Zetin
Titre :
Notable
Pas encore installé
Par le grand manitou, cette humidité me gèle les os! Moi, Oeil-de-kureuil-plus-vif-que-la-foudre, roi du camouflage, je vais lancer un sortilège pour m'en débarrasser!
Ainsi soliloquait un jeune kureuil en pleine indiomanie...
idiomatisme fractale osmose papillon
Isis
Titre :
Maître des cîmes
(mode mesquin)
Pas encore installé
et varech, aux oubliettes? :p
chanse
Titre :
Mânes des orées
(Robins loufoques)
Pas encore installé
Pardon Isis ! je rectifie ;p
Et le soir il fuma du varech avec sa belle pipe.
chanse
Titre :
Mânes des orées
(Robins loufoques)
Pas encore installé
Un vieux kureuil que je ne nommerai pas,vivait en osmose dans son nid, avec des papillons aux formes fractales.... mais tous ses amis qui lui rendaient visite, trouvaient cet "idiomatisme" très déplaîsant.( dico en panne et mot sûrement mal employé.)
Zyzomys, Kacha, Repoussoir, Cavalier
Zetin
Titre :
Notable
Pas encore installé
Grande fanatique de mots masqués, me voilà bien embarrasée car incapable de retrouver zyzomys et kacha dans ma grille. Qu'à cela ne tienne, abandonnons ce jeu repoussoir et attelons-nous aux mouvements d'un cavalier dans un jeu d'échecs!
(ou comment caser des mots au sens mystérieux...)
fortuit rapace xylophone ratafia
idiomatisme: expression particulière à une langue, intraduisible
chanse
Titre :
Mânes des orées
(Robins loufoques)
Pas encore installé
Cet espèce de viel hermite et chasseur de rapaces, passait son temps a boire ce ratafia , et trouvait fortuit que l'on vienne le déranger, chaque fois qu'il jouait du xylophone
Duègne, Matelot, Polypode, Rajeunir
Zetin
Titre :
Notable
Pas encore installé
Courant dans les polypodes d'un sous-bois ombragé, la duègne d'une jeune fille de riche famille regretta de ne pouvoir rajeunir à la vue d'un jeune matelot, fort bien balancé, poils aux trous de nez...
ça veut dire quoi zyzomys et kacha, stp?
colophane (résine utilisée par les instrumentistes à corde... comme moi) résille anthropophagie écu
chanse
Titre :
Mânes des orées
(Robins loufoques)
Pas encore installé
Zyzomys : rat à queue blanche d'Australie
Kacha: plat Russe ( gruau de sarrasin) plat Polonais ( orge,lait crème aigre et oeufs)
Une violonisteen bas résille, qui tenaitson archet enduit de colophanedans une main et un écu dans l'autre, essayait de retenir son fiancé qui partait vivre dans une tribu pratiquant l'anthropophagie
Tricératops, Suicidaire, Parturition, Gobelet
Délia
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
Il était une fois une jeune tricératops femelle qui vivait dans une jolie vallée verdoyante. Les années passaient et ses parents étaient de plus en plus inquiets : leur fille leur semblait suicidaire. Hé oui, cette jolie tricératops adorait grimper partout, que ce soit Aux cîmes des noisetiers (;-)) ou sur de vieux ponts branlants reliants 2 colines.
Un jour une troupe de cirque arriva. Parmi eux, se trouvait un beau rinocéros. Il était l'étoile du cirque avec ses superbes numéros d'équilibriste. Il jour qu'il s'entrainait dans la forêt, il aperçu la jolie tricératops. Il suffit d'un clignement d'oeil pour que celle-ci tombe amoureuse. Découvrant ses talents d'acrobate, il l'invita à regeoindre la troupe. Leur duo fonctionnait à merveille dans la vallée. Un soir, alors que la tricératops regardait les étoiles au sommet d'un sapin, le rinocéros monta la regeoindre. Il lui déclara sa flamme et lui offrit un gobelet dans lequel il y avait un edelweiss. Il avait gravit la plus haute montagne de la région et avait combattu la neige et le froid pour la lui rapporter.
Depuis ce jour, la tricératops et le rinocéros ne ce quittèrent plus. Et à l'aube du premier jour de l'été la parturition de la femelle donna au cirque 3 nouveaux acrobates en herbe.
cachou, nyctinastie, lécrelet, nymphe
chanse
Titre :
Mânes des orées
(Robins loufoques)
Pas encore installé
Quelle touchante histoire ! j'en ai la larme à l'oeil.!!
je reviens dans un moment avec tes mots ;)