Bandeau gauche
Retour au forum Flûte-enchantée

La Flute Enchanté Plage (RP)

> Accèder à la page ‹ précédent 184 85 86 87 88 89 90 91100 suivant ›

Fouettefouette

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Fouettefouette
le mercredi 26 septembre 2007, 22h27

Merci merci les amis de vos encouragements ! Fouettefouette sortit de l'eau et rejoignit la petite bande pendant que POUPEE s'était installée confortablement sur une serviette éponge et s'apprêtait à faire le récit de ses vacances.......

ptimignon

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par ptimignon
le jeudi 27 septembre 2007, 15h27
Voilà je suis prêt et je suis tout ouïe POUPEE, tu peux commencer !

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le jeudi 27 septembre 2007, 18h18
Bravo Fouettefouette, je te félicite!

Bon, je vais vous raconter un peu mes vacances; tout d'abord, j'ai dû prendre l'avion car pour arriver en Tunisie, c'est le moyen le plus rapide et le plus pratique car il faut traverser la mer Méditerrannée.

Après l'avion, nous avons roulé une p'tite heure en autocar pour rejoindre l'hôtel; c'était joli, un immense jardin rempli d'arbres fruitiers et d'oliviers et plein de bungalows blancs pour loger les vacanciers.

Après avoir rangé les bagages, découverte du bâtiment principal : 2 énormes salons avec bar, un restaurant en 3 parties, dont une à l'extérieur, (c'est là que j'ai pris tous mes repas), une grande terrasse remplie de chaises et de tables où les vacanciers s'installaient pour regarder les animations du soir sur la scène.  En hauteur, 2 piscines, une pour nager et jouer et l'autre pour les cours d'aqua-gym et les matchs de water polo.

Au-delà de la terrasse, la plage de sable fin et la mer.... divine!  Transparente et calme comme un lac tous les matins, et faisant des vagues tous les après-midi pour le bonheur de tous ceux qui aiment sauter dedans (j'ai même bu quelques tasses, beurk, c'est pas bon).

Il y avait plein d'activités à faire aussi bien sur l'eau que sur la terre, on n'avait pas le temps de s'ennuyer.

Entre les activités, je faisais un peu la carpette pour bronzer un peu; et puis, je suis allée promener aussi, il y avait un port à 2 km, c'était joli et on y mangeait de super glaces, sans oublier le traditionnel thé à la menthe.

Puis, je suis allée dans les souks (quelle affaire!) pour faire quelques achats; là, il faut marchander avec les commerçants, ce n'est pas toujours simple, mais bon, on se prend au jeu, on se met dans l'ambiance et les coutumes de ce pays qui nous accueille.

Je me suis fait de nouveaux amis aussi, c'est très important pour moi; j'espère qu'on restera en contact et qu'on se reverra un jour.

Le retour fut un peu moins gai car l'avion avait du retard et attendre comme des punis dans l'aéroport, ce n'est pas bien gai, surtout qu'en plus, on savait qu'on allait retrouver la pluie et le froid; on a quitté nos plus de 35° quotidiens et quand on a aterri en pleine nuit, l'hôtesse nous a annoncé que la température au sol était de...7°!  J'ai cru mourir!

Voilà les amis, vous en savez un peu plus sur mes occupations quand j'étais loin de vous...

Fouettefouette

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Fouettefouette
le jeudi 27 septembre 2007, 22h47

Superbe POUPEE, çà me donne vraiment envie d'y aller. Est-ce que je peux te poser une question car je suis un peu curieuse? Qu'as-tu acheté comme souvenirs  là-bas ? Des tajines, des babouches, .....????? 35°, il fait toujours ce temps là, là-bas ou est-ce que çà change en hiver ?

ptimignon

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par ptimignon
le vendredi 28 septembre 2007, 22h31
Hou la la je vois que tu ne t'es pas ennuyée POUPEE ! Est-ce que tu portais une djellaba pour t'amuser ? Est-ce que là-bas ils savent parler notre langue ?

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le vendredi 28 septembre 2007, 23h08
Hé, pas tous à la fois... Bon, je répond dans l'ordre :

- les souvenirs : j'ai ramené un beau porte-feuille en cuir (ils sont très forts pour le travail du cuir, ils font de vraies merveilles pour vraiment pas cher), et aussi des poteries, vrai travail artisanal, il y en a des peintes, elles sont magnifiques et aussi des brutes (j'ai choisi une coupe à fruit en céramique brute, on dirait de la dentelle, je ne vous dis que ça pour la ramener sans faire de la casse). j'ai aussi acheté des cadres, ce sont des morceaux de bois d'olivier (bois précieux, là-bas) et la peinture est faite directement sur la planche découpée irrégulièrement, c'est très original et les motifs sont bien de là-bas, coucher de soleil avec chameau et palmier, etc...

- pour ce qui est de la température, c'était la moyenne pour le mois de septembre, en juin, ils ont eu le sirrocco pendant 3 jours (le vent du désert), il a fait 49°, les vacanciers s'enfermaient dans les chambres avec la clim; il parait que toutes les fleurs ont fané sur 2heures de temps, c'était inouï, heureusement que j'ai échappé à ça; il paraît qu'en hiver il fait à peu près 18°, et eux, ils ont très froid avec cette température, ils sont trop habitués à la chaleur; de ce côté de la Tunisie, ils n'ont jamais vu de la neige.

- non, je n'ai pas porté de djellabah, c'est vrai qu'il y en a de très belles, mais je ne me vois pas habillée de cette façon, je préfère m'habiller comme je suis habituée.

- oui, là-bas, ils parlent tous notre langue, même les affiches publicitaires et les enseignes de magasins sont la plupart du temps écrits en français; c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'adore aller en vacances là-bas, car, on sait se faire comprendre dans n'importe qu'elle situation.  Dans l'hôtel, le personnel parlait couramment 5 langues : français, anglais, allemand, russe et italien; certains se débrouillaient un peu en néerlandais et en espagnol; ils commencent à apprendre le polonais car il commence à y avoir beaucoup de polonais qui vont passer leurs vacances de ce côté.

Fouettefouette

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Fouettefouette
le samedi 29 septembre 2007, 11h27
Merci POUPEE pour tous ces renseignements, au moins j'ai appris beaucoup de choses et çà m'a fait voyagé sans me déplacer et sans que cela me coûte une seule noisette. Cà c'est extraordinaire !

Mamaya

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Mamaya
le samedi 29 septembre 2007, 18h48
un très joli récit, une vrai bouffée d'exotisme et le bonheur de partager ces souvenirs avec toi, un beau voyage dans un joli pays, on voit bien que tu t'es régalée et c'est bien mais on est aussi content de te retrouver

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le samedi 29 septembre 2007, 23h38
Merci Mamaya, c'est vrai que j'en ai bien profité mais je suis aussi contente de vous retrouver tous...

ptimignon

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par ptimignon
le dimanche 30 septembre 2007, 13h32

Et tous de rêver encore au beau voyage qu'il venait de faire et de faire des projets pour les vacances prochaines...... Moi j'aimerai bien aller un jour en Australie ou en Nouvelle-Zélande et vous ?

.

> Accèder à la page ‹ précédent 184 85 86 87 88 89 90 91100 suivant ›
Partagez