La chaleur vous a tous ramollis que plus personne ne poste? :s snifff
Enfin!
Aujourd'hui je vous présente un manga traitant d'un thème (très) original, le jeu de go, je veux bien sûr parler d'
Hikaru No Go!
Ayant moi-même jouer pendant 1 an au go, j'étais curieuse de savoir comment on pouvait en faire un manga et j'ai été très agréablement surprise de voir le résultat! On se prend très vite d'affection pour Hikaru et son fantôme, Sai (oui oui, son fantôme!!) et les dessins sont très très beaux.
Résumé:
En fouillant dans son grenier, le jeune Hikaru découvre un jeu de go,
habité par l’esprit d’un ancêtre, un excellent joueur des temps anciens
Sai Fujiwara. La passion de Sai pour ce jeu entraîne peu à peu Hikaru
dans le monde du Go, dans lequel il croisera des amis chers autant que des adversaires redoutables. Hikaru arrivera-t-il à réussir à jouer par lui même sans l'aide de Sai? Atteindra-t-il un haut niveau tout comme son plus grand adversaire Akira Toya?Je conseille ce manga à tout le monde, même ceux qui n'y connaissent rien au jeu de Go, cela n'est en rien un handicap et on comprend rapidement les bases du jeu.
Les jaquettes sont un coup noires, un coup blanches, comme les pions, et récemment le Guide des Personnages est sorti, à un prix très abordable (dans les 7€ je crois, maximum 7,90€) avec une mini histoire inédite sur Sai à la fin et des pages couleurs au début. Je vous conseille également de regarder les illustrations en couleurs qui existent dans l'artbook ou sur le net, elles sont splendides!
Enfin, le manga a été adapté en dessin animé et je dois avouer que j'adore le générique d'ouverture :p
Auteurs: Obata Takeshi & HottaYumi - 23 volumes (fini) - entre 5€ et 5,75€ - TonkamAllez, une fois n'est pas coutume, voici un exemple d'illustration d'HNG:

Enjoy :p