Message important... : Je dois vous laisser... Dès demain matin très tôt, je pars une
semaine en vacances dans le sud de la France voir ma famille. Ne vous
inquiétez donc pas si vous voyez Smooth endormi. ;) A bientôt !!!
A présent je vous emmène faire un voyage dans un genre tout à fait différend....
Qui pourra me dire, où nous sommes ? Mais surtout... : Quel est ce monument ? Dans quel pays se trouve t'il ? Dans quelle ville ?
- ce n'est pas en Europe, donc ce n'est pas en Angleterre ;))
A présent je vous emmène faire un voyage dans un genre tout à fait différend....
Qui pourra me dire, où nous sommes ? Mais surtout... : Quel est ce monument ? Dans quel pays se trouve t'il ? Dans quelle ville ? - l'île de Pâques
Il vous reste à me dire dans quel pays se trouve l'île de Pâques, et le nom de ces personnages ;) - ce n'est pas en Europe, donc ce n'est pas en Angleterre ;))
Il s'agit des statues Moaïs et si j'ai bien compris l'île de Pâques est rattachée au Chili même si elle se situe à plus de 3500 km de celui-ci dans l'océan pacifique !!!
Alors là... trop trop forte !! Je n'en espérais pas moins de toi Pipeau ;)
Quel est ce monument ? - Les Moais Dans quel pays se trouve t'il ? - au Chili Dans quelle ville ? - l'île de Pâques Les moaïs, localement moai, sont les statues monumentales en basalte de l’île de Pâques. Leur taille varie de 2,5 à 9 mètres, pour un poids moyen de 14 tonnes. Toutes sont des monolithes tournés principalement vers l’intérieur de l’île à l'exception du Ahu Akivi dont les Moais regardent l'océan. On ne sait à peu près rien des raisons qui ont poussé les Rapanui
(peuple d'origine de l'Île de Pâques) à les ériger à un rythme de plus
en plus frénétique et en taille de plus en plus colossale, épuisant
sans doute une partie significative des ressources de « l’île la plus
isolée du monde » dans cette pénible industrie. On ignore aussi pratiquement tout des rites qu’ils pratiquaient. Les statues sont cependant liées à un ancien culte des ancêtres selon les archéologues.