Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

CONCOURS SPECIAL NOËL!

> Accèder à la page ‹ précédent 17 8 9 10 11 12 13 1422 suivant ›

Maxoumax

Titre :
Villageois(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Maxoumax
le vendredi 23 décembre 2005, 18h28

j'ai fini mon texte tu la lu casse noisette?

jte lé envoyer dans ta boite o letre.

Maxoumax

Titre :
Pas encore installé
posté par Maxoumax
le vendredi 23 décembre 2005, 18h29
casse noissette ta recu mon texte dans ta boite o letre

casse noisette.

Titre :
Apprenti(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par casse noisette.
le vendredi 23 décembre 2005, 18h30

voici mes texte de la premiere epreuves:

jean12:

Noël

Dans ma maison, il y a un sapin dans la salle à manger qui est décoré de boules de couleurs, de guirlandes lumineuses ainsi que des fils dorés. Deux autres guirlandes lumineuses son accrochées à la table de la cuisine.

Ma chambre est décorée par une guirlande rouge qui la traverse. Des petites lumières sont suspendues au desus de mon tapis et un petit sapin d'environ 40cm de haut est déposé sur ma table de nuit.

Pour le réveillon de Noël, j'inviterais mon meilleur ami nico999 à venir manger un bon souper. je rajouterais une chaise au bout de la table ainsi qu'une assiette et le couvert. Nous mangerons tous les deux une bonne dinde de Noël avec des petit glans, des champignons, des bourgeons, un petit verre de vin,... et comme desert une glace à l'orange.

Nous ferons la fête en nous offrant des cadeaux. Cela durera jusqu'à minuit. Ensuite, nous nous souhaiterons un joyeux Noël. Peu après cela, nous irons nous coucher chacun dans notre lit douillet.

Au réveil, des pain au chocolat m'attendront sur la table. Des cadeaux seront déposés au pied du sapin et je ne tarderais pas à les ouvriren remerciant le Père Noël.

Joyeux Noël!

Iseult:

Ô le Soleil se lève, je m'étire mes patounes et hop en route pour une nouvelle journée harassante...
Le Calendrier... Ô Aie Aie Aieeeee Jeudi com-com-combien !?!?! 22 décembre !!! En retard En retard Je suis en Retard Maman, Papa et Rosie arrive après demain j'ai oublié Noël !!! Comment est-ce possible !!! Allez plus une minute à perdre !!!Ric Rac !!! En avant !!! Pim Pom !!! Bon aujourd'hui je vais m'occuper des cadeaux et décorations.
« Bonjour Dame Noisetière de Noël, je cherche un sapin avec de nombreuses guirlandes et boules ainsi que du houx, vous en reste-t-il ? » Je vis ses quenottes me sourirent et elle me montra mon bonheur !!! Rouge, Vert, Jaune, Violet, Argent, Or et Multicolore !! Des couleurs plein la tête !!!
Ho-Hisse, Ho-Hisse... Qu'il est lourd ce sapin !!! Ô amis Nutsiens merci de votre aide... Je vous offre une tasse de fraises marinées et des biscuits au miel pour vous réchauffer auprès de ma cheminée avant de repartir dans vos nids !!!!
Piouuuuuuu... Je suis harassée... Dodo tôt... Me reste demain pour les préparatifs du repas... Que la nuit m'aide à éclaircir mes neurones en hibernation...Il fait trop froid... Je ne sais pas... Je ne s... Je... Ronnnnnnnn Pfffffffffffffffff Ronnnnn Pfffffffffffff
Ô une éclaircie à travers les rideaux... Il est l'heure !!! Nos Aïeux les Ecureuils des Cieux m'ont fait voir le repas de rêve !!!!
Une salade de bourgeons à la sauce de pin !!! Glurpp... Glurp... Le plat... Champignons à la sauce de châtaigne douce !!! Grignn... Grignn... Et le Dessert... <Se gratte la tête>... Des Baies et Fraises givrées !!!!... <Se gratte le museau>... Je vais devoir emprunter l'encyclopédie Culinaire à ma voisine, Cuisinière reconnu du village !!! Oulala le gel cette année n'a pas aidé mes récoltes... Snifouille... <Sort son porte-monnaie> <Verse une larme> « Pas Grave !!! Allez Hauts les Cœurs !!! C'est Noël !!! C'est la Fête !!! Mon vélo au Brocanteur et mes papattes en avant au marché !!! »
Voilà ma liste au Papa-cureuil Noël... Pour Papouneuil, un atelier de découpe pour qu'il puisse terminer son nid ; pour mamouneuil, la baignoire à remous dont elle a toujours rêvé et enfin pour Soeuretteuil, un kit de maquillage nutsien pour rougir ses bajoues!!!
Les bonbons dans les chaussettes accrochées à la cheminée et voilà tout est prêt pour un repas festif et convivial !!!
Une Douce nuit de rêves avec les rênes et les lutins et demain je serai prête pour cette journée magiqueuil !!!!

Petite Noisette:

salut casse noisette
(petite noisette arrive souriante en lui apportant son texte ) oups j'ai failli arriver en retard tiens voici mon texte elle lui tend une envelloppe avec des sapins et des bonhommes de neige .Casse noisette l'ouvre et lis le texte de petite noisette

Voici mon texte :
La veille de Noël j'ai toujours pour habitude de voir si mon sapin et bien decorer si la cheminée a bien ses chausettes et si la nappe est propre .Puis je decore encore le nid par ci par la en y accrochant des lampions des boules de noel des guirlandes des figurines etc ..... Les fenetres sont toujours couverte de fausses neige en bombe ainsi que des autocollant du pere noel et de ses elfes.Le sapin est toujours vert avec des boules de toutes les couleurs ainsi que des guirlande et des guirlandes electriques.Ma cheminée oh ma chéminée il y a cette fameuse banderol avec ecris joyeux noel dessus en or sur un fond rouge .Le feu est souvent allumer ce qui renforce l'esprit de noel quoi que defois je me brule les papates et sa fait mal (petite noisette a mis une photos de ses mains bandelet)J'adore aussi mettre des tapis avec des sapins et autres ...
Pour moi noel c'est un moment magique et super !
Ma table : sur ma table il y a toujours une nappe de noel avec des naperons par dessus .J'y met toujours deux ou trois longues bougies rouges que j'allume la veille de noel. Les assiettes sont avec les motifs de noel enfet il n'y a que les couteaux fourchettes et cuilleres qui ne sont pas decorés car je n'en ai pas encore trouver avec des motifs de noel (rire) du coup j'en ai achetes des rouges !
Bon passons maintenant a la cuisine .J'adore cuisiner !! J'ai d'ailleur gagner le concour de cuisine de Louny (qui était trop bien organiser !)
Bon alors voila ce que je fais souvent pour les fetes de noel :

en apperitifs et bien tout le tintamarre des chips, des cacahuetes etc ...
en entrées un truc pas trop lourd comme de la soupe avec des légumes et du jambons
en plat : de la dinde avec un peu d'herbe + ma recette secrete ainsi que de grosse pomme de terre cuite au four et de la sauce .
en fromage : ben de tout
en dessert : une buche faite maison ou du pudding !!!!!
(perso je prefere la buche lol mais bon apres sa depend les gouts)

Bon et bien voila j'ai terminer ma premiere epreuve
Je vous souhaite beaucoup de courage pour lire tout les textes des participants
Bisous :)
On se revoit a la deuxieme epreuve
Petite Noisette

Meesty:

Meesty entre sur scène avec une petite feuille entre les pattes pour nous raconter ses préparations de Noël :

Dès le 1er décembre, j'ai sorti du grenier mes belles guirlandes électriques, mes boules...
J'ai tout d'abord commencé à décorer l'extérieure de mon nid. J'ai déposé de la neige artificielle à l'entrée de mon nid pour y déposer mon bonhomme de neige. Ensuite, j'ai pris un faux père noël. Je n'ai pas de cheminée malheureusement, alors pour éviter que le père Noël ne la cherche pendant des heures, j'ai mis mon faux père noël entrain de s'apprêter à entrer par la fenêtre. Pas bête comme idée pour guider notre papa-nutsy !! Bon j'espère que ma fenêtre sera assez grande pour que son derrière (et surtout le sac de cadeaux) ne reste pas coincé ! Hihihi... Puis j'ai décoré le feuillage de mon nid tel un sapin de noël à l'aide de mes guirlandes électriques blanches et de mes boules argentées.

Maintenant passons à la déco d'intérieur. Dans le miroir de mon hall d'entrée, j'ai mis des guirlandes tout autour. J'ai également accroché à mon ampoule une énorme étoile multicolore faisant pleins de reflets contre mes mûrs. Puis j'ai mis des guirlandes autour de toutes les portes de mon nid ainsi que quelques étoiles filantes sur mes mûrs. Quant à mon salon, j'ai fait un magnifique sapin qui arrive jusqu'au plafond ! Je l'ai décoré de boules rouge et de guirlandes argentés. Sur le coté du salon, j'ai fait une magnifique petite crèche illuminée. J'ai aussi mis une petite table à coté du sapin toute décorée de rouge. Ainsi je pourrai y déposer la veille de Noël des gâteaux pour que le père Noël reprend des forces ! Mais pas trop quand même! Je ne voudrai pas qu'il prenne du retard dans sa tournée. Juste de quoi lui redonner des forces ! Eh oui je pense à vous les écureuils !! Et bien sûr n'oublions pas la chaussette de Noël que j'ai accroché à coté de la fenêtre.

Eh vous êtes des petits curieux vous voulait également savoir ce qu'il y aura à manger !! Eh bien on mangera sur une table avec des bougies et des brindilles de sapin sur laquelle défilera respectivement :
En entré : des amuses gueules, des glands de noël, du pâté de pommes de pins, du fois gras, quelques bulots, des conques...
En plat : un énorme chapon fourrés aux châtaignes et aux champignons
En dessert : des gâteaux au sirop d'érable, aux baies, au fraises et avec un petit peu de liqueur de fruit rouge.
Eh bien sûr tous les écureuils sont invités à venir se régaler !!

Meesty se retire de la scène en remerciant les écureuils de l'avoir écouté si attentivement

.

poutou:

ouai !!! noël arrive donc je vais commencer mon sapin de noël !!! j'ai mit un cd de musique de noël pour mettre de l'ambiance .....j'ai sortit

le lourd sapin de mon grenier et je l'ai mit dans le plus haut étage de mon nid . puis j'ai sortit les décorations et j'ai commencer a les mettre

, en commençant par la plus grande guirlande , tellement grande que je me suis emmeler les papattes dedans et je suis tombé a la

renverse en ne cassant rien , heureusement .....puis je me remit au travail et une heure après je posais ma dernier boule quand quelqu'un

sonna à ma porte . Je courrut répondre mais je m'enmella les papattes arrière dans une guirlande quitrainer et c'est tout le saopin qui

tomba ......je couru ouvrir quand même , recouverte de décorations de noël. En ouvrant la porte , rillettes hurla à la vu du bazar que j'avais

mit (autant sur moi que par terre). elle entra et m'aida à recommencer le sapin. Une demi-heure après , le sapin était fini ainsi quee tout

mon nid. Ensuite , rillettes et moi , nous sommes allée chez casenoisettes , comme , prévu , pour décorer sa maison durant son long

sommeil. ninicureil nous attendé déjà là-bas. On se mit au boulos tout de suite : une bougie par si , un flocon de neige par là , et quand on

eu finit on partit dans le village pour le décorer car le soir même , un repas de noël était organiser et ninicureil nous laissa pour préparer

le repas du grand soir.le travail pris du temps car on fesait pleins de pause (toutes les 15 minutes) pour boir du thé aux baies mais on réussi

quand même a finir!
le grand soir arriva et je reveitut le tenue que ma confectionner zadel (merci zadel) et je pris tous les cadeaux puis on alla feter ce grand

repas tous réunis.....

les autre je n'ai encore recu votre texte!!j'espere les recevoire demain matin pour ne pas devoire vous suprimer cette epreuve, ce serait domage!!et si vous les redez trop tard certain jury ne seront pas vote pour vous!j'espere que vous verez ce message et m'envoirez votre texte au plus vite!!

pour les jury, se serait bien d'allez voir,demain,si je n'ai pas recu et publier les autre textes et peut etre change vos votes!

casse noisette.

Titre :
Pas encore installé
le vendredi 23 décembre 2005, 18h31

texte de maxoumax:

Pour fabriqué une gauirlande en papier coloré il faut: du papier cartonné de couleur et un tube de colle. Por fabriqué la guirlande en papier c pa dure il sufit de découper le papier en bande puis coller les deux bous de la bande en papier et on obtient un rond. apré il sifit de faire la meme chose soffe quil fot mètre les rond les un dans les otre.
sa veut dire quil faut passé la bande de papier dans le prémier rond que vous avait fait et vous collé la bande quand elle est dans le rond.Et vous continuer juste qua quel soit grande et vous pouvait la coller sur les mur avec du scotche.

Maxoumax

Titre :
Pas encore installé
posté par Maxoumax
le vendredi 23 décembre 2005, 18h32
Message modéré

casse noisette.

Titre :
Pas encore installé
le vendredi 23 décembre 2005, 18h32
desole tu l'a envoyer quand je rediger les textes alors je l'ai pas vu

casse noisette.

Titre :
Pas encore installé
le vendredi 23 décembre 2005, 18h36
tu me pardonne???casse noisette. rougie et fais son aire timide

casse noisette.

Titre :
Pas encore installé
le vendredi 23 décembre 2005, 18h38
(tu l'a peut etre pas envoyer pendent que j'ecrivait mais je l'ai recu quand j'ecrivais redeso!)

casse noisette.

Titre :
Pas encore installé
le vendredi 23 décembre 2005, 18h40
jain lut tout vos texte et je plein les jury qui devrons vous departache avant dimanche 12H00

casse noisette.

Titre :
Pas encore installé
le vendredi 23 décembre 2005, 18h47
plastoc je veut bien que l'air frais du matin te donne des idée mais m^me si il y a de l'orage j'ai besoin de ton texte
 > Accèder à la page ‹ précédent 17 8 9 10 11 12 13 1422 suivant ›
Partagez