Je me suis bien amusée à faire les 22 ponts de la beginner's map, je m'attaque aujourd'hui à l'adventurer's map
Bref, aujourd'hui chronique manga, certains se rappelleront peut être qu'il y a quelques années c'est sorti au cinéma en film d'animation, mais maintenant c'est en version papier que nous pourrons l'apprécier,
Mes Voisins Les Yamada de Hisaichi Ishii:
Il n'y a pas vraiment d'histoire, ce sont des strip genre Snoopy ou Garfield, narrant la vie quotidienne de la famille Yamada:
Matsuko (la mère) est une paresseuse invétérée, Takashi (le père) est dépassé par les événements, Noboru (le fils) n'aime que les jeux vidéo, Nonoko (la
fille)est une gamine espiègle, Shige (la belle-mère) mène ce petit monde à la baguette, sans oublier de rappeler que le terrain sur lequel est bâti la maison lui appartient.
Ces historiettes comiques, teintées de réflexions et de mélancolie,
épinglent les travers de la société japonaise en plongeant le lecteur
dans le quotidien d'une famille japonaise type. Incompréhension
générationnelle, relations dans le couple, éducation des enfants,
problèmes de voisinage, peur de l’avenir, monde du travail, vie
politique (source
Akata.fr)
C'est franchement délicieux à lire et la série ne comptera au final que 3 tomes (volume 2 en juillet et 3 en octobre).
Un seul hic, le prix, étant donné que c'est un gros bouquin mais l'investissement vaut le coup!
1 volume sorti (3 au total), 15€ (14 et quelques avec la réduc), 350 pages, publié chez Delcourt. J'ai eu du mal à trouver le mien, j'ai dû demandé car il n'était pas avec les mangas habituels (allez savoir pourquoi, ce n'est pas le 1er titre à être plus gros que la moyenne).