Bandeau gauche
Retour au forum Bourg sous l'Écorce

Quelques mots deviennent une phrase ...

> Accèder à la page ‹ précédent 15 6 7 8 9 10 11 1215 suivant ›

Zetin

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Zetin
le lundi 13 novembre 2006, 20h45
Par le grand manitou, cette humidité me gèle les os! Moi, Oeil-de-kureuil-plus-vif-que-la-foudre, roi du camouflage, je vais lancer un sortilège pour m'en débarrasser!
Ainsi soliloquait un jeune kureuil en pleine indiomanie...
idiomatisme fractale osmose papillon

Isis

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Isis
le lundi 13 novembre 2006, 22h28
et varech, aux oubliettes? :p

chanse

Titre :
Mânes des orées (Robins loufoques)
Pas encore installé
posté par chanse
le mardi 14 novembre 2006, 14h17

Pardon Isis ! je rectifie ;p

Et le soir il fuma du varech avec sa belle pipe.

chanse

Titre :
Pas encore installé
posté par chanse
le mardi 14 novembre 2006, 14h48

Un vieux kureuil que je ne nommerai pas,vivait en osmose  dans son nid, avec des papillons aux formes fractales.... mais tous ses amis qui lui rendaient visite, trouvaient cet "idiomatisme" très déplaîsant.( dico en panne et mot sûrement mal employé.)

Zyzomys, Kacha, Repoussoir, Cavalier

Zetin

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Zetin
le mercredi 15 novembre 2006, 21h04
Grande fanatique de mots masqués, me voilà bien embarrasée car incapable de retrouver zyzomys et kacha dans ma grille. Qu'à cela ne tienne, abandonnons ce jeu repoussoir et attelons-nous aux mouvements d'un cavalier dans un jeu d'échecs!
(ou comment caser des mots au sens mystérieux...)
fortuit rapace xylophone ratafia
idiomatisme: expression particulière à une langue, intraduisible

chanse

Titre :
Pas encore installé
posté par chanse
le jeudi 16 novembre 2006, 18h50

Cet espèce de viel hermite et chasseur de rapaces, passait son temps a boire ce ratafia , et trouvait fortuit que l'on vienne le déranger, chaque fois qu'il jouait du xylophone

Duègne, Matelot, Polypode, Rajeunir 

Zetin

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Zetin
le jeudi 16 novembre 2006, 19h07
Courant dans les polypodes d'un sous-bois ombragé, la duègne d'une jeune fille de riche famille regretta de ne pouvoir rajeunir à la vue d'un jeune matelot, fort bien balancé, poils aux trous de nez...
ça veut dire quoi zyzomys et kacha, stp?
colophane (résine utilisée par les instrumentistes à corde... comme moi) résille anthropophagie écu

chanse

Titre :
Pas encore installé
posté par chanse
le jeudi 16 novembre 2006, 21h38

Zyzomys : rat à queue blanche d'Australie

Kacha: plat Russe ( gruau de sarrasin) plat Polonais  ( orge,lait crème aigre et oeufs)

Une violonisteen bas résille, qui tenaitson archet enduit de colophanedans une main et un écu dans l'autre, essayait de retenir son fiancé qui partait vivre dans une tribu pratiquant l'anthropophagie 

Tricératops, Suicidaire, Parturition, Gobelet

Délia

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Délia
le samedi 18 novembre 2006, 11h40
Il était une fois une jeune tricératops femelle qui vivait dans une jolie vallée verdoyante. Les années passaient et ses parents étaient de plus en plus inquiets : leur fille leur semblait suicidaire. Hé oui, cette jolie tricératops adorait grimper partout, que ce soit Aux cîmes des noisetiers (;-)) ou sur de vieux ponts branlants reliants 2 colines.
Un jour une troupe de cirque arriva. Parmi eux, se trouvait un beau rinocéros. Il était l'étoile du cirque avec ses superbes numéros d'équilibriste. Il jour qu'il s'entrainait dans la forêt, il aperçu la jolie tricératops. Il suffit d'un clignement d'oeil pour que celle-ci tombe amoureuse. Découvrant ses talents d'acrobate, il l'invita à regeoindre la troupe. Leur duo fonctionnait à merveille dans la vallée. Un soir, alors que la tricératops regardait les étoiles au sommet d'un sapin, le rinocéros monta la regeoindre. Il lui déclara sa flamme et lui offrit un gobelet dans lequel il y avait un edelweiss. Il avait gravit la plus haute montagne de la région et avait combattu la neige et le froid pour la lui rapporter.
Depuis ce jour, la tricératops et le rinocéros ne ce quittèrent plus. Et à l'aube du premier jour de l'été la parturition de la femelle donna au cirque 3 nouveaux acrobates en herbe.

cachou, nyctinastie, lécrelet, nymphe

chanse

Titre :
Pas encore installé
posté par chanse
le samedi 18 novembre 2006, 14h03

Quelle touchante histoire ! j'en ai la larme à l'oeil.!!

je reviens dans un moment avec tes mots ;)

> Accèder à la page ‹ précédent 15 6 7 8 9 10 11 1215 suivant ›
Partagez