Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

Petit coup de gueule: le Pape ok et sidaction?

> Accèder à la page ‹ précédent 13 4 5 6 7 8 9 10 11 suivant ›

oufdelu

Titre :
Mânes des orées (Team Masquée, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par oufdelu
le mercredi 06 avril 2005, 19h57
encore moi je tiens tt particulierement a m excuser devant la recurrence des fautes d orthographe mais j avais vraiment pas le courage de me relire sur le moment, et tt le monde aura bien entendu lu "convictions" et non "convistions" lol

Mashka

Titre :
Esprit des forêts (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Mashka
le jeudi 07 avril 2005, 11h24
Lol, quand on t'a décerné le prix de la réponse la plus longue, je n'était pas d'accord, mais là, respect !

oufdelu

Titre :
Pas encore installé
posté par oufdelu
le jeudi 07 avril 2005, 12h57

eh ouais g d la repartie ... et jattend ma reponse lol

(c pas obligé qu elle soit aussi longue...)

Bjorgveldt

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par Bjorgveldt
le jeudi 07 avril 2005, 15h22
moi, les pavés, j'ai pas envie de les lire ! désolé
c'est surement tres interessant mais bon...

Mashka

Titre :
Pas encore installé
posté par Mashka
le jeudi 07 avril 2005, 15h40
Avec un cerveau en yahourt, c'est clair ! :p

Mashka

Titre :
Pas encore installé
posté par Mashka
le jeudi 07 avril 2005, 15h59

Ps : le sujet dérive un peu, là !

J'aurais bien envie d'écrire toute une page là mais non, je me retiens, parce qu'il faut qu'on s'arrête, histoire d faire un peu de role play. :p Moi je vote que Lulu a gagné.

Mashka - pouêt

oufdelu

Titre :
Pas encore installé
posté par oufdelu
le jeudi 07 avril 2005, 22h55
bravo  Bjorgveldt je vois que la lecture ne te fais pas peur...lol

tic ou tac

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par tic ou tac
le vendredi 08 avril 2005, 00h11

Mashka :

• bientôt on va m'engueuler sous pretexte que j'écris bien.
  • Répete moi vos "arguments forts" et les questions auxquelles je ne réponds pas (n'oublie pas que je n'ai pas la science infuse, je ne pourrai peut être psa répondre à toutes tes interrogations petite ;D ).
  • La culture moins on en a, plus on l'étale... alors j'étale, j'étale...

Ouf :

• Justement, la TV ne peut elle psa avoir un (tout piti) rôle citoyen au lieu de nous abrutir. Ce n'est psa parce qu'elle nous abrutis une fois qu'elle se doit de perseverer dans cette voie.

Oui, le Pape est le représentant du catholicisme, mais après tout la Reine d'Angleterre représente l'Eglise Anglicane, l'actuel président des E-U le manichéïsme abrutis (oups c'est peut être pô une religion ça?). J'ai déjà dit que je parlais de la dimension sociale/politique/historique du Pape (même si cela est bien sûr en rapport à sa fonction religieuse). Oui il n'a pas organisé d'election... comme le veut la Constitution du Vatican, il n'a pas aménager cet Etat tout simplement car il est tout petit et que je pense que tout a été fait (à part détruire des monuments mais pour reconstruire dessus des trucs plus moches?) et que cela n'apportera rien de plus. Arf JPII pas engagé politiquement, je crois rêvé! A part dénoncer les totalitarismes (notamment sovietiques), les méfaits du nazisme, les dérives des démocraties ouest Europpéennes, servir de médiateur entre la Palestine et Israël, entre l'Argentine et le Chili (je crois, là j'avoue que je ne suis pas sûr) il est vrai qu'il reste un pape peu engagé politiquement...

• C'est ton sentiment donc particulièrement subjectif et personnel, je continue à ressentir différemment et c'e sot nos droits respectifs.
  • Je ne pense pas que JPII ne sois comme N'IMPORTE LEQUEL des chefs d'Etat et c'est d'ailleurs pour cela que sa mort a eu un tel écho (en France). Les Monégasques aussi vivent des heures sombres mais hélas, sans vouloir insulter la Principauté de Monaco, leur chef d'Etat n'a jamais eu l'importance (que ce soit en France mais surtout au niveau mondial) du Pape. Notre Président a assisté aux obsèques du Pape en tant que Président mais aussi en tant qu'Homme, peut être se sentait il proche du Pape et a voulu se recueillir dans une église. C'est pour cela que tu lui en veux? Sous pretexte qu'il est Président d'une République laïque, alors il doit oublier sa religion? Laissons le vivre en tant qu'Homme pour qu'il fasse (enfin?) un bon chef d'Etat.
  • (Je me répete) La France "fille aînée de l'Eglise" ce n'est pas une opinion mais une réalité historique. Je n'ai jamais dit que l'activité principale du Pape était d'éviter un conflit nucléaire! Certes parfois il va à Lourdes, parfois il va jusqu'à la fenêtre faire (péniblement parfois) un signe mais c'est aussi son rôle. Là j'avoue ne pas voir ce que tu lui reproche mais vraiment pas! (je ne sais pas si tu as compris que je parlais d'un conflit possible entre l'URSS et les E-U qui dégenererait -notamment- en Europe)
  • Je reviens sur les discours de façade. De plus ce que tu raconte là est aussi décrit dans l'histoire, notamment comme une des raisons de l'apparition de l'Eglise Réformée (Luther, Calvin...). Oui l'Eglise s'enrichit, oui elle a des calices en or patati patata, et c'est grave! (C'est aussi une des raisons pour laquelle je suis "contre" les religions, parce que là c'est pire que le capitalisme : j'utilise ton dévouement pour te piquer tes terres, ta maison et hop t'a plus rien). Par contre je ne compare pas JPII à Staline ou à Castro, relis mon post si tu veux en être sûr. Certains patrons licencient malgré leurs profits et c'est déplorable (surtout dans un pays avec plus de 10% de chômage) mais cela n'a pas toujours été vrai (depuis la "mise en place" du système capitaliste). Pour les délocalisations, sachent que (contrairement à ce que dit TF1) la France est plutôt en position de force là dessus (je fais des études d'éco.) : la France est un des pays qui attire le plus d'IDE (Investissements Directs Etrangers ... en gros Investissements venant de l'étranger!) derrière la Chine (d'ailleurs la France était 2ème, je ne sais plus en quelle année : 2002? 2003?) donc le courant de délocalisations est plutôt avantageux pour nous (la France a certes une assez mauvaise image à l'étranger - grèves, M. Chirac quasiment altermondialiste devant la scène internationale, contrairement à ce que l'on peut penser d'ailleurs, la position de la France par rapport à l'Irak n'a pas tellement altéré cette position... sachant que ceux qui investissent le plus en France sont les E-U). De plus sans, les délocalisations, certains pays ne connaitraient pas un tel dévelopement (Chine, pays de l'Extrême Orient, Inde surtout, Mexique, E-U, Brésil plus faiblement) ou aurait une croissance économique encore plus faible (France donc, certains Pays d'Europe Centrale et Orientale, Russie, Turquie...). Qui veut voir un pays où habite plus de 1/6 de l'humanité resté sous-dévelopé (ndr : Chine)? Toi qui t'insurge contre les inégalités tu veut que les pays les plus industrialisé gardent toute la production industrielle, laissant aux autres pays quelques rôles dans l'Agriculture, le tourisme ou la production de stupéfiants? Il est vrai que souvent l'homme recherche les profits, et à peu près tout le temps pour lui même mais je ne crois psa que c'est le capitalisme qui le veut masi la nature humaine (je suis peut être un peu pessimiste mais les gens qui ne recherchent VERITABLEMENT pas leur profit sont rares ....- ou idiots?-)
  • Oui "l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue et en période de crise chacun" ... (oups ça m'éloigne du sujet là!). Hélas tu fait encore des généralités : si tu es pauvre tu vis dans la boue et ta femme (ou ta fille) se fait (ou fera) lapidée (merci TF1?). Le problème avec les aristocrates n'était pas qu'ils étaient riches (en fait si c'était un problème, mais celui là même était la conséquence d'un autre problème : le système civile qui était prodigieusement inégalitaire), le gros pb avec les nobles était les privilèges ("vous vous donnez la peine de naître"). La Révolution à la base d'ailleurs était  mais un mouvement (de mères notamment) qui demandaient du pain, puis embrasement dans cette société inégalitaire pipapo Bastille pipapo Révolution et pipapo plus de Monarchie absolue (ben là c'est plus trop la question). Pour la gabelle, c'est vrai qu'elle en a fait ch*** du monde!
  • Dans ton cas il ne fallait psa appliquer le mot "jalousie" mais plutôt prendre l'expression dénigrement!
  • Je trouvais le lien entre URSS et "Empire" très ... brrr car il me rapelle une certaine histoire "d'Empire du Mal" (quand j'le dis qu'tu kiffe les States, c'est pas pour rien! lol)
  • Oui la Russie, pour toi semble s'éloigner de la démocratie, et ben quoi? Tu veux retirer M. Poutine? Il a gagner les éléctions (bon je sais que ça devient de la mauvaise foi vu comment les éléctions se déroulent parfois : "vous savez pas pour qui votez? Ben on va vous aidez avec plaisir!"). Plus sérieusement la Russie (je l'espère) s'inscrit dans un processus démocratique SUR LE LONG TERME, donc laissons du temps au temps, on ne peut pas exiger à ce qu'une démocratie s'érige comme ça dans des pays qui ont connus des régimes totalitaires pendant quasiment un millénaire! Et puis Boris Eltsine était pas trop démocrate lui aussi, il en a bien profité pour "vendre" la Russie qui appartient désormais à quelques oligarques (que Poutine essaye de "descendre"... pour certains). Par contre je me réjouis de l'avancée des choses au Kazakhstan, après tout si pour avoir un début de démocratie il faut virer les "tyrans" alors moi je dis oui! (tu paraît bien favorable à la Révolution française mais dès qu'un processus du même type apparaît dans un pays tu es bien suspicieuse... heureusement qu'il reste l'espoir!). Pour la pitite erreur avec la Corée du N (et parce que j'aime pas qu'on me dise que j'ai tort) et puisque  t'aime tant que je te cite : "la corée du nord gouvernée par un dictateur sans scrupules  [bon je passe parce que là ça devient long ... bref elle fait une description de la C du N] g mm vu une frontiere entre la coree du sud et du nord separées par un fleuve avec desmilitaires de l autre coté qui tirent sur ts ceux du nord qui s approcheraient un peu trop..... alors je trouve que le pape a fait un travail remarquable dans les pays de l est!" bref pour moi tu inclus la Corée du Nord dans les pays de l'Est sachant que je parlais d'Europe de l'Est... c'est rien, juste une chtiote bourde sur laquelle je pointe la patte pour t'énerver... et ça marche!
  • Je croyais que la sincérité concernait tout ton passage... chui déçus lol
  • Bon sinon je vais passer une heure par jour à réécrire et relire toujours les mêmes choses! Bonne chance dans le débat, moi je répondrai bien plus succintement la prochaine fois. Bonne nuit à tous et à toutes!

Tic ou tac, la mauvaise foi vaincra!!!!!!!

Bjorgveldt

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par Bjorgveldt
le vendredi 08 avril 2005, 12h54
arf, encore un pavé... lol

jemlegel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par jemlegel
le vendredi 08 avril 2005, 12h56
Pour la première fois de ma vie je comprend les bienfaits du SMS !!! lol
 > Accèder à la page ‹ précédent 13 4 5 6 7 8 9 10 11 suivant ›