reinnette trouve que daminou_masqué possède la même mémoire de poisson rouge que la pestouille zérotième du nom... Elle se demande si son avocat ne pourrait pas remettre sous les yeux de cet imposteur masqué (a-t-on déjà vu un juge portant un masque ??) la plainte contre Bridgess00 pour diffamation !!
Dans le cas contraire, cette frangipane masquée pourrait certainement relire la plaidoirie de son avocat, dans laquelle figure très clairement la plainte contre Bridgess !
Pour finir, démontrer la culpabilité totale de Bridgess est la défense retenue par reinnette avec son avocat, afin de démontrer aisément son innocence devant ces chefs d'accusation :p
Je suis navré reinnette mais en tant que procureur je confirme que
le code nutsien prévoit à l’art.3 alinéa 275612 l’obligation de séparation des
affaires. Même si une plainte en diffamation à été déposé, Bridgess ne pourra pour la présente être condamnée si ce n’est au
dépend, c'est-à-dire à l’obligation de remboursement des frais engagés par reinnette
pour sa défense si elle est disculpée. Or compte tenu de la situation précaire
de bridgess, elle peut prétendre à l’Assistance juridique qui prendra en charge
tous ces frais. A contrario, si reinnette est condamnée, et vue sa postion privilégiée dans la société nuttinghamaise, elle devra bien
évidemment dommages et intérêts à Bridgess. Je demande donc à reinnette de consulter désormais son avocat avant de lancer ses sarcasmes ou c'est moi qui vais la condamner pour insulte à magistrat.
reinnette pense à la dégradation de sa notoriété publique et estime qu'en cas d'acquittement, la sus-nommée Bridgess devrait consacrer l'investissement complet qu'elle fait en mesquineries à rembourser reinnette... Cette action n'étant pas de première nécessité, la vie de Bridgess n'en serait pas perturbée.
Par ailleurs, reinnette se demande où cet avocat Vengeur a bien pu obtenir son diplome ! Surement dans une pochette surprise ! Car il n'y a eu jusqu'à maintenant aucun outrage de commis contre lui ! Certainement quelques divagations qui viennent de ce contact trop rapproché avec la pestouille zérotième du nom :p. Car nul code n'interdit une défense qui consiste à montrer les véritables coupables ! En effet, ceci est totalement permis dans la mesure où le coupable démontré est jugé lors d'un autre procès, indépendemment, avec un nouveau juri !
reinnette se sent épuisée de devoir réapprendre le code nutsien à ces simulacres d'avocats :p
La délibération est finie : il est maintenant l'heure pour le juri de délivrer son verdict. La présidente du juri s'avance dans la salle et à l'énoncé de chaque chef d'accusation, elle prononce le verdict : "NON COUPABLE" !!
reinnette laisse alors éclater sa joie et court remercier son avocat Emir qui a su lui assurer une défense parfaite... Puis elle se tourne vers Bridgess afin de lui signifier son soutien dans l'épreuve de cette défaite, et surtout pour lui montrer qu'elle lui pardonne toutes ces accusation calomnieuses. Hélas, cela était sans compter sur la perfidie de Bridgess (et sa déception profonde) qui choisit justement cet instant pour lui envoyer une salve de termites !! Arf ! C'en est trop pour reinnette...
Elle se précipite alors vers son juge préféré Megalomoi, et annonce officiellement : "JE PORTE PLAINTE CONTRE BRIDGESS POUR DIFFAMATION !!". Megalomoi regarde reinnette les yeux écarquillés, mais accepte cette plainte tout à fait légitime, en renvoyant au lendemain le procès...
Cependant, entre temps, l'avocat de Bridgess, ce cher Vengeur, s'approche sournoisement de reinnette, accompagnée de son propre avocat et tente de proposer une discussion à l'amiable... Il sait que sa cliente est coupable et surtout qu'elle est indéfendable devant le moindre juri. reinnette accepte cette entrevue immédiate, car elle a un coeur d'or et ne souhaite pas faire souffrir Bridgess.
Dans une salle à l'écart, les discussions vont donc bon train... reinnette continue de se faire railler par la pestouiller zérotième du nom. A force de railleries et de moqueries, elle se dit de plus en plus que Bridgess mériteriat une bonne leçon et finalement elle pose ses conditions : elle abandonnera sa plainte si Bridgess accepte de se faire attacher sur un pilori sur la place publique et de subir toutes les humiliations possibles durant deux journées complètes :p. Bien entendu, cette proposition révolte Bridgess, mais devant les faits, Vengeur parvient à la convaincre cette sentence. Elle serait en effet bien moins grave que celle prononcée par un juri nutsien !!
Bridgess est alors conduite immédiatement sur la place publique par une garde nutsienne (tout le monde connait ses talents pour l'évasion) et attachée au pilori ! reinnette, qui a obtenu ce qu'elle souhaitait, ne tient pas à humilier elle-même Bridgess. Elle se retire donc en espérant que cette mésaventure aura appris à cette pestouille qu'il ne faux pas porter de fausses accusations !
Le premier bien entendu à se précipiter pour l'humiliation publique de Bridgess est bien entendu damien le non masqué ! Toujours dans les mauvais coups, mais jamais repéré, il ne raterait pour rien au monde une bonne occasion de se moquer de la pestouille nutsienne ;). Il commence alors à lui attacher les cheveux de manière ridicule et l'affuble du fameux noeud rose de l'ODEM. Il en profite également pour l'affubler d'un magnifique tablier rose et d'un biberon avec du lait tiède... Il prend alors plusieurs photos afin de les ressortir aux bonnes occasions ! Bridgess est en train de hurler devant les rires des passants... Elle ne supporte pas de se faire moquer de la sorte ! Mais damien n'en a pas fini avec elle : il sort alors un parchemin sur lequel figure le fameux sujet "Mesquinons les noeuds roses". Il prend alors une belle dalle et l'envoie avec un sourire mesquin dans le museau de Bridgess, afin de lui faire taire ses cris............
...........et c'est à ce moment là que Bridgess se réveilla !! Elle était dans son lit. Tout ce procès n'avait pas eu lieu, et heureusement pour elle, toute cette mauvaise fin n'était pas réelle ! Elle venait simplement de se faire réveiller par une dalle de ce satané grigou qui était sorti d'hibernation uniquement pour la mesquiner ! grrrrrr !
Bridgess était encore toute tremblante de ce terrible cauchemard ! Elle commençait à mesurer la portée de ses actes et se disait en son fort intérieur qu'elle avait bien fait de ne jamais accuser reinnette de ces ignominies... Heureusement, ce n'était pas dans ses habitudes de calomnier d'autres kureuils, et ce cauchemard lui confirmait que sa droiture et sa grande honnêteté ne pourrait qu'être récompensée un jour !