Bandeau gauche
Retour au forum noisetteville

~proposition d'idées~

> Accèder à la page ‹ précédent 17 8 9 10 11 12 13 14100 suivant ›

pirouette5555

Titre :
Acrobate des feuillages (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par pirouette5555
le dimanche 29 juillet 2007, 11h39
je voulais dire "musique tzigane dans le post précédent hein ...ma langue a fourché ^^

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le lundi 30 juillet 2007, 10h27
Alors aujourd'hui, ça ne sera pas que sur une seule chanson, mais une ptite tripotée.
Je vais vous causer d'un groupe que j'affectionne pas mal: Ratt
Ils ont commencé leur carrière au début des 80's (vers 1984 je crois) et se sont séparés au milieu des 90's (le chanteur s'était pris la tête avec son guitariste me semble).
En vrac, les chansons que je conseille:
  • give it all (la 1ère que j'ai aimée :p)
  • nobody rides for free (B.O. de Point Break)
  • luv sick
  • dead reckoning
  • dangerous but worth the risk (tout moi ça :p)
  • I want a woman
  • way cool jr (excellente celle là)
  • bottom line
  • shame shame shame
  • one step away (j'adore :p)
  • heads I win tails you lose
petite précision utile, faut aimer les voix un peu éraillées :D
Enjoy et @ demain pour une nouvelle chronique ninizikale de DJ Nini

pirouette5555

Titre :
Pas encore installé
posté par pirouette5555
le lundi 30 juillet 2007, 17h16

Alors pour enchaîner sur les 80 'th avec le Nini, un autre chanteur à textes découvert grâce aux vieux 33 tours de ma môman , Hubert-Félix THIEFAINE . Pour ceux qui veulent écouter ses incontournables :

La fille du coupeur de joint

Le chant du fou

Mathématiques souterraines

redescente climatisée (très joli morceau mélangeant saxo et piano)

la cancoillote

Narcisse

Et puis, dans les groupes stars des mêmes années , THE WHO :

y'a le choix des morceaux : Why  did I fall for that

A man is a man  ....etc...

La prochaine fois, un petit bon dans le temps pour une découverte de l'univers jazz et soule music si il y a des amateurs du genre :)

"Elle descendait de la montagne sur un chariot chargé de paille, sur un chariot chargé de foin, la fille du coupeur de joint....lalalala...." ^^ 

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mardi 31 juillet 2007, 10h35
Aujourd'hui, on se tourne un peu plus vers le métal avec le groupe Avantasia et la seule et unique chanson que je connais d'eux (oui oui je n'ai pas fait l'effort d'aller en trouver d'autres :p): Farewell.
Une chanson un peu longue, 6min 30, mais on ne s'en rend pas compte en l'écoutant.
C'est un genre de mélodie qui me fait penser aux ambiances d'héroïc fantasy, style les plans sur les paysages dans le seigneur des anneaux et trucs dans le style.
On a l'impression de se plonger dans un monde parallèle (non non le nini n'a rien fumé :D)
Farewell est extrait de l'album The metal opera (que je m'en vais de ce pas essayer).

Y'a quand même pas que pirouette et moua qui écoutons plusieurs artistes, allez viendez exposer vos goûts (on dira rien même si c'est du boys band :p, quoique ... ^^)

antinutella1er

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par antinutella1er
le mardi 31 juillet 2007, 11h56
Moi, j'écoute rien en particulier. Je vous ai dit ce que j'aimais et je rajoute surtout des morceaux latins (un morceau comme "la bomba" par King Africa il y a deux ou trois ans me faisait danser à coup sûr ^^). Mais en ce moment, aucun morceau n'attire mon oreille en particulier :/
Par contre, le ken m'a fait écouter son groupe, et je dois avouer que c'est sympa à entendre, il ne raconte pas que des âneries :p

En revanche, je reviens sur les séries T.V. car il y en a une ce soir que j'adore sur canal+: MI5. Je ne sais pas si vous connaissez. C'est une série britanique, pour une fois, la morale n'est pas particulièrement douteuse (les gentils sont du bon côté et les méchants sont méchants , mais les gentils peuvent se montrer méchants pour attraper les méchants :p). C'est un groupe chargé de la sécurité intérieure du pays (l'Angleterre pour ceux qui n'ont pas suivi ce que j'ai dit, tsssssss :p)

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mercredi 01 août 2007, 10h40
Alors pour les séries, je suis en train de testes "masters of horror", 2 saisons, en cours de production, 13 épisodes de 55 minutes pour la saison 1. Comme le nom l'indique, des (soit disant) maîtres du genre horreur réalisent des épisodes indépendants les uns des autres sur des sujets divers et variés. Pour l'instant je n'ai vu que les 2 premiers, et franchement pour l'instant je dirai "pfourf", j'avais lu que c'était de qualité inégale (vu que c'est jamais le même réalisateur à chaque épisode), autant le 1 était correct, mais le 2 est assez pourri (surtout certains effets spéciaux). Enfin, si vous voulez vous distraire dans de l'hémoglobine .. ^^

La zik du jour: Slaughter!
Ne vous fiez pas au nom du groupe (qui veut dire "massacre", pour les non anglophiles), les membres (surtout chanteur et batteur ) ne sont pas des grosses brutes affreuses, au contraire :p
Groupe de hard rock fm traditionnel je dirai, il se distingue du lot par la voix un peu spéciale du chanteur (mi éraillée mi montant dans les aigus) mais pas désagréable du tout.
Les deux albums que je conseille: Stick it to ya (1990) et The wild life (1992)
Avec les chansons:
  • burnin' bridges
  • desperatly
  • the wild life
  • dance for me
  • fly to the angels (trop belle :p)
  • up all night (j'adoooore)
  • mad about you
  • real love (zouli zouli)
C'est tout pour aujourd'hui

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le jeudi 02 août 2007, 10h15
La zik de ouf du nipatouille du jour: Mighty Wings de Cheap Trick

Ca doit être la seule chanson que j'aime d'eux pour l'instant d'ailleurs donc je ne vais pas m'étaler dessus ^^
Elle est extraite de la B.O. de Top Gun  (désolé j'ai pas trouvé plus petit XD)

Il y a beaucoup de clavier dans le morceau (fallait bien faire de la zik commerciale pour faire vendre :p) ce qui rend la chanson 80's pur jus mais elle est sympa dans le genre.

Aujourd'hui c'est court parce que le nini a pas les znoeils en face des trous et qu'il a le cerveau vide (chut pas de commentaires!).
Alors @ demain pour une nouvelle chronique dans le vide XD

pirouette5555

Titre :
Pas encore installé
posté par pirouette5555
le jeudi 02 août 2007, 14h13

Alors, petite plongée dans l'univers du jazz aujourd'hui.

Avec deux artistes de Blues à découvrir absolument pour ceux qui ne connaissent pas du tout cet univers :le 1er : Big Bill Broonzy, guitariste de génie et chanteur engagé qui a fait beaucoup pour l'égalité sociale aux Etats-Unis.

Un incontournable : "Get back" aussi nommé "Black, brown and white" chanson écrite en 1947  où il se livre à une attaque contre le racisme.

D'autres morceaux comme  "Water Coast" (guitare et piano) , "Pretty Litte Baby" (piano/guitare) ou    

pirouette5555

Titre :
Pas encore installé
posté par pirouette5555
le jeudi 02 août 2007, 14h20

je continue car zappage....

ou "Big Bill Blues" qui méritent aussi d'être entendus....

Autre grand du Blues qu'on ne peut pas passer sous silence : Memphis Slim (pianiste)

Quelques morceaux qui révèlent sa virtuosité : "Boogie Woogie Memphis"

"Rock me" (piano/harmonica)

"Slim's Slow Blues"

Voilà pour une découverte musicale rapide de cet univers ...

"They said : if you was white, you'd be alright

If you was brown, stick around

But as you'a black, oh, brother

Get back, get back, get back...." 

(Get Back - Big Bill Broonzy)

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le vendredi 03 août 2007, 11h03
Rubrique (très) courte aujourd'hui, le nini a une méga migraine

Un super guitariste, qu'on connait surtout pour sa ballade Parisian walkaways (je crois que c'est ça), et dont j'ai trouvé un autre titre, qui colle plus au style que j'aime: Gary Moore
Le titre est Out in the fields, dans lequel il y a certe pas mal de clavier mais qui n'est pas désagréable à écouter.

RV demain pour une rubrique normale ^^
 > Accèder à la page ‹ précédent 17 8 9 10 11 12 13 14100 suivant ›
Partagez