Bandeau gauche
Retour au forum Chênes sur colline

1 2 3 question

> Accèder à la page ‹ précédent 16 7 8 9 10 11 12 1325 suivant ›

Longuedents

Titre :
Grand gourou des plaines
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
26 juin 2010
posté par Longuedents
le mardi 13 novembre 2007, 16h54
parce qu'on fait des mauvais rêves nanana :p

pourquoi on fait des rêves?

marronne

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par marronne
le mardi 13 novembre 2007, 18h20

Le sommeil est découpé en cinq stades selon sa profondeur. Ces cinq stades se répètent en cycle de 90 minutes jusqu'au réveil.
- l'endormissement, la mise en route du sommeil ;
- le sommeil léger, il représente la moitié de la durée totale ;
- le sommeil lent ;
- le sommeil profond, il efface les fatigues et redistribue l'énergie. Ce stade est essentiel pour les enfants ;
- le sommeil paradoxal, c'est le moment des rêves.
Le rêve est une activité cérébrale incontrôlée qui correspond à une intense excitation des neurones, encore eux ! On peut alors parler d'un 'orage cérébral'. Le cerveau va de façon aléatoire mélanger et interpréter un ensemble de stimuli gardés en mémoire et souvent en rapport avec des évènements survenus durant l'éveil. Il va ensuite générer les images et les sons qui composeront le rêve.
On peut dire que le cerveau se passe un film et que nous sommes les spectateurs d'une séance privée.Moi, je m'en fais des films mais je préfère les mots que les rêves pour les exprimer.

Pourquoi la mer est bleue ?

Joke

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par Joke
le mercredi 14 novembre 2007, 09h36
La couleur bleue est donnée par les rayons du soleil qui y pénètrent. Lorsqu'un rayon de soleil frappe la surface de l'eau il n'arrête pas sa course d'un seul coup, mais se décompose en différentes couleurs au fur et à mesure de sa descente. Durant les premiers mètres c'est la couleur jaune qui disparaît, puis c'est au tour du rouge et du vert. Ne reste alors que le bleu.

C'est donc les variations de profondeur en mer qui donnent les différentes nuances que nous lui connaissons. Moins, c'est profond plus le bleu est clair, voire vert. Plus, c'est profond plus le bleu devient sombre, voire noir

Pourquoi alors dit on la mer rouge ?

marronne

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par marronne
le mercredi 14 novembre 2007, 09h53
Pourquoi alors dit on la mer rouge ? va lire :)

mais je rajoute parce que je me suis baignée dedans et comme mon coeur saigne et bien il a laissé des traces :(

Pourquoi la Terre est ronde ?

mélèze

Titre :
Grand gourou des plaines
Chênes sur colline
depuis le
15 janvier 2024
posté par mélèze
le jeudi 15 novembre 2007, 20h50
parce qu'elle n'est pas carré !!!!ben ! tiens! mélèze pense que marronne a de ses questions,!!!! tu ne fais pas travailler ton neurone reflexion ????  elle est ronde parce qu'elle est ronde !!! mélèze part en marmonant!!!

marronne

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par marronne
le vendredi 16 novembre 2007, 09h12
réponse non valable :p et c'est pas la peine de marmonner dans ta fourrure :p

mélèze

Titre :
Grand gourou des plaines
Chênes sur colline
depuis le
15 janvier 2024
posté par mélèze
le vendredi 16 novembre 2007, 09h49

et cette réponse, elle va ??? et mélèze à le droit de marmonner comme bon lui semble !!!pppffff

pourquoi la terre est ronde ???(elle est patatoÏdale,)exactement !

Le Terre s'est formée en 50 à 100 millions d'années, il y a de cela 4,565 milliards d'années par accression. C'est-à-dire qu'il y a eu agglomération de grains de poussière et de débris divers en planétoïdes qui eux-mêmes se sont associés en planète.

Les lois de la gravitation universelle découverte par Newton montrent que la force gravitationnelle induit une distance minimale entre deux corps. Les débris doivent donc être au plus près du centre du planétoïde pour être suffisament attirés et enfin soudés.
Et le volume satisfaisant au mieux ces conditions est la sphère.

Et d'ailleurs, pour être exact, la Terre n'est pas ronde mais plutôt "patatoïdale".
En effet, étant en rotation, la Terre subit la force centrifuge qui tend à élargir le globe au niveau de l'équateur. De plus, elle possède des crevasses (canyons) et des protubérances (montagnes) et le manteau terrestre n'est pas homogène (les matériaux le composant n'ont pas tous la même densité).
Les différences de densité du manteau terrestre expliquent d'ailleurs que la gravité ne soit pas exactement la même selon les régions du globe.

pourquoi l'arc en ciel forme t'il un demi cercle dans le ciel ??

Joke

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par Joke
le vendredi 16 novembre 2007, 11h28
Houlala toutes ces questions. J'm'en retourne chez moi au chaud devant ma cheminée et ne me demandez pas pourquoi le feu il brûle :p

mélèze

Titre :
Grand gourou des plaines
Chênes sur colline
depuis le
15 janvier 2024
posté par mélèze
le vendredi 16 novembre 2007, 14h01

Joke, viens chez mélèze , il brûle aussi le feu  (dans la cheminée ) comme ça, on le regardera brûler ensemble !!! quoi, quoi ,(c'est les corbeaux qui font quoiquoiquoi) mdr !! qui y a t'il marronne ???tu es toute verte d'un coup, y'a un problème !!

marronne

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par marronne
le vendredi 16 novembre 2007, 16h48
a non sache que je suis plus verte depuis peu mais il n'empêche que je garde un oeil sur mon mâle c'est normal non ?

pourquoi l'arc en ciel forme t'il un demi cercle dans le ciel ??

En fait, l'arc-en-ciel n'est pas un arc, mais bien un cercle complet.
Notre position sur la Terre ne nous permet qu'une vision très limitée de l'horizon, c'est pourquoi ne ne voyons que la moitié du cercle, donc un arc.
A certains endroits de la Terre (en haut de quelques sommets) les arcs-en-ciel apparaissent complets en cercle.

quand mes kureuillons étaient petits , je leur disait que c'était des anges qui déversaient de la peinture car il avait fini de repeindre les étoiles .

allez une colle
pourquoi la colle , ça colle ?
 > Accèder à la page ‹ précédent 16 7 8 9 10 11 12 1325 suivant ›
Partagez