bouboul
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin)
Pas encore installé
Bonjour les copains !
Je sais pas si un nouveau batiment est à envisager en ce moment, mais si c'est bientôt le cas j'aimerais bien qu'on ai une ferme. Je dois régulièrement aller à l'extérieur chercher du lait et des bobines de fils, sinon tout le reste je le trouve chez nous. En tout cas le village est bien chouette bravo !
croquenoix
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Bonjour à tous,
Pour répondre à ta demande très chère Mido (ne sois pas embarrassée, tu seras parfaite, comme toujours :), voici mes préférences :
Sport
Loisirs communautaires
Culture
Art
Magie
Tissu
De toutes façons, ce qui m'intéresse vraiment, c'est que Baies reste le charmant village qu'il a toujours été. Je suivrais donc le choix de la majorité :)
bouboul
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin)
Pas encore installé
Perso les 2 trucs qui m'intéressent c'est la ferme et l'usine à tisser enfin le truc qui permet d'avoir des bobines de fils.
Matisse609
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
reçu 5/5 Mido!!!
Alors moi non plus je n'ai pas trop suivi le débat sur ces améliorations, évolutions, constructions..bref
Je suis d'accord avec notre chère maire pour se différencier des autres villages, mais une chose m'embête un peu, ce sont les pré requis.
Ne faudrait-il pas choisir le prochain bâtiment selon les compétences
des habitants de notre village ? Je m'explique : si nous choisissons la
magie alors qu'il n'y a que trois personnes qui possèdent au moins deux
étoiles de magie, comment allons nous faire pour améliorer le bâtiment
jusqu'au niveau 4 ou 5??
Ou alors, au contraire, faut-il choisir un bâtiment ou les compétences
de nos habitants sont moindre sachant que ces bâtiments ont été créés
pour être améliorés dans la longueur : plus de temps pour améliorer ce
qui veut dire également plus de compétences au final...
Je ne sais pas si j'ai été très clair là...^^
Midomousse
Titre :
Prince des bois
(Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
Re-bonjour amis provençaux :D
Je suis allée voir nos voisins pour comptabiliser les bâtiments :
8 Complexes Sportifs
7 Parcs Naturels
5 Fermes (plus une en construction)
4 Usines de Recyclage
3 Centres d'Art
3 Palais de la Sorcellerie
2 Centres de Sport Aquatique
2 Centres de Loisirs Communautaires
2 Antres Mesquines
1 Serre
1 Usine de Tissage
1 Station de Haute-Montagne
Pour rappel, voici le résultat de nos vote lorsque nous nous sommes lancés dans les constructions :
1 - Ecologie
2 - Magie et Tissu
3 - Sport, Art et Loisirs Communautaires
4 - Culture
5 - Mesquinerie
Si j'ai bien tout compris aux prérequis, rappelons que :
1 - Ecologie :
C'est faaaaaaaaaaaait :D
2 - Magie et Tissu :
Le Palais de la Sorcellerie demande un niveau de base de 8, je crois qu'on peut oublier pour l'instant... :(
L'Usine de Tissage demande deux étoiles de base (2 étoiles en culture) + 1 étoile en Tissu et permet l'accès à 3 campagnes (le petit secouriste, tonte sauvage et élevage de volailles).
3- Sport, Art et Loisirs communautaires :
Le Complexe Sportif est directement accessible et permet l'accès à 2 campagnes (partie de foot et marathon nutsien).
Le Centre Artistique demande deux étoiles de base (2 étoiles de culture (?)) et permet l'accès à 2 campagnes (concerto pour guitare et la foire aux galets)
Le Centre d'Animations est unbatiment de base 2 et permet l'accès à 2 campagnes (partir de pétanque et pêche à la ligne).
4- Culture :
La Ferme est directement accessible et permet l'accès à 2 campagnes (traite sauvage et marchand de lait).
La Serre demande deux étoile de base (2 étoiles de culture) et permet l'accès à 2 campagnes (les vendanges et pressons-pressons).
5- Mesquinerie :
L'Antre Mesquine demande deux étoiles de base (2 étoiles de culture) et permet l'accès à 1 campagne (raid sur la fabrique de savons).
Si nous sommes tous d'accord, il serait peut-être avisé de développer un bâtiment qui n'est pas encore trop présent sur Nutsy et qui soit cohérent avec notre premier choix, l'écologie. Alors, voilà, nous reste plus qu'à réfléchir tous ensemble. Mais nous sommes un peu pressés :/ D'après ce que j'ai pu comprendre, il ne reste que peu de temps pour obtenir un troisième bâtiment, payant cette fois mais avec les mêmes modalités que précédemment, après ce sera beaucoup plus difficile. Je sais que c'est un peu difficile à comprendre, nous avons suivi les directives et construit seulement deux bâtiments quand d'autres en ont conservé trois et vous vous sentez pénalisés. En fait, pas du tout si on ne traine pas. Car nous avons d'une part deux beaux bâtiments (le Parc Naturel au max et le Centre de Recyclage prochainement) et nous aurons un troisième à améliorer tranquillou.
En attendant, confortez vos compétences et pensez à aler remplir les campagnes de décor pour remplir cette fameuse étoile de construction sans laquelle, plus tard, nous nous retrouverons bloqués pour nos aménagements.
Merci de votre attention et merci à vous trois, Bouboul,Croquenoix et Matisse, toujours prompts à répondre présents et dispos pour notre village :D
Brelocques
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Coucou à tous
Puisqu'on nous demande notre avis...
Je serais assez pour la serre - qui est assez cohérente avec l'écologie de nos premiers bâtiments.
Et comme il n'y en a pas beaucoup d'autre, on pourra inviter nos voisins ..
Matisse609
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
l'usine de tissage ou la serre alors l'argument de Brelocques est intéressant ^^
Herbak
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
Moi, je serai pour le complexe sportif de haute montagne (il n'y en a qu'un dans un autre village) çà rapporte des campagnes. Ou le complexe aquatique (voir serenity nuts) mais moins de campagne.
Un bon air de montagne, pourquoi pas? Très écologique.
L'avantage du sport, c'est que beaucoup de cureuils ont des étoiles sport et pourront donc participer. Donc pourront avoir l'étoile de construction nécessaire pour continuer à aider. Ce qui me semble capital si on veut préserver Baies en Provence.Donc penser à la tactique.
Ne vous leurrez pas, il n'y a pas beaucoup d'opportunités pour obtenir des étoiles de construction ailleurs. Le nombre d'étoiles requis est déjà haut. Et c'est terminé pour les écureuils débutants.
Tiens, bonne question. Comment les intégrera-t-on par la suite? Formeront-ils un sous-prolétariat de joueurs. A moins qu'ils mettent la clé sous la porte.....
Il y a donc risque que de moins en moins de cureuils participent et que Baies s'étiole......N'oubliez pas qu'au début, les hautes sphères ne voulaient plus de Baies en Provence......
A vous de réfléchir et de voir.
Moutsheryt
Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Le complexe de haute montagne, il n'y en a qu'un.
lolamini
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
bonjour à tous. je n'ai que 10 jours et je sais pas si mon avis vous intéresse.
je suis née ici et je m'en sors bien je crois car j'ai presqu'une étoile en écologie et de l'expérience dans les caractéristiques sans avoir perdu du temps à tatonner car j'ai été conseillée par midomousse.
j'ai envie d'avancer plus loin mais je n'ai pas ce que vous appelez les prérequis pour m'en donner les moyens et je trouve qu'aller dans les autres villages c'est encore compliqué pour moi (je ne trouve jamais leurs bâtiments sur la carte). j'aimerais donc pouvoir prendre de l'expérience chez nous.
je suis donc pour un nouveau bâtiment qui s'adresse aux plus jeunes et qui ne nécessite donc pas tout un tas d'étoiles de ci ou ça pour participer aux campagnes.
si je m'en réfère à vos précédents choix, ce qui vous plaît après l'écologie c'est la magie et le tissu. l'un comme l'autre ne me sont de toute façon pas accessibles. viennent ensuite le sport, l'art et les loisirs communautaires. l'art et les loisirs ne me sont pas accessibles non plus. reste le sport et en plus ça me plaît.
comme il y a déjà 8 complexes sportifs (ce sont les sports "terrestres"?), ça ne me paraît pas un choix judicieux. les sports aquatiques ne me tentent pas parce que j'aime pas l'eau. les sports de haute montagne oui.
alors, comme herbak et moutsheryt, je voterai le sport de haute montagne.
mais j'ai deux question à son propos : est-il accessible sans prérequis? quelles sont les campagnes qui y sont proposées?
j'ai été longue mais je voulais vous dire mon raisonnement.