groupie voyant les pancartes sur le côté en prend une et efface ce qu'il y a marqué pour mettre à la place
groupie ayant du temps avant la soirée déguisée chez tomie va faire un tour sur le boulodrome, incognito avec son imperméable de Columbo et se cache derrière un arbre. Et là qu'est-ce qu'elle entend ?
Avis à tous ceux qui vont lire les phrases suivantes. Les propos qui suivent ne sont pas de groupie mais bien ceux qu'elles a entendu sur le terrain ou des joueurs anonymes jouaient à vouloir égaler l'équipe de geneviève et de groupie. (équipe dit en passant inégalable)
Le premier joueur dont groupie ne pouvait apercevoir le visage disait :
- tu fais comme tu le sens.
l'autre accroupit répondit
- je sens que je vais te la tirer, mais si je loupe mon coup, l'autre je me la place autrement le cochon va se blotir sur les boules des autres.
groupie inquiète tend de plus en plus l'oreille et voilà ce qu'elle entend
-ouais je la sens bien tu peux me la mettre. De tout façon je ne bouge pas donc si tu es sûr de ton coup vas-y sans hésiter.
-d'accord mais si je loupe mon coup tu n'iras pas te plaindre dans les jupes de ta mère
groupie outrée s'en est allée sur la pointe des pieds de peur qu'elle aussi elle s'en fasse mettre un coup. Où cela elle ne le sait pas. lol
< groupie, peut-être êtes-vous inégalables.... Mais vu d'ici, je peux pourtant t'affirmer que ton adversaire anonyme se débrouille pas si mal que ça. T'imagine même pas tout ce qu'il peut faire avec ses boules...>
minitikki s'avance à son tour pour jouer, mais elle s'est trompée de terrain. Supercureuil, un peu déçu par son attitude, l'attrappe par le bras et l'accompagne jusqu'au bon terrain.
Elle lance une première boule qui s'arrête à 3 mètres devant elle. Beaucoup trop court !!!
minitikki s'avance alors vers le jeu pour chercher un endroit où se placer. Elle contemple, scrute, corrige les petits défauts du terrain, titube maintenant jusqu'au rond pour le lancé suivant.
On entend dans le public : comment elle se la pète, celle là !!!
groupie et geneviève sont écroulées de rire! Et les pancartes se remplissent à tout va...
minitikki lance une deuxième boule, mais beaucoup trop fort ! Elle pousse la boule de groupie près du cochonnet avant de sortir par l'autre bout du terrain...
minitikki regarde Supercureuil qui mange son bob de désespoir...
Finalement, n'était-elle pas meilleure arbitre?
D'un coup, elle se souvient de ce que Supercureuil lui a promis si elle n'assurait pas ( un séjour avec darkureuil...) !
Ni une ni deux, elle fonce au bar, engloutit une bouteille d'Open-Cola et revient sur le terrain. Elle se concentre !
Dans le public, elle apperçoit Darky souriant qui sort une paire de menottes de sa poche. Il les balance négligement au bout du doigt et fait un clin d'oeil à minitikki... Gloups !!!
Au bout de longues minutes de concentration, elle lance sa boule. Elle part vraiment trop à droite, rase la limite du terrain, manque de sortir... Le terrain est légèrement bombé et la boule dévie maintenant vers le centre du terrain, passe à côté de la boule de groupie, emporte le cochonnet qui s'arrête à quelques centimètres de boules placées par Supercureuil !
Avant même d'exploser de joie, la première pensée de minitikki va vers Darkureuil qui a rangé son petit matériel et s'en va, un peu déçu... Ouf !
Elle se dirige, toute penaude vers son coéquipier en se demandant ce qu'il va lui dire...
Gilbert tu n'es qu'un vilain petit écureuil qui fourre son nez partout. Surtout si tu veux retranscrire une conversation fait le convenablement? Je retransmet ici le dialogue intégral.
oui et bien je compatis groupie tu es la meilleure mais personne ne le sais. Je sais c'est dur d'être toujours la meilleure oui, j'ai fais un don pour le Bridgess00thon tu vois des jupes écossaises ? Ah ? toi aussi, bon faut que j'y aille à plus tard ciao tu es la meilleure je te le redis encore une fois et ne t'inquiète pas Gilbert et les autres ne t'arrives pas à la cheville. soigne toi bien !
Voilà le texte au complet.