Nestor
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
..Nestor repart chez lui les poches remplies de bonbons.Il sifflote de bonheur. Il ne savait pas qu'une grosse araignée tissait une toile sur son dos...
Nestor
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
..c'est en ôtant sa veste qu'il aperçut la grosse bêbête à grandes pattes...
..oooooooooouh la vilaine bêbête !..brk brk !..n'aies crainte j'te ferai pas de mal..il te suffit de filer d'ici..c'est fini Halloween!...
..après ce petit interlude, Nestor s'installa dans le fauteuil et songea...
..nous v'là déjà en début novembre..Noël approche..il va falloir penser aux préparatifs de cette fête traditionnelle!...
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Hé, Nestor, c'est vrai que Noël approche, mais n'oublies pas la Saint Nicolas avant...
Avec des joujoux, des fruits secs, des spéculoos, des bonshommes en pâte, des chansons, et surtout, la p'tite lettre où l'on écrit tout ce qu'on désire recevoir...
Nestor
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
..Nestor qui s'était assoupi dans son fauteuil se réveilla en sursaut...
..hein ! aah c'est toi Poupée!..tu disais?..la St-Nicolas!..oui bien sûr!..comment ai-je pu oublier!..surtout qu'y a plein de bonnes choses à manger comme le pain d'épices, la pomme d'amour, et le bon chocolat chaud que préparent les mamans à leurs petits et les bonhommes en gâteau que les kureuillots reçoivent pour le goûter..sans oublier le passage de St Nicolas dans les écoles..la distribution des bonbons pour les enfants sages..mais aussi le" hanstrapp "...
..et Nestor se dit...
..et si chacun venait raconter comment on fête St Nicolas, dans sa région, dans son pays..ce s'rait sympa!...
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Tu te rappelles, Nestor, l'année dernière, comme on s'était bien amusé à apprendre la chanson de St Nicolas tous ensembles? Et puis, on était allé la chanter sur la tribune libre en demandant nos cadeaux à St Nicolas...
On avait fait des répétitions d'enfer, on était tous mort de rire!
Qu'est-ce que c'était chouette!
Nestor
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
..ah ouaaaaais!..j'm'en souviens bien!..les kureuils de tout Nutsy..jeunes et anciens..s'étaient retrouvés dans la joie et la bonne humeur pour chanter...mais dis moi Poupée..on était venu chanter Papy Noël et pas St Nicolas..non?...
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Non, non, c'était bien St Nicolas, Nestor; c'était une de mes toutes premières activités que j'avais créé, je venais d'arriver à Saint Amour...
Nestor
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
..haaaaan..j'vais voir!...
..et Nestor court vérifier dans les registres de Tribune Libre...
..beeen..c'est qu'elle a raison Poupée!..j'commence à m'faire vieux..j'ai la mémoire qui flanche! mdr...
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Rappelles-toi, Nestor....
Oh grand Saint Nicolas
Patron des p'tits kureuils
Apportes-moi des noix
Et toutes sortes de feuilles
Je serai toujours sage
Je ne mesquinerai pas
Je ferai des campagnes
Pour monter dans les grades
Venez, venez, Saint Nicolas,
Des noix, des noix, apportes-moi
Du caramel et des châtaignes
Du chocolat.
Nestor
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
..Nestor écouta Poupée chanter...
..quelle belle chanson..que de bons souvenirs!...
..balbutia Nestor. Il voulut remercier Poupée mais l'émotion fut trop grande. Il partit en courant les yeux remplis de larmes...