(Kinder sort des coulisses)
Me voilà!
Bonsoir chères juges,
Je vais vous parler d’un sport qui n’existe pas encore sur Nutsy. Mon histoire se passe quand je suis allé voir mon cousin, Bueno (dans la famille, tout les garçons ont des prénoms reliès), dans le Pays des Ecureuils Volants.
J’ai vu qu’il pratiquait un sport très étrange mais il adorait çà !
Cela s’appelle le grand concours de boxe-volante ! Vous vous demandez peut être ce que c’est ? Et je vais vous le dire, deux écureuils sont sur une branche, ils doivent s’affronter, le premier K.O. perd le match. (Je sais, c’est un sport de brutes)
Tous les coups son permis, ils ont le doit de s’insulter, de voler (un avantage) ou même de se crachait dessus ! Donc pas de règles !
J’y ai insisté, c’était horrible, je dois avouer que j’avais très peur pour lui.
Bueno, donna un coup de patte à la gauche de son adversaire mais il l’évita en volant autour de lui. Ils se donnaient des coups à droite, à gauche, dans la tête et même dans les … ! Mon cousin devait gagner, c’était la finale !
Il se sentait très mal mais il restait quand même sur la p’tite branche (Depuis tout petit, c’était son rêve de gagner) Il s’est battu pendant plus de 2 heures, je le regardais se faire battre par cet espèce d’écureuil odieux ! J’avais presque envie d’aller le rejoindre car c’était vraiment horrible, je sais pas ce que vous auriez fait à ma place mais j’ai décidé avec réflexion … d’aller l’aider !
Bon, je dois avouer que je ne suis pas un bon grimpeur, finalement je réussis à monter en haut de l’arbre pour le sauver, je jouais les super écureuil !
Comme dans ce jeu, il n’y a pas de règles, j’en ai profité pour chatouiller l’adversaire (hé oui, je suis pas bagarreur), le temps que Bueno se relève. L’ennemi l’avait mi au sol près à l’écraser. En le chatouillant, j’ai joué avec sa patience (d’ailleurs, je crois pas qu’il en a) et il m’attrapa, me leva en l’air et me jeta par terre. Je peux vous dire que çà fait très mal !
« -Un écureuil à patte ne volera jamais, rentre chez toi ! cria t’il
- Comment ose tu dire çà à mon cousin ? » répliqua Bueno, il lui donnant une claque, d’une force, qui le projeta à l’autre bout de la branche.
Il était enragé, mon cousin ne supporte pas qu’on insulte sa famille, son adversaire était à terre, il bondit sur lui et l’écrasa, il est fini !
Bueno posa sa patte sur son dos et cria « J’AI GAGNE, J’AI GAGNE !! »
La foule en délire l’applaudissait et criant son nom. Je le voyais volant de la branche jusqu’au podium en criant toujours la même chose, il attrapa la coupe, il était le premier, il avait gagné. J’étais très content pour lui, je l’avais aider à gagner même si je me suis mal en tombant mais cela valait la pêne !
Quand, on était encore des petits écureuils, je l’entendais dire :
« - Kinder, regarde cette affiche (il montrait le champion de boxe-volante à l’époque), quand je serai grand, je serai le champion ! »
Maintenant, on peut dire qu’il a accomplit son but, d’autres petits écureuils diront la même chose et deviendront champion à leur tour, comme on dit, c’est le Destin.
Le soir, il me dit, cela m’a beaucoup touché (je suis un sensible, oui !)
« - Merci Kinder ! »
Kinder
bernar entre sur scène et commence...
bien moi je vais vous parler d'une épreuve de cyclisme : le contre la montre de gland doré sur mer. C'estait fantastique de voir tout ces participant acharnée voulant etre le premier a renporter cette épreuve la première de l'histoire. le moment que j'ai aimer dans cette course c'est la desante dans l'aquelle les coureur n'ésitait pas a fleurter avec la chute tant leur vitesse était élever, il y avait aussi les dure pente ou beaucoup de coureur ont abandoner, par contre il y eu aussi de dangeureuse chutte dans laquelle un coureur a était blésser gravement en effet la roue avant s'est détacher et dans une descante ca ne pardonne pas.
mais le moment le plus extraordinaire c'est quand un coureur je ne me rappelle plus de son nom a dépasser l'autre coureur parti 3 minute avant lui. quel moment!
je vous remerci de m'avoir écouter
(bernar salut le juri puis quitte la scène)
Ce candidat est Edy^^
Donc me revoila, il falait que je repasse mes tenues^^(Edy est à nouveau en smoking mais, beaucoup moins coincé qu'à la première épreuve, avance avec sa chemise ouverte au 2 premiers boutons pour le laisser respirer)
Moi, je vais vous parler d'un sport que l'on ne pratique pas de puis longtemps: Le surf sur shortboard avec les requins.
Ce sport, est dans l'extrème ce quedans le classique sont le foot et le basket à nutsy. De plus, les requins semble être comme jaloux des 3 ailerons que nous possédons sur toutes nos planches. Je m'en vais donc vous conter ma première expèrience avec ce sport et je finirais par quelques informations supplémentaires...
C'était un jour de grand vent, qui soufflait dans le bon sens pour une compétition de surf, de l'eau vers la plage^^. Nous étions fort nombreux se jour-là, au moins une trantaine d'écureuils de tout âges, des nouveaux-nés et des ancettres. Puiss soudain, le maitre nageur donna le coup de sifflet du départ. Il avait longuement hésité car il savait que même s'il pouvait rejoindre les candidats grâce à osn kayak, il n'arriverai jamais attand pour les sauver en cas d'attaque de requin nutroïde... Mais c'était trop tard, le mal était fait, il esperait seulement que tous ces écureuils pleins de vie sortirai indemnes de cette épreuve. Mais bon, passons ce genre de détails et venons-en au fait!Nous étions fort nombreux et le titre de premier vainqueur de surf tait très désirer. Au signal du maitre naguer nous sommes donc partis avec nos planches à l'affut de rouleaux ou de grandes vagues. Comme à son habitude, Bjorgveldt est parti en tête plein de bjorka et pu attraper un rouleau éloigner avant qu'il ne s'arette. En attendant, kinder de son côté prenait de bonne petite vague en fesant attention à lui. Ainsi que les autres concurents qui fesait soit comme l'un, soit comme l'autre, soit un mélange des deux, soit comme moi, de l'opportunisme. Soudain, parès la 12° petite vague prise que vis-je au loin? Un énorme rouleau naissant! Les autres concurents m'ayant vu partir eurent vite fait de comprendre mais j'avais un bon temps d'avance pour bien en profiter, j'arriva premier, tallonné par le jeune pipoly qui rêvait de se faire remarquer dès ses premières expèriences sportives.Et bien mesdemoiselle, savez-vous quoi, ce tube fut le meilleur que j'ai jamais pris, un tube parfait, se fermant quasi complètement. À la sortie de se tube, jétais persuadé pouvoir gagner ce fameux prs, mais que dit exactement kinder a ce moment-là? personne ne le sut, mais tout le monde compris qu'il avait vu des requins, prêt a venir nous dévorer tout cru, ou même à la limite cuit(léger sourire après cette blague... euh... innatendue^^). Tous se précipitèrent avec leur planche en direction du banc de requin qui ne se dispersait pas. Quand le conact arriva, les premiers écureuils, les pates bien accrochées à leur planches commencèrent à faire de petit bond pour frapper et assomer les requins... il n'était pas rare que certain perden une ou deux dents ou qu'un écureuil en découpe en aileron, mais dès que sa arrivait, il récupérait son trophée, en tant que porte-bonheur. À la fin, presque personne n'avait été blessé, les pires seraient les tromatisés à vie par le surf, mais sinon, il n'y avait que bleus et ématomes à répertorier.
Puis nous nous mîmes(woah,la conjugaison^^) tous alignés devant la table des juges qui déclarèrent que finalement il n'y aurait pas de prix, car nous étions tous a peu près du même niveau, et que tout jugement serait faux. C'est ainsi que tout le monde est rentré chez sois, faché d'avoir perdu, mais ne partant pas les mains vides, la prochaines fois ils étaient persuadés de gagner, grâce à leurs nouveaux porte-bonheur...
Edy s'ékiugna puis s'aretta au mileu de son trajet, regardant tout le monde dans la salle, puis il fit un clin d'oeil à une belle petite écureuillette seule à sa table avant d'aller la rejoindre après s'être changer.