Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

CONCOURS DE CUISINE 2005

> Accèder à la page ‹ précédent 17 8 9 10 11 12 13 1418 suivant ›

Lordnoisettes

Titre :
Jeunot / Jeunette (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Lordnoisettes
le mercredi 16 novembre 2005, 19h25

Miam t'as vraiment de la chance si t'es jury (surtout si t'as une p'tite faim lol)

Gourmandise

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par Gourmandise
le vendredi 18 novembre 2005, 16h00

A mon avis ! J'éspère qu'il a plutot une GROSSE faim !!!

Louny j'vais essayer de me débrouiller !!

Louny

Titre :
Apprenti(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Louny
le vendredi 18 novembre 2005, 20h31
oki

Louny

Titre :
Apprenti(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Louny
le samedi 19 novembre 2005, 11h52

Bonjour bonjour !

Bienvenue au concours cuisine ! Aujourd'hui nos candidats vont passer la premiere epreuve ! Mais tout d'abort permettez moi de vous présenter les jurys qui ont vivement accepter de participer !

00E (applaudissement)    tenessee ( applaudissement )    daraine !! ( applaudissement ) mielpops ! (applaudissement) et scouicscouic ! (applaudissement) !! Faites leurs un triomphe !

Maintenant je vais vous presenter nos candidats et leurs pays

lecureuilvoyeur ( espagne )     piglie ( tunisie )       gourmandise ( bresil )    petite noisette ( italie )    POUPEE ( belgique )   Caty 2 ( Inde )    Gallina ( Chine )   et    lassya ( crête ) !!!!

voila applaudissez les bien fort ! voila messieurs mesdames les jurys, a vous de juger les candidats ! LA PREMIERE EPREUVE EST OUVERTE ! JUSQU'A CE SOIR !!!! seul la note de piglie sera prise en compte par moi car elle ne peut pas être la aujourd'hui !  la recette et la preparation est chez moi !

voila !!! les petits chefs, A VOS MARMITES !!!!!

Louny   

lassya

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par lassya
le samedi 19 novembre 2005, 14h33

j'ai  peur,  ne  pas  oublier  texte  hou!!,  je  rentre  sur  scène.

mesdames  et  messieur  les  jurys  voici  ma  recette:

TZATZIKI  AU   CONCOMBRE

(pour  6  personnes)

INGREDIENTS

• 2  CONCOMBRE  MOYENS  NON  EPLUCHES
  • 2  GOUSSES   D'AIL  ECRASEES
  • 4  C.à  S.  D'UILE  D'OLIVE
  • 1  C.à S.  DE  VINAIGRE  FORT
  • 21/ 2  TASSE  à  THE  DE  YAOURT  FILTRE
  • 1  C.  à  C.   DE  SEL.

PREPARATION.

1. râper  finement  le  concombre.  le  vider  dans  un  bol  et  saler.  petrir  et  ecraser  à  la  main  pour  exprimer  tout  le jus.  jeter  le  jus.
  2. battre 2 ou 3 minutes le yaout avec l'ail, l'huile d'olive et le vinaigre, jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien liés. Pour finir, ajouter le cocombre et mixer ensuite énergiquement à l'aide d'une fourchette, pour qu'il pénètre bien dans le mélange. Répartir le tzatziki dans de petits bol et les placer une demi-heure au réfrigérateur. Servir frais.

j'ai  fini  ma  recette!!!   merci  de  m'avoir  ecouter.

je    retourne  derriere  la  scéne.

2

Gourmandise

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par Gourmandise
le samedi 19 novembre 2005, 15h07

Gourmandise arrive chez Louny les bras chargés, avec par ci quelques coques et par là un  petit piment…

Coucou tout le monde !!! Je vais vous préparé des coquilles de noisettes à la brésilienne un met des plus appréciés…. Un peu épicé mais tellement raffiné !!!

Elle dépose sur la table tout son bazar en un grand CLANG !

Alors il nous faudra ….

- 400 g de chair de Noisettes bien fraîche

- 4 cuillères à café de beurre (A bas les régimes !!! lol !)

- ½ tasse de crème fraîche légère

- 2 Gousses d’ail pilé

- Une cuillère à soupe de Tabasco ou d’un petit piment moulu (moi je vais utiliser un petit piment moulu, je trouve que ça donne un meilleur gout !!!)

- ½ Oignon haché

- ½ tasse de coriandre fraîche hachée

- 1 cuillère à café de sel

- 1 cuillère à café de farine

- 2 cœur de gland

- 50g de parmesan râpé

- 1 citron pressé

- 4 coques vides (après une longues plongée sous marine un bon p’tit plat dans nos trouvailles…)

Gourmandise cite tous  les ingrédients en les déballant de son gros sac petit à petit !

Alors la préparation !!!

Gourmandise commence par prendre la chair de noisette quelle passe sous l’eau…

Bien laver et égoutter la chair de noisette. Assaisonner avec le sel, le Tabasco et le jus de citron. Tout à coup elle entend 00E hurler !!! Oups ! Désolée tu en as pris dans l’œil désolée désolée désolée !!!  Elle lui tend un mouchoir et essaye de continuer…

Donc, dans une cocotte, faire dorer l'oignon, l'ail et la coriandre dans le beurre. Ajouter la chair de noisettes, la crème, les cœurs d’amandes et la farine. Cuire pendant 10 minutes sans cesser de remuer. Eh oui 10mn c’est long….

Et voici la méthode la plus délicate disposer le mélange dans des coquilles sans vous brûler !!! Saupoudrer de parmesan et faire gratiner à four chaud. Elle retire les coquilles du four voyant la parmesan bien gratiné et dispose une  petite cuillère dans chaque…

NON 00E C’EST TROP CHAUD !!! Elle le voit alors courir vers la rivière…

Quelque minute plus tard elle voit le Jury se diriger vers elle et en voit un devenir tout rouge !!!

Trop épicé ? OULALA qu’est-ce que ça va donner !!!

.......................

Gourmandise

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par Gourmandise
le samedi 19 novembre 2005, 15h09

Désolée le 1 demi n'est pas passé alors à chaque fois que vous voyez oe c'est 1 demi !!!

Petite Noisette

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par Petite Noisette
le samedi 19 novembre 2005, 17h56

Petite Noisette entre paniquer dans la grande cuisine davant il y a des table ou derriere se trouvent confortablement assis les jury :

"Bonjour cher jury ou plutôt bonsoir,comment allez vous ? Moi ça va mais ce n'est pas le plus important le plus important c'est que je soit là prete a cuisiner pour vous !

Bon je represente l'Italie car euh car euh ben c'est mon deuxième pays préféré euh oui enfet c'est que le premier c'était l'Espagne mais y en a qui on étaient plus rapide

Petite noisette jetant a lecureuilvoyeur

Les jury eux éclatent de rire ce qui fait sourire Petite Noisette qui prend plus d'assurance

Alors voilà ce que je vais vous préparer devant vos yeux

Petite Noisette prend son grand sac noir et en sort une casserole,les ingredients, les épices , les déco et même une poupée

Elle rougit a la vue des jury étonné de cette poupée

Euh oui enfet .............. euh c'est mon porte bonheur (rougissement)

(rire des jury)

Voici mon entrée CARRE DE PORC A L'ITALIENNE

Le porc sous toutes ses formes moments de la gastronomie. Dédaigné par les uns, adoré par les autres. Cette recette de carré de porc à l'italienne ne vous décevra pas.Il suffit de quelques ingrédients et de beaucoup d'humour :

INGREDIENT POUR 6 PERSONNES :

il faut : - 1 carré de Porc de 1,5 kg ,demander au boucher de fendre l'os entre les côtes,
           - 3 cuillères à soupe de graines de fenouil,
           - 3 cuillères à soupe de persil,
           - 3 cuillères à soupe de sauge,
           - 3 cuillères à soupe de romarin ou thym,
           - 4 gousses d'ail,
           - 1,5 cl d'huile d'olive
           - Le jus et le zeste d'un citron
           - 15 cl de bouillon de poulet ou vin blanc
           - Sel et poivre frais

Et voici la préparation :

Préchauffer le four à 160°C . (ni plus ni moins vaut mieux croyais moi ! )

Ecraser les graines de fenouil, hachées finement l'ail, le romarin.    (vous allez voir c'est assez facile en tous cas plus facile que de euh que de .... enfet je sais pas trop ! mdr )

Dans un bol, mélanger le tout avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et le zeste de citron, poivrer.  (doucement avec le poivre) atchouuuuuuuuuuuuuuummmm petite noisette éternue et envoie pleins de poivre sur  mielpops qui eternue a son tour et la regarde d'un air a la fois serieux et explosé de rire oupps desoler .(rougi)

Faire de petites incisions dans le rôti avec la pointe d'un couteau et y insérer un peu de mélange au fenouil. (cest delicieux vous aller voir dis petite noisette tout en continuant sa preparation .)

Badigeonner le rôti avec le jus de citron et le reste du mélange au fenouil.

Déposer le rôti dans un sac de plastique et réfrigérer pendant au moins 1heure.

Faire chauffer le reste de l'huile dans une rôtissoire sur un feu moyen élevé et faire dorer légèrement le rôti de tous les côtés.

Faire cuire au four 1heure15.

Sortir du four, laisser reposer le rôti, recouvert d'une feuille d'aluminium, pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, déglacer la rôtissoire avec le bouillon de volaille ou le vin blanc.

Découper le rôti en petite tranches fines tout en  respectant les côtes et servir nappé de la sauce ainsi que d'un peu de salade .

ATTENTION NE PAS TROP MANGER .de la salade et une tranche de roti suffiront ce n'est qu'une entrée !

Bon voilà , cher jury nous allons pouvoir passer à l'épreuve que certains attendent plus que d'autre (regardant 00E qui se leche les babines) l'épreuve de la DEGUSTATION  .

Les jury approchent assez vite prenant des assiettes et des couverts et se servirent .

Bon et bien vous me direz si c'est bon . Je propose a Gourmandise et à lassya de prendre eux aussi une assiettes apres tout ils sont restés pour me regarder .

Gourmandise s'approche timidement :c'est vrai je peux ????

Et bien maintenant je vous laisse .Bonne soirée et bonne appétit (si vous aimez )

Petite Noisette sortant toute tremblante et marmonant a pourvu qu'ils aient aimer !!!!

Caty 2

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par Caty 2
le samedi 19 novembre 2005, 21h14

Me voilà !!! :

Croustillant de Camembert au caramel épicé

pour 4 personne

Préparation :30 mn

Cuison :5 mn

Préparation :

1.Tailler les légumes en julienne,les faire fondre au beurre,réservez au frais.

2.Coupez le camembert en 4 ou en 8(selon votre faim)et diviser ces morceaux de camenbert en deux,garnir avec la julienne de légumes une moitié de camembert et mettre l'autre moitié par dessus.

3.Etaler vos feuilles de brick.Faite fondre le beurre et beurrer généreusement le pourtour de la feuille,mettre le camembert au centre de celle-ci et refermer en bourse.Maitenir avec 2 cure-dents

4.Préparer le caramel aux épices:faites fondre le sucre dans une casserole jusqu'a coloration brune puis retirer du feu."Décuire" le caramel avec un peu d'eau(ATTENTION AUX ECLABOUSSURES)ajouter les épices de votre choix.

5.Préchauffer le four 10 mn à 210°c et enfourner les croustillants une fois ceux-ci colorés.

6.Mettre les croustillants sur un lit de salade et arroser avec le caramel épicé.

BON APPETIT !!!

PS:Excuser moi pour les fautes d'orthographes.

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le samedi 19 novembre 2005, 23h47
Voici la recette de l'entrée:

Frisée aux lardons:

Ingrédients : 1 salade frisée, 200g de lard fumé coupé en "crétons" (ça veut dire en lardons), vinaigre de framboise, quelque croûtons de pain frits.

Nettoyer la salade et la débiter en lamelles dans un grand saladier; ajouter les croûtons de pain. Dans une poêle, faire risoler les lardons; quand ils sont bien croustillants, les verser sur la salade. Déglacer la poêle avec le vinaigre de framboise et verser aussi sur la salade. Mélanger et déguster sans attendre.
 > Accèder à la page ‹ précédent 17 8 9 10 11 12 13 1418 suivant ›
Partagez