Bandeau gauche
Retour au forum St Amour des Noisettes

Weekend sportif !!

> Accèder à la page ‹ précédent 16 7 8 9 10 11 12 13 14 suivant ›

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le lundi 08 août 2005, 17h32
Alors jean claude il arrive oui ce numéro!!!!

gilbert commence à être impatient, il se dit que tous ces nouveaux écureuils ont l'air bien bruyants ! Va falloir jouer fin ce soir au niveau de l'épreuve mais ils sont pas si bien organisés que cela!

Ah enfin....2468 c'était pas la peine de faire le malin Jean Claude!

gilbert s'approche de Bridgess

Pas d'affolement jolie écureuillette... Comme Choupie est dans sa boutique, je vais t'aider pour remplir le formulaire!
Allons nous asseoir à la terrasse du GilbertCafé ce sera plus calme .........!

Voodooo

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Voodooo
le lundi 08 août 2005, 17h53

Pendant que Gilber va aider Bridgess à remplir son formulaire,

Voodooo va vérifier que leur pédalo est bien en état de marche ....

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le lundi 08 août 2005, 18h42
Ah merci beaucoup Gilbert, sinon je suis foutu avec tous ces termes inconnus.

Bridgess surveille bien Voodoo, (elle le voit très bien à partir du Gilbert Café), il ne faut pas qu'il approche de notre pédalo.
Voodoo, je t'ai à l'oeil, ne t'approche pas trop!

Voodooo

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Voodooo
le lundi 08 août 2005, 18h46

* Voodooo est une jeune écureuil *

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le lundi 08 août 2005, 19h00
Voodoo! Déjà prête??? Charmante ta tenue!

tu l'as bien caché au moins le pédalo car j'ai entendu dire que Bridgess triche......!!! quant aux deux autres Flying et jean claude faut se méfier aussi, ils paraissent sympas au premier abord mais..... reste sur tes gardes Voodoo!!!

Voodooo

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Voodooo
le lundi 08 août 2005, 19h03

Merci :)

Oui j'ai bien planqué le pédalo et j'ai vérifié que tout fonctionnai bien ...

je suis au courant des rumeurs sur Bridgess, mais je ne me méfiais pas des deux autres,tu as bien fait de me prévenir !!

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le lundi 08 août 2005, 19h13
Et bien voilà le moment venu pour la grande épreuve de pédalos!!! Une foule immense encadre nos concurrents!

Un peu d'attention s'il vous plait ! le moment tant attendu est enfin arrivé!
Messieurs les kureuils et mesdemoiselles les écureuilletes êtees-vous prêts???
A vos marques! Prêts! Partez!

Voici notre 1ère équipe! Choupie et RAoul!!! Applaudissons-les très fort!!
Chacun équipé de notre sac à dos, le lampion coincé dans le mien prealablement rempli de gourmandises (on ne sais jamais, un petit creux pourrait nous empecher de continuer la course !!!) et celui de Raoul rempli de savons pour arnaquer les plongeurs en leurs demandant un savon contre une perle. Nous attendons le depart cote à cote ! Le coup de sifflet retenti, Raoul se precipite sur le pedalo son entrainement à porté ses fruits et c'est avec facilité qu'il rejoint notre embarcation. J'arrive avec plus de difficultés alors que le pedalo a dejà rejoint l'eau du lac grace à Raoul. Puis nous prenons chacun notre place !!! Raoul à l'arriere pour pedaler, et je me met a avant pour l'eclairer! Une fois dans le pedalo, je prend la lanterne à bout de bras et pose le bambou à avant du pedalo, dans cette position, il est plus facile de l'incliner de gauche à droite pour indiquer la direction !!!

« ATTENTION RAOUL ! BABORD TOUTE ! PLONGEUR EN VUE !!!... *Choupie chuchotant* et en chemin, si tu pouvais lui prendre sa perle nacrée en échange d'un savon elle manque à ma collection ! Je vais lui donner une gourmandise et un savon aux algues en échange !»

Il est temps de sortir notre botte secrete, au milieu du lac Raoul et moi échangeons nos places. Au loin nous voyons de la mousse se faire à la surface de l'eau et un tuba sortir de cette mousse mais tellement concentrés sur notre manœuvre périlleuse, nous n'y prêtons que peu d'attention. Avec raoul, nous avons repeté des dizaines de fois ce changement et c'est avec facilité et stabilité que nous nous levons je lui passe le lampion, le pedalo ralenti legerement mais Raoul a donné tellement de puissance dans son dernier mouliné de pattes que j'ai le temps de m'asseoir et de reprendre la course !!! Raoul regarda le plongeur qui n'était qu'a quelques centimètres et demanda: «Ca vous dirait votre sac de coquillages contre un savon très rare?» Le plongeur accepta mais une fois le savon dans les main il se rendit compte que c'était un savon comme tous les autres, il chercha a récupérer son sac de coquillages mais Raoul m'avait dit d'accélérer pour que le plongeur de nous rattrappe pas! Raoul fier de son arnaque regarda dans le sac et y trouva quelques coquillages et une superbe perle nacrée, on aurait dit une étoile! Il me dit de m'arrêter pour la regarder mais toujours aussi concentré je ne répondis pas! Raoul continua alors de tenir le bambou.

Toujours aussi galant, il m'encourage fortement et tend le lampion le plus loin possible pour que je vois la berge opposée !!! Enfin nous touchons le sable nous sommes arrivés !!!

Nous étions fiers de nous! Non seulement nous étions persuadés d'avoir gagné la course mais en plus nous avions ramené des trésors! Raoul tendit me alors les perles qu'il avait pris au plongeur et me dit: « Tiens c'est pour toi!» Je restais muette devant tant de gentillesse et me dis que finalement, le plus beau des tresors etait d'avoir un ami comme Raoul...

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le lundi 08 août 2005, 19h16
Je cris à l'abus! Je suis innocente! Vous avez même pas de preuve! On verra bien qui rira le dernier! Mouahahaha!

Message à l'intention de Voodoo; je te demande pardon et je vais faire attention la prochaine fois.

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le lundi 08 août 2005, 19h18
Bridgess !!! Ne te mets pas au milieu des pédalos !!!!

Choupie

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Choupie
le lundi 08 août 2005, 19h19
Voici notre 2ème équipe! Gilbert et Voodooo!!! Applaudissons-les très fort!!

Nous voilà proche de l'embarcadère Voodoo! il va falloir s'appliquer à faire ce que nous avons dit, n'est-ce!! Petit clin d'oeil du coté de Voodoo de gilbert! (ils ne faut en effet rien dévoiler de leur future technique mise au point dans le plus grand secret)
Les autres concurrents sont prêts eux aussi. Soudain, le coup de siflet donne le signal du départ!
Vite, Voodoo et gilbert courent de toute la vitesse de leurs petites pattes pour arriver les premiers près du pédalo, ils prennent appui sur leurs pattes arrières pour faire démarrer le pédalo, puis sautent avec triple saut arrière et salto avant dans le pédalo ! Stupeur chez les concurrents!! ils n'ont jamais vu cela! C'était le premier effet escompté.....C'est alors que gilbert se met à pédaler puissamment (il repense à tous les entrainements qu'ils ont faits autour du lac et cela lui fait chaud au coeur, ça n'était pas pour rien, non, il sait qu'il a retrouvé tous ses muscles malgré les nombreuses fêtes au village ) tandis que Voodoo godille magistralement avec le lampion qui lui sert aussi à éclairer la route.
"Tout droit! fais attention ! vire un peu à babord!.... tu vas trop sur tribord!...." des indications concises et rapides qui permettent à gilbert de s'orienter dans cette noirceur.
Quelle idée d'avoir voulu faire cette course se dit-il intérieurement... et au même moment il entend Voodoo lui crier: "vire complètement, y'a quelque chose devant nous!!!! c'est plutôt QUELQU'UN!..... mais oui c'est la fée du Lac qui nous apparait!"
Voodoo rajoute: "Elle est encore plus belle que je l'imaginais..."
"Hé Voodoo ! Faut pas s'attarder les autres vont arriver vite derrière nous..."
Et bien que nous ayons de justesse éviter de chavirer nous repartons de plus belle....
"Nous sommes loin devant n'est-ce pas Voodoo??"
"Oui mais fais tout de même attention on ne sait jamais..." répond Voodoo très justement.
Et c'est alors que surgit ce monstre que personne encore n'avait vu mais dont certaines légendes parlaient toutefois, j'avais même eu l'occasion d'entendre ma Grand-Mère me raconter son histoire....Alors il existait bien le fameux Monstre de St Amour.... mais d'un coup de lampion-godille, Voodoo la reine de la godille lui assène un fabuleux coup sur le museau! Le monstre dodeline de la tête et se retourne vers nous.... ça y est s'en est fini de nous.... Mais non que fait Voodoo, le pédalo va chavirer cette fois pour de bon....
"Voodoo, arrête de bouger! Que fais-tu? Pourquoi sors-tu ta gourde ? C'est pas le moment d'avoir soif!....."
"Mais non, mais non je tente d'amadouer le Monstre avec de la liqueur de fruits rouges ..... il ne semble pas bien méchant tout compte fait??"
Et cela parait fonctionner car le Monstre lance un "GRRRRRRrrrrrrrr" qui nous a tout l'air de vouloir dire "merci" en langage monstre et pour nous montrer qu'il a apprécié... il se met à souffler légèrement d'abord, puis de plus en plus fort pour nous pousser jusqu'à l'autre berge.... encore quelque coups de pédales et nous franchissons la ligne d'arrivée!
"ça y est les amis!! on est arrivés!!"

> Accèder à la page ‹ précédent 16 7 8 9 10 11 12 13 14 suivant ›
Partagez