Kureuil déco du gué :
Vous frappez à ma porte.
Vous rentrez en essuyant vos papatounes.
Vous montez au dernier étage (le 5ème) pour admirer ma décoration.
J’ai adoré mon aventure de ce week-end en endossant la tenue du capitaine du Gué.
Afin que l’on soit à la hauteur et d’être les meilleurs des meilleurs, j’ai continuellement informé et encouragé mes coéquipiers, dont j’en suis très fier.
Ils ont réussi à aller jusqu’au bout de leurs missions très périlleuses.
- Groupie, a réussi à grimper au sommet du Mont Evernut pour cueillir une Edelweiss.
- Davy Jones a semé le yéti sur la piste de ski.
- Toukette est arrivée au bout du labyrinthe.
- Beige a crée une belle affiche du quartier en utilisant tous ses crayons de couleurs.
- Ridick nous a montré ses talents de décorateur.
- Et moi, je me suis lié d’amitié avec un alligator lorsque j’ai pris mon bain de boue pour me relaxer.
En ce moment, le capitaine flamme repose sa voix car il est devenu aphone à force d’avoir crié : ALLEZ……CONTINUES……TU VAS Y ARRIVER !!!!!
Toukette c'est bien entrainée pour l'épreuve qu'elle devait faire, et c'est avec plaisir qu'elle a couru, mordu et c'est batu pour faire le plus de mots possibles en recupérant son bien tout en sortant indemne du labyrinthe :p C’est un jeu stressant ou le kureuil doit se battre contre des hiboux voleurs de cacahuètes.
Beige c’est régalée en faisant son épreuve car au passage elle s’est rempli son petit estomac de bon mets, elle y a rencontré de nombreux amis qui se sont portés volontaire pour la pose de la photo pour manger une fraise, un gland, une pomme de pin, des baies, et bourgeons, ça été très amusant.
Je schuss à droite…. je schuss à gauche, je n’ai jamais descendu cette pente aussi vite le panache au vent. Afin d’être le premier sur la ligne d’arrivée pour narguer le yeti qui schuss toujours derrière moi.
Dès que le soleil s'est levé
Je me suis promené dans mon quartier
Pour chercher des objets du Gué
Que j'ai mis dans mon panier.
Ensuite, je suis rentré
Dans mon nid douillet
Pour décorer mon étage préféré.
Ecorce, sève, feuille de noisetier
Feuille de hêtre, bûche et mets
J'ai tout placé
Je me suis bien amusé.