Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

Modération

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivant ›

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Caroube
le jeudi 21 avril 2005, 15h32
Tout à fait d'accord avec vous, Tartarus et Cherry !
Je suis pas infaillible en français, mais je fais toujours mon possible pour que ce que j'écris soit compréhensible par tous !

frizounette

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
posté par frizounette
le jeudi 21 avril 2005, 19h06
Message modéré

Cherry

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Cherry
le vendredi 22 avril 2005, 12h25
Message modéré

Edyzback

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Edyzback
le vendredi 22 avril 2005, 19h30
Message modéré

cunbi

Titre :
Apprenti(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par cunbi
le vendredi 22 avril 2005, 22h24
Message modéré

Mashka

Titre :
Esprit des forêts (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Mashka
le dimanche 24 avril 2005, 12h23
Je suis d'accord sur plusieurs points :
- Il faut modérer de manière plus sévère : quitte à prendre de nouveaux modérateurs à pouvoirs restreints.
- Les fautes d'orthographe c'est une chose. L'écriture style Conan le barbare, c'est vraiment lourd. C'est une pandémie...
- Le fait de ressortir des messages périmés : ça dépend lesquels, pourquoi ?
- trolling spamming etc. : bon ok, j'arrete....... sniff, il était bien pourtant mon post où faut gagner. Très conceptuel, non ?
- de nouveaux forums ? Hummm, mouais... Je ne pense pas que ça règle le problème.
Mashka

kix

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
posté par kix
le dimanche 24 avril 2005, 12h36
Message modéré

tic ou tac

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par tic ou tac
le mardi 26 avril 2005, 16h28

Bon je me décide enfin à poster dans ce topic.

je suis à peu près d'accords avec Mashka :

- un(des) forum(s) suplémentaires n'arrangeraient à peu près rien et rendraient le forum plus lourd

- le fait de ressortir des vieux topic... ben c'est clair que ça dépend lesquels (du genre un topic du forum commerce dans lequel quelqu'un vend une luge 250N n'a rien à voir avec un zoli RP du début des temps nutsyen... nan?). Cela risque d'être dur à légiférer la dessus, alors laissons un peu de liberté

- de même je suis pour une modération plus sévère. Mais il ne faut pas oublier de prendre en compte l'âge de l'écureuil (si c'est un nb il ne sait pas trop comment ça marche peut-être) et (beaucoup plus difficilement) de l'âge du maître (même si y'a de grands risques quant à la fiabilité des infos). De même si l'écureuil a des antécédents ou si l'abus est gravissime, ne pas hésiter à le radier (temporairement) du forum (là j'avoue que ça va encore être la fête aux admins).

Par contre je crois que la question de l'orthographe prend trop d'importance : certains ne savent vraiment pas écrire et, à moins de réeduquer leur maître/maîtersse, je ne vois pas de réelles solutions. Pour l'écriture SMS, il y a eu plusieurs topics à ce propos, il me semble en voir peu sur les forums et les quelques personnes qui écrivent "de façon SMS" sont généralement ignorés, de plus ce qu'elles racontent n'est généralement pas transcendant. Bref leurs expliqués que personne ne comprend puis les ignorés me paraît la meilleure perspective.

Je suis pas trop pour le "tout répressif" mais il est vrai que le forum connaît depuis quelques temps des dérives, il est encore temps d'endiguer ces problèmes.

NutsGod

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par NutsGod
le mardi 26 avril 2005, 18h21
Moi j'ai instauré des règles dans mon village. Si jamais il y en a qui veulent s'en insiprer. Mon village est totalement orienté [RP] et encore quasiment vide (tout neuf). Si jamais ça vous intéresse, rendez vous sur le forum de Donjon Terrible Sibérien.

Voilà ! vive la sévérité de la modération !

Cordialement,

NutsGod
Chef de village DTS
Chef de la DTS

tic ou tac

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par tic ou tac
le mardi 26 avril 2005, 18h33

Nutsgod : je crois que tu donne un bon exemple là : ton post n'a a peu près rien à voir avec ce topic (exceptée une transition vaseuse...).

Je pense que si chacun met du sien, les changements de sujets seront moins nombreux.

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivant ›
Partagez