Dans le sous-bois , de l'autre côté de la rivière, une maisonnette toute pimpante était habitée par une mémée un peu aigrie par la vie. Son fiancée était parti voilà bien longtemps , en emportant son scoubidou préféré. Elle passait son temps devant sa fenêtre, en guettant son retour. Il lui restait comme seul souvenir cette carrelette qu'il avait oublié dans son dépard précipité.
Atomique, Discount, Thriller, Kidnapping
Pendant les vacances, ma façon de buller est la suivante, je joue à la pétanque et je pointe . A midi , et avec un agréable parfum de lavande qui me chatouille les narines, je prend un pan bagnat et je le mange. Par cette chaleur étouffante je f pense à la calotte glaciaire et je grelotte .
grenadier,lendit, chaise,paroise
Ma grand-mère me racontait , que quand elle était très jeune, elle a connu un grenadier dans sa paroise.
Il s'était assis sur une chaise à côté d'elle et l'a invité le jour même, a venir avec lui à un lendit.
bartavelle, ganster, légumineuses, picolo
j'ai une chance inopiné , je viens de trouver sous ce viaduc une plante herbacée, plante avec laquelle on fabrique le bicarbonate.
inoubliable, douleur, barbillon, psychose
Une partie de scrabble avec mon tuteur qui s'éternise un peu trop, car il est souvent dérangé par des ouvriers qui changent le papier-peint de son bureau. Pour notre déjeuner il a prévu des crabes. pendant ce temps, son petit caniche est dans sa niniche , et ronge son os. ( niniche??)
diadème, babil, neuf, planton
Le babil de mon planton commencait sérieusement à m'énerver. Il était neuf enfants dans sa famille, et à l'en croire, c'était le seul qui est fait un cadeau à sa mère pour Noël . Un diadème disait-il !! ( vraiment n'importe quoi!!)
planning,stupéfaction, génie,arachnides.