Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Hello,
Peux tu tester sans Nutsygoodies pour mettre ce dernier hors de cause et faciliter le debogage?
J'ai la même config que toi, et les messages s'affichent, mais avec une date invalide (que ce soit avec ou sans Nutsygoodies) : apparemment ça arrive à pas mal de gens depuis le 1er juillet :D
Roger Nut
Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Effectivement, j'ai aussi eu affaire au Invalid Date des tavernes, cela m'était sorti de la tête. Je vais tester sans le Nutsygoodies pour le reste de la journée. Parce que cela peut disparaître un moment et puis tout d'un coup, réapparaître.
Est-ce que cela pourrait avoir un lien avec ma connexion Internet qui flanche souvent (ces temps-ci) lors des chargements de page?
Roger Nut
ps.: Depuis le 1er juillet, dis-tu? Est-ce un moyen de souhaiter Bonne fête au Canada et ses écureuils?! :p
Roger Nut
Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
J'ai désactivé les Nutsygoodies (aurais-je dû complètement désinstaller le module?), puis j'ai fait redémarré Firefox comme demandé.
J'ai voulu laisser un petit mot à la taverne de ArachideDorée paradise. Encore une fois, en cliquant sur « poster », le message s'est effacé de la zone de saisie mais cette fois j'ai eu deux fenêtres.
La première: Echec d'ouverture de la fenetre du journal de deboggage
La deuxième: Un problème est survenu lors de la synchronisation avec le serveur
À noter aussi qu'il s'agit de fenêtres qui peuvent apparaître à l'occasion lors d'un achat au marché. L'achat se concrétise mais dès que ces fenêtres apparaissent, il faut recharger la page pour pouvoir acheter de nouveau.
Roger Nut
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Non, le désactiver et redémarrer suffit, tu dois d'ailleurs voir quelques différences.
Je viens d'essayer à cette taverne ça marche aussi.
Apparemment, tu bloques les popups en provenance de Nutsy.net, peux-tu faire une exception (Outils > Options > Contenu cliques sur Execptions en face de "Bloquer les fenêtres popups" et rajoutes www.nutsy.net) et réessayer en reproduisant les mêmes étapes ? Ca devrait ouvrir un popup, dont le contenu peut s'avérer utile pour voir ce qui se passe
Pour le marché, observes-tu ça sur tous les objets ou seulement ceux (comme le savon) avec une liste de mises en vente très longue ?
Roger Nut
Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Effectivement, les pop ups sont bloqués sur mon navigateur. Je vais essayer l'exception.
Pour le marché, j'achète couramment des sacs de toile, des savons (je sais que c'est déjà arrivé sur les savons), des outils pour bâtir des étages. Je n'ai pas remarqué si cela avait un lien mais je vais essayer d'y être plus attentif.
Roger Nut
Roger Nut
Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Pop ups débloqués, j'ai essayé de nouveau de poster sur le forum de la taverne d'ArachideDorée paradise. Le premier essai a donné ceci dans un nouvel onglet:
18:15:06 Status renvoye "Internal Server Error" (500) invalide pour
l'adresse :
/jeu/2009/tribune/proc_tribune_ajouter?ref_village%3Aint=31&corps%3Astring=Message%20aux%20habitants%20de%20St%20Amour%20relocalis%C3%A9s%20%C3%A0%20la%20suite%20des%20%C3%A9volutions%20sur%20Nutsy%3A%20il%20y%20a%20maintenant%20assez%20de%20nids%20pour%20vous%20accueillir%20de%20nouveau!%20Nous%20esp%C3%A9rons%20vous%20revoir%20parmi%20nous!.
Puis, le 2e essai (le message s'est effacé de la zone de saisie, ma connexion a planté, les messages des autres ont disparu) m'a valu ceci, tout juste en dessous du premier qui était apparu dans le second onglet:
18:16:57
l'assertion a echoue dans :
f
18:16:57 l'assertion a echoue dans :
function (a) {
Debug.assert(a instanceof Tribune);
this._valTribune().mettreAJourAvec(a);
}
18:16:57 l'assertion a echoue dans :
function (a) {
Debug.assert(this._liste_messages instanceof Array);
Debug.assert(a instanceof Tribune);
var b = this.iterateurMessages();
var c;
while ((c = b.suivant())) {
Debug.assert(c instanceof MessageTribune);
this._notifierSuppression(c);
}
this._liste_messages = [];
var b = a.iterateurMessages();
var c;
while ((c = b.suivant())) {
Debug.assert(c instanceof MessageTribune);
this._liste_messages.push(c);
this._notifierAjout(c);
}
}
Et moi, tout ce que j'essaie de faire, c'est de laisser savoir où St. Amourois relocalisés qu'ils peuvent regagner leur village s'ils le désirent!
Roger Nut
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Si tu essayes avec un message tout bête, sans accent ni caractère spécial ?
Roger Nut
Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
J'ai essayé sans accents et même sans majuscules! Je n'ai pas pris de chance. Cela a fonctionné, toujours à Arachide. J'ai scindé mon message en 2 textes au cas où le nombre de caractères aurait pu avoir une quelconque incidence.
Et je viens d'aller acheter quelques savon et bien que l'achat ait été effectué, une fenêtre me demandant si je souhaitais arrêter un script qui ne répondait pas est apparu. J'ai cliqué sur « arrêter le script ». Par la suite, quelques vendeurs disparaissent de la liste. Pour les revoir réapparaître il faut fermer et ouvrir de nouveau l'échoppe.
Roger Nut
ps.: Je peux remettre les goodies ou il est encore trop tôt? Disons que ça me manque un tout petit brin, ce petit module!
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Je pense que tu peux remettre les goodies, les problèmes ne viennent manifestement pas de là.
PS : la date est revenue, cool :)
mélèze
Titre :
Grand gourou des plaines
depuis le
15 janvier 2024
? coucou?
mélèze se demande sil ne serait pas possible de pouvoir déplacer les fenêtres qui s'ouvrent, taverne, marché, etc....
car avec le p'tit ordi dont elle se sert régulièrement pour Nutsy, celle-ci sont coupées au fond de la page, donc elle ne peut voir la fin des campagne à la taverne, ou la fin des objets sur le marché?
même avec le gros ordi, lorsque l'on va dans une echoppe qui se trouve en fin de page sur la droite ou sur la gauche, la fenêtre qui s'ouvre est coupé sur le côté,
mélèze trouve que c'est un peu compliqué à expliquer ??
donc avec des fenêtres que l'on pourraient bouger en cliquant sur la barre bleu du sommet, comme sur beaucoup de site, le problème ne se poserait pas, car chaque kureuil pourrait la bouger pour faciliter son accès?
peut être est-ce momentané, tant que Nutsy est en changement ???
mélèze aimerait tant retrouver son p'tit ordi??? mdr?
merci de votre réponse en espérant que vous ayez comprit mon "charabia"??
bonne aprèm ?