Bandeau gauche
Retour au forum Noisettes land

La petite école de Cocotte Poilue

> Accèder à la page ‹ précédent 17 8 9 10 11 12 13 1443 suivant ›

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le jeudi 24 juin 2010, 16h18
Oui, génial!  Expliques-nous vite comment on doit faire, j'ai hâte de commencer!

élo yane

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par élo yane
le vendredi 25 juin 2010, 18h15
Je vous suis pour le rallye,nous allons bien nous amuser!

Cocotte Poilue

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par Cocotte Poilue
le samedi 26 juin 2010, 15h41
Alors c'est simple. Pour chaque équipe, vous allez parcourir le petit manuel à la recherche d'informations pertinentes susceptibles de se retrouver dans le contrôle de demain. Par la suite, vous fabriquez, pour chacune de ces informations, une question et vous y ajoutez un indice (il peut être visuel ou écrit, à votre choix).

Il ne vous reste ensuite qu'à fabriquer de petites affiches avec quelques dessins que vous disposerez un peu partout à l'intérieur et à l'extérieur de l'école. N'oubliez pas de mettre un indice pour indiquer où se trouve la prochaine devinette!!!
Je serai là pour vous aider si vous en avez besoin. Vous disposez de la première moitié du matin pour ficeler votre projet. Je vous suggère donc de diviser la matière entre les membres de votre équipe.

Puis les élèves quittèrent leur place dans un grand fracas sonore et se mirent en équipe. Chaque chef alla chercher les cahiers dont ils avaient besoin. Cocotte envoya les sportifs travailler à l'extérieur, près du terrain de foot tandis qu'elle envoya ses petits fruitiers à l'étage supérieur, sur la petite galerie d'où jaillissaient mille et une plantes.

Tammy-Kureuil

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par Tammy-Kureuil
le samedi 26 juin 2010, 17h17
ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiichhhhhhhchchchchchch!!! Ch'ai les chachier enchre les dhens! Tammy déposa, ou plutôt recracha, les cahiers de sport sur la table de pic nic! Certains de ses camarades de classe, désespérés, se demandaient si la petite se calmerait bien un jour!

Alors, qui fait quoi? Moi je préférerais plutôt faire les cartons et les dessins, pendant que vous faites les questions. J'ai pas envie de suivre le plan de la maîtresse.

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le samedi 26 juin 2010, 22h02
Bon, je veux bien tenter de faire les questions mais sur quel thème?  Les fruits ou le sport?  Pff... je m'emmêle un peu les neurones moi!

Fouettefouette

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Fouettefouette
le dimanche 27 juin 2010, 14h19
Eh bien commençons pourquoi pas par un questionnaire sur les fruits ?

evaman

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par evaman
le dimanche 27 juin 2010, 15h22
evaman ouvrait toute grande ses oreilles,je pense Poupée que fouettefouette à raison ,commençons par les fruits.

Rien que de penser aux fruits évaman salivait.Un petit saladier remplit de succulents fruits juteux ferait bien son affaire.
Allons dans la forêt les mûres et les myrtilles comment à murir,celà serait mieux que l'école.Hi!Hi!!!!!!

Cocotte Poilue

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par Cocotte Poilue
le dimanche 27 juin 2010, 22h03
Alors maneva  élo yane et moi allons aller dans l'équipe de Tammy-Kureuil. Je vais essayer de lui calmer le coco! Prends les fruits POUPEE, on va te démêler un petit peu!

La maîtresse proposa donc aux écureuilles de travailler tous ensemble sur la matière en premier, même si cela rebutait les petites apprenties. Elles se mirent au travail rapidement et Cocotte jetait de temps à autre un oeil à la galerie de l'école pour s'assurer que le groupe des fruits travaillait. Comme à l'habitude, ça jasait plus que ça ne faisait aller ses méninges!

Fouettefouette

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Fouettefouette
le mardi 29 juin 2010, 16h43
Qui veut écrire sur le petit bloc note pour les questions ? evaman peut-être ?

Cocotte Poilue

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par Cocotte Poilue
le mercredi 30 juin 2010, 20h03
Bon! Voilà, nous avons nos notes, maintenant, il nous faut écrire les questions, les indices et l'indice qui mène à la prochaine question. Qui écrit, qui dessine et qui pose les affiches?

élo yane se porta volontaire pour poser les affiches et alla ensuite dans l'école chercher le matériel. maneva et Tammy-Kureuil voulaient dessiner. Cocotte leur proposa donc de laisser élo yane écrire. Puis elle monta à l'étage voir où en était le groupe des fruits...

Alors, où en êtes-vous les filles? Vous devriez être rendues plus loin que cela!
 > Accèder à la page ‹ précédent 17 8 9 10 11 12 13 1443 suivant ›
Partagez