Bandeau gauche
Retour au forum noisetteville

~ Les Chroniques à Nini ~

> Accèder à la page ‹ précédent 169 70 71 72 73 74 75 7679 suivant ›

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le lundi 29 mars 2010, 11h37
Nouvelle semaine, nouveaux faits divers fous ou tendres:

• Surnommé « l’incroyable Hulk », un détenu de la prison de Nancy a réussi à atteindre la coursive du pénitencier. Pour y parvenir, il a arraché un lampadaire de la cour de promenade, brisé un volet métallique puis défoncé une vitre à coups d’extincteur.
    La peine de cet homme âgé de trente ans expire en 2012. « L’individu s’est ensuite saisi d’un extincteur afin de briser la vitre d’un bureau dans lequel il a fini par s’asseoir, se rouler une cigarette et attendre qu’on vienne l’y cueillir », explique Bernard Cabon, secrétaire général adjoint de l’Union fédérale autonome pénitentiaire (UFAP) du grand Est. Selon la même source, l’homme s’est livré à la violence pendant plus d’une heure, ensuite il a été « maîtrisé d’une manière professionnelle, menotté et remis dans sa cellule ».
    Le 6 octobre dernier, il avait entièrement détruit sa cellule à la maison d’arrêt d’Epinal dans les Vosges. « Il avait à l’époque arraché une fenêtre, une grille, descellé les barreaux et cassé une tablette en béton », rappelle Bernard Cabon. « On avait l’impression qu’un marteau-piqueur était passé par là », poursuit-il. Le détenu est décrit comme « une masse impressionnante » de muscles par les personnels pénitentiaires qui ne peuvent mettre « qu’un seul cran lorsqu’on lui passe les menottes » en raison de la grosseur de ses poignets, explique Eric Gemmerlé, syndicaliste UFAP.« Avant Epinal, il était à Strasbourg: tous les détenus de la cour de la prison s’étaient mis contre lui. Il en est ressorti avec quelques égratignures », poursuit-il. Le syndicaliste a indiqué que le forcené a été pris en charge par les équipes régionales d’intervention et de sécurisation et l’ont transféré vers le centre pénitentiaire de Metz.

• Rodan, un mâle cigogne a parcouru environ 13.000 kilomètres pour rencontrer une nouvelle fois Malena, sa bien-aimée handicapée qui vit dans un village de Croatie. Le quotidien Jutarnji List explique que pour la cinquième année consécutive, Rodan réalise le voyage depuis l’Afrique du Sud, pour retrouver Malena qui l’attendait à Brodski Varos (est de la Croatie). « Il fait cela depuis cinq ans », a expliqué au journal Stjepan Vokic qui s’occupe de Malena, cigogne dans l’incapacité de voler depuis qu’elle a été blessée par un tir de chasseur en 1993.
    « Cette année, il est arrivé un peu en avance », a dit M. Vokic, ajoutant que Rodan semblait « épuisé » par le voyage. Ces quatres dernières années, le couple a mis au monde quatre couvées de cigogneaux. Malena ne pouvant le faire, Rodan a appris à ses petits à voler.
    Cette année de nouveaux petits verront le jour et en août, Rodan et sa progéniture partiront passer l’hiver an Afrique du Sud.Malena restera à Brodski Varos et attendra le retour une nouvelle fois de son prince charmant.
    Les cigognes sont très fidèles…c’est beau l’amour.

• Le quotidien local La Gazzetta di Parma, a rapporté qu’un habitant de Parme a demandé le remboursement des implants mammaires qu’il avait offerts à son ex-femme.Le couple s’était marié il y a cinq ans.
    Après une année de mariage, il a fait cadeau à sa femme d’une opération de chirurgie esthétique pour augmenter son tour de poitrine.L’opération a été une réussite qui a coûté 3 500 euros. Malgré tout il divorçait quatre plus tard.Au moment du partage des biens, le mari a demandé à son ex-femme le remboursement de ce « cadeau ».

• Des chercheurs américains de l’université Wayne State, ont affirmé que plus on sourit, plus on vit longtemps.
    Ils ont étudié 230 photographies de joueurs de la ligue américaine de base-ball prises en 1952, les conclusions sont publiées cette semaine dans la revue « Psychological Science ». Les sportifs ont été rangés en trois catégories selon leurs expressions sur les photos :
    - « aucun sourire », pour les impassibles
    - « sourire partiel », pour ceux qui contractaient seulement les zygomatiques autour de la bouche
    - « grand sourire », pour ceux qui souriaient à pleine bouche, plissant les yeux et les joues. Ils sont arrivés au constat suivant : les joueurs de la première catégorie étaient décédés en moyenne à 72,9 ans, ceux de la deuxième catégorie à 75 ans et les plus souriants à 79,9 ans. « Les résultats de cette étude sont en accord avec les autres recherches démontrant que les émotions entretiennent une relation positive avec la santé mentale, la forme physique et la longévité », est-il écrit dans l’article. « De plus en plus de recherches montrent que les émotions de base, comme le bonheur ou la tristesse, génèrent des réactions qui influencent le bien-être physique ou mental et la longévité », poursuivent les scientifiques.
    Alors souriez, ne vous retenez pas et vous deviendrez vieux !

Bonne journée :D

sarahgos

Titre :
Esprit des forêts (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par sarahgos
le lundi 29 mars 2010, 11h59
souriez, vous deviendrez vieux ? dit comme ça ça dit donne pas envie :p

la deuxieme est trop chou

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mardi 30 mars 2010, 11h19
après ça dépend la façon dont on vieillit, certains "ptits vieux" sont pleins de peps
Aujourd'hui un ptit coup de gueule fourre-tout

Marre des conducteurs qui manient leur voiture comme s'ils étaient aux 24h du Mans ou s'ils avaient le feu quelque part: feu rouge grillé, stop sur lesquels ils s'assoient, doublage à droite, rabattage au der moment au point qu'on manque de leur rentrer dedans.
Marre des bousins (traduire: les voitures genre 4x4 ou les gros modèles comme les Mer...dès et les B...W ) qui sur les parking, ne doivent pas avoir la direction assistée parce qu'ils se garent à cheval au mieux sur 2 places, voire 3, ou se collent à vous et vous avez toutes les peines du monde à grimper dans votre véhicule (perso, ils ont toujours un souvenir de ma part).
Marre des vélos qui ne connaissent pas le code de la route et estiment que les trottoirs sont des voies cyclables, et que les feux rouges, les offices de stop et les sens interdits ne sont pas pour eux.
Marre des piétons qui traversent quand ils veulent traverser, peut importe si vous arrivez en bagnole ou non.
Marre des gens (des jeunes surtout) qui mettent la zik de leur ipod ou téléphone à fond dans la rue, et la plupart du temps c'est loin d'être de la musique mais du bruit (et pourtant je suis large d'esprit en matière musicale).
Marre des gens qui ne peuvent pas attendre d'être sorti du supermarché pour manger ou faire manger à leurs mioches ce qu'ils ont pris (et qu'ils ne paient pas forcément, tout le monde a déjà vu un paquet entamé dans un rayon). Il y a un supermarché près de chez moi qui a été obligé de mettre une affiche comme quoi on ne devait pas consommer les produits dans le magasin!
Marre de ce manque de respect de tout le monde envers tout le monde; quand on tient la porte à quelqu'un, celui-ci vous dit rarement merci, alors maintenant je n'hésite pas quand je vois que la personne ne remercie pas, à lacher la porte dans la tronche ou à dire "merci de rien!"; marre des gens qui mettent leurs caddies en plein milieu des allées et vous n'avez plus qu'à vous prendre le rayon dans le dos pour passer (moi je vire le caddie à coup de reins pour qu'il s'encastre dans le rayon ou dans la personne en question).
Marre d'en avoir marre! Où est passé la civilité et la bonne humeur? les gens tirent toujours une tronche pas possibleuhhhhhh.
Et comme il a été dit hier dans les faits divers, souriez, ça vous tuera pas et vous vivrez plus vieux ^^

sarahgos

Titre :
Pas encore installé
posté par sarahgos
le mardi 30 mars 2010, 12h09
Mdrrrrr, j'imagine bien la scene de nini qui fait ses courses, commence par rayer une voiture, a balancer les caddys un peu partout dans les gens en cassant tout, et a refermer les portes sur la tronche des gens :p :p :p

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mercredi 31 mars 2010, 11h11
et les caddies ont valdingué ce matin aussi *tada*

Aujourd'hui une vieille chanson (1966!), que je n'ai pas encore sur mon ipod mais peut être un jour, parce que les paroles du refrain me font marrer:

je crois que cette chanson avait été reprise à la même période que sa sortie en français par Sylvie Vartan ou dans le style.
Et en bonus une autre chanson de Nancy Sinatra ^^ reprise elle aussi en français
J'en connais une qui va hurler :p
Bonne journée dans la pluie et le vent!

these boots are made for walking and that's just what they'll do one of these days these boots are gonna walk all over you

sarahgos

Titre :
Pas encore installé
posté par sarahgos
le mercredi 31 mars 2010, 13h21
AAAAAAAAAAAAAH !
<== a crié

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le jeudi 01 avril 2010, 15h57
je l'aurai parié :p

Aujourd'hui rire avec un duo que je trouve excellent, c'est Omar et Fred dans leur SAV, diffusé en fin du grand journal de Canal + (en clair!!!)
Sur youtube vous avez quelques vidéos déjà donc celle ci que j'adore => LA!

Mais il y a aussi le site officiel de nos deux trublions ici avec des vidéos, medley de leurs SAV et de leurs apparitions.

A consommer sans modération!

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le vendredi 02 avril 2010, 11h57
précision pour hier: là où c'est gras c'est qu'il y a des liens :p

Aujourd'hui, une chronique ciné, avec un film que la misstinguette a l'honneur (ou l'horreur) de ne pas connaître: MEN IN BLACK de Barry Sonnenfeld (Ladykillers, Wild Wild West, Pushing Daisies, Get Shorty, La Famille Adams...)

Chargés de protéger la Terre de toute infraction extraterrestre et de réguler l'immigration intergalactique sur notre planète, les Men in black ou MIB opèrent dans le plus grand secret. Vêtus de costumes sombres et équipés des toutes dernières technologies, ils passent inaperçus aux yeux des humains dont ils effacent régulièrement la mémoire récente : la présence d'aliens sur notre sol doit rester secrète.
Récemment séparé de son vieux partenaire, retourné à la vie civile sans aucun souvenir de sa vie d'homme en noir, K, le plus expérimenté des agents du MIB décide de former J, un jeune policier. Ensemble, ils vont afronter une nouvelle menace : Edgar le cafard...

(résumé allociné)

J'adore ce film, totalement barré et avec un Will Smith excellent. Le meilleur passage est celui où il passe avec d'autres l'examen d'entrée. Tommy Lee Jones est également très bien dans le rôle de l'agent K (je crois).
La bande annonce doit être quelque part sur Youtube, en attendant je vous propose de (re)voir le clip de la chanson phare du film:

Bon plan à nini: jetez un oeil à votre magasin Carrefour, il y a quelques titres de film (Podium, Men in Black, the Full Monty et je ne sais plus lequel) disponible dans un boitier de taille cd, contenant la Bo du film ET le dvd pour seulement 3€!!
A ne pas manquer ^^

sarahgos

Titre :
Pas encore installé
posté par sarahgos
le vendredi 02 avril 2010, 12h05
Ton magasin carrefour n'est pas mon magasin carrefour, nini :p
Moi y a rien :o

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le dimanche 04 avril 2010, 09h27
Soit t'as mal cherché soit ton carrefour est pourrite :p

Aujourd'hui, ce n'est pas 3 ni 4 mais 5 news insolites que je vous propose:
  • Le diocèse de Nancy a lancé une campagne de publicité, la slogan est : « En 2010 Jésus crise. Donnez, que diable ! ».
    Ce slogan a provoqué quelques remous au sein de la la communauté catholique locale, mais le diocèse a la volonté « de provoquer le débat », selon une porte-parole. « Jusqu’alors, chaque année, comme tous les diocèses, nous avions une campagne gentillette qui rappelle qu’il faut donner. Or, nous avons constaté que nous perdons des donateurs, dont la moyenne d’âge est de 73 ans », explique Françoise Penigaud, attachée de presse du diocèse de Nancy. Sur l’affiche, « En 2010 Jésus crise » est en grosses lettres noires, et « Donnez, que diable ! », blanc sur fond rouge, est apposé en bas à droite.
    L’affiche est visible sur une centaine de panneaux publicitaires sur l’ensemble de la Meurthe et Moselle. « Nous nous sommes dits : situons-nous en rupture, non pas pour choquer, mais pour provoquer le débat, pour que les gens s’interrogent. Or, quel meilleur message que l’humour », demande la porte-parole du diocèse. Françoise Penigaud raconte que le diocèse a eu un doute sur ce visuel, mais « l’un de nos laïcs, par ailleurs professeur de marketing dans l’école de commerce de Nancy, nous a convaincu de la pertinence de la démarche ». « C’est le poids des mots : Jésus crise, il n’est pas content, il s’indigne », explique la porte-parole, qui reconnaît que « les gens en interne sont parfois choqués, mais en aucun cas on ne peut dire que nous somme blasphématoires ».L’attachée de presse du diocèse affirme que l’instance catholique départementale a besoin de récolter 3,3 millions d’euros pour payer ses prêtres et laïcs en 2010.
    « En 2009, nous avions récolté 2,8 millions d’euros de dons de fidèles », précise-t-elle.

• Le quotidien « The National » à Dubaï, a rapporté lundi, que les chefs de grands restaurants de Dubaï ont été informés par la municipalité qu’ils ne pouvaient plus utiliser l’alcool dans la préparation de leurs plats. Depuis 2003, cette interdiction existe mais la municipalité veut la faire appliquer suite à des plaintes de clients musulmans. Ils n’avaient pas été informés que les plats de certains restaurants étaient préparés avec de l’alcool.
    « The National » titre « Au revoir coq au vin ». Le quotidien 7Days de son côté a listé tous les plats concernés, mentionnant la Crêpe suzette. D’après « The National », nombreux chefs ne sont pas contents, expliquant que l’interdiction d’alcool va faire perdre du goût à leurs préparations.
    Certains veulent retirer du menu des plats ainsi préparés, et d’autres espèrent trouver un compromis avec la municipalité. Cette interdiction ne concerne pas les boissons alcoolisées, celle-ci continuent d’être servies dans les restaurants et hôtels possédant une licence.

• A la dernière minute, la crémation d’une personne en surpoids a été facturée plus cher, lors de la cérémonie funéraire à Montussan (Gironde), le motif donné: le mort pesait plus que prévu. « Michel était un bon vivant. A sa mort, il voulait qu’on le brûle et qu’on passe à autre chose. S’il avait su qu’on ferait payer une surtaxe pour son poids, il aurait dit en riant: il faut faire un régime avant de mourir, ça coûtera moins cher ». Chantal Correia, sa belle-sœur a raconté à l’AFP que lors des funérailles le 9 mars, une personnes des pompes funèbres lui a chuchoté : « Il y a un petit problème, il y a quinze kilos de plus (à facturer), il y a une surtaxe, il faudra passer au bureau pour régler ça ». Le poids annoncé par sa famille était 120 kilos, elle croyait que l’homme avait perdu du poids pendant son coma avant de mourir. A l’origine il pesait 125 kilos.
    Par conséquent, les pompes funèbres avait estimé à 565 euros le prix de la crémation, selon sa belle-sœur. « On nous a dit qu’on s’était trompé » et que le disparu pesait en fait 145 kilos et non 120, « il aurait pris du poids pendant son coma », a ajouté Mme Correia, précisant qu’au total, le cercueil pesait finalement 175 kilos.
    Le crématorium de Montussan applique un tarif plus élevé au-delà de 160 kilos cercueil compris, soit 830 euros.
    « La crémation dure plus longtemps, la consommation de gaz est plus importante, on a plus de charges, c’est comme tout », explique une représentante des établissements Virgo.

• Un homme d’affaires malaisien qui s’est fait mordre par un crocodile, alors qu’il cherchait une balle perdue dans un trou d’eau, a été indemnisé par un golf. Hong Kee Siong avait réussi à échapper au reptile, en le frappant sur la gueule.
    Le blessure a nécessité 38 points de suture à la jambe gauche. Cet évènement s’est passé en 2004, six ans après il a accepté l’offre d’indemnisation proposée par la compagnie d’assurance, 43 000 ringgit soit 13 000 dollars.
    La direction du golf A’Famosa, situé près de la ville historique de Malacca, ne veut pas chasser les crocodiles. Les animaux se trouvent le long d’un parcours qui porte bien son nom, « parcours du crocodile ». Malgré les pancartes indiquant la présence éventuelle d’un animal, l’homme d’affaires avait pris des risques en descendant dans le trou d’eau pour récupérer sa balle, a expliqué le directeur du golf Allan Chee.
    Pour cette raison, celui-ci regrette que l’assureur ait décédé d’indemniser le golfeur sans l’avertir.

• PPrama, la lettre hebdomadaire de la préfecture de police a rapporté que des policiers ont arrêté une voiture ciculant au pas sur le boulevard périphérique. Le conducteur et son passager étaient entrain de fumer un joint et un kilo de cannabis était a bord du véhicule.
    Les policiers ont été intrigués par ce véhicule qui roulait vraiment lentement, alors que la circulation était fluide dans la soirée du 16 mars. Après avoir arrêté la voiture, ils ont constaté que le chauffeur venait de consommer des stupéfiants et son passager finissait tranquillement de fumer un joint.
    Dans un état second, celui-ci remet aux policiers un sachet contenant un kilo de cannabis.La brigade des stupéfiants a été saisie de l’enquête. Le conducteur et son passager ont reconnu les faits et ont été déférés au parquet de Paris.

J'adore le slogan du diocèse ^^
Bon dimanche, bonne Pâques et pas d'abus de chocolat!
 > Accèder à la page ‹ précédent 169 70 71 72 73 74 75 7679 suivant ›
Partagez