Stanley
Titre :
Maître des cîmes
(mode mesquin)
Pas encore installé
Reinnette : pourquoi selon toi cette
bouderie soudaine de Bridgess ? :o
En tout cas, encore une fois : Bravo pour ces excellentes et
remarquables recherches !
Merci de mettre ton savoir et tes connaissances
au service de la lutte contre ce fléau à couettes. Même si nous n’avons pas
encore toutes les solutions pour nous en protéger, cela reste néanmoins très instructif et enrichissant.
Bridgess00
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
Annexe A
Reinnette et ses noisettes
Abat le capitalisme! C'est de la faute à reinnette, si au travers Nutsy il y a une proportion exagérer de pauvres kureuils. Ces bestioles se retrouvent sous le seuil de la pauvreté et sans abri. Il n'y a aucun moyen pour la majorité des habitants de nutsy de construire des étages puisque la richesse se retrouve entassé dans le nid disproportionné de reinnette... Quel scandale!
Un comportement à soigner
C'est avec stupeur que j'ai constater dernierment des comportements étrange chez reinnette. Cette grippe-sou de la pire espèce entasse ses trésors dans son grenier. Elle y passe des heures à compter et recompter afin de s'assurer qu'il lui en manque pas un centime. Pour cette raison elle se couche à des heures pas possible et semble trouver ça normal en plus ! :p C'est malin elle connait même pas la calculatrice la pauvre, mdr !
Obsession du marché
C'est avec un empressement maladif qu'elle se précipite au marché (matin, midi, soir, nuit) afin de dénicher les meilleurs soldes possible (quelle gratteuse: manquerait plus que les admins inventent les coupons de réduction dans une circulaire nutsienne) afin de les revendres aux plus pauvres et ce, à des prix exorbitants. J'ai même trouvé près de l'échoppe accesoire (la ou il vende les bouteille de gnôle) une tente et un feu de camp afin qu'elle puisse y dormir confortablement et être la première aux marché. C'est vraiment un cas désespéré :p mdr !
Des esclave, merci !
Croyez le ou non, mais reinnette a une panoplie d'écureuil bossant pour elle et pour pas cher en plus. Dans son nid on y retrouve au moins 10 kureuils qui se font exploités. Épouvantable! Il y a tous ses ateliers de métal, verre, bois, art, science etc qui tourne 24/24 heure afin de l'enrichir d'avantage. En plus d'être riche et elle est fénéante... :p Ses esclaves sont nourris avec des chataignes périmé et de l'eau souillé. Elles ne sont même pas syndiqués et recoivent trop peu de salaire. On parle de 1 noisettes à la semaine, c'est épouvantable. Faut y mettre un STOP définitif!!
Sur ce, je retourne a mes recherches et je vous tiens au courant des comportements abusifs de cette kureuillette qui fait trop la maline ! :D
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Annexe A
Reinnette et ses noisettes
Si j'entasse autant de produits dans mon nid, cela veut dire que j'achète beaucoup ! Si j'achète beaucoup, il y en a beaucoup qui me vendent. Et si beaucoup me vendent, beaucoup gagnent des noisettes grâce à moi ! Le fait que j'entasse autant dans mon nid participe donc à enrichir les kureuils producteurs... CQFD !
Mais si tu es jalouse de mes richesses entassées : pense à ne pas dépenser inutilement autant de noisettes dans les achats de mesquineries ! Je te rappelle que je n'ai jamais mesquiné une seule fois en plus de deux ans ! :p
Un comportement à soigner
Tout d'abord, ce "comportement étrange" (comme tu l'appelles) qui consiste à me coucher tard, n'est pas récent : tout le monde sait que j'ai toujours été une couche tard ! :p
Par ailleurs, j'ai toujours utilisé ce temps dans le seul but de la communauté nutsienne : élaboration de guides, sujets de l'INA (tu sembles d'ailleurs réclamer la suite... ^^), et surtout, l'activité primordiale : la surveillance des pestouilles (et parfois un peu des mesquins) pour préserver Nuttingham des catastrophes... Cette surveillance est très prenante, mais pas très difficile : les pestouilles ont une facheuse tendance à rater tous leurs mauvais coups ! :p
Obsession du marché
Et oui, j'arpente le marché dans tous les sens pour trouver tous les bons coups... Je me demande d'ailleurs si un jour j'arriverais à être aussi douée que Nut#nut (lol) ! Mais je partage toujours mes bons plans avec quiconque me le demande :) ! De nombreux kureuils pourront le confirmer, et toi la première, car je ne sais pas si tu serais déjà maitre des cimes, si je n'avais pas eu la gentillesse de répondre à tes pleurnicheries pour avoir des conseils ;). Je trouve que tu manques un peu de gratitude là ;)
Et d'ailleurs, je profite de ce message pour redire que je peux répondre avec plaisir à toutes les questions qu'on me poserait sur le marché :)
Des esclave, merci !
C'est marrant comme les rumeurs que je lance font vite le tour de Nutsy ! Effectivement, j'emploie des kureuils ! Mais je tiens à te signalais que si (comme tu le dis) je les paie, il ne peuvent pas être des esclaves... ^^
Quoi qu'il en soit, ces kureuils signent un contrat avec moi, proposant des conditions particulièrement avantageuses pour ceux que j'ai choisis ! Cependant, les places sont limitées, et je ne tiens pas à ce que tout le monde vienne taper à ma porte en réclamant du travail que je ne pourrais hélas pas fournir... J'ai donc lancé cette rumeur de mauvaises conditions de travail, afin que personne ne soit attiré par ce boulot ! Mais tous ceux qui travaillent chez moi sont particulièrement heureux, et je préfère garder leur anonymat, pour éviter de suciter la jousie de ceux que je n'ai pas choisis pour mon travail !
En tout cas, bravo à toi, Bridgess, je crois que tu les auras bien mis mal à l'aise ! :(
Sur ce, retourne a tes
recherches et tiens au courant de mes comportements... Si un jour tu arrives à trouver une rumeur désobligeante envers moi, n'hésite pas, je me ferais un plaisir de rétablir la vérité, comme dans mon Tome 4 qui sortira prochainement :)
damien
Titre :
Maître des cîmes
(Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
Je trouve en tous cas particulièrement déplacé de la part de Bridgess00 de parler d'exploitation au travail, alors qu'elle même profite honteusement de ce pauvre Grigou !
Elle l'a enfermé dans sa cage à masqués et le fait courir 24h/24 dans une roue à écureuils afin de lui faire produire de l'électricité. Électricité qui sert à alimenter la télévision, télévision qui lui sert à mettre un film... devant laquelle elle s'endort... comble du dédain pour ce misérable grigou désormais réduit en esclavage.
En tous cas une chose est sûre, toute la lumière aura été faite sur le pourquoi du comment grigou a complètement disparu de la circulation nutsienne depuis quelques mois.
Bridgess00
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Mais ca suffit tous les deux ! ! :o C'est inutile d'inventer des histoires à coucher dehors, y'a rien qui tient debout, mdr !
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Il est toujours difficile d'affronter la vérité en face, Bridgess... Mais tu t'y feras un jour : tu es la plus grande source de catastrophes nutsienne !! Et c'est grâce à cela que tu es la aussi la plus grande célébrité de Nutsy ! :p
Bridgess00
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
GRRR ! ! Si au moins c'était vrai cette histoire de célébrité! :( Pourtant j'ai jamais de paparazzi autour de moi, personne me demande d'authographe, et y'a même pas d'affiche de moi nul part :'(
Stanley
Titre :
Maître des cîmes
(mode mesquin)
Pas encore installé
Quoi ?? Tsss…
ta mémoire te fait défaut bridgess ! Ta binette grimaçante est affichée
dans tous les aéroports du pays ! Et quand aux paparazzi, relis le 1er
tome de l’histoire des fléaux nutsiens et tu verras que si ton image a été
utilisée contre les requins, contre la peste, contre le ravage des récoltes,
c’est bien qu’il y a eu des paparazzi pour les prendre ces photos ;)
Bon par contre pour les autographes, je comprends que personne
ne t’en demande… car l’histoire l’ayant maintes fois démontrée, il vaut mieux rester
à bonne distance de toi pour espérer survivre dans ce monde :p
damien
Titre :
Maître des cîmes
(Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
D'un autre côté si elle tient réllement à ce qu'on mette des affiches d'elle dans tout Nutsy, ça peut encore s'arranger :p.
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Ah mais non, ce qu'on veut dans tout Nutsy, c'est la photo de reinnette habillée en clown, maquillée (barbouillée?) par b00 et avec une pancarte "mesquinez moi j'aime ça" .
Pour se rendre compte de la cruauté du CHS évidemment ^^