Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

[concours]: le plus beau nid: les épreuves

> Accèder à la page ‹ précédent 17 8 9 10 11 12 13 1437 suivant ›

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le mardi 19 juin 2007, 12h26
Et voici un moment très attendu, la publication des épreuves....

EPREUVE  N° 1 :  CATEGORIE  DEBUTANT-JEUNOT.

Candidat  1 :

Après ce terrible cyclone, mon village est dévasté, mon arbre en piteux état, et mon nid...inexistant......
Que faire????Après un tour d'horizon, je rencontre quelques voisinsnécureuils et nous décidons ensemble de rester
dans notre village et de repartir à zéro.
On y vivait bien, alors pourquoi partir ailleurs????? Nous recommencerons tous notre nouvelle vie ICI!!!!!!!

Reste à amémager mon nid: Une chance, j'ai suffisamment d'économies à la banque; je n'ai pas de soucis matériels,
il me suffit d'organiser les différents étages de ma demeure:

Tout d'abord, à tous les étages je veux des fleurs et des plantes vertes j'aime la verdure et suis heureuse de vivre
dans cette fôret;

Ensuite je ne veux que des meubles en bois, pas de ces meubles modernes qui déparailleraient dans un tel environnement;

Au plafond de chaque pièce il y aura des cartes du ciel étoilées, car cela procure une ambiance paisible;

Sinon dans les étages inférieurs, il y aura les pièces stockages de noisettes et autres fournitures; dans les étages supérieurs,
les pièces à vivre et à recevoir.....Après un tel traumatisme, je crois que mes voisins et moi resteront plus soudés que jamais
face aux aléas de la nature.

Candidat  2 :

Si par malheur mon nid serait détruit,j'aimerais si possible le reconstruire dans le village ou je suis actuellement.Je m'y sens bien car lorsque je suis arrivé dans ce village,j'ai été reçu avec beaucoup de sympathie de la part de mes voisins.La plupart d'entre eux m'on tout de suite offert leurs expériences et leurs conseils afin que je puisse évoluer dans le jeu sans difficultée.Cela m'a fait chaud au coeur.Dans ce village,je m'y sens chez moi.Je ne sais pas dans lequel je préferais m'installer,peut etre celui de Ecureuilville car je m'y suis fais aussi quelque amis là- bas.En ce qui concerne l'aménagement du nid,mes prioritées seraient d'avoir de grands espaces afin de pouvoir meubler mon intérieur de façon plus conviviale.J'aime beaucoup l'aspect de chaleur et de partage avec les autres personnes.Un nid"d'amitié et de respect",je l'appellerais le "nid du paradis"

Candidat  3 :

Au quelle désastre un cyclone vite vite que faire voyons voyons !!

Ah mon anciens village et détruit mais je déménage dans un autre village merveilleux ,on retapes quatre à quatre le nid, je décide de faire 1 puis2 et ensuite 4 étages quelle boulot .Mais sans relâche je persiste, le lendemains je décide de faire un tour chez le brocanteur et je troque pour acheter des objets vraiment pas chères .Puis je refait un tour au marché et j’en profite pour papoter un peu .Et j’achète ,puis je reviens dans mon nids je remet des meubles tout neuf et voilà un nid tout beau tout neuf !!!Ha quelle merveille, vraiment je me suis amusé !!!!

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par chok olla
le mardi 19 juin 2007, 12h29
EPREUVE N°1   CATEGORIE VILLAGEOIS APPRENTI

Texte1 :

Bonjour, après avoir lu le sujet de l'épreuve, j'ai commencé à y réfléchir... et je me suis dit tout simplement que le quartier où j'avais posé mes valises il n'y a que quelques mois était très joli et me satisfaisait pleinement. Quant à mon nid, j'essaye de l'aménager de façon à ce qu'il soit le plus fonctionnel possible, en haut, tout pour travailler, et en bas tout pour le plaisir, il me convient donc également. Il est vrai que ce n'est pas trop original comme réponse, mais je n'ai aucune envie de changer ni de village, ni de façon d'aménager mon nid !!! Merci d'avance au jury

Texte 2 :

j'ai souhaiter rester tout près de mon ancien nid, car je viens de convaincre mon petit ami de s'inscrire sur nutsy.net et comme il est débutant, il m'a demander d'habiter près de lui comme sa il pouvait me poser des questions quand il a un problème! Donc je préfère rester dans les environs de mon ancien nid pour l'aider a comprendre le jeu :)
Et questions décoration du nid je le décor un peut comme mes envies, comme dans la vraie vie, je suis très décoratrice et je joue de la guitare, et tout ces détails de ma vie se répertories sur mon nid dans ce jeu génial... Des fois même je me suis dit que certains objet manques à mon nid mais je n'avait pas assez de noisettes pour les achetés;)!!!!

Texte 3 :

La météo l'avait annoncé et cela c'était vérifié. Un terrible ouragan avait ravagé les jolies forêts nutsiennes. Comme de nombreux autres écureuils à travers le pays, j'ai vu en l'espace de quelques instants s'envoler le fruit d'années de dur labeur. J'ai fouillé ce qu'il restait de mon nid, mais tous les meubles avaient été détruits, il ne restait rien de tout ce que j'avais si durement amassé...A part quelques matériaux que je pourrais peut être récupérer, j'avais tout perdu.
Après un moment légitime de découragement, je décidai de me ressaisir.
Armé de mon sac à dos, retrouvé intact dans les décombres de ce que fut mon nid, de quelques feuilles et d'un stylo moderne que je gardais toujours sur moi, je parcourus les villages à la recherche d'un arbre libre dans une jolie clairière où me réinstaller.

J'arrivai à Noisetteville, qui était dévastée, et pourtant je trouvai dans ce village un je ne sais quoi d'accueillant, un petit brin de folie douce qui m'attira... C'est là que je vivrais désormais, là où je reconstruirais ma vie, et mon nid... Il y regnait une odeur d'herbe fraichement coupée, peut etre en raison des plantations de trèfle célèbres par ici.

Après avoir repéré un arbre vide que je choisis comme mon futur chez moi, je m'assis à son pied et sortis quelques feuilles de papier. Je me mis à imaginer mon nouveau nid.
Il me fallait choisir un thème pour décorer mes étages, car dans un premier temps je devrais me contenter de quelques étages, puisque je n'avais plus rien.
Les étages défileraient au rythme des saisons: Voilà l'idée que j'ai eu à cet instant en songeant aux caprices de la nature. Ce serait donc un retour aux sources, un recommencement, un nid proche de mes origines, proche de la nature.

Au sommet de mon nid se trouverait la cuisine, aux chaudes couleurs de l'automne... Des feuilles multicolores, des écorces, quelques champignons, et nombre d'objets qui rappeleraient cette saison. Une belle table en bois et deux bancs autour d'elle, et je préparerais mes repas dans un chaudron, moins couteux que l'électroménager moderne, et plus en harmonie avec cet univers.
Ensuite, la salle d'eau aurait des tons verts et blancs, cela rappelerait l'hiver, avec les sapins, recouverts de neige...
Une cabine de douche, un lavabo et un miroir en constitueraient le mobilier. Plus tard j'aurais une belle baignoire blanche, je m'en fis la promesse...Je la voyais déja tronant fierement dans cette pièce

Le salon serait aux couleurs du printemps, j'y mettrais beaucoup de fleurs et de couleurs, et quelques unes de mes futures créations. Ce serait là que je viendrais me reposer après des heures de dur labeur.. Là aussi, où j'accueillerais mes visiteurs.

Enfin les deux derniers étages seraient réservés à mes divers travaux. Placés en bas du nid, cela me facilitera les allers et venues au marché pour m'approvisionner en matières premières ou vendre mes objets. Rappelant les clairs de lune ou les belles soirées d'été, j'y peindrais des planètes et des étoiles.

Bien sûr ensuite je pourrai créer de nouveaux étages, j'envisagerai de nouveaux thèmes: les voyages, la nature, les métiers... Mais en attendant, beaucoup de travail m'attend, je dois cesser de rêvasser. J'avais à nouveau des étoiles et des rêves plein les yeux, j'étais prêt à franchir des montagnes
Je me relevai, décidé à d'abord visiter les nids voisins, quelqu'un s'était peut etre blessé dans son nid, et n'avait pas eu ma chance de sortir indemne...

Texte 4 :

Quelle vision de désolation, quelle horreur ! Toute cette énergie dépensée, ce temps passé à chercher où mettre quoi. Faire en sorte que tout soit en harmonie. Et voilà tout ça pour ça. Maudit cyclone, tout a été balayé comme d’un revers de patte.

Bon cessons de nous lamenter et allons de l’avant c’est plus constructif. Hardi mon gars, le monde appartient aux audacieux. Puisqu’il faut faire table rase du passé, autant le faire avec panache, le sourire au museau.
Tiens, e vais changer radicalement de décor et de lieu. Je vais aller habiter à Baies en Provence. Pourquoi là plutôt qu’ailleurs, me direz-vous? Parce que l’ambiance de camaraderie et d’entraide qui semble y régner me conviendront tout à fait : allez c’est parti...

Me voilà arrivé au pied de mon nouveau nid. Bon présage, la voisine est d’une beauté à vous couper le souffle. Elle m’a lancé un sourire éclatant en me faisant un signe de la patte.

Voilà, enfin tout est rangé, mon nid est à nouveau accueillant et fonctionnel.
J’ai fait en sorte que l’on s’y sente à l’aise. Pas de mobilier superflu, non juste l’essentiel. Un mélange d’osier, de bois et de lin. Des tons chauds, de la lumière partout. Une magnifique cheminée pour les longues soirées d’hiver. Un solarium pour le farniente d'été, les fêtes entre amis jusqu'à pas d'heure. Des instruments de musique de toute sorte. Je veux qu’on n’ait qu’une hâte c’est de revenir chez moi. Que ce soit un lieu de partage et d’échange ouvert à tous, tout le temps. D'ailleurs pas de clé. Hop !!!
(Joignant le geste à la parole il jette la clé par la fenêtre et entend comme en écho à la chute de clé : un ouillleeee ça va pas la tête, retentissant, suivi d'un chapelet d'injures à faire rougir une tomate bien mûre. Il court à la fenêtre et s'aperçoit que la clé a atterri sur le coin du museau de Damien. Mdr et se retire en vitesse de la fenêtre pour ne pas être vu).

Un dernier regard, pour vérifier que tout est parfait. Génial, tout à fait ce que je voulais. Pour fêter dignement l’événement, je vais allez frapper à la porte de ma voisine afin de me présenter et de l’inviter à partager le verre de l’amitié…....et pourquoi pas plus si affinité ?

Texte 5 :

"J'ai choisi de d'installer mon nid dans le petit village de Flûte-enchantée, il est si paisible, habité par de gentillles kureuillettes et de super kureuils, tous très sympathiques. J'ai pu apprécier l'accueil du Gilbert café, la douceur et la tranquilité de la plage avec toutes les possibilités d'activités : natation, pêche, farniente, promenade, etc... Le village compte aussi un magnifique complexe hôtelier, un club de loisirs, une superbe salle des fêtes et pleins de jeux y sont également proposés pour se détendre et oublier le stress.
Dans mon nouveau nid de sept étages, deux seront réservés au travail pour installer les ateliers et les matières premières car il est important pour tout kureuil qui se respecte d'avoir une activité. Un autre sera lui dédié à l'hygiène car avec la propreté il ne faut pas rigoler, question de correction. On a toujours plaisir à recevoir des amis pour discuter, plaisanter, boire l'apéritif ou partager un repas. Alors trois étages sont nécessaires et ils seront aménager en coin cuisine pour mijoter de bons petits plats, coin repas pour les déguster seul ou entre amis, petit et grand salon avec coin écriture pour s'adonner à la poésie ou faire ses comptes, coin rêverie avec des souvenirs de voyages ou d'excursion, le tout avec des fleurs, des plantes vertes et beaucoup de siège de toutes les sortes et de toutes les matières pour que chaque visiteur se sente à l'aise et soit à la fois dépaysé par les différents thèmes qui composeront ces trois étages.
Voilà, j'espère vous avoir donné envie de venir me faire une petite visite et c'est avec un grand plaisir que je vous ferais visiter mon petit nid douillet."

Texte 6 :

Si je devais réemmenager ailleurs, je choisirais le village de "bourg sous l'écorce" où je suis née et où j'ai fais mes premiers pas. J'y ai tellement rencontré de kureuils et de kureullinettes sympas, qui m'ont montré le chemin. L'ambiance y était si chaleureuse et les missions très diverses ...
Mais pour une raison que je tairais ici, j'ai dû mettre ma kureuillinette en hibernation, plus longtemps que prévu et quand je suis enfin revenue, je ne me rappellais plus de mon village d'adoption et je me suis réinstallée ailleurs. Mais mes ami(e)s d'enfance m'ont manqué ...
Si je devais réemménager et me contenter de 7 étages, je choisirais une cuisine avec tout ce qu'il faut pour manger et pour boire, une salle de bain complète pour l'hygène, et les cinq autres étages pour le fun en décoration, et l'important en établis pour pouvoir fabriquer des objets pour tout ce petit monde.
Voici, voilà mon petit rêve rèveillé ... BisouXXX

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le mardi 19 juin 2007, 12h30

EPREUVE    1 :  CATEGORIE  ACROBATE – AVENTURIER :

Candidat  1 :

je pense que si mon nid devait etre détruit,je choisirais de rester dans mon village actuel car c'est un village qui bouge beaucoup, il y a une bonne ambiance et donc pas mal d'activités proposées a la taverne ce qui permet d'avoir toujours quelque chose a faire.
C'est un village ou les cureuils sont solidaires et ou les rencontres et les dicussions entre cureuils sont plus faciles car nous sommes plus nombreux.
En ce qui concerne l'aménagement de mon nid,je choisirais certains objets en priorité comme la piscine car j'adore la natation et aussi la télévision car je suis une accro du petit écran, il y a aussi tout les objets qui sont utiles a la vie courante comme le lit, la douche,le frigidaire ...,ainsi que quelques objets de décoration pour égayer un peu la vie et embellir mon nid ou encore des appareils pour pratiquer un peu de sport histoire de ne pas trop rouiller!!!
Et pour finir j'y mettrais également des objets téls que le collecteau,le recyclotrus ou encore les établis qui me permettraient d'avoir une activité afin de ne pas m'ennuyer

Candidat  2 :

"J'habiterais dans Gland maudit sur colline parce que j'aime bien la TM"
"Si j'avais 7 étages je méterais un peu de mesquinerie des décorations et du divertissement:
home cinéma-baby foot-des petites betes et un chapiteau ...

Candidat  3 :

Pour moi, c'est clair.
Je reconstruit dans mon village. L'air y est pur et doux.
Et primordial, j'aime ce village pour la gentillesse et le fun des habitants. Il y règne un parfum d'amour et de bohème.
Je me ferai un nid doux, chaud et accueillant pour tous.
Mon premier étage serait 1 cave pour ranger mes surplus ,et des commodités avec un évier pour laver mes petites pattes lorsque je rentre chez moi.
Le deuxième serait un hall fleuri avec un ascenseur, car il me faut penser à mes vieux jours et à ceux de mes amis.
Au troisième, mon domaine ! La cuisine : claire, super équipée ,pour me faciliter la préparation de bons petits plats pour mes invités.
Ah,le quatrième : la retraite de Bacchus, avec un joli bar bien achalandé. C'est ici que nous prendrons l'apéro tout en devisant de tout et de rien :du temps ,de l'augmentation des prix sur le marché....pour ensuite monter au
cinquième et se restaurer dans une salle à manger aux larges baies, meublée d'une grande table et de chaises hyper confortables.Il y aurait une jolie vaisselle et beaucoup de fleurs pour la bonne humeur. Ensuite nous irions au
sixième pour déguster,assis dans de gros clubs devant un joli feu de bois ,un petit café et son petit copain le pousse . Là ,nous pourrions jouer ou écouter de la musique.
Le septième, serai ma chambre. Là enfin je pourrai me reposer et rêver aux merveilleuses soirées passées entre amis, dans un lit douillet sous un décor exotique. Hum, j'y suis déjà .....
Il m'aurait bien fallut un étage de plus pour y installer ma salle de bain car j'aime plonger dans un bain à bulles ou parfois prendre une douche rapide et surtout rectifier mon maquillage, lisser mon pelage, etc ... mais tant pis ,il n'y a plus d'argent pour le huitième ! Ca sera pour plus tard.

Candidat  4 :

c'est ma piscine que mettré en haut car il fait chaud donc elle indispensable.
ensuite mon bar mais pense pas que je suis alcolique.et puis tousmes atelier son présque obligatoir. puis avec ce qui me reste je décore!

Candidat  5 :

Après cette terrible aventure avec l'ouragan,
je décidais de m'installer à Bourg Sous l'Ecorce.J'en avais décidé ainsi car BSE est un village actif,peuplé.Pour le nid,je préférais le système d'un étage par thème. Mais je ferai aussi la cuisine,la salle de bain,tout ça en 7 étages.
Donc:1er étage:noël,2ème étage:pâques,3ème étage chambre,4ème étage:cuisine,5ème étage:salle de mesquinerie,6ème étage:cirque
(avec les objets de la banque),7ème étage:salle de bain.
Et voilà !Il ne me reste plus qu'à m'installer.

Candidat  6 :

Si l’état du village le permet, je me réinstallerai vraisemblablement dans le même village (voir même dans le même quartier), l’ambiance y étant à la bonne franquette, mon écureuil y est vraiment à son aise. De plus, de véritables liens se sont créés avec les voisins…

En ce qui concerne l’aménagement même du nid, étant limité à 7 étages, j’opterai tt de même pour de l’espace ainsi que par l’achat de meubles simples et colorés pour chaque pièce. Tout d’abord, l’espace sommeil sera composé d’un bon lit bien douillé pour faire de beaux rêves ; une carte aux étoiles sera accroché au mur, pour s’endormir avec plein d’étoiles en têtes chaque soir (hùmm.. après le traumatisme causé par l’énorme cyclone nos écureuils doivent bien s’en remettre... ;) )
Ensuite, pour accueillir les voisins, une grande pièce sera aménagée d’un bar pour faire la fête toute la nuit ; et en cas de ‘tite fringale, les écureuils pourront se retrouver à l’étage « cuisine » pour se préparer de bons petits plats !!
Pour gagner quelques noisettes, un étage sera composé essentiellement d’établis, notamment ceux du « bois », et oui après les dégâts causés par le cyclone il faut bien reconstruire nos villages…
C’est bien connu, après l’effort, le réconfort… rien de tel qu’un bon bain plein de mousse, puis direction l’étage « jardin » pour prendre un p‘tit bain de soleil sur un de ces transats en bois vendu au marché, mais gare à ne pas embeter les abeilles qui butinent juste à coté.

Candidat  7 :

Il y a eu ce méchant cyclone qui est venu détruire pratiquement tous les arbres de mon village, et bien sûr des centaines de nids comme le mien ont été déchiquetés, broyés, envolés et maintenant qu'allons-nous devenir pauvres écureuils tant habitués à vivre dans des grands nids très très douillets.
Eh bien moi j'ai décidé que j'irai m'installer à Baies en Provence, car il ya du monde mais pas trop quand même.... Je pense même que j'irai dans le quartier du lac comme ça je pourrai me baigner tous les jours si le temps le permet..... ( hum hum j'espère qu'il n'y aura pas un raz de marée ..... )
Pour ce qui est de l'installation du nid ,
tout d'abbord il faut qu'il puisse résister au prochain cyclone, donc je vais le consolider avec des planches dans chaque pièce.
Je vais commencer par la cuisine car je suis un écureuil très gourmand et j'aime bien inviter mes amis à manger des bons petits plats: -tagliatelles aux baies et aux bourgeons frais
-soupes de glands pour l'hiver
-tartes aux fraises pour l'été ....miam miam miam....Bon,enfin il me faudra : four, frigidaire, table, chaises etc....
Ensuite il me faudra installer ma salle de bains avec baignoire, savons et n'oublions pas les toilettes car il faudra bien éliminer nos savoureuses tagliatelles ...... Et qu'est-ce qu'on fait quand on a bien mangé ??? Un bon gros dodo !!! alors il me faudra une belle chambre avec un lit très confortable, une lampe pour pouvoir lire pendant les soirées d'hiver, une armoire pour ranger mes plus beaux habits, je ferai aussi une deuxième chambre pour les amis qui voudront dormir à la maison. Comme je suis encore un jeune écureuil et que j'aime beaucoup jouer je ferai une salle de jeux ... avec cibles, fléchettes, tambour, ballons, panier de basket, skate board, en fait je crois que j'acheterai toute la boutique de divertisement!!!
J'aurai aussi une pièce réservée aux établis parceque bien sûr il faut que je gagne tout plein de Noisettes si je veux pouvoir acheter tout ce dont je rêve pour la reconstruction de mon nid. Et j'allais oublier, il y aura la salle de musique pour faire la fete le samedi soir, avec chaîne hi-fi, djembé, flûte, piano, harpe et tous les instruments possibles car mes amis sont tous musiciens.... Dès que mon nid sera reconstruit j'appelle toute la population de mon village à faire une mega-fête avec pommes de pin grillées à volonté pour tout le monde, musique et danses jusqu'au bout de la nuit. A TRES BIENTÔT

Candidat  8 :

Oh non !!! Mon nid à été détruit par un énorme cyclone. Une chance que j'étais partie avec mes amis faire du bobsleigh. Maintenant,il faut que je déménage! J'ai décider de m'installer dans le nouveau village de POUPEE, car j'ai beaucoup entendu parler d'elle. Je souhaite aussi déménager, pour me trouver de nouvelle cachettes pour mes noix et peut-être même, me faire de nouveaux amis. Mon nouveau nid possède sept étages. Donc le confort sera ma première occupation. Ensuite viendra l'emménagement de ma chambre et des mes autres pièces. Puis j'installerai mes plantes et ma touche personnelle. Pour finir, j'allumerai des belles chandelles pour y mettre une très bonne atmosphère, prêt pour la fête ou bien la sieste. :-)

Candidat  9 :

Il avait pourtant été annoncé. Dans le monde des hommes cela s’appelle un cyclone, chez nous, les kureuils, c’est un nutsami… La désolation. Tous les nids et villages sont détruits.
La solidarité est déjà là, le baume au cœur aussi et nous sommes plein de courage.
La reconstruction peut commencer mais encore faut-il savoir où ?, tout n’est que ruine.

C’est alors que l’IDEE surgit ; bien-sûr il faut reconstruire là où il y avait le moins de nids habités, ce sera moins difficile et ainsi une nouvelle vie pourra recommencer sans tous les souvenirs engloutis. Il ne faut jamais reconstruire sur des ruines.

Le nouveau village fut vite trouvé : Pomme de pin vallée était désert depuis que sa seule habitante Praline dorée en était partie.

Ensuite ce furent les semaines de labeur, de sueur et des décisions importantes
Mais nous étions devenus si soudés que ce ne fut pas compliqué et tous les écureuils étaient d’avis de commencer par obtenir de l’eau et de la nourriture. Ensuite les ateliers à reconstruire. Les meubles et les jeux viendront plus tard. Petit à petit nous notre nouveau village prenait forme et vie. On aurait dit une fourmilière tant chacun s’occupait à sa tâche.Une nouvelle aventure pouvait commencer

Candidat  10 :

Si je devais déménager je partirais dans un village où il ya de l'activité à la taverne et où les autres ne fermerais pas tous leur nid car j'aime communiquer que ça soit par les messages ou juste par la vue d'un nid.
Pour le choix du quartier ça serait un quartier où je ne suis pas toute seule mais où l'on est pas tous entassé.Et je ne choisirais pas la vieille forêt par exemple car c'est trop sinistre.
Si je devais réaménager mon nid je me ferais un nid douillé et confortable.Je me ferais toute les pièces dont j'ai besoin dans la vie de tous les jours,comme:la chambre, la salle de bain, les toilettes et la cuisine.Ensuite je ferais des pièces qui ne sont pas indispensable mais agréable à vivre comme: une salle de loisir , un bureau.... Mais n'oublions pas le travail j'aurais une pièce exclusivement dédié aux ateliers.Je me ferais un nid plein de joie, j'y mettrais des couleurs et de la décoration.

Candidat  11 :

Ce matin-là le vent soufflait sur le petit village où j'habitais, les murs tremblaient, ou est-ce moi qui tremblait ? Je ne

sais plus très bien. Au dehors la pluie tombait drue et les éclairs traversaient le ciel, illuminant par moment le ciel aussi

noir qu'une nuit sans lune. Soudain je me retrouvis au coeur de la tourmente... Je ne compris pas bien ce qui se passa alors

mais je sentis le sol disparaître sous mes pieds, mon nid n'avait plus de toît, mon nid n'était plus là... Je retombis

quelques mètres plus loin, heureusement sans grand mal si ce n'est quelques écorchures et le fait que j'étais trempé

jusqu'aux os. Quand je levis la tête, je vis les restes de mon nid tourbillonner... un cyclone... ce n'était pas une simple

tempête toute gentillette... Je n'avais plus de maison... plus de mobilier non plus... Je devais déménager, je n'avais guère

le choix.

Je fus logée chez des amis le temps de me retrouver un logement et de le rendre habitable, j'avais choisi de m'installer à

Gland Doré Beach, le maire me semblait bien sympathique et les habitants étaient hauts en couleur. De plus j'avais déjà

repéré quelques charmands kureuils (pensée peu catholique je vous l'accorde mais on ne vit qu'une fois ^^)... J'avais d'abord

commencé par visiter quelques villages avant de me décider, je n'allais pas m'installer quelque part sur un coup de tête

quand même * sourire * Enfin qui sait avec moi ? J'avais déjà tellement visité de villages pour trouver la perle rare,

j'étais fatigué de toute cette route... mais celui-ci m'avait de suite plû, l'ambiance de la taverne, un peu trash parfois,

les maisons coquettes, ou parfois carément surprenantes, les lieux atypiques... Vraiment j'eu le coup de coeur pour ce

village et aujourd'hui encore je ne le regrette pas. Je me suis installé dans une clairière fleurie pour le cadre de vie des

plus agréable, la nature est si reposante et les fleurs en été sentent si bon.

Pour commencer, je décidais d'aménager ma chambre au troisième étage, il me fallait en effet emménager le plus rapidement

possible pour soulager ma meilleure amie. L'étage comportant une salle moyenne et une petite salle, j'installais des

toilettes accompagnées bien entendu d'un porte rouleau pour papier triple épaisseurs et une lampe déco pour l'éclairage. La

chambre fut décorée dans le plus pur style orientale, avec un futon au sol, un paravent aux motifs enchanteurs était posé

contre le mur du fond, et une étagère pleine de livres était placée à ses côtés. Au sol on pouvait également voir un tapis

aladinut du plus bel effet. Au dessus de l'étagère tronait un ballon de football et un lance pierre appuyé contre ce dernier.

Je me décidais ensuite d'installer au deuxième étage, dans une grande salle, le salon. Je placais à gauche, un fauteuil avec

sa petite table basse, reposant sur un tapis de motif en losange. A droite, j'installais un bar avec trois tabourets devant

le comptoir. Je mis quelques décorations tel des noisettes de couleur, quelques boules de noël, quelques fleurs bien sûr et

une cheminée finement décorée.

Sur un étage j'installais une piscine d'intérieur et décorais ses abords de plantes tropicales, avec quelques instruments de

musique, quelques décorations martimes également, ainsi que quelques coquillages et quelques boissons...et quelques

décorations de pays lointains telle L'Afrikanut. Tout ce qui pouvait faire penser à une décoration d'ailleurs, une décoration

sauvage, une décoration qui pouvait faire rêver.

Au sommet du nid, je me décidais pour placer un grenier comportant quelques sacs remplis d'objets aux couleurs chatoyantes,

des coffres aux objets merveilleux, des téléscopes et des cartes du ciel pour admirer la voie lactée et ses compagnes, telle

la galaxie d'Orion, ou encore l'étoile du centaure.

Tous les étages étaient agencé de telle manière à donner une impression de chaleur à ceux qui viendrait rendre visite à son

ou sa propriétaire, mais également une impression d'ordre car chaque chose avait une place, et tout était en place.

Candidat  12 :

La dure réalité dont la nature avait le secret,était la dévastation de mon nid, après ce
terrible cyclone qui avait réduit à néant ces si jolis villages que comptait Nutsy.
Il fallait désormait regarder de l'avant,et songer à reconstruire.
Mais dans quel village? et comment rebatir mon nid?
Une sensation de désespoir m'envahit, et je songeais à mon interieur!!
dans lequel, je me sentais si bien !
-la cuisine, où j'aimais préparer de bons petits plats, pour mes invités!
-la salle à manger, dont la porte était toujours ouverte, pour ne pas rater une occasion, de voir y entrer mes ami(e)s!
-Le salon,qui paraissait si douillet, avec ses tapis ,et la douce chaleur, que dégageait
la cheminée, les soirs d'hiver!
-Le bureau, cet endroit privilégié, ou j'aimais me réfugier entre mes livres et
ma musique !
-La salle de bains, oh! combien importante où j'aimais flâner et retrouver "mon moi"!
avec ses couleurs chatoyantes, pour me donner bonne mine, même par temps sombre !
-La chambre, dans un univers feutré, dans les étages de son nid,
pour rester loin des regards indiscrets!
-Les villages étaient dévastés, mais l'interieur de mon coeur n'avait pas changé,
-Au contraire l'envie de reconstruire dans le même village ou je comptais de nombreux amis,
devenais de plus en plus fort.
-C'était décidé, mon nid serait reconstruit exactement au même endroit,et l'interieur,
serait redécoré à l'identique ! Je me sentais vraiment trop bien dans cet endroit,qui avait
était mon nid,et que j'avais décoré avec amour,et pour rien au monde je ne changerai !!

Candidat  13 :

Bonjour à tous mes lecteurs ! Comme je suis un appât a chance, je dirai qu’un cyclone qui détruit mon nid c’est tout bonnement impossible, mais bon au cas ou je vais vous raconter ça.
Tout d’abord pourquoi changer de village ! Le miens, me plais énormément. Pourquoi me direz vous ? Et bien le secret réside dans mes amis ! Quoi de mieux que de vivre parmi ses amis car tout les jours est une fête. De bons amis illuminent votre journée, occupe vos soirées. De plus étant un pilier je ne vais pas laisser mon village s’effondrer !  Ensuite la plage de mon village vient de rouvrir et je vais pouvoir essayer mes nouvelles jumelles sur les cabines des filles (vive les bikini), la vue est belle et sans me vanter je vais faire un malheur dans leur petits cœurs. Bref dans mon village il y as tout pour plaire, des amis, des ragots, des activités et mon terrain de chasse préféré ( vives les kureuillettes).
Bon pour la visite guidées de mes nouveaux 7 étages ça donnerait a peu près ça :
Une chambre douillette pour moi et ma future douce moitié pour des nuits blanches. Un séjour tout confort pour des dîner entre amis devant la cheminée. Un salon bar pour les apéros chargés avec toutes sortes d’alcool et de liqueurs fabuleuses. Un labo secret pour mes bestioles adorées et autres expériences, cachettes et archives en tout genre avec un passage secret vers ma cave dédaléenne. Un jardin d’hivers pour mes plantes et serres ou l’on peut voir les étoiles toute l’année pelotonné dans un fauteuil en osier au milieu de fleurs exotiques délicatement parfumées. Une salle de bain dernier cris pour me relaxer a tout moment avec une ambiance coquillage et crustacé dans le marbre de carrare. Et enfin une pièce consacre à mes divers métiers car vivre d’amour et d’eau fraîche ne nourrit pas vraiment son kureuil alors il faut bien gagner quelques noisettes mes bons amis ! Alors rendez vous après les travaux pour pendre la crémaillère.

Candidat  14 :

En réfléchissant un peu je crois que je choisirais de ré emménager dans un village ou il n'y a pas beaucoup de monde. Un de ces petits villages ou tout le

monde se connait et ou les relations sont chaleureuses.
Je m'attacherais à créer une dynamique de village qui attirait de nouveaux arrivants. Par exemple offrir un pot de l'amitié à la fin de chaque semaine aux

nouveaux ecureuils du village. Et à cette occasion leurs présenter le jeu, les buts, les differentes possibilités offertes par le jeu... Bref leurs expliquer en

quelques mots la marche à suivre pour faire leurs premiers pas dans le jeu. La tradition d'inviter les nouveaux à visiter son nid est bonne pour donner une

idée de l'évolution au fil du jeu mais ne va pas assez loin pour créer un veritable contact . On pourrait (comme dans la réalité) mettre en place la fête des

voisins!!!

Afin de facilité ces contacts je réserverais une partie de mon nid pour acceuillir ces nouveaux amis, ça deviendrait un lieu de rencontre pour les voisins !!!

Un lieu de convivialité et d'amitié!!! Pour cela il faut que cette partie du nid soit aménagée de façon acceuillante avec par exemple un coin bar qui offrierait

le pot de l'amitié, un salon pour ceux qui voudraient plutôt un thé ou un café, une piscine pour ceux qui apprécient la baignade, un coin musique pour

improviser des boeufs avec les mélomanes, un coin bibliothèque ou on lirais à voix haute des contes ou des poésies pour les enfants et les plus grands...

Le reste des étages seraient divisés en 2:- une partie pour les ateliers de production afin d'autofinancer la convivialité.
- l'autre pour les besoins vitaux de l'écureuil (dormir, boire, manger, se laver...)

Pour finir je diposerais une boite à idées à l'entrée du nid pour permettre aux voisins d'exprimer leur avis et donner des pistes afin d'améliorer la

convivialité.

Candidat  15 :

Bon sang, il s'en est fallut de peu pour que j'y passe aussi, heureusement que j'ai pu me réfugier à la cave avant le

passage du cyclone...me voilà maintenant en dehors de mon refuge contemplant les restes de mon nid douillet....rien,

il ne reste rien de toutes mes heures de dur labeur passées à amasser tant bien que mal quelques richesses que je

gardais ensuite précieusement.....alors dehors, les nattes emmélées, je me retrouve comme une va-nue pied...

Réfléchir, il ne reste que cela, heureusement les lignes téléphoniques fonctionnent encore ... Je tente de contacter

mon agent d'assurance qui m'avait conseillé de contracter une police pour couvrir d'éventuels dégats ou autre (grand

bien m'en a pris) et il me propose de m'installer dans un village qui n'a pas eu trop de dégats et de payer pour le

réaménagement de mon cocon ...
C'est reparti pour une nouvelle vie, mais où....Baies en provence me semble le plus proche de mes convictions et de

mes attentes, beaucoup d'activités dans cette bourgade, un peu d'ami(e)s et des campagnes qui tournent bien (j'ai pu

le constater lors de mes nombreuses visites en taverne), des habitants accueuillants et serviables, tout y est...va

pour Baies en provence. Un ami cher m'y propose déjà l'hébergement.
Une maigre valise contenant de viellles photos, des papiers importants me voilà partie.....arrivée sur place mon ami

me fait faire la visite du nid qu'il m'a trouvé par petites annonces.......un vrai coin de paradis ; après une bonne

nuit de repos, je commencerais à l'aménager.
Les manches retroussées me voilà repartie à l'assaut du NID.....d'abord le garde manger, important pour les provisions

hivernales (il faut être prévoyant) table et chaises viennent garnir la modeste cuisine....enfin des livreurs

apportent le reste, collecteau, frigo, lit, armoire, bureau, canapé, bar, un fauteuil à bascule....enfin tout le

nécessaire pour un bon départ et pour me délecter d'un nid chaleureux,accueuillant et douilleux à souhait . Au fil de

ma visite, j'ai apprécié qu'une salle de bain soit déjà toute installée : cabine de douche, baignoire, lavabo avec

meuble ; le salon lui était aggrémenté d'une magnifique cheminée n'attendant plus que les bûches que j'y déposerai cet

hiver. Maintenant, si je veux reprendre d'un bon pas, il me faut des établis dignes de ce nom, je ne peux rester

oisive trop longtemps, un petit revendeur de mes connaissances m'en propose certains à de très bons prix, alors une

fois ma commande passée et quelques jours d'attente, j'ouvre la porte aux cureuils musclés chargés de la livraison :

une table de potier, un tour et un four pour l'argile, un atelier pour la découpe du boie, une scie circulaire, un

pillon.....pour les métaux en tassant bien tout cela .... ben ca devrait tenir.....
Voilà une semaine que je suis installée, j'ai confectionné de beaux rideaux avec l'aide d'une amie, j'ai recu des

cadeaux de part et d'autres (cadres, plantes, vaisselle...) et me voilà donc l'heureuse propriétaire de mon ANTRE...il

ne reste plus qu'à y inviter mes proches, mes voisins, pour une pendaison de crémaillère digne de ce nom....avis aux
amateurs

chok olla

Titre :
Pas encore installé
posté par chok olla
le mardi 19 juin 2007, 12h33
EPRUVE N°1: CATEGORIE NOTABLE /MAITRE DES CIMES /PRINCE DES FORETS

Texte 1

àprés se cyclone je suis toute abasourdit que vais je faire reconstruire mon nid ou partir plus loin ?
le village na plus rien il y a que la mairie qui est encore debout allons voir le maire pour voir se qu'il peux faire pour moi et mes voisins
j'ai beau taper a la porte personnes !! normal ils sont tous affairer dans leur nid a essayer de sauver se qu'ils peuvent
je garde un peu de nourriture et je distribue le reste a mes voisins heureusement je suis du genre a emmagasiner pour une fois on ne me le reprocheras pas

il faut que je me reconstruise ici ? ailleur ?quel dur dilème reprendre une vie normal aprés tout sa c'est pas facile je me triture la tete de question ici je connais tout le monde oui mais ici il ni a plus rien juste un nid a refaire ailleur c'est ou c'est comment que de questions
je réfléchis ...réfléchis pas facile et personne pour me conseiller.la nuit est la elle porte conseil le sommeil ne viens pas
il pleuvine sur mon lit le petit matin est la j'ai pas fermer l' oeil......
sa y ais ma décision est prise !!!
je reste ici !!!c'est chez moi , j'aime mon village ici j'ai mes habitude mes amis des voisins superbe je peux pas partir mon coeur est la
je referais mon nid mais avec seulement 7 étages
faut d'abord faire un bon nettoyage il y en na un grand besoin :remettre portes et fenétres et des rideaux pour faire voir que la vie a pris le dessus

au rez de chausser je mettrais un bobsleig tout en bois un kayak avec ces rames et la poubelle
au 1er étage le collécteau et ma réserve d'eau
au 2em étage je mettrais ma salle a manger et la cuisine
au 3 éme ma salle de bain + wc
au 4eme ma chambre avec ma bibliothèque
au 5 eme mon studio de musique quand on chante on oublie tout et la musique me calme
au 6 eme une belle provisions de lait , nourritures et mes belles noisettes
au denier étage mon bureau avec mon ordinateur et ma longue vue comme sa je guetterais si un cyclone reviens et je remettrais mon panneau solaire
la vie reprendras le dessus.....

Texte2

« Renaissance »

Oh quelle misère….. Mon nid..... Mon rêve…..Ma vie…..Un cyclone et puis plus rien, une vraie désolation !!!
Après une nuit cauchemardesque, où tous les éléments se sont déchainés, c’est tout mouillé et grelotant de froid et de peur que je suis allée me réfugier sous la table, dans l’atelier sculpture, en attendant la fin du déluge.
Tous ces craquements me rappelaient sans cesse, que j’avais par mon inconsciente
« folie des grandeurs » affaibli cet arbre, où un an plus tôt, j’avais construit mon nid.
Je suis encore en vie, triste, et en colère contre ma bêtise......mais encore en vie.
Laissant mon passé derrière moi, je reprends la route et pars à la recherche d'un autre village accueillant.
Reconstruire bien sur, mais pas n’importe où…
Après de longues heures de recherche et un mal aux pattes terrible, je débouche dans un petit village où un groupe d’écureuils souriants et plein d’entrain me saluent gentiment.
J’aperçois la taverne, et une petite faim me tiraillant l’estomac, J’entre.
Aussitôt tous les regards se tournent vers moi, j’ai un peu honte de ma tenue, car je sais que mon poil est tout ébouriffé et peu reluisant, mais tant pis. Après avoir salué les écureuils attablés, je m’installe et commande un verre de lait et un gros champignon.
Le patron, un vieil écureuil un peu dépoilé et très jovial vient me servir, et me demande après quelques hésitations, ce qu’il a bien pu m’arriver, pour être dans cet état lamentable.
Si c’est avec une voix pleine de tristesse et une grande lassitude, que je lui raconte ma mésaventure, c’est avec une immense joie que je l’entends me dire, qu’il y a encore des arbres libres de tout habitant dans ce village, et que cette communauté était prêtre à m’accueillir à bras ouverts si je le souhaitais. Sa sollicitude et son amabilité me font chaud au cœur et je m’empresse d’aller à la recherche de mon futur nid…
Pas très loin de la taverne et tout près d’un cour d’eau, j’aperçois au loin un arbre. Il a fière allure, majestueux, droit, beau et son feuillage d’un vert lumineux, est parsemé de reflets d’argent…. C’est le coup de foudre.
Je grimpe sur la plus haute de ses branches…… et là, une splendeur, un calme infini, où seul le murmure de l’eau et le piaillement des oiseaux arrivent à mes oreilles. J’ai enfin trouvé l’arbre.... Mon arbre, ici je reconstruirai mon nid, et sept étages suffiront à mon bonheur.
Un salon, bar et cheminée pour recevoir mes amis. Une salle de bains avec baignoire bien sur, car je suis très coquet et j’aime barboter dans la mousse. Une cuisine équipée, car étant un fin gourmet,j’aime mijoter de bons petits plats mes amis. Une pièce également pour ranger tout le matériel de sport, en vue des campagnes à la taverne. Un atelier détente dans lequel j’installerai le matériel nécessaire pour étudier les planètes, les étoiles et le ciel.
Un atelier pour installer divers établis bois, métal, outils etc. Enfin une chambre faisant office de bureau avec un ordinateur, et quelques livres bien sur, pour les longues soirées d’hiver. Dans chaque pièce, une fenêtre pour faire rentrer la lumière, des tapis, des fleurs, et de la musique. La vie en toute simplicité mais pas dépourvu de confort.;)

Texte 3 :

Pendant le passage de ce cyclone dévastateur, qui faisait déferler sur mon nid , une colère telle, que tous les parfums délicats que Dame Nature avait créé, pour que nous nous attachions à l'allégresse de la vie, soit anéanti pendant une durée que je ne saurais précisée.
j'ai été propulsé au travers de mon nid, dans tous les sens et je me retrouvais au milieu de mon fastidieux ameublement qui craquait sous la violence de l'orage et de mon poids. La moitié de la forêt nutsyenne a été complètement rasé par ce terrible caprice de la nature. Mon nid, lui aussi était complètement détruit. Je suis forcé de déménager et je me languissais dans mes longues promenades en cherchant un village et un nouveau logis pour ma modeste personne.
Mais tout à coup, une bise me transporta,et soudain, mes pensées me disaient de continuer mon chemin tout droit, toujours tout droit,sans jamais s'arrêter, et cela, jusqu'à la fin de la quête du village parfait.
Puis j'entendis des merveilleux bruits qui me comblèrent de bonheur : le doux claquements des feuilles, les cris d'enthousiasme qui résonnent dans ma tête, le pas cadencé des heureux habitant allant travaillé et les somptueuses mélodies des orgues dans les églises ; enfin ! Je le savais ! Voici mon futur lieu de vie : la ville de Bourg Sous l'écorce
Après m'être promené dans ces avenues étincelantes qui couleront dans mes veines, je trouvais mon bonheur dans un coin subliminal de paradis terrestre au tournant d'un ruisseau, ondulant dans son lit ,comme une sirène chantant les louanges de Nutlysse ( célèbre navigateur et héros ), qui se trouva dans une forêt touffu et verdoyante. Je m'installai donc dans ce lieu aphrodisiaque. Je me sentis aussi un peu démoralisé car je venais de réaliser que je ne possédais maintenant plus que 7 étages et mes biens endommagés. Je me ménageais dorénavant et maintenant pour l'aménagement de mon nouvel habitat.
Je recréais un endroit chaud, convivial et plein d'ambiance. Je mis alors mes instruments de musique préférés : piano, orgue et contrebasse. J'installais aussi une cheminée et un sapin avec des cadeaux dessous pour recréé l'ambiance "Noël". Puis je m'attaquais à ma chambre , je l'aménageais de telle sorte en mettant un lit pour dormir, une table de chevet pour mes
longues soirées de lecture, une télé pour m'informer de la vie de la société nutsyenne, une bibliothèque pour mes livres et je mis par ailleurs un lustre pour faire ambiance lutsy XIV ( célèbre roi nutsyen surnommé roi lunaire aussi ). Bien sûr, je positionnais des toilettes dans la salle de bain pour les besoins urgent ainsi qu'une baignoire, un évier et le parfum nutsy
chanel 05. Pour ne pas perdre mon temps, j'installais un bureau avec un meuble de rangement et dans la pièce inférieur j'installais une piscine d'intérieur pour les interminables journées chaudes d'été. Enfin je m'attaquais à la cuisine : un frigo, un évier et tous les ustensiles nécessaires pour cuisiner. Voilà donc mon petit nid douillet où je passerai mes jours.
Je voulais aller ensuite à la rencontre des villageois et je m'attachais aux pulsations de cette ville : en regardant la douce colombe traversant le ciel, en buvant à la taverne gourmande et alléchante, en entendant un petit accent qui se promenait et qui m'enchantais et tout ceci m'amenais à penser que le bonheur reste à portée de mains.

Texte 4 :

Après avoir découvert que mon nid était totallement dévasté, j'eus un sentiment de liberté, de renaissance.
Et si je quittais mon village? plus rien ne m'y retient sauf peut-être espionner mes voisins...
les contrées nutsynniennes sont pleines d'écureuils et si ça se trouve encore plus interressants à espionner!
Après avoir récupéré les objets encore en état, ma bonne vieille paire de jumelle intact en main, je me mis en chemin vers La forêt enchantée. Ce village m'intriguait beaucoup..Mon grand-père me racontait que de nombreux phénomènes étranges étaient arrivés: des milliers de noisettes étaient apparus d'un coup, le jour ne s'était pas levé pendant 45 jours et la bjorka
parait-il est verte! Je décidais alors de m'installer dans le quartier où logait le plus de cureuils. Bah oui! plus nombreux on est plus occupé je suis! Le bourg me semblait assez interessant! Je choisis le nid le plus haut, le plus feuillus, avec le plus de breches dans le tronc possible. C'était un vieux chêne de 7 étages. Après avoir déposé mon sac, je passai à la banque récupérer mes noisettes pour m'acheter de nouveaux objets. Mon ancien nid ne plaisait pas, il était trop petit, et j'avais beaucoup d'objets emcombrants. Par exemple, j'avais un chapiteau de cirque, mais je n'aime pas le cirque. J'avais une bibliothèque mais je n'aime pas
lire. Bref, je crois que je vais tout changer. J'aime bien la mode 'rétro', ce qui a premiere vue est ringard mais en faite est très classe. Je vais m'acheter un four a argile, un moule multifonction comme ça je fabriquerais mes propres meubles et il faudrait que je
m'achete une machine a coudre pour me fabriquer ma tenue de camouflage. Il faudrait aussi que je me rachete la panopli du parfait espionneur (jumelles, corde, détecteur de mouvement, chapeau nutsy croquette, des briquets qui film, des mini-micro des grenades en forme de noisettes...)
Mes achats terminés, j'allais vers mon nid pour l'aménager. Oh mais que vois-je par ma fenêtre? Le maire aurait-il une moumoutte?

Texte 5 :

Après une nuit terrible, caché sous mon lit en tremblant à chaque bruit terrifiant du vent qui semblait déchirer l'écorce de mon nid, je daignais enfin sortir lentement la tête de ma cachette d'écureuil peureux et je fus soudain pris de vertiges face à une vision d'horreur: le vent avait eu raison de mon nid qui s'était littéralement scindé en deux!
J'étais donc dans la partie encore à la verticale, et tout en bas gisaient l'autre partie du tronc et surtout tout mon patrimoine adoré!
Après avoir été envahi de bouffées de chaleur, avoir été 3 fois au bord du malaise, avoir fait 2 crises de nerfs et juré tout ce que je savais, je commençais à me reprendre.
Je décidais d'emménager dans un village bien peuplé pour tenter de mendier de la main d'oeuvre, et hors de question d'octroyer quelque récompense que ce soit en échange!
Bourg sous l'Ecorce me paraissait l'idéal. Je courus à en perdre haleine jusqu'au village cible, et tambourinais à la porte de bonnes vieilles connaissances qui ne pouvaient pas me refuser leur aide!
Comme escompté, après avoir réuni une dizaine de paires de pattes à mettre à mon service, je leur fît un sermon de 3 heures sur quels objets ils étaient autorisés à toucher et surtout sur ceux qu'ils ne devaient même pas regarder!
Il fallut 102 allers-retours effrénés pour arriver à bout du tas d'objets à transporter et aussitôt fini je me hâtais de commencer à aménager les quelques salles disponibles.
Je commençais par ma chambre, adepte inconditionnel du confort et atteint de troubles nocturnes chroniques dus à ma grande nervosité il me fallait absolument une pièce douillette pour arriver à retrouver un minimum de sommeil.
J'installais ensuite 2 salons, ayant la folie des grandeurs il me faut tout en multiples exemplaires. Le cas échéant, la frustration me prend, j'ai l'impression d'étouffer et je suis pris d'élans de méchanceté pouvant me conduire à nuire fortement à mon voisinage.
La salle de bain m'est également indispensable, même si je ne suis pas spécialement accès sur l'hygiène j'aime à faire croire que je prête une particulière attention à mon poil.
S'en suivit la mise en ordre d'une cuisine, très important pour pouvoir continuer à concocter des mets rances à offrir à mes connaissances.
Je réservais une salle pour y enfourner mon atelier de découpe et ma fonderie. Pingre que je suis, il est hors de question que je fasse tourner le marché des matériaux, je fabrique tout moi-même.
Enfin, j'hésitais entre des toilettes et une salle de musique. Finalement j'optais pour la salle de musique, j'aime troubler le sommeil du quartier quand je suis pris d'insomnies (hors de question que je passe une nuit blanche tout seul).
Mon nouveau nid me déplaisait totalement et sa petitesse me donnait la nausée. Une fois tout en place je m'enfouis sous la couette pour pester et broyer du noir.

Texte 6 :

Ô diable, ô désespoir que de devoir quitter mon navire alors que la tempète fait rage.
Dur de voir mon nid enfouit sous ces gravas, maintenant il me reste à faire le ménage.
Mais où vais je aller dans ce fort déluge, rejoindre mes amis ou la providence,
qui me tendent leurs mains inocentes de cette misère, c'est décidé je pars pour Baie en Provence.

Car je trouverai un puissant réconfort et surtout un renouveau dans ma vie,
c'est là bas que je recommencerai tout et retrouverai Dianaplumme et Mélonie.
Je sais que dans leur immense bonté, elles m'aideront à me réinstaller,
et puis si j'ai de la chanse, peut être m'aideront t'elles à démanager.

Rechercher avec moi ce qui fut mon hôme, chercher avec moi le restant de mon triste nid,
soulever les déccombres et en ressortir au maximum, les objets précieux relative à ma vie.
Des liens qui nous unierons bien plus encore, reconstruire avec elles quelque chose de fort,
que ce tas de cendre gisant sur le sol et qui résonne à mes oreilles comme un cheval mort.

En retournant cet amat de bois et rocaille, un petit sourire se posa sur mon visage,
car tout n'était pas si fragile dans cet ancien vestige, rien de plus solide que mes derniers étages.
Je retrouvais avec joie tout ce qui pour moi était crucial, ma salle de bain de sport et ma cuisine,
mais aussi quelques objets de folies, une guitare, une télé et l'atelier avec lequel je mesquine.

Je m'empresse de reconstruire un pareil et bel édifice dans ce merveilleux village,
en pensant bien entendu à solidifier énormément mon immense et nouvel ouvrage.
Et puis quoi de plus naturel que de repartir du bon pied en faconnant à long therme,
quelque chose de calme, tiens j'entend du bruit, elles doivent être à la taverne.

Ne pas trop se hater et reffléchir comment aménager mon futur nouvel habitat,
et ne pas reconfier cette tache à ce castor stupide qui avait déja raté cela.
Je demanderai volontier à ma chère Mélonie de m'aider à décorer mes nouvelles pièces,
si depuis tout ce temps elle avait réussi à ranger son nid, quelle diablesse !!!!

Diana quand à elle s'occupera des choses rare et peu utiles,
vu ce qui est amassé dans son nid comme objets futiles.
main dans la main et tout sourire chez briconuts nous irons nous balader,
pour acheter les choses détruites mais que la caisse d'épargne m'a remboursée !!!

J'en ais fini avec tout çelà et juste pour vous dire qu'en ce bas monde,
si vous ne connaissez personne, vous avez déja un pied dans la tombe,
car quoi de plus précieux dans la nécessité qu'une belle amitié,
pour reconstruire avec vous ce qui est déchiré et ainsi recommencer.

Texte 7 :

Mon nid est détruit, argh, quel malheur ! Tous mes beaux objets ont rendu l’âme, snif. Bon, ce n’est pas le moment de s’apitoyer, il faut relever la tête et foncer !
Je pense que dans un premier temps je m’isolerai dans un village peu peuplé et tranquille où personne ne m’embêtera (Bois et bruyères, Chataîgne la source ou encore Valléecureuil) afin de me ressourcer et de partir sur de nouvelles bases.
Comme tout bon débutant qui se respecte – vu que j’en suis de retour à ce niveau – je vais commencer par me gaver d’explorations afin de me renflouer auprès de Dents Pointues et des bonnes âmes du marché qui voudront bien m’acheter mes quelques produits.
Je m’achèterai bien entendu un lit bien douillet afin de me reposer de mes dures journées de labeur et j’ornerai ma chambre de diverses décorations (étoiles, boules) ainsi que d’une ou deux peluches pour me tenir chaud l’hiver.
Outre le collecteau, très important pour s’autoriser un pa supplémentaire, je transformerai mon chez-moi en nid multifonction.
Je m’explique : le marché étant très fluctuant, il vaut mieux devenir polyvalent et avoir donc plusieurs cordes à son arc.
Les explorations permettant de ramener tout un tas de bazar, mon plan de reconstruction nidiaire (« du nid ») va d’abord se baser sur des métiers basiques tels que le bois (vive les planches) et le métal (les vis et les pointes, ça part bien).
A mes moments perdus, je m’orienterai un peu vers l’argile (la table de modelage ferait très joli dans le nid), ça me permettra de faire de la guitare et de gagner des noisettes.
Oui, en fait chaque salle de mon nid sera faite pour un métier différent : métal, bois, argile, culture, outil, science (lui, ça sera juste pour décorer).
Chaque salle sera agrémentée d’objets en rapport direct avec le métier : des minerais de fer, des pépites d’or et des lingots près de la fonderie, des bûches autour de l’atelier de découpe, des fleurs et des abeilles juxtant la ruche et la serre d’intérieur, des fourmis dans le vivarium, quelque marteau, hachette et scie près des caisses à outils et des potions de toutes les couleurs sur les établis scientifiques, et pourquoi pas également quelques mesquineries près d’un chaudron maléfique et d’un coffre à supplices afin de dissuader les visiteurs mal intentionnés.
Et plus tard, soyons fou et orientons nous vers la joaillerie et le taillage des pierres pour en faire de précieuses gemmes. Nous sommes bien comme les pies voleuses, ce qui brille nous attire !

Texte 8 :

Je suis couchée dans mon petit lit, la tête sous l'oreiller. J'ai peur, je dois bien l'avouer : dehors l'orage gronde. Ce n'est même plus le tonnerre ou les éclairs qui m'effraient, mais ces trombes d'eau qui s'infiltrent partout dans mon petit intérieur douillet.

J'ai jeté un coup d'oeil par la fenêtre pour chercher du regard d'autres écureuils et tenter de me réconforter avec eux, mais la tempête est trop importante : tout le monde est calfeutré chez soi.
Le courant est coupé désormais, mais juste avant j'ai pu entendre les informations à la télévision : tous les villages de Nutsyland sont touchés par les inondations.

Seule et apeurée, je reste donc écrasée sous mes draps...
Mon lit, c'est mon refuge, l'endroit où je fais mes plus beaux rêves, mais aussi l'endroit où je me terre quand j'ai besoin de réconfort. Il est le symbole de mon "Home Sweet Home" et souvent je pense que si je devais garder un seul objet dans ma vie ce serait mon lit mon refuge.

Combien de temps je reste terrassée sous ma couette ? Je ne sais pas ! J'ai l'impression de flotter entre cauchemar et réalité... Mais non ce n'est pas imaginaire : je suis entourée d'eau, loin de mon nid détruit, l'eau a emporté mon lit qui me sert à présent de bateau et qui dérive là où m'emmène le courant de l'eau déferlante vers ma nouvelle destinée.

Je perds notion du temps... Le brouillard dans ma tête ...
Quand je reviens à moi, je suis étendue sur une plage, mon lit échoué à côté de moi.
Et là miraculeusement, mon petit chat noir en peluche s'échoue devant moi. Je sais, ça peut paraître idiot, mais ma peluche, je l'aime, c'est comme ça ! Je suis encore une jeune petite "écureuillette" !

Alors je mets mon lit à l'abri et ma peluche sous les bras, je parcours les villages détruits de Nutsyland. Partout ce n'est que désolation, des écureuils en groupe s'affairent à reconstruire des nids, des tavernes, etc.
... D'autres écureuils solitaires cherchent où reconstruire leur cocon.
Comme moi...
Et je traîne beaucoup, beaucoup ...
Je passe à Bourg sous l'Ecorce... J'aime bien les grands villages, mais là il y a trop de ruines, trop d'écureuils désespérés qui affluent en espérant trouver de l'aide dans ce qui fut le village le plus peuplé de mon monde.

Et puis je traverse "Bois et Bruyères", "Chataigne la source" : les quelques rares familles qui vivaient là tentent de redresser leurs arbres et je me demande si je ne vais pas m'arrêter là avec eux ... Et puis je repars, j'ai besoin de sentir un village solidaire, travailleur (mais tous les habitants de Nutsyland sont comme ça, heuuu presque j'ai un peu peur de me faire dévaliser par la Team Masquée quand même).

Cette peur de la solitude devient une sourde angoisse et tandis que je traverse St Amour des Noisettes un rayon de soleil vient me réchauffer d'un coup ! Sa lumière m'éblouit soudainement et une feuille encore empreinte d'humidité tombe à mes pieds. Je lève la tête : il est là scintillant d'eau séchant sous un soleil réconfortant : mon nouvel arbre au bord du lac dans un village qui était tellement prospère avant les inondations qu'il est déjà en train de se rebâtir !
C'est un signe, je le sais. Je monte visiter mon nouveau logement et déjà les voisins de St Amour les Noisettes viennent m'accueillir. De gentils jeunes écureuils vont chercher mon lit et me le montent : je suis émue.

Alors j'installe vite ma chambre importante pour moi, pour le sentiment d'avoir un nouveau chez-moi et ma peluche !
Un ancien me demande ce qu'il peut faire pour moi. Je lui demande s'il pourrait me trouver une table en bois toute simple rectangulaire, quelques chaises, un petit vase avec une rose pour égayer mon nouveau chez-moi. Et comme ça, je peux recevoir en toute simplicité tous mes voisins, amis et écureuils de passage qui cherchent encore où s'installer.
Oui c'est simple comme mobilier, mais ça suffit pour que tous se sentent à l'aise !

Je me procure en toute hâte un labo de chimie et une presse. Il faut bien que je travaille pour rebâtir ma vie. J'aime beaucoup fabriquer plein de potions de toutes les couleurs, je trouve ça magnifique. Quand je mets mes potions les unes à côté des autres sous la lumière renaissante des beaux jours revenus, des couleurs irisées illuminent mon plancher, l'arc-en-ciel est dans mon intérieur.
Et avec ma presse je fabrique des manuels de chimie, pour moi, mais aussi pour distribuer aux jeunes écureuils qui veulent apprendre le métier. Il est important que chacun puisse s'instruire.

La reprise de mes activités me permet de me racheter un frigidaire, une baignoire, des WC et un collecteau. J'ai aussi acheté quelques tapis et lits japonais que j'ai installé aux étages inférieurs. Ainsi tous les écureuils encore sans logement peuvent trouver refuge ici, j'aime la solidarité de mon monde à Nutsyland.

Je n'ai pas besoin d'autres choses pour recommencer une vie heureuse, le reste viendra en temps voulu.

Ah si, je me suis rachetée un coucou. Je l'ai toujours trouvé magnifique et quand j'entends "coucou" toutes les demi-heures et les heures, je me dis que j'habite à nouveau un arbre splendide, qu'il est accueillant et chaleureux, réconfortant et qu'après une tempête vient toujours le beau temps !

Texte 9 :

bonjour a vous
c'est le coeur triste et le ventre creux que je commence cette lettre. Ce cyclone, quelle poisse, mon nid par terre, quel malheur et quels dégâts. Le ventre vide, j'avais préparé des vols au vent : moralité : j'ai rien mangé, tous envolés. C'est à Valléecureuil que j'irai m'installer car c'est le seul village que le cyclone a épargné. 0 habitant - 0 dégât, village trés sûr avec ses anticyclones. J'emporterai tous les ateliers, ambiance usine, pour aider les autres participants de ce concours qui doivent logiquement me rejoindre, à reconstruire leurs nids. J'ai vu ça dans le feuilleton avec Charles Ingalls (la petite cabane à mesquineries). Charles aide les autres à rebâtir, j'en ferais autant. Mais j'emmènerais aussi les instruments de musique, comme je ne sais pas jouer ça fera fuir les curieux le jour où je m'y mets. Bon je vous laisse, je vais avoir du boulot. Que de cabanes à reconstruire, enfin je pense!!!!!
A bientôt.

Texte :10

Oh non ! le cyclone a dévasté mon nid. toute affolée je vais choisir un autre village
tiens arrivée à GGDB, je m'y installe car là bas ils y font plein de campagnes qui m'intéressent.
Je vais chercher les meubles qui me reste et hop là le frigo, le lit les objets de campagnes et le coffre pour loger mes noisettes.
Dans mon premier étage je vais loger mon frigo puis mon lit pour me permettre de survivre. Je vais aménagé mon coffre avec mes noisettes, ce qui me fait déjà deux étages. Pour loger mon matériel de campagne qui me prendra au moins cinq étages, je vais y passer le reste de la journée à l'aménager.
Le soir arrivé, mon nid est enfin terminé. tout le matériel de campagne va me permettre de gagner des noisettes afin de m'acheter des meubles pour décorer mon nid puis lui donner une belle allure et peut être gagner au concours.

Texte 11 :

Tout d’abord bonjour a vous chers jurés !!!

Je dois bien avouer que si mon nid était détruit j’en serai fort déçu !!!!
Dans chaque situation il faut savoir voir le positive : au moins je n’aurai pas à faire le grand ménage de printemps !
Mais avec tout le courage dont je fais preuve j’en reconstruirai un dans un village que je trouve toujours très agréable.
Je parle en effet de gland doré beach.
Ce village n’est pas le plus grand, n’est pas le plus actif mais je pense que je m’y trouverai à ma place.
Dans ce village un peu déjanté il y a une ambiance qui se prête à faire la fête.
Honnêtement avouez qu’il est plus facile de communiquer avec les voisins quand on est dans une petite structure !!!
Par conséquent mon nid serait essentiellement composé d’objet pour recevoir mes convives.
A savoir une grande salle de musique ; une pièce « home cinéma » avec console et canapé douillet bien entendu sans oublier un grand bar !!!
Je voudrais aussi qu’il dispose de lits pour ne pas prendre le vélo après la fiesta.
Je voudrais une déco composée d’objet que mes amis déposeraient sur mes murs pour qu’ils se sentent chez eux.
Je garderais quand même une pièce pour mes ateliers car je voudrais vive de manières assez autonome.
J’espère chers jurés que j’ai était assez précise et a présent je suis prêt a répondre a vos questions si toute fois vous en avez.

Je vous salue.

Texte 12 :

Cette nuit, un cyclone a complètement détruit mon nid. Le tronc déraciné, les branches cassées, touts mes meubles ont été réduis en allumettes et la réserve de nourriture dévastée. Quel village de malheur! J’ai donc commencé à arpenter taverne après taverne, à la recherche d’un village dynamique et où règne une bonne ambiance. Et enfin je trouvais le village de mes rêves : un village sans trop d’habitants, un forum et une taverne actifs, beaucoup d’idées d’animations et de jeux au sein du village. J’ai donc rebâtis un nid douillet au sein d’un arbre au perché. Ce nid devait avant tout être organisé, rangé, et fonctionnel : il devait donc contenir les pièces principales comme une chambre, une cuisine, une salle de bain. Pour le reste je voulais faire ressortir des hèmes principaux comme la musique ou encore l’art.

Texte 13 :

Si un cyclone venait démolir mon nid, je serais triste, tout ce travail pour rien.

Je reconstruirai un nouveau nid au village de St Amour des Noisettes. C'est un joli nom pour un village et les habitants y ont l'ai sympas et heureux.

Je ne construirai que des grandes salles pour l'espace et la clarté.
D'abord un ascenseur car des kureuils plus âgés ont de plus en plus difficile de grimper aux branches. Puis une piscine tout au dessus, accessible à tous, plusieurs n'ont pas les moyens d'en avoir une et c'est si agréable quand il fait chaud.

Il faut évidemment une baignoire luxueuse pour la détente, une cuisine pour la préparation des champignons et un salon avec plusieurs fauteuils confortables, sans oublier un bar bien garni car mes visiteurs ont toujours soif.

Les étages du bas seraient consacrés aux métiers, bois, argile, joaillerie, ... pas les mesquineries. Chacun pourrait venir les voir fonctionner avant de les acheter.

La priorité que je donnerai à l'ensemble du nid est l'accueil, il faut qu'on ait envie d'y entrer et qu'on s'y sente bien.

Texte 14 :

Une énorme tempête a ravagé tout mon pauvre petit nid!
La ville est inhabitable! Me voilà dans l'obligation de déménager.
J'irais alors au ArachideDorée paradise se trouvant prêt du bourg ,
car quelque chose de grand m'insitait à y aller. J'étais méfiant, mais exité à la fois.
Les lumières des maisons éluminaient la ville, mais également mon regard. Les autres
écureuils m'avaient tellement parlé de ce paradis terrestre. Une fois en ville, je trouvais
rapidement l'arbre idéal ou il me serait bon de construire ma nouvelle vie. Je pensais
d'abors à construire une énorme cuisine. Tout le monde à besoin d'une cuisine pour préparer
plein de petits plats! Par la suite, je pensais à une salle de bain. Tout écureuil qui se respecte,
se doit d'être propre!.Vient l'envie de me concocter un petit coin bien à moi,
ou il me serait bon de dormir.Il ne me fallait surtout pas oublié ma salle d'entrainement
qui me permetterait de perdre tous les kilos que je pourrais prendre en mangeant.
J'avais beaucoup de chose à penser! Après la relaxation, un bon repas et l'entrainement,
je me disais qu'il me fallait un endroit ou je pourrais travailler et ou il me serait facile
de me concentrer. Comme tout le monde le sait, le travaille c'est épuissant! J'ai donc cru
bon de me fabriquer une salle de jeux grandiose ou se trouvera, dans la pièce voisine, une
magnifique bibliothèque et une coin lecture. je savais que pour une première journée de
travail, ma maison serait magnifique! Il ne me restait plus qu'à attendre d'avoir suffisament
de temps pour la rendre encore plus belle!

Texte 15 :

Le 18 juin 2007

Mon très cher journal intime,

Cela fait quelques jours que je ne t'avais pas écrit mais quand je vais te raconter ce qu'il m'est arrivé, tu ne vas pas me croire !! Vendredi, alors que je gambadais tranquillement en forêt afin de profiter des merveilles du printemps, le vent se leva et le ciel s'assombri d'un seul coup. Pensant qu'un orage allait arriver, je décide donc de me rendre à ma taverne préférée, tu sais celle où je vais tous les jours afin de participer aux différentes campagnes sportives ou autres avec mes voisins. Mais le vent devenait de plus en plus violent, je commençais vraiment à avoir du mal à mettre une patte devant l'autre, je décide donc de m'abriter dans un terrier inhabité afin d'attendre que la tempête se termine...

Au bout de quelques heures, je me rends donc au bourg et là !! Stupéfaction !! Plus de taverne, oust !! Envolée !! je n'en croyais pas mes yeux !! j'ai demandé à un kureuil qui passait par là ce qu'il s'était passé et là tu sais ce qu'il m'a dit ? "C'est un cyclone, un cyclone a traversé notre village, beaucoup de nid sont détruits !!" Et oui, tu as bien entendu, un cyclone a traversé Nutsy, mes pattes ont commencé à trembler et j'ai donc filé à mon nid en priant de tout mon coeur qu'il ait échappé à ce désastre. Et hélas, non, de mon nid, il ne restait plus qu'un amas de détritus... Tu ne peux pas savoir comment j'ai été désespéré de voir ma maison en si piteux état. J'ai pleuré pendant des heures d'avoir tout perdu comme çà, je te le jure, je n'arrivais pas à le croire, je me suis même pincé pour m'assurer que ce n'était pas un cauchemar !! Bref, fallait bien voir la vérité en face, alors j'ai commencé à récupérer tout ce qui était récupérable donc toi très cher journal qui était à l'abris dans mon coffre et me voilà donc un kureuil sans abris, qui aurait dit un jour que cela pouvait m'arriver... Mais rien ne sert de s'apitoyer sur soi-même, il fallait que je retrouve un endroit où vivre. Mais un grand dilemme se posa à moi, dans quel village pourrais-je bien aller ? En tout cas un chose est sure çà ne sera pas Gland Maudit sur Colline !! Tu me vois moi, cohabiter au côté de Mesquinator et de ces acolytes !! Eux qui clament une soit disant sombre récolte afin de nous piller nos richesses alors qu'il y a d'autre façon bien plus sympa qu'à mesquiner ses congénères pour s'enrichir... Bref, heureusement que les guignols sont là pour ramener l'ordre et la bonne humeur sur Nutsy. Je serais bien allé dans ce village d'ailleurs mais mon choix s'est porté à St Amour les Noisettes où la joie y règne aussi mais surtout une superbe solidarité et je t'avouerais que j'en ai eu besoin quand je me suis installé.

Donc voilà je t'écris de mon nouveau petit bureau, bon c'est vrai, il est moins joli que le précédent mais ma priorité à été d'investir dans des établis afin de me remettre à produire afin de m'assurer à nouveau un revenu car il va me falloir beaucoup de noisettes tu sais, pour aggrandir mon nid... et oui, celui-ci n'a que 7 étages, tu comprends mieux pourquoi je me sens à l'étroit. Mais bon, le principal c'est que j'ai de nouveau un nid qui m'appartient et la prochaine fois que je t'écrirais çà sera au bord de ma piscine !! Pour j'espère te raconter la soirée barbecue que je compte organiser pour remercier mes nouveaux voisins de leur aide et de leur soutien.

A très vite,

chok olla

Titre :
Pas encore installé
posté par chok olla
le mardi 19 juin 2007, 12h50
Bonne lecture à tous les juges ;)

Nous vous rappelons qu'il vous faudra noter tous les textes sur 5, et nous vous remercions de le faire le plus rapidement possible ;)

La seconde épreuve sera dévoilée demain dans la journée ;)

Petit rappel aux juges: les épreuves des débutants/jeunots sont à envoyer à POUPEE
                                  les épreuves des villageois/apprentis sont à envoyer à chok olla
                                  les épreuves des acrobates/aventuriers sont à envoyer à POUPEE
                                  les épreuves des notables/maitres des cimes sont à envoyer à chok olla

chok olla

Titre :
Pas encore installé
posté par chok olla
le mardi 19 juin 2007, 13h06
j'ai oublié un candidat dans la catégorie villageois/apprenti

Texte 7:

heu je m'instalerrais dans un village peuplé et gentil
je réaménageré mon nid en 1 er
par LE SALON
LA CUISINE

Voilà, je présente toutes mes excuses à ce candidat ;)
Ne l'oubliez pas dans vos notes, s'il vous plait ;)

bizounoux

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par bizounoux
le mardi 19 juin 2007, 15h18
Ouhh la la c'est difficile encore!
Tous ces textes sont plus prenants les uns que les autres.
Plein de bonnes idées, des récits si réalistes et une terrible envie de savoir qui sont certains candidats qui ont l'air si sympatiques afin de les inviter chez soi pour les féliciter de leur courage et leur proposer quelques baies juteuses!
Bref, dur dur encore de noter, bien que quelques énormes fautes d'orthographe donnent envie de retirer tout de suite un point (non non je ne le fais pas).
Dites moi les organisateurs, on pourra savoir après le concours qui se cache derrière certains textes? Je crois que j'ai des nouveaux amis à me faire parmis les candidats!
En tout cas, bravo à tout le monde, et les idées originales telles que les poèsies ou les journeaux intimes donnent de la joie à la lecture, quel que soit le contenu du texte (et certains textes donnent de la joie à la lecture, quelque soit la qualité de leur mise en forme!!!)
Bravo à tous!!!
Et bon courage aux autres juges pour noter...

chok olla

Titre :
Pas encore installé
posté par chok olla
le mardi 19 juin 2007, 17h45
Oui oui, on vous dira qui se cache derrière tous ses textes ;)

Rappel aux candidats: il est formellement interdit de révéler votre numéro de dossard sous peine d'élimination, bien sûr ;)

phoenix49

Titre :
Notable (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par phoenix49
le mardi 19 juin 2007, 17h50

c'est tres dur de noter tout cela...

il y a de tres bonnes idees et des textes surprenant!!!

bon courage aux autres juges!!!

Mamaya

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Mamaya
le mardi 19 juin 2007, 19h06
il est vrai que c'est dur de passer les épreuves mais être juge c'est coton bon courage à vous aussi
 > Accèder à la page ‹ précédent 17 8 9 10 11 12 13 1437 suivant ›
Partagez