Je ne connais pas cette expression là... dans ce que j'ai concernant le félin recherché ils ne parlent pas d'un dent de sabre, donc je ne peux que te répondre un "non". Désolé Patatartiner :(
Petit rappel de ce qui a déja été dit... : - ce n'est pas un bébé Lion - ce n'est pas un Ocelot - ce n'est pas une aile de papillon - ce n'est pas un guépard - ce n'est pas un linx - ce n'est pas un chat sauvage - ce n'est pas un léopard - ce n'est pas un dahu - ce n'est pas un cougar
- c'est une fourrure de félin
Un indice... : Proportionnellement à sa taille c'est le félin qui a les canines les plus longues !
Voici quelques renseignements complémentaires pour vous aider... : - Ce félin vit en Indonésie et réside sur les rives de cours d'eau et dans les forêts. Sa vie nocturne rend son observation délicate. - Ce félin se nourrit de singes, oiseaux, rongeurs, poissons, mais aussi parfois de cerfs et de cochons sauvages. - c'est un animal sylvicole, vulnérable au sol ses lieux de prédilection pour la chasse sont les arbres où il est redoutable. Ce félin peut courir et bondir de branche en branche en s'accrochant par
une seule de ses pattes arrières. Ce félin est donc très difficile à
observer, ce qui rend ce beau discret une des espèces les moins
bien connues des zoologistes. - Ce félin est en très grand danger d'extinction. - Adulte il pèse entre 16 et 23 kg. - longueur du corps... 60 à 110 cm - longueur de la queue... 55 à 91 cm
une panthère nébuleuse, personnellement je ne connaissais pas du tout cet animal, pour moi tooutes les panthères étaient noires comme Bagghera dans le livre de la jungle !!!
Yessssssssssssss Missie-missie, tu as trouvé !! Bravooooooooooooo ! Il s'agissait en effet de la Panthère Nébuleuse <= cliquer ici pour accéder à la page Web pour plus de renseignements.