Barko Alto
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Bonsoir les Provençaux :)
Mon avis...
- Le Palais de la Sorcellerie ne me semble pas être un bon choix non plus, comme le dit justement lolamini (et oui, ton avis nous intéresse :P), elle ne s'adresse pas aux kureuils fraîchement tombés du nid. (2 étoiles en culture + 1 en cuisine + 2 en mesquinerie...). Mais c'est vrai que sur le papier, ça sonnait bien... d'où l'engouement j'imagine.
- L'Usine de Tissage, oui, il n'y en a qu'une, et elle permet d'obtenir des bobines de fil. Ceci dit, il faut aussi songer aux évolutions en étoile, et je pense que ce serait plus malin de privilégier en premier lieu les constructions qui améliorent les étoiles qui ne peuvent pas être améliorées autrement (i.e. par les ateliers). Le Tissage et l'Art nécessitent respectivement 2 étoiles en culture et 2 en argile, et la culture et l'argile sont accessibles via les ateliers. Pour cette raison, je ne suis pas non plus pour un Centre Artistique (et dans une perspective personnelle, je le trouve pas très joli :P) Et pis on peut toujours aller faire un tour chez nos voisins :)
Je suis aussi pour un Site de sport de haute montagne, comme Herbak, je trouve ça cohérent avec notre esprit écolo. Une campagne est directement accessible, contrairement au site de sport aquatique (où il faut avoir 2 étoiles en sport pour en profiter). Il a en plus des campagnes assez intéressantes, qui permettent de gagner des noisettes (et de les griller en construction :P). Et il a assez de complexes sportifs (oui, genre foot, tennis, rugby, handball, basket,...)
0 étoile : - Randonnée à la source (qui nécessite des chaussures de marche Sportnuts, et qui rapporte 1.49 (sic!) bouteille d'eau et 3 noisettes)
2étoiles : - Bivouac estival
- Accrobranche sauvage
3 étoiles : - Escalade du Mont Evernut
- Chute libre en forêt
4 étoiles : - Course de bobsleigh
- Journée de canyoning au Mont Evernut
5 étoiles : - Rafting extrême au Mont Olympnuts
- Camping sauvage au Mont Olympnuts
Je m'y vois déjà, en train de griller des merguez en admirant le coucher du soleil sur le Mont Olympnuts, pas vous les potos ? :D
Midomousse
Titre :
Prince des bois
(Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
Bonsoir :)
Petit comptage demandé à juste titre par Matisse, voici listées nos compétences :
NB : toute étoile entamée est comptabilisée
(attention, ça va être long :p)
Argile :
2 écureuils avec 1 étoile
13 avec 2
10 avec 3
1 avec 4
Art :
5 écureuils avec 1 étoile
11 avec 2
5 avec 3
2 avec 4
Bois :
3 écureuils avec 0 étoile
3 avec 1
12 avec 2
5 avec 3
1 avec 4
Communauté :
14 écureuils avec 0 étoile
2 avec 1
Construction :
14 écureuils avec 0 étoile
11 avec 1
Cuisine :
13 écureuils avec 1 étoile
Culture :
1 écureuil avec 0 étoile
2 avec 1
14 avec 2
8 avec 3
3 avec 4
Ecologie :
2 écureuils avec 2 étoiles
1 avec 3
24 avec 4
Joaillerie :
2 écureuils avec 1 étoile
1 avec 2
Mesquinerie :
2 écureuils avec 0 étoile
10 avec 1
7 avec 2
2 avec 3
1 avec 4
1 avec 5
Métal :
7 avec 1
6 avec 2
3 avec 3
2 avec 5
Outil :
3 avec 1
3 avec 2
1 avec 3
Papier :
2 écureuils avec 0
1 avec 1
Science :
1 écureuil avec 0 étoile
2 avec 1
2 avec 2
1 avec 3
Sport :
1 avec 1
3 avec 2
2 avec 3
12 avec 4
7 avec 5
Tissus :
7 écureuils avec 0 étoile
11 avec 1
2 avec 2
3 avec 3
Verre :
3 avec 1
1 avec 2
1 avec 3
détrakeur-maské
Titre :
Prince des bois
depuis le
12 juin 2024
Hem, hem, pour moi ce sera sport de haute montagne et ferme.
Brelocques
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Une montagne dans le décor, c'est pas mal non plus.
A la place du lac ? ou en en plus? Midomousse va devoir revoir les plans de notre ville ;).
Herbak
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
Il y a de la place en bas à droite, en haut à gauche et à droite. Pas obligatoire de mettre la montagne au milieu.
Matisse609
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Bon alors pour résumer...
28 écureuils travaillant la culture
27 écureuils travaillant l'écologie
26 écureuils travaillant l'argile et le sport
Comme notre village possède déjà les deux bâtiments écologie, on oublie!
il nous reste donc au choix
culture : la ferme ( déjà dans 4 autres villages ) et la serre (1)
sport : le complexe sportif (8), le site de sport aquatique (2) et la station de haute-montagne (1)
argile : aucun bâtiment
si nous restons dans l'optique de construire un bâtiment peu présent sur Nutsy, nous nous resserrons alors sur la serre ou la station de haute montagne. Les deux peuvent être assimilés à l'écologie (notre éthique) mais par contre les campagnes de la serre débutent avec un niveau de 2 pour aller jusqu'à 6.
Il est peut-être donc préférable de construire une station de haute montagne comme le proposait Herbak et Barko Alto même si je trouve dommage que le métier culture ne soit pas représenté par nos bâtiments...
Matisse609
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
en relisant les quelques votes récents du forum cela ce joue entre la ferme (surtout bouboul ^^), la serre et la station donc je pense qu'il faut vraiment se décider entre ces bâtiments là! Mido on se lance dans un sondage via MP ou tu préfères prendre la décision pour le 3e bâtiment??
Brelocques
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Au départ, j'étais plutôt pour la serre ou la ferme
mais en regardant les gains des campagnes proposée ..
avec la ferme on peut avoir des aliments qu'on a déjà a la réserve, mais aussi du lait.
avec la serre du raisin, du vin .. des produits à utiliser dans les campagnes de plus haut niveau mais pas ailleurs.
dans la station il y a une campagne pour du sable, du sirop, des feuilles diverses nécessaires pour des campagnes dans d'autres bâtiments.
...je m'orienterais donc plutôt vers la station de haute montagne.
On aura peut être droit à un autre bâtiment ensuite
Matisse609
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
très bon argument Brelocques encore une fois! le quatrième bâtiment n'est pas pour tout de suite malheureusement, les admins veulent freiner un peu les constructions puisque le but de ces bâtiment étaient que les villages soient tous différents!
dianaplume
Titre :
Esprit des forêts
(Robins loufoques)
depuis le
19 août 2022
Bonjour les provençaux. *Sort sa liste de courses et s'éclaircit la voix*
Alorsse, pour moi ce sera station de haute montagne. Choix judicieux, en effet, s'il n'y en a qu'une. Et puis l'air des cimes, les chamois, les nuages que l'on peut toucher de la patte, hmmmmmmm ! Je m'y vois déjà :$
Une ferme ne serait pas pour me déplaire en second choix.
Bon je file faire des petits cakes aux éclats de noisette pour le village, byeeee :D