Bandeau gauche
Retour au forum Gland Maudit sur Colline

Ennemis de Ste noisette

> Accèder à la page ‹ précédent 16 7 8 9 10 11 12 1322 suivant ›

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le vendredi 15 juillet 2005, 07h31

J'ai du faire faux bonds aux nutelysés. Au premier sifflement de fusées je me suis retrouvée pétrifiée sous mon lit. Bien que les lumières qui suivent éclairent agréablement le ciel obscur, ce bruit ne m'inspirait rien de bon. Je crois que les fusées ne sont en feet pas une bonne idée. As-tu eu le courage d'y aller et de resister aux appels des fusées?

Un mystérieux écureuil à la scierie, oui il va falloir mettre la main dessus, il a l'air plus en avance que nous sur les sources pures. Je crois que ça ne va pas être chose facile de le trouver il s'est caché si longtemps et si ça se trouve sa noisette est totalement grillée. Je retournerais ce soir à la scierie pour voir si je trouve des indices...

Wisk

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Wisk
le vendredi 15 juillet 2005, 12h20
T'as bien dis "il a l'air plus en avance que nous"?!! Ca y est je tretrouve enfin ma bonne vieille Rillettes! : oD  Fou de joie je suis! Il faut que je t'avoue d'ailleurs ma tendre, que tenant compte de ce que les fusées représentaient, et malgré la folie démesurée des sources pures qui bouillonne en moi, j'ai eu la sagesse de me retenir....et oui, je ne me suis pas rendu aux Nutelysés : ( ou plutôt : )  J' n'ose pas imaginer ce que nous aurions pu découvrir...  Une sagesse venue d'ailleurs ma baricadé dans mon nid, au dernier étage avec un stock monstrueux de piles pour me tenir compagnie et me donner la force de résister. Oui à la résistance! J'avais des sueurs froides quand le bruit des fusées retentissait autour de mes pauvres oreilles à jamais meurtries... Rillettes, j'ai comme l'impression que le bruit des fusées est capté sur une toute autre onde par nos ptites oreilles que celle utilisée par les autres écureuils. C pourkoi on en souffre tant. En plus avec la tentation qui nous rongeait, nous seuls pouvons comprendre quelle torture ce fut. Je suis admiratif du fait que tu puisse te rendre à la scierie aujourdhui pour mener l'enquête. Moi g besoin de reprendre des forces, et mes esprits...l'idée de sortir de mon nid pour l'instant ne m'effleure pas, malgré l'appel incessant de cet orage qui s'est invité à Nutsy. Passe me voir après l'enquête et on en discuteras devant 2 bonnes tasses de thé avec un nuage de lait (à la noisette bien sur).

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le samedi 16 juillet 2005, 06h35

Je viens de finir d'explorer la scierie. Il est trop tôt pour aller chez toi et puis une écureuillet ne doit pas accepter les invitations des écureuils, cela pourrait porter à confusion. Toutes traces d'expériences avaient disparu. Seule la baignoire traînait en maître. Sur le sol, de nombreuses traces de pattes boueuses d'écureuils rendaient impossibles leur identification. La lueur du matin pénétrait dans la batisse, le soleil a réussit enfin à percer les nuages. Ces débuts de recherches étaient très decevants. Le fil qui reliait les fourchettes aux piles pendait toujours ... le retour du beau temps aurait-il fait fuir "skeepy"? Sans orage, il a peut-être rangé son matériel en attendant que le mauvais temps revienne et il a laissé le matériel trop pénible à installer. Je me suis approchée plus près de la baignoire. Sur le bord de la baignoire des griffures très profondes entaillaient l'émail. L'intensité de la décharge doit être énorme voir douloureuse pour induire de telles traces. De l'eau remplissait encore le récipient, à la surface des poils flottaient. Ils semblent être bruns dorés. On peut donc élliminer ta piste et celle de Doc Lardon puisqu'il a les poils trop clair. Pour autant je me demande s'il ne serait pas responsable, ce pourrait être lui qui utilise des écureuils sans défense pour ses expériences. A l'extérieur, les traces de pattes sont aussi confuses qu'à l'intérieur et je ne peux me résigner à en suivre une. il va donc falloir attendre que "skeepy" fasse de nouveau parlé de lui pour avoir plus d'informations. Le retour des éclairs nous aidera sûrement, parce que là je doute de mes compétences d'enquétrice. C'est un peu un echec alors je rentre penaude dans mon nid.

Wisk

Titre :
Pas encore installé
posté par Wisk
le samedi 16 juillet 2005, 17h01

Bravo pour cette enquête...au moins, maintenant on peut commencer à penser sérieusement sur la possibilité qu'il y ait d'autres écureuils faisant des expériences; mais si ce sont eds écureuils sans défense que Doc Lardon utiliserait.....hm....faudra intervenir. Hey, tu sais que je suis un lève tôt (avec toute l'énergie de sources pures en moi...), tu ne m'aurais pas dérangé. Et puis tu sais les 2 bonnes tasses de thé au lait à la noisette était une proposition toute innoncente pour pouvoir discuter en bon veiux détectives. Je t'assure, on vante souvent les mérites de mon thé au lait à la noisette... allez j'ai du boulot...ya tout le nid à ranger!! C'est le bordel! 

Lardon

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Lardon
le samedi 16 juillet 2005, 19h09
Je veindrais avec plaisir prendre unthé à la noisette Wisk, j'adore ça! Et puis on pourra parler projets d'avenir, contrats d'assurance... Ta proposition est fort sympathique. Si tu veux je peux mener une enquête au sein de ta noisette cranienne, une signature et hop, je me lance!
Doc Lardon, c'est comme chez tonton

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le samedi 16 juillet 2005, 23h43
Si le beau temps s'installe j'aurais plutôt envie d'aller faire de la plongée en apnée que d'aller jouer les détectives mais puisque c'est une proposition en tout bien, tout honneur Wisk je ne manquerais pas d'aller prendre le thé chez toi la prochaine fois que je passe par Ste-Noisette. Je suis désolée d'avoir été si méfiante mais je ne te connais pas si bien que ça et les écureuillettes doivent se montrer prudente face aux invitations pour ne pas passer pour des écureuillettes faciles. Si Doc Lardon veut prendre le thé avec nous, on pourra le cuisiner pour savoir si il ne serait pas l'inventeur de l'hydro-electrocution.  Il pourrait peut-être nous aider à trouver de nouvelles idées de sources pures, ça l'aiderait à passer à autre chose. Puisque notre mystérieux "Skeepy" aime l'eau je vais aller faire un tour au lac moi, si je vois un écureuil un peu bizar je te tiens au courant.

Wisk

Titre :
Pas encore installé
posté par Wisk
le dimanche 17 juillet 2005, 15h46

Oui! oui! venez venez prendre le thé à la noisette chez Wisk et vous ne serez pas déçus! pff on dirait une pub puante!

On dit demain vers 4 hrs de l'aprèm? Vous ai-je dis que g t pas mauvais cuisto dutout? Et oui yaura des cookies à la noisette au menu et de la nutella à volonté : ) Comme tu dis Rillettes ça sent les vacances...ça nous ferez petet un peu de bien de laisser les investigations de côté pour mieux se connaitre-comme ça sertaines seront moins méfiantes ; ) Nan mais tu fais bien d'être prudente Rillettes, même à Nutsy de nos jours ya des rodeurs...des rodeurs  du nord....se font passer pour des écureuils qu'ils ne sont pas et hop une écureuillette dans la poche! Qui sait petet que  cet individu aurait usurpé mon identé, en m'enfermant dans mon labo au derneir étage, juste le jour où Rillettes serait venue prendre le thé (à la noisette bien sur! pour rien au monde je ne manquerai de le rappeler!) dans mon humble demeure.

Et non Doc Lardon bien tenté mais la signature viendra en temps et lieux....mais comme je te l'avais dis avant, faudrait petet que tu songes à vivre plus longtemps que moi pour cela et ça me parait dificile, vu que tu n'a pas encore goûté à la puissance des sources pures. J'ai déja 72 ans d'avance sur toi! Rillettes dis lui toi....il 'a l'air de ne pas me croire. Tout ce que j'ai dis l'autre jour à propos des pouvoirs de longévité des sources pures....c pas des histoires... Mais Doc Lardon , si t'as des choses à nous dire à propos de ce mystérieux écureil de la scierie, petet qu'on pourra s'aranger pour une EVENTUELLE promesse de signature : ) Ou alors si c toi cet écureuil mystérieux, je crois que tu nous dois bien des explications...

Wisk

Titre :
Pas encore installé
posté par Wisk
le dimanche 17 juillet 2005, 15h51
Fautes d'orthographe à volonté!  "ça nous ferez", "sertaines" entre autres! Servez vous! Gratuits!

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le dimanche 17 juillet 2005, 18h42
Pour des cookies je ferais le tour du monde ... pour être à 16h chez toi pour prendre le thé à la noisette. Est-ce que tu veux que j'apporte des baies?  On pourrait torturer Doc Lardon avec, mieux je le force à venir chez toi et on lui fait gouter à l'insu de son plein gré une petite pile. Hein? , ni vu ni connu et hop accro le Doc. Comme ça il comprendra par l'expérience ce que l'on recent et il découvrira alors que les piles c'est comme les navets, quand on en prend on gagne une année. Moi je veux bien signer à Doc Lardon la promesse de donner mon corps à la science parce que je suis pas prète de passer l'arme à gauche alors j'ai rien à perdre. Et qui sait avec ses expéreinces farfelus si ça se trouve il est capable de me ramener à la vie, y'a tout à y gagner.
Demain je range mon costume d'inspectrice avant de venir boire le thé à la noisette et les cookies et tu pourras nous raconter ce que tu as fait durant ces quatre mois à Nutsy.

Wisk

Titre :
Pas encore installé
posté par Wisk
le mercredi 20 juillet 2005, 12h55
Avoues aue c t bien ce petit thé (à la noistte bein sur!) hein?! Oui j'ai vu que t'es repassée par chez moi et que t'as glissée un petit mot dans ma boîte aux lettres..;rassures toi, je vais bien, et meiux encore...tout plein d'énergie, je me suis dis, que c pas juste que tu fasses tout le boulot (en passant c toi qui abuses des piles ....comment as tu pu penser que je te doublais?!) et j'ai enfilé mon costume de détective et je suis allé rendre visite à certains écureuils bien renseignés, on va dire, et devines koi....l'écureuil mystérieux n'est que...Gandalnut lui même! Un peu déboussolé par mes trouvailles, je suis allé à son vielle arbre et on a discuté longuement...il m'a avoué être en désarroi devant l'actuel état d'évolution et de connaissances des écureuils à Nusty. Il voulait faire ranaitre les anciennes pratiques...eh oui Rillettes, notre cher écureuil mystérieux n'a rien inventé dutout...l'hydro électrocution existe depuis la nuit des temps des écureuils qui respactaient la pratique d'énergie de sources pures. Il voulait juste par ce procéde, en laissant des preuves mais pas trop quand même - la baignoire, les poils, les traces de griffures, le fil qui reliait les fourchette aux piles entre autres- éveiller ce qui sommeil au fond de chaque écureuil. (Jesuis que Doc Lardon n'est aps resté insensible à un tel appel...) Gandalnut s'attristait depuis queqlue temps du sort actuel des écureuils, sans énergie pures, vivant peu et en mauvaises santé. C pouquoi il a volontairement transgressé les lois anciennes qui voulait que la pratique des sources pures soit quelquechose qui vienne des écureuiks eux même....et...il a pris un cobaye à peu près consentant..qui ne savait pas trop dans quoi il s'engageait...c notre cher Skeppy à poils bruns dorés. Ca explique tout à présent. Après une longue discussion, et de maintes déballages de tristesse enfouies, Gandalnut conclut qu'il ne parviendrait pas de la sorte, à réveiller le couer des écureils..petet juste les titiller...comme celui du Doc Lardon...qui a d'excellent potentiel....Selon Gandalnut, la puissance et la longévité du Doc Lardon seraient inimaginables s'ils goûtait aux sources pures...Mais ne commettons pas la folies de Gandalnut, Rillettes...laissons le se décider. Petet que s'il adhère aux sources pures, accepterai-je de signer....je serez alors sur qu'il vivra plus longtemps que moi...car son avenir avec les sources pures serait selon Gandalnut....promis à des grandes prouesses et découvertes. La raison pour laquelle  je ne voulais pas signer c qu'apart Doc Lardon, je ne voulais pas que quelau'un d'autre tripatouille ma noisette crânienne...mais maintenant, peut être y aura-t-il de l'espoir?...
 > Accèder à la page ‹ précédent 16 7 8 9 10 11 12 1322 suivant ›
Partagez