée et ce n'est pas l'envie qui me manque de lui dire "oui" sur le champ. Mais après une courte réflexion, je lui dis un "non" à contrecoeur car je suis une Miss, et je dois réagir en tant que tel.

D'un mouvement discret de mes fines papattes, je m'éloigne de lui sans dire un mot.
Je fonce droit dans les autres Miss, et au dernier moment je freine sec (on est au ski mais j'ai peur donc je freine....ski au freine !!!)

Après deux heures de bobsleigh (avec des bleus en plus), de ski, et de slalom improvisé contre le yeti, nous rentrons au châlet toutes fatiguées
Et nous organisons une fondue savoyarde party.... et comme par hasard c'est moi qui ai perdu mon bout de pain. Les autres m'obligent à effectuer un gage.
J'effectue mon gage sans ronchigner (imiter le yéti entrain de manger mes Tic Tac )
Apres cette soirée bien animée et après cette journée riche en émotions, nous allons nous coucher.

Perlette     Acrobate        Bourg sous l'écorce

Alors qu'elle était en train de gratter quelques notes sur sa guitare, Perlette vit une lettre se glisser sous sa porte... Elle se leva pour la

prendre, ouvrit la porte et regarda si l'expéditeur était encore dans les parages, mais rien... Personne... Pas une trace de patte sur la neige... Une bourrasque de vent l'invita à fermer la porte et à s'assoir pour ouvrir l'enveloppe. Elle était plébiscitée au Pic de l'Ours puisqu'elle était Miss Nutsy! Une magnifique station de ski! Toute une semaine en companie des plus grands VIP de Nutsy! Quelle chance... Mouarf... Elle qui aime tellement la neige... et le monde... Arf... Un jet privé viendra la chercher pour l'amener au sommet...

Arf... Bon, il faudrait peut être se mettre à trouver une tenue de ski... car les robes fendues et les décolletés plongeants sont bien beaux... mais pour aller skier, il y des vêtements plus confortables... Arf... encore des noisettes à dépenser... En tant que miss une combinaison de ski n'est pas vraiment top pour l'image... Elle s'imagine déjà sur les pistes dans sa combi cachant sa taille de guêpe...

Arf... "Bon, je pense que J-P Nuthier doit savoir faire des combinaisons... En plus en tant que Miss, ça ne peut que lui faire de la pub et il ne me fera pas payer... "

Le jour fatidique arriva... Un jet rose fushia se posa dans le jardin de Perlette... L'intérieur n'était vraiment pas à son goût... certaines kureuillettes auraient sûrement adoré... L'aéroport du Pic de l'Ours fît enfin son apparition après des heures de visionage de défilés dans le grand écran de l'avion...
Tout le monde semblait avoir été averti qu'elle arrivait... Elle ne savait plus où se mettre, les paparazzis étaient partout... Elle s'était en plus faite remarquer lors de sa descente du jet où elle avait crié: "mais qu'est ce que je fais dans ce pays de fous?!"après avoir râté une marche et cassé le manche de sa guitare. Bien sûr, les journalistes avaient sauté sur l'occasion... La magnifique Miss Nutsy jurant comme une charretière...

Enfin arrivée dans sa suite, Perlette se consterna une fois de plus face à la décoration de sa chambre... et elle ne pût même pas se relaxer en jouant de sa fidèle guitare... Quelqu'un vint l'interrompre dans ses pensées en frappant à la porte. Une soirée mondaine était organisée en son honneur dans le club du Pic de l'Ours: l'Igloo souriant... Rien que le nom l'avait fait frémir...

Elle se décida à y aller après les menaces que lui avait fait son impressario lui disant que si elle n'y allait pas, ça allait nuire à sa réputation... Elle mît une robe fendue d'un bleu très sombre et des bijoux assez "tapent à l'oeil"... Qu'est ce qu'on ne doit pas faire pour avoir une bonne image de soi-même (!) dans les journaux...

Perlette fût abordée par des tonnes de kureuils dès son arrivée sur le pas de porte du club... Elle s'aperçût aussi que les dauphines avaient aussi été, elles aussi, invitées... Elles semblaient se confondre dans l'atmosphère de cet endroit... la même dans chaque lieu de ce Pic... Elle choisit un kureuil costaud parmis les prétendants et passa sans avoir à refuser un seul autographe... des fois, ça aide les gardes du corps! Perlette bût quelques verres de punch et prît quelques tartines d'oeufs de termites, une nourriture très rare... mais loin d'être délicieuse... et s'en alla avant de s'emporter face à l'attitude de son garde du corps n'ayant d'yeux que pour ses bijoux... La soirée s'annonçait longue... très longue... aucune voiture à l'horizon pour la ramener à sa chambre... Perlette attendît une heure sur les marches du club où les greluches montaient et descendaient...

Puis soudain... un léger tintement se fît entendre en provenance d'une ruelle proche... Perlette ne bougea d'abord pas... Un éclair bleu se fît apercevoir au même endroit... elle décida alors d'aller voir ce qui se passait... Enfin de l'action!
Elle crût voir un vieillard, encapuchonné, avec une longue cape... Rien à voir avec les tenues typiques du Pic de l'Ours... Elle s'approcha doucement... Puis le vieillard se retourna... lui lançant un vil regard... puis lui montra une statuette... la statuette était la copie miniature exacte de Perlette... Que se passait-il? Serait-ce ce vieillard qui avait amener la lettre à Perlette? Mais pourquoi ?

Serait-ce un piège? La statue se transforma soudain en guitare d'une extrême beauté... Le vieillard la tendît à Perlette, ayant les yeux brillants... Elle s'assît et se mît à jouer des airs qu'elle adorait... Les heures passèrent, minuit sonna... Perlette se réveilla de sa transe et vît une voiture l'attendant devant l'Igloo Souriant. Elle avait tellement été obnubilée par la guitare, que Perlette ne s'était pas aperçu que le viel écureuil avait disparu... Elle rentra donc chez elle, de la magie plein la tête.

Avant de se coucher, elle plaça sa nouvelle guitare dans l'étuis de l'ancienne qui avait miraculeusement disparu.

Le lendemain, elle fît la grasse matinée jusqu'à midi où on frappa à sa porte pour lui apporter le déjeuner... Elle mangea, la tête ailleurs, les pensées concentrées sur sa guitare. Elle alla voir si la guitare était toujours aussi belle, elle était magnifique... brillante... on aurait dit une chose vivante...

Pendant l'après-midi, Perlette dût aller skier. Elle enfila sa combinaison, mît ses moon-boots, et en avant pour skier... Le seul problème était qu'elle n'avait jamais mis les pattes sur des skis... Elle voulait faire de la luge à la place, mais l'image aurait été encore une fois bafouée... Un professeur particulier lui fût attribuée. Charmant kureuil avec un beau regard. Elle apprît que les moon-boots n'étaient pas utiles pour le ski et qu'il fallait d'autres chaussures serrant la patte... Après une heure d'essayage de chaussures pour savoir quelle couleur faisait le plus ressortir ses yeux sans jurer avec sa combinaison, elle eût droit à des chaussures vert pomme... très joli... arf...

Vînt ensuite le problème d'accrocher les chaussures aux skis sans partir en avant ou en arrière... et surtout en restant souriante pendant toute la durée du mascaniage... La voilà enfin sur ses skis, en ligne droite, tout allait bien, puis vînrent ensuite les virages... s'appuyer sur la patte gauche pour tourner à droite, sur la patte droite pour tourner à gauche... Perlette ne reconnaissant pas la droite de sa gauche fonçait à tous coups dans les sapins environnants. Arrivé à un endroit qui semblait sur aucune carte, le maitre-skieur lui montra une bûche se transformant en clef. Perlette reconnût directement le regard du vieil écureuil... Il avait la faculté de se transformer à volonté. Mais quel était le but de cette clef? pourquoi lui avoir donnée une clef? Perlette ne posa aucune question sachant qu'elle n'aurait aucune réponse... Ils repartîrent donc et le chemin parût à Perlette bien plus simple en descente qu'en montée...

Arrivée à sa suite, elle avait toujours la clef dans sa patte. Elle prît sa guitare et joua une série de notes avant de comprendre à quoi servait la clef. Une petite fente se trouvait derrière l'instrument. Perlette glissa la minuscule clef à l'intérieur et tourna... les cordes se pincèrent magiquement... prononçant une mélodie envoûtante... Perlette sembla une nouvelle fois en transe puis elle fût vite réveillée par une lumière aveuglante émise par la guitare. Sa chambre se redécora totalement à son goût. Mais avant qu'elle n'ait pu observer chaque détail de la nouvelle pièce créée, la fenêtre s'ouvrît et un tapis sembla descendre d'un véhicule... un véhicule aérien... Perlette s'endormît à ce moment-là...

Elle se réveilla le matin suivant, écroulée parterre, des personnes autour d'elle... Elle ne reconnût d'abord pas son impressario totalement changeait, puis les dauphines, qui étaient magnifiquement belles et beaucoup moins cruches qu'avant... Elle se frotta les yeux des ses pattes, se pinça, puis ne se posa plus de question. Par quel enchantement, tout son environnement avait-il changé?

Comment se faisait-il qu'elle soit écroulée par terre? Elle n'en savait rien... Mais cela lui semblait quasiment normal...

Elle reprît les cours de ski et avait une kureuillette comme guide-skieuse. Elle semblait pouvoir tenir sur ses ski et avoir compris le principe de direction...

Les jours suivants furent les mêmes, rien ne changea plus... Pourquoi cela s'était-il passé? Elle n'en savait toujours rien... Plus aucun souvenir de ses deux premières journées...

Elle savait pourtant qu'elle reviendrait ici le plus souvent possible. Une chose magique semblait se répandre dans l'air. Quelque chose de vivifiant. Sans doute l'air de la montagne!

Mygale    villageoise    Baies en Provence

Ca y'est, je suis enfin reconnue à ma juste valeur. Je ne suis pas mécontente d'avoir mesquinée les autres candidates..
héhéhé ..Vivement cette apres-midi que j'aille au Pic de l'ours ; j'ai hate de connaître cette station !

...dans l'apres-midi

Mygale prend sa motoneige et commence à gravir les pentes neigeuses du célèbre pic. Elle constate avec plasir qu'une centaine d'ecureuils
se trouve sur la pente pour l'acclamer.
Elle arrive à la station.. et a la joie de constater qu'une foule se presse pour l'accueillir.
Mygale ne s'y attendait pas et est quand même, un peu émue. Elle descend de son motoneige et marche vers l'entrée de la station.

Cinq écureuils s'avancent vers elle...qui sont-ils ? Ahhh ca y'est elle les reconnait ; d'abord, Gilbert et Poupée, les organisateurs. .Ils la félicitent.
Mygale se sent très fiere en recevant la couronne de Miss. Puis les trois autres s'avancent vers elle. Niluge, le "Mister" s'approche et l'embrasse . QUel honneur.
" je suis chargé de te faire visiter le centre" dit-il
Puis c'est ansty qui lui remet la cigale d'honneur du village et enfin Assassin qui lui donne une petite bague en forme..
..d'araignée !
Mygale est ravie et suis Niluge dans le palace.
La encore, elle est acclamée et signe ses premiers autographes !
Un buffet somptueux est servi.Mygale adore particulièrement les petits baignets de fourmis.
On lui montre maitenant la suite où elle passera la nuit. C'est vraiment superbe et très confortable. Cela changera de son arbre habituel.
Niluge lui dis qu'il l'attend en bas pour le diner.
Mygale ferme la porte de la chambre, regarde la jolie robe de soirée qu'elle va mettre ce soir.
"Je deviens une vraie bisounours" se dit-elle en souriant. Elle a peu chaud et va vers la fenêtre ..ET PUIS..
elle voit la lune.. pleine et sombre qui se lève........... ET ALORS.. tout bascule !
Elle est Mygale.. fille de la lune sombre ..Qu'est ce qui lui as pris d'accepter cette invitation !!
Sans hésiter, sors de la chambre, dévale les escaliers et cours vers l'issue de secours. Le portier s'avance.. Elle le pique !
et cours, seule et libre dans la forêt...

Voilà!

Bonne lecture et bonne chance à toutes! ^^

casse noisette.

Titre :
Apprenti(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par casse noisette.
le dimanche 29 janvier 2006, 10h38
waouu quelle concurence dit donc!!certaine parle de grande foule,hihihi poi j'ai voyager discretos en privée dans un car qui fait palasse de maquillage!

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le dimanche 29 janvier 2006, 10h58
La 2ème épreuve est attendue pour mercredi minuit au plus tard et la 3ème sera affichée jeudi début d'après-midi.

Petit rappel pour les juges :  les votes sont à envoyer chez POUPEE Saint-Amour, les Collines; nous vous demandons une note sur 10 pour chaque candidates, quels que soient leur grade où leure village.  Merci d'avance.

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le dimanche 29 janvier 2006, 10h59
lol! cassenoisettte. !

je crois que chacune a voyagé selon son plaisir!

casse noisette.

Titre :
Apprenti(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par casse noisette.
le dimanche 29 janvier 2006, 11h22

si je comprend bien les 2 epreuve suivante seront annoncer avec meme pas 2 jours d'intervale?on devra les rentre en meme temps?

> Accèder à la page ‹ précédent 17 8 9 10 11 12 13 1450 suivant ›
Partagez