Bandeau gauche
Retour au forum Flûte-enchantée

Quel manga lire aujourd'hui?

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivant ›

Darth_Tess

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par Darth_Tess
le lundi 05 juin 2006, 23h47
J'aime bien le fantastique et la Science Fiction...^^ Merci

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le mardi 06 juin 2006, 11h20
Post spécial pour Darth_Tess ou le best of manga SF (c'est vrai que je n'ai pas cité de manga dans ce genre):

Cobra: c'est LE manga SF à avoir, l'adaption animé est très bien également (et le coffret collector regroupant l'intégrale des 26 épisodes est trop beau!)
Résumé:
Le 24ème siècle. L’univers est gangrené par les organisations mafieuses interplanétaires, dont la plus puissante est celle des pirates de l’espace. Un seul homme a osé leur tenir tête : le plus grand corsaire de l’espace, Cobra. Doté d’une résistance et d’une force physique hors du commun, il camoufle dans son avant-bras artificiel, un canon laser, le rayon delta (dans la VF, en VO c'est le Psychogun), arme unique et redoutable. Il est secondé par sa fidèle androïde, Armanoïde (Lady je crois dans la VO).

Auteur: Buichi Terasawa - 20 volumes (la 1ère édition chez Dynamic Visions présentait 20 volumes dans le sens occidental de lecture, pour Taïfu/Convini je pense que ça sera le même nombre. Pour l'instant, 2 coffrets sont parus regroupant les volumes 1 à 5  et 6 à 10) - 14,99€ le coffret, anciennement 6,95€  le volume - Taïfu Comics (Dynamic Visions pour les chanceux tombant sur l'ancienne édition)

Galaxy Express 999 : manga écrit (encore en cours de parution) par l'auteur d'Albator, autant je n'avais pas spécialement accroché à Albator (en animé en tout cas, en manga j'ai bien aimé), GE999 en manga est très intéressant à lire, chaque planète visitée étant l'occasion d'une nouvelle aventure (à noter si je me souviens bien, une adaptation animée en série qui date un peu)
Résumé:
2358. Comme des milliers d’autres gamins, le jeune Tetsurô Hoshino tente d’échapper à la misère dans les bas-fonds de Mégalopolis et, depuis que sa mère a été tuée par le Comte Mécanique, le plus redoutable des cyborgs, lors d’une chasse aux humains, son obsession est de venger sa mort. Mais afin de châtier le meurtrier, il lui faut devenir lui-même un cyborg. Le seul moyen d’y parvenir est d’embarquer à bord du Galaxy Express pour atteindre la planète Andromède où il pourra obtenir un corps d’androïde. Hélas, le voyage est loin d’être gratuit ! Voici cependant qu’une mystérieuse jeune femme dénommée Maetel lui offre la possibilité d’obtenir un billet gratuit à condition qu’il l’accompagne jusqu’au terminus où son objectif se concrétisera. Au cours du trajet, le Galaxy Express fera des haltes sur différentes planètes toutes aussi étranges les unes que les autres...

Auteur: Buichi Terasawa - 11 volumes (21 volumes parus au Japon) - 5,95€ (les prix ont encore augmenté...) - Kana

Ghost In The Shell: on ne peut décemment pas parler de manga de SF sans parler de GITS, l'un des rares films sortis au cinéma en France hors les films de Miyazaki (et Pokemon...). Superbes dessins, histoire prenante, ce manga a tout pour plaire! (à noter que l'auteur fait tout tout seul, il n'a pas d'équipe d'assistants!)
Résumé:
Dans un futur proche, un petit groupe, a mi-chemin entre la police et le para-militaire, lutte contre le terrorisme informatique. Tout commence lorsque s’engage une partie d’echecs compliquée entre le Major Motoko Kusanagi et un hacker surdoue surnomme ’The Puppeteer’...

Auteur: Masamune Shirow - 2 volumes (plus la suite, Man Machine Interface) - 12€ - Glénat

Outre un film sorti il y a quelques années (GITS), il y eu récemment (2-3 ans) un autre film je crois s'appelant "Innocence" avec des graphismes à vous couper le souffle et qui a eu pas mal de succès.

Gunnm: un 2ème must du manga de SF à avoir (ou du moins à avoir lu), j'ai bien accroché (même si la fin arrive un peu "raidement")
Résumé:
Ido, un cybernéticien, découvre dans une décharge le buste d’une cyborg, qu’il nomme Gally. Même après sa réparation, elle reste toujours amnésique. Un premier combat lui révèle des aptitudes de guerrière et la puissance de son Panzer Kunst, une ancienne technique martienne de combat . Elle décide alors de devenir Hunter Warrior pour retrouver sa mémoire et son passé grâce aux combats.

Auteur: Kishiro Yukito - 9 volumes (6 volumes pour l'édition grand format) - 6,40€/6,50€ (12€ pour le grand format) - Glénat

La suite de Gunnm, Gunnm Last Order, est toujours en cours de parution. Le dessin est plus joli mais cette suite reste assez controversée par les fans de la première heure.

Trigun Maximum: manga SF délirant et avec de l'action, rien à rajouter (existe aussi en version animé). Trigun Maximum est en fait la suite de Trigun (2 tomes, fini), paru après le début de TM en France (c'est très logique).
Résumé (très court lol):
Sur une planète à la surface ravagée par deux soleils, tout le monde traque l’homme qui valait 60 millions de dollars : Vash the Stampede. Si l’on en croit les rumeurs, chaque ville qu’il a fréquentée est maintenant rayée de la carte et aucun survivant ne peut l’identifier...

Auteur: Nightow Yasuhiro - 8 volumes parus (11 volumes en cours) - 7,50€ - Tonkam

La liste est loin d'être exhaustive et je pourrais également citer la saga Gundam et Gundam Wing (pourrie en VF chez Pika, pas mal en anime), Silent Möbius (malheureusement arrêté d'être publié avant la fin), Blame (assez sombre), Appleseed (très bien lui aussi), Akira (LE manga culte, que je n'ai jamais lu loool), Cowboy Bebop (uniquement en version animé, que du bonheur, la version papier est naze)  et Dominion mais il me semble que le manga est difficilement trouvable maintenant (en tout cas la version animée est très bien :p).

Pour le fantastique, la plupart des manhwa (mangas coréens) de chez Tokebi sont orienté Heroïc Fantasy, donc si ça te dit, je te ferai un petit topo sur les meilleurs :)

C'est tout pour aujourd'hui :p

Setsuna

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Setsuna
le mardi 06 juin 2006, 18h00
Je confirme , Akira est Le manga culte !! Je l'ai et je l'adore !(aussi bien en manga qu'en anime meme si je prefere le manga )  Cowboy bebop aussi est magnifique en anime tout comme Trigun ( meme si je n'ai vu que le 1° partie  lol  ) Merci d'avoir resumé ce que tu as fait Yukimura ^^

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le mardi 06 juin 2006, 19h14
Merci Setsuna :p
Pour Akira, je n'ai pas réussi à accrocher par rapport à ce que j'ai pu voir comme extrait du manga :/

Darth_Tess

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par Darth_Tess
le mercredi 07 juin 2006, 01h29

Merci Yukimura,

Je prend ces titres en note, j'espère les trouver chez mon libraire...et pour le Chateau Ambulant, c'est un très bon film ( probablement un des meilleur de Miyazaki) mes la fin fait un peu plus disney...

Encore Merci pour les titres proposés, je t'en donnerai des nouvelles si tu veux^^

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le mercredi 07 juin 2006, 10h26
De rien Darth_Tess, comme je te disais plus haut, si tu veux une petite liste de fantastique/héroïc fantasy, n'hésite pas :)
Tu devrais pouvoir trouver les titres sans trop de problèmes (je fais en sorte de présenter des titres disponibles).
N'hésite pas à donner ton avis, je te donnerai le mien sur le Château Ambulant quand j'aurai trouvé le temps de le visionner lool

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le samedi 10 juin 2006, 21h28
Bonsoir à tous et désolée pour le retard qu'a pris ma rubrique!
Aujourd'hui je vais vous parler d'un shönen assez délirant, dans la veine de Yû Yû Hakusho, je veux bien sûr parler de Flame Of Recca!

Résumé:
Recca Hanabishi, lycéen, rêve de devenir un guerrier ninja. Mais ses espoirs vont s’envoler le jour où il va être grièvement blessé en tentant de sauver une jeune fille. Cette dernière n’est pas ce qu’elle paraît être. Elle va le sauver à son tour en le soignant à l’aide de pouvoirs magiques. Soudain, une femme mystérieuse, qui dit s’appeler Kage Hoshi, va les attaquer. Recca va alors s’affoler et laisser paraître un étrange pouvoir...

Il ne faut pas vraiment se fier aux 2 premiers volumes qui amorcent la série, car ils sont un peu ennuyeux à lire, mais je peux vous assurer qu'après on ne s'ennuie pas une seconde et les combats ne traînent pas trop en longueur.

Auteur: Nobuyuki Anzai - 33 volumes (vi c'est long je sais :/) - 5€/5,75€ - Tonkam

A demain peut être pour un nouveau titre!

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le mardi 13 juin 2006, 19h32
(Désolée pour le retard, j'ai été malade :p)
Besoin de vous déridez? Envie de lire un manga qui ne vous prenne pas la tête? Voici le manga qu'il vous faut: Azumanga Daioh!
La particularité de ce manga est qu'il est composé de strip, c'est-à-dire d'histoires en 4 cases (comme Snoopy) et qu'il n'y a pas d'histoire à proprement parler, ce sont des successions de scènes relatives à des collégiennes toutes aussi farfelues les unes que les autres, "au fil des pages, le lecteur fera la connaissance de Sakaki la géante taciturne et ses ennuis avec les chats, de Yomi l’intello du groupe et ses régimes, chiyo la petite surdouée de 10 ans, Osaka toujours dans la lune, et Tomo la "grande gueule" et sa bêtise légendaire"
Venez vous éclatez en rejoignant cette bande de choc!

Auteur: Kiyohiko Azuma - 4 volumes (fini) - 9€ (grand format donc plus cher) - Kurokawa

Darth_Tess

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par Darth_Tess
le jeudi 15 juin 2006, 03h07

Salut, j'ai été voir à la librairie...je n'ai malheureusement trouvé aucun titre que tu m'a proposé...(à quelque exeption ou il n'y avait pas les premiers tomes...)...le libraire m'a dit qu'il pouvait en faire importer...mais bon j'y verrais plus tard...j'ai pourtant trouver un manga et j'aimerai connaitre ton avis...c'est Holic...ou un truc ce raprochant de ça

Merci^^

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le jeudi 15 juin 2006, 09h39
Tu dois sans doute parler de Xxx Holic de Clamp.
Zadel en a fait un petit topo dans la page 3 (en bas) de ce sujet.
C'est un manga que j'aime beaucoup, au graphisme très fin et à l'ambiance sombre, un régal !!
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivant ›
Partagez