Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

[Officiel] Rallye questionnaire des 6 ans de Nutsy

> Accèder à la page ‹ précédent 17 8 9 10 11 12 13 1420 suivant ›

sarahgos

Titre :
Esprit des forêts (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par sarahgos
le lundi 29 novembre 2010, 21h36
Bon, elles viennent ces questions ? :p

sarahgos

Titre :
Esprit des forêts (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par sarahgos
le lundi 29 novembre 2010, 21h36
Ah y en avait que deux série ? :o

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le lundi 29 novembre 2010, 21h42
Oh mais rien que pour toi, je peux en créer une 3ème série ! :p Et à chaque mauvaise réponse ou question sans réponse, je t'enlève des points :p

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le lundi 29 novembre 2010, 21h43
Pour patienter jusqu'à l'annonce des résultats globaux, je vous propose déjà de vous donner les réponses à la première épreuve... :D

Quelques pièges étaient glissés dans cette épreuve, certains assez grossiers et d'autres plus difficiles à déceler ;)

A noter certains très bons scores, et surtout 2 candidats qui ont obtenu les 20 bonnes réponses !! Je garderai leur anonymat pour le moment... Mais bravo à eux dès à présent ;)

Matisse609

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Matisse609
le lundi 29 novembre 2010, 22h01
oui les réponses ^^
Au fait il manque une mesquinerie sur ton "lien en haut à gauche" reinette

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le lundi 29 novembre 2010, 22h19
Ah ben a priori non, elles doivent toutes y être :p
J'ai vérifié, parce que j'en étais pas sûr l'autre jour ! ;) lol !

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le lundi 29 novembre 2010, 22h31
Réponses au premier questionnaire :

1) Citez le nom d'une Team mesquine de Nutsy
Plusieurs réponses étaient possibles... TM, ODEM... J'ai accepté aussi les Robins loufoques puisqu'à ma connaissance il ne sont pas officiellement affichés comme non mesquins ;) Il en existe aussi d'autres, mais qui ne sont plus actives. Par contre, comme Chok le confirmera, répondre les Guignols était un piège : ils ne sont pas une team mesquine, mais une team de joyeux lurons ;) Pour plus de détails, voici un sujet qui l'explique !

2) Qui est le kureuil premier au classement (tous scores confondus) ?
Et oui, il fallait bien répondre en prenant en compte "tous scores confondus" ;) Et c'est bien Minchouchou qui est en tête :)

3) Combien de métiers disponibles existe-t-il actuellement sur Nutsy ?
En regardant la page des métiers du manuel, vous pouvez les compter... Le graphe vous en donne la liste ! Et cela en fait donc 17 :p Bien sûr, il fallait compter la Magie, Le métier Communauté et la Construction, qui sont aussi accessibles ;)

4) Quel est l'objet le plus cher sur Nutsy.net ? (attention il y a un piège)
Comme je l'ai dit sur ce sujet, il fallait bien regarder le prix coopé, car sinon il en existe de nombreux qui sont parfois vendus à 9999N :p Et contrairement à certaines idées, ce n'est pas la piscine d'intérieur (4159N)... Il s'agit de la baignoire ÉditionLimitée qui coute 4480 noisettes.

5) Citez un Dieu mesquin vénéré par une team mesquine
Là aussi comme pour la première question, il ne fallait pas tomber dans le piège de St Glinglin ;) Il fallait donc citer St Mesquin !

6) Qui est le maire de noisetteville ?

Et oui, c'est bien Grand Bourru ! Et ça n'est plus Niluge, qui a passé la main à son successeur ;)

7) Qui est le plus vieux kureuil vivant sur Nutsy ?
Plein de bonnes réponses ici... Dans les kureuils vivants, effectivement, Damien et Syahia, mais plus précisément Damien, à 19 minutes près :)

8) Quel est le nom du kureuil créant et lançant le loto2000 hebdomadaire ?
Pour celle là, je ne pensais pas que cela serait un piège mais visiblement, ça l'a été ! Non ça n'est pas Bridgess00 (qui a créé le sujet du forum, certes !), ni chok olla qui annonce les résultats sur ce sujet... Le kureuil qui crée et lance ces campagnes, c'est QuenottesAgiles.

9) Avant l'instauration des nouveaux villages sur Nutsy, combien y avait-il de quartiers par village ?
Alors là, cette question aura été la plaie pour un bon nombre... Sacré piège ! Et j'avoue que je me serais fait avoir aussi ;) Il ne fallait pas se fier aux vieilles images qui trainent et annoncer 9 quartiers ;) Car il y en avaitt bien 12 ! Une petite recherche sur Google donne ainsi quelques liens, comme (au hasard celui-ci)... Et pour remuer les souvenirs, voici la liste de ces anciens quartiers : la Pinède, les Jeunes Pousses, Pont Nord, le Lac, la Clairière des Fleurs, le Bourg, le Pont aux Champignons, la Scierie, la Vieille Forêt, les Collines, le Gué, le Marché (qui était le seul non habitable).

10) Autrefois, quel était le nom du village chef-lieu de l'ODEM ?
Pfiou !! Pas facile de se souvenir de cela ? ;) Et oui, ça remonte... Il s'agissait du Village Meutrier. Un petit tour sur leur forum peut aider à se souvenir :)

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le lundi 29 novembre 2010, 23h10
Suite des réponses au premier questionnaire :

11) Quelle est la campagne la plus populaire sur Nutsy (la plus réalisée) ?
Pas facile effectivement... Pourtant celle qu'on voit partout et qui tourne le plus est bien la descente tout schuss ! Mais j'avoue que la traite sauvage ne suit pas loin en seconde position ;)

12) Combien d'étages contient le plus haut nid de Nutsy (à 10 près) ?
Vous pouvez me rendre encore visite pour recompter (lol), mais il y en a bien 604 ;) Pas 605, comme certains le disent (le rez de chaussée aurait-il été compté comme un étage ? ^^)... Heureusement, c'était à 10 près :)

13) Combien existe-t-il de villages actifs sur Nutsy ?
Je ne vous proposerai pas la liste complète, mais il y en a bien 16 :) Vous pouvez d'ailleurs consulter le manuel pour avoir plus d'infos sur les batiments de chacun de ces villages :)

14) Quel est l'objet communauté le plus présent dans les nids de Nutsy ? (Indice :  il a été offert lors d'un concours)
Et non, il ne s'agissait pas du trnc orchestre de Raleur qui avait été un gain rare, mais plutôt de la banderole musique 2010 par Métine :)

15) Sur Nutsy, combien de couleurs pour les yeux existe-t-il ?
Ici, c'est un sans faute général ! Il y en a bien 6 comme vous pouvez le voir sur la page de création de personnage :)

16) Combien de palais de la sorcellerie existe-t-il sur Nutsy à l'heure actuelle ?

Il y en a 2 sur Nutsy ! Dans 2 villages : Gland Maudit sur Colline et Théatre Mesquin. Un petit tour sur le manuel vous donne d'ailleurs l'info ;)

17) Quel est le nom de la campagne d'écologie permettant de gagner des balais ?
Il s'agit du raid sur la scierie :) Là aussi le manuel donne toutes ces infos ;)

18) Quel village a été issu de la fusion (autrefois) de Noisettes-les-Bains et KrOnEnBoUrG ?
Pour celle là, certains auront dû aller remuer de vieux forums... Un petite recherche avec le lien google (et les bons mots clés) en bas de la page des forums donne ainsi ce lien ;) Et on voir qu'il s'agit de Nuttingham !

19) Quel âge a Nutsy ?
Bon pour celle là, je n'ai pas été difficile... C'était cadeau ! :) 7 ans et quelques (puisque ça a le don de changer chaque jour :p)... Vous constaterez pourtant que certains sujets de la Tribune Libre ou de certains villages sont bien antérieurs : et oui, avant la naissance officielle, il y a eu une période de Beta test :)

20) Quel est le dernier objet proposé en série limitée sur Nutsy ?
Là aussi, pas de difficulté, puisqu'il s'agit d'un sans faute général : la chaise bleu et roi. La brève encore visible à ce moment là a dû bien aider ;)

Squeeck

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Squeeck
le lundi 29 novembre 2010, 23h18
Je crois que ça fatigue les neurones de donner les bonnes réponses, Mam' Grenouille.
Nutsy a 6 ans, pas 7
;p

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le lundi 29 novembre 2010, 23h25
A oui, oups... Trop de texte à écrire et voilà le résultat : je trouve le moyen de me tromper... Lol ! Effectivement, c'est bien 6 ans et quelques : bien vu, Squeeck ! :)
 > Accèder à la page ‹ précédent 17 8 9 10 11 12 13 1420 suivant ›
Partagez