Et bien dit donc Caroube, je ne te savais pas si gourmand!!! dit Furby en regardant tous les smaties par terre.
On peut te suivre à la trace, tu veux faire le petit poucet? lol
J invite tous les cureuils a ce réunir pour enterrer notre chef bien aimé et je monte sur l estrade pour prendre la parole
Cureuils nous sommes tous blessé par le départ de notre ami mais il faut que nous réagissions contre cette bande de castor longue dent
Nous ne leur céderons pas nos nids notre taverne et nos belles prairies
Voila mon plan
· GROUPE 1
· Les guetteurs au entré du village avec des sacs empilés plein de pierres que nous aurons monté dans les arbres avec des poulies et quand nous les verrons nous leurs alondirons les gros queues
· GROUPE 2
· Les mesquineurs 1 et pour finir les dalles anti dérapage
· Les mesquineurs 2 lanceront 10 escadrons infernaux
· Les mesquineurs 3 lanceront 10 corbeaux de malheur
Que tous ceux qui désirent défendre leurs villages avance d un pas
Les petits cureuils ont tous répondu présent a l appel et nous avons exécuté notre plan qui c est déroulé comme prévus car il faut bien dire les castors c est gros mais pas fute fute
Je vous peint le tableau les castors bloqué par les queues collé sur les dalles piqué par des moustiques et assourdit par les coassements ils étaient pas beau a voir
Tous ce finis bien nous avons tous mangé ensemble en ce moquant des longues dents et avec encore un peu de tristesse dans nos petits cœurs en pensant a Caroube
Je me ronge les pattes pour les résultats si vous me chercher je suis tous au fond de mon lit avec un pot de miel !!!
Héritière de l’Erablière…
Méli était bouleversée, ses larmes coulaient. Son oncle mourrait tout comme son village. Elle pleurait comme jamais, elle perdait un être cher ; elle était couchée sur son corps inerte.
Caroube lui ne respirait plus, ne parlait plus. Il ne faisait rien. Pour Méli, le village était perdu. Elle voulait se laisser mourir pour le rejoindre. Mais elle se rappela des paroles : «Héritière de l’Erablière».
La petite écureuillette sécha ses larmes et pensa en regardant le ciel : «Je ne te décevrai pas !» La colère l’envahissait, elle ne cessait de grandir en Mélissa. Sur son chemin, elle n’avait aucune pitié. Elle «détruisait» les castors, la nouvelle guerrière s’enflammait et faisait tout pour sauver le village de Caroube ou plutôt son village.
Arrivée à la caverne, le point central des castors, elle trouva leur chef.
Il était grand, velu d’une fourrure de couleur amande, possédait des yeux globuleux, que Méli n’aimait pas du tout, car son regard avait un air hautain. Elle haïssait encore plus cet écureuil. Vous pensez peut-être qu’elle allait discuter mais… Melissa lui jeta un panier de basket au museau, ce qui provoqua une longue bagarre.
Après s’être battue, elle revint triomphante mais en mauvais état, elle avait une dizaine de bleus, un œil au beurre noir et elle boitait. Quelques écureuils la soignèrent. Elle ressortit du nutpital de l’Erablière enveloppée de bandages.
Le village, lui aussi, ne se sentait pas en forme. Les arbres brûlaient et la caverne était détruite.
Mélissa, voyant ce désastre, dit à tous les habitants :
«Cher(e) s ami(e) s, j’ai une nouvelle très important à vous annoncer mais avant cela, nous allons tous réparer notre village. Il en a grand besoin. Quand nous aurons terminé, rendez-vous au Bourg».
C’était spectaculaire ! Tous les habitants s’entraident. En une semaine, le village était comme neuf ! Les érabliens ont tenu leur promesse et sont tous venus au Bourg où Méli les attendait. Ils étaient à l’endroit même où Caroube était décédé, devant chez lui. Méli prit la parole :
«Vous voyez ! Dans cette bataille, nous avons perdu beaucoup de personnes chères ! Nos amis, nos voisins, nos connaissances et notre famille (Méli commença à pleurer) et … et notre merveilleux maire, (elle montra le corps de Caroube) nous l’apprécions tous. Avant de l’enterrer, je vous suggère de penser tous ce que bous vouliez lui dire. Il sera fier de vous, j’en suis sur. »
Tous les écureuils se sont tus … ils pensaient à Caroube et aux écureuils morts pendant la bataille. Deux écureuils aux bras musclés, portèrent tous les corps, dans un grand trou en face de l’ancienne demeure de notre maire.
« Avant de mourir mon oncle m’a dit : Tu es l’héritière de l’Erablière … »
Mélissa45