Réponses au premier questionnaire :1) Citez le nom d'une Team mesquine de NutsyPlusieurs réponses étaient possibles...
TM, ODEM... J'ai accepté aussi les
Robins loufoques puisqu'à ma connaissance il ne sont pas officiellement affichés comme non mesquins ;) Il en existe aussi d'autres, mais qui ne sont plus actives. Par contre, comme Chok le confirmera, répondre les Guignols était un piège : ils ne sont pas une team mesquine, mais une team de joyeux lurons ;) Pour plus de détails, voici
un sujet qui l'explique !
2) Qui est le kureuil premier au classement (tous scores confondus) ?Et oui, il fallait bien répondre en prenant en compte "tous scores confondus" ;) Et c'est bien
Minchouchou qui est en tête :)
3) Combien de métiers disponibles existe-t-il actuellement sur Nutsy ?En regardant la
page des métiers du manuel, vous pouvez les compter... Le graphe vous en donne la liste ! Et cela en fait donc
17 :p Bien sûr, il fallait compter la Magie, Le métier Communauté et la Construction, qui sont aussi accessibles ;)
4) Quel est l'objet le plus cher sur Nutsy.net ? (attention il y a un piège)Comme je l'ai dit sur ce sujet, il fallait bien regarder le prix coopé, car sinon il en existe de nombreux qui sont parfois vendus à 9999N :p Et contrairement à certaines idées, ce n'est pas la piscine d'intérieur (4159N)... Il s'agit de la
baignoire ÉditionLimitée qui coute 4480 noisettes.
5) Citez un Dieu mesquin vénéré par une team mesquineLà aussi comme pour la première question, il ne fallait pas tomber dans le piège de St Glinglin ;) Il fallait donc citer
St Mesquin !
6) Qui est le maire de noisetteville ?Et oui, c'est bien
Grand Bourru ! Et ça n'est plus Niluge, qui a passé la main à son successeur ;)
7) Qui est le plus vieux kureuil vivant sur Nutsy ?Plein de bonnes réponses ici... Dans les kureuils vivants, effectivement, Damien et Syahia, mais plus précisément
Damien, à 19 minutes près :)
8) Quel est le nom du kureuil créant et lançant le loto2000 hebdomadaire ?Pour celle là, je ne pensais pas que cela serait un piège mais visiblement, ça l'a été ! Non ça n'est pas Bridgess00 (qui a créé le sujet du forum, certes !), ni chok olla qui annonce les résultats sur ce sujet... Le
kureuil qui crée et lance ces campagnes, c'est
QuenottesAgiles.
9) Avant l'instauration des nouveaux villages sur Nutsy, combien y avait-il de quartiers par village ?Alors là, cette question aura été la plaie pour un bon nombre... Sacré piège ! Et j'avoue que je me serais fait avoir aussi ;) Il ne fallait pas se fier aux vieilles images qui trainent et annoncer 9 quartiers ;) Car il y en avaitt bien
12 ! Une petite recherche sur Google donne ainsi quelques liens, comme (au hasard
celui-ci)... Et pour remuer les souvenirs, voici la liste de ces anciens quartiers : la Pinède, les Jeunes Pousses, Pont Nord, le Lac, la Clairière des Fleurs, le Bourg, le Pont aux Champignons, la Scierie, la Vieille Forêt, les Collines, le Gué, le Marché (qui était le seul non habitable).
10) Autrefois, quel était le nom du village chef-lieu de l'ODEM ?Pfiou !! Pas facile de se souvenir de cela ? ;) Et oui, ça remonte... Il s'agissait du
Village Meutrier. Un petit tour sur
leur forum peut aider à se souvenir :)