..trop facile de jongler !..nous préférons nettement la magie !..c'est tellement plus intéressant..plus mystérieux !...
..hep Homalet..tu sais quoi ?..à défaut de cobaye..on prend le p'tit lapin pour faire le tour de magie avec le sabre!...
..mettons le p'tit lapin dans la grande boite sur la table et..abracadabra..abracadabra !...
..au moment où Nestor prit le sabre en main, Poupée laissa échapper un hurlement...
..noooon faut pas..c'est trop cruel !..et là..Nestor arrêta son élan, posa le sabre, se tourna vers ses amis et dit...
..j'peux pas..il est trop mignon ce p'tit lapin !..allons essayer un autre tour..sans arme cette fois-ci !...
..tu nous rejoins Homalet ?...
..trop tard ! Homalet fut déjà parti...
..Au moment où Nestor voulut boire son cocktail, un projectile tomba dans son verre...
..oooh mon cocktail !..mais quelle canaille a osé faire çà!...attends qu'je l'attrape ce rigolo!..j'vais le couper en p'tites rondelles!..vite mon sabre!...
..et Nestor se promena le sabre à la patte. Il aperçut Homalet et cria...
..viens vite..j'crois qu'on a un cobaye!..et Nestor montra son verre..t'as vu?..faut surtout pas s'gêner !..et Nestor toujours le sabre à la patte, rajouta..le grigou va m'le payer !...
ptiteplume se promenant dans le coin vit Nestor énervé et menaçant...
arrêtes Nestor et poses ce sabre, tu pourrais blesser quelqu'un ! et puis, c'est pas en hurlant et en s'agitant, qu'on règle un problème! allez ! dis-moi calmement ce qui se passe!
..où çà ! où es-t-il ce mauvais farceur ?..en plus il est masqué!..n'a même pas le courage de se montrer à visage découvert !..quel lâche!..attends que j't'attrape..tu vas passer un mauvais quart d'heure!...
..et Nestor sauta par dessus les tables pour rattraper plus vite le farceur masqué...