gilbert
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
pique nique = nappe à carreaux !
Chaque fois qu'il y a un pique nique dans un film ou à la télé, ils sortent la nappe à carreaux, vous avez remarqué? lol!
Aventurier
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
nappe à carreaux = béret basque
Tu as bien raison, et souvent elle est rouge et blanche !!!! Moi, j'aime bien la reprèsentation du Francais, avec la baquette et le béret !!!
gilbert
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
béret basque = chansons!
et oui! les Basques chantent très très bien! Et on a tous en tête une des chansons que les Basques entonnent avec joie:
"Bayonne, Bayonne ,
sur la Nive et sur l'Adour,
Bayonne, Bayonne,
Ville de mes amours"!
enfin je dois rajouter que je ne suis pas Bayonnais, ni même de la région ce que je déplore car je l'aime beaucoup!
ô souvenirs de vacances...!
Crocknoisette
Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
Olala, le temps se couvre... Gilbert, s'il te plait arrête de fâcher le ciel. Zut, il tombe quelques gouttes... Et mon brushing alors...
Chansons => pluie
gilbert
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
pluie= vent (il est très très fort aujourd'hui et j'ai des difficultés avec mes rastas ! mais je sesn que tout comme toi Crocknoisette la pluie va arriver mais pas pour les mêmes raisons:)!)
Au fait je ne chante pas bien???dites le honnêtement je ne me fâcherais pas ...!
enfin si vous recevez une mesquinerie dans les trois jours....^^
Aventurier
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Vent = Orage ( il y en a un juste au dessus de mon nid !!! ce n'est que la 3èime depuis début septembre !!)
Soyons zen !!
gilbert
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
orage = ô désespoir!
mauvais jeu de mot je le reconnais aussi je vais vite me cacher dans mon nid (même pas peur pour l'orage!^^)
Aventurier
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
O désespoir= O Coeur meurtris !!!
Moi, je suis assez fiere de moi, sur ce cou là !!!
gilbert
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Ô (aux) coeurs meurtris = l'attente et les pleurs (voir une chanson de Niagara!^^ "Aux coeurs blessés"!)
moi aussi je suis heureux avec ma chanson!
Aventurier
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
pleurs = chagrin (j'ai raccourcis un peu le mot car je ne trouvais pas !!lol tu ne m'en veux pas ?)