Bandeau gauche
Retour au forum Noisettes land

Bar " L es Noisettes "

> Accèder à la page ‹ précédent 16 7 8 9 10 11 12 13100 suivant ›

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le dimanche 03 décembre 2006, 20h45
Yeeesss!!!  Pioucky!  Tu en auras ouvert des bouteilles de champagne!

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le mardi 05 décembre 2006, 20h33
POUPEE passe au bar pendant qu'il n'y a personne; elle installe un beau fauteuil dans le coin de la pièce et dispose quelques jouets en peluche...

Puis, elle va coller une pancarte sur la porte d'entrée où il est écrit :

Demain, Saint Nicolas passera nous rendre une petite visite.

Il distribuera des friandises à tous ceux qui ont été sages.

Venez nombreux, on vous attend!

mélonie

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par mélonie
le mercredi 06 décembre 2006, 01h09

dianaplume

Titre :
Esprit des forêts (Robins loufoques)
Installé dans le village de :
Nuttingham
depuis le
19 août 2022
posté par dianaplume
le mercredi 06 décembre 2006, 03h32
Moi je suis très très sage, le sais-tu ça Saint Nicolas ? Alors qu'est ce que je gage ? mdr...

ouatcha

Titre :
Maître des cîmes
bourg en brousse
depuis le
13 août 2020
posté par ouatcha
le mercredi 06 décembre 2006, 10h08
Tu veux un gage dianaplume ? mdr... je peux t'en donner un si tu veux.  Par contre moi aussi St Nicolas j'ai été gentille toute l'année passée à part quelques petites bétises mais innocentes. Tiens pas plus tard que tout de suite. J'aime bien taquiner dianaplume, elle gagne pas, elle gage !  mdr   C'est une vraie gageure

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le mercredi 06 décembre 2006, 11h32
C'est le grand jour, le 6 décembre, fête de la Saint Nicolas.

Petite présentation pour tous ceux qui ne le connaissent pas :

Saint Nicolas, dans son costume d'évêque fait équipe avec un personnage sinistre, le père Fouettard. Celui-ci, tout vêtu de noir n'a pas le beau rôle puisqu'il est chargé de distribuer les coups de trique aux garnements.

La Saint Nicolas est aussi l'occasion pour les enfants de recevoir des cadeaux trois semaines avant que le Père Noël ne passe dans les cheminées

La veille de la Saint Nicolas, les petits enfants placent leurs souliers devant la cheminée avant d'aller se coucher. Il dépose à côté de leurs chaussures, une carotte et des sucres pour la mule du Saint Nicolas et un verre de vin pour réchauffer le grand Saint.

Depuis le XIIe siècle, on raconte que Saint Nicolas, déguisé, va de maison en maison dans la nuit du 5 au 6 décembre pour demander aux enfants s'ils ont été obéissants. Les enfants sages reçoivent des cadeaux, des friandises et les méchants reçoivent une trique donnée par le compagnon de Saint Nicolas, le Père Fouettard.

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le mercredi 06 décembre 2006, 15h51
Le grand Saint Nicolas vient d'arriver; il s'est installé dans le grand fauteuil que POUPEE avait amené pour lui.

Son âne l'accompagne, c'est lui qui porte la hotte remplie de cadeaux et de friandises.

POUPEE dispose toutes les friandises pour que les p'tits kureuils qui viendront puissent se servir

Il y en a de toutes les sortes :

Des bonbons multicolores  

Des personnages en chocolat 

De grands spéculoos représentant des personnages  

Et des énormes bonshommes en pâte 

Il y en a vraiment pour tous les goûts!

Tout est prêt!  Saint Nicolas attend les p'tits kureuils qui viendront lui dire bonjour; il leur offrira des friandises et des jouets. 

POUPEE espère qu'ils seront nombreux à venir!

dianaplume

Titre :
Esprit des forêts (Robins loufoques)
Nuttingham
depuis le
19 août 2022
posté par dianaplume
le mercredi 06 décembre 2006, 16h23

Ouatcha tu trouves que c'est sympa ça de se moquer comme ça ? Hé bien moi je "gage" que Saint Nicolas n'aura rien dans sa hotte pour la "timide" (?) mais néanmoins moqueuse Ouatcha !  Quant à l'âne de Saint Nicolas, il me rappelle une certaine bourrique que j'adore taquiner.

Je suis très intimidée de te voir enfin de près Saint Nicolas tu sais. Tu n'imagines même pas comme j'ai été sage. Pourtant pas facile facile d'être sage dans mon village avec toutes ces pestouilleries et toutes ces tentations ;) Puis-je déposer un baiser sur ton front ? Ma preuve en image que j'ai été sage, un vrai ange, regarde :

tikettak010

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par tikettak010
le mercredi 06 décembre 2006, 16h38
poupee, merci d'avoir fait venir saint nicolas, je salive deja rien qu'en pensant a toutes les friandises qu'il a amene miammmm.....................tu pourras nous le preter pour arachide :p

micoutcha

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par micoutcha
le mercredi 06 décembre 2006, 18h10
petit coucou de Cureuil City!!!je peux emporter quelques friandises pour tous les habitants de mon village???
 > Accèder à la page ‹ précédent 16 7 8 9 10 11 12 13100 suivant ›
Partagez