Bandeau gauche
Retour au forum Jeux

Signification des prénoms...

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivant ›

chokola17

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par chokola17
le mardi 14 juillet 2009, 21h28
c'est cool en plus c'est vrais:! : nervosité intérieur c'est hiper vrais!

Kirlingo

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par Kirlingo
le mardi 14 juillet 2009, 22h33
J'aimerais bien savoir pour Thomas. J'espère que ça n'a pas déjà été proposé au moins...

Smooth

Titre :
Prince des bois
Installé dans le village de :
bourg en brousse
depuis le
28 avril 2024
posté par Smooth
le mercredi 15 juillet 2009, 19h02
Pas de soucis Kirlingo, ça n'a pas encore été demandé, donc voici pour toi....

Thomas

Etymologie :

Jumeau (araméen)

Fête :

28 janvier, 3 juillet

Qui est il ?

Thomas est un être secret, réservé, souvent mystérieux pour son entourage. Il est de ceux qui réfléchissent avant d'agir. Ses sentiments et ses émotions s'accumulent pendant un certain temps, ce qui le fait passer le plus souvent pour flegmatique ou insensible, alors qu'en fait il n'est qu'intérioriser. Il reste longtemps sous le coup d'une même émotion, que ce soit la joie ou la peine. Il a du mal à s'adapter aux nouvelles situations qui s'offrent à lui.
Lorsque, parfois, il se laisse aller à un excès de colère, il déconcerte totalement son entourage qui ne comprend pas cette réaction intempestive. Celle-ci n'est pourtant que la résultante d'une longue série de blessures qu'il a, avec plus ou moins de bonheur, accumulées et refoulées. Particulièrement marqué par les signes de terre (notamment le Taureau), il en possède les caractéristiques : patience, possessivité, fidélité, stabilité, matérialisme. C'est un homme pragmatique, réaliste et rationnel, peu influençable ni impressionnable, qui ne croit que ce qu'il voit, comme le saint dont il porte le nom. Il est même entêté : attention aux oeillères ou à la mauvaise foi qui le font s'enfermer dans une situation alors qu'il a tort ! Sa sociabilité n'est pas très développée. Il est sélectif et n'apprécie guère la foule ou le bruit.
Néanmoins, c'est un affectif, très attaché à sa famille, dont il se sent toujours un peu responsable. Enfant, il se montre tranquille, calme, sérieux, peu enclin à parler et à communiquer. Peu démonstratif, il est très pudique et n'est pas toujours à l'aise devant les manifestations affectives. Son activité n'est pas spectaculaire, mais Thomas, s'il avance lentement, avance sûrement et il termine toujours ce qu'il a commencé. Il s'intéresse aux dernières techniques ou à l'informatique et préfère les jeux de l'esprit aux sports. Très possessif, il faudra développer très tôt chez lui le sens du partage.

Qu'aime-t-il ?

Thomas est écologiste dans l'âme, amoureux de la nature, de la terre et des animaux. Il aime la simplicité, la tranquillité. Il est modeste et déteste la sophistication et la légèreté. Il s'intéresse à ce qui sort de l'ordinaire. Même s'il se targue d'être un esprit scientifique, il peut néanmoins se poser certaines grandes questions existentielles et se tourner vers les sciences humaines ou vers la spiritualité...
Sentimentalement, c'est un être fidèle et aimant, et lorsqu'il est amoureux, c'est pour la vie. Mais il ne se laisse pas si facilement décocher une flèche par Cupidon : prudent et méfiant, il ne s'engage jamais à la légère.

Que fait il ?
Cérébral ou intellectuel, Thomas sera intéressé par la connaissance et la recherche ainsi que par ce qui est d'avant-garde. Il se tournera vers les professions à caractère scientifique ou technique, à caractère médical (spécialité), les activités liées à la mode, ou à l'esthétique, à la décoration, la couture, la précision, la nature, la terre...

Kirlingo

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par Kirlingo
le mercredi 15 juillet 2009, 19h54
Merci Smooth ! Je trouve qu'étrangement ça me ressemble pas mal... Sauf peut-être le "Que fait-il ?"...

tious2023

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par tious2023
le mercredi 15 juillet 2009, 23h24

coucou smooth je m'appelle coralie

et j'aimerais savoir ce que me révèle mon prénom

merci a+ bis

Smooth

Titre :
Prince des bois
bourg en brousse
depuis le
28 avril 2024
posté par Smooth
le mercredi 15 juillet 2009, 23h36
Bonsoir Tious ;)
Voici pour toi....

Coralie

Etymologie :
Jeune fille (grec)

Fête :
18 mai

Qui est elle ?
Coralie est une femme charmante, douce et agréable de contact, même si elle se montre introvertie, prudente et souvent méfiante de prime abord. Son émotivité est forte et sa sensibilité épidermique, au point de la rendre assez vulnérable au moindre traumatisme affectif. Elle tend donc à se préserver, ce qui ne l'empêche pas d'être généreuse et très facilement concernée par les autres. D'une grande plasticité émotionnelle, facilement heurtée et blessée par la vie, Coralie peut se réfugier parfois dans des rêveries ou des chimères plus ou moins irréalistes ou utopiques, être attirée par le merveilleux, le fantastique, voire les paradis artificiels (surtout si elle est née un 9, 18,27). Souvent concernée par sa famille et les responsabilités qui en découlent, Coralie fait facilement abstraction d'elle-même. Ainsi, enfant, elle sera la grande soeur rêvée qui remplacera la mère si besoin est. Mais attention de ne pas trop abuser de son grand coeur : elle n'a que trop tendance à se sacrifier ou à s'inscrire dans un rôle de victime... La tendresse est nécessaire à son épanouissement et son éducation doit être souple. Seront à éviter toutes formes d'agressivité ou de culpabilisation, car Coralie a déjà une nature qui se prête aux scrupules, aussi serait-il préférable que ceux-ci ne deviennent pas étouffants. Enfin, favoriser un violon d'Ingres musical ou artistique serait souhaitable, ainsi que toute forme d'expression artistique, théâtrale par exemple, pour lui permettre de trouver un exutoire à sa trop grande émotivité.

Qu'aime-t-elle ?
Humaniste, Coralie aime se dévouer, et les mouvements de fraternité et communautaires, voire mystiques, l'attirent. Réceptive, intuitive, imaginative, elle adore rêver et idéaliser, et s'intéresse donc à l'art et à toutes les formes d'expression. Côté coeur, la difficulté sera pour elle de trouver ses limites, car son abnégation peut lui faire prendre une route où le bonheur ne sera pas toujours au rendez-vous.

Que fait elle ?
Elle excelle dans les professions à caractère humanitaire ou social, à moins qu'elle ne possède une véritable vocation (art, religion, droit, enseignement ou santé, surtout si elle est née un 6, 9, 15, 18, 24, 27). Ce qui est peu conventionnel ou étrange lui convient également (guérisseur, parapsychologue, radiesthésiste...), les professions commerciales ou en liaison avec l'alimentation (hôtellerie, pâtisserie, cuisine, diététique...), les activités liées au public ou aux voyages.

tious2023

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par tious2023
le mercredi 15 juillet 2009, 23h49

ce que j'ai pu lire me resemble plus ou moin car etant jeune je n'ai pas encore assez de vecu

pour etre sur de la réalité des chose  décrite dans ton texte

un grand merci a toi ca ma fais plaisir de me connaitre un peu mieux moi meme

Smooth

Titre :
Prince des bois
bourg en brousse
depuis le
28 avril 2024
posté par Smooth
le vendredi 17 juillet 2009, 17h59
Tout le plaisir est pour moi Tious... j'ai aimé faire l'analyse de ton prénom, j'ai rarement vu dans le prénom d'une personne autant de qualités humaines réunies ;)

nanou25

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par nanou25
le vendredi 17 juillet 2009, 22h54
Coucou Smooth c'est très gentil à toi mais tious est occupée en ce moment elle te remercie beaucoupet pour ton info personnelle c'est ma fifille en vraie bizz Nanou25

tious2023

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par tious2023
le vendredi 17 juillet 2009, 23h05

coucou smooth

maman ma dit qu'elle t'avais répondu et mtn je suis dispo

et je te remercie pour ma biosgraphie et tes petit mot gentil concernant mes qualités humaine.bizz a toi bonne soirée

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivant ›
Partagez