Bandeau gauche
Retour au forum noisetteville

~ Les Chroniques à Nini ~

> Accèder à la page ‹ précédent 161 62 63 64 65 66 67 6879 suivant ›

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le samedi 06 février 2010, 09h03
Aujourd'hui un mix de chroniques, à la fois musicale et humoristique, avec un gars total à l'ouest: DIDIER SUPER

J'aime beaucoup la 1ere et l'air dégagé du mec ^^
Bon week end!

sarahgos

Titre :
Esprit des forêts (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par sarahgos
le samedi 06 février 2010, 13h09
la première est bien aussi oui, mais elles le sont toutes LOL

Némuette

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Némuette
le samedi 06 février 2010, 20h08
Ne pas oublier: les enfants, ça sert à rien, faut les brûler :.

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le dimanche 07 février 2010, 09h15
Pas oublié, omis sciemment, ça n'aurait peut être pas plu à tout le monde, surtout le diaporama d'images qui allait avec...

Dimanche, flemme, images na :p

à Shanghai

à demain!

Némuette

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Némuette
le dimanche 07 février 2010, 18h25
Oui je comprends que c'était pas tout public ;)

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le dimanche 07 février 2010, 18h42
mais elle m'avait bien faire rire :D

Lullu

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par Lullu
le lundi 08 février 2010, 05h04
Je me demande vraiment qui a une maison de Hello Kitty O.o  ...  Faut le faire quand même XD

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le lundi 08 février 2010, 11h12
c'est clair que la maison HK est euh... rose? @__@

Aujourd'hui, on va se culturationner ça fait un moment que je n'ai pas fait cette rubrique ça changera un peu :

• Origine du mot "MUG": il apparait dans des écrits anglais du XVII° siècle en tant que tasse, bol ou récipient. IL a peut-être été importé de Scandinavie (mug en suédois et mugge en norvégien). Le mot devient populaire grâce à l'armé car il fait partie du barda des soldats au XX° siècle
  • Origine du mot "TASSE": le mot, de l'arabe tâssa, s'introduit au XII° siècle en Europe grâce au commerce de poteries orientales. Pour autant, le terme reste rare et désigne jusqu'au XIV° siècle une coupe en argent ou en vermeil, utilisée pour boire de l'alcool
  • Origine du mot "CIMETIERE": du grec koimêtêrion (dortoir, puis lieu où reposent les morts dès l'ère chrétienne). Au XVI° siècle, cimetière élimine son concurrent aître (cour, parvis, terrain devant l'Eglise qui servait de sépulture). Au XVIII° siècle les cimetières s'éloignent des églises et du coeur des villes. Ils sont placés en périphérie des cités pour des raisons d'hygiène (ça me fait penser que y'a une quinzaine d'années, par hasard avec ma famille on a mangé en face d'un cimetière en rase campagne, ben ça refoulait dur XD)
  • Origine du mot "HERMINE": l'expression latine mus Armenius (rat d'Arménie) désignait un animal chassé en Asie mineure pour son pelage brun et blanc en été et tout blanc en hiver. Simplifié en armenius (arménien) et adapté en hermine au XII° siècle, le mot entre dans notre vocabulaire. Le terme se répand rapidement grâce à la popularité de cette fourrure blanche qui ourle la robe des juges, les capes des rois ou les costumes d'apparat des hauts dignitaires de l'Eglise. Désormais elle est remplacée par du lapin chez les magistrats français.
  • Origine du mot "BOSS": il vient du néerlandais baas (oncle, maître). Passé en anglais au XVII° siècle le terme est employé par les ouvriers pour nommer leur contremaître. L'appellation s'est ensuite répandue au début du XIX° siècle où étaient baptisés boss tous ceux qui exerçaient la fonction de chef. Le français adopte le mot au XIX° siècle pour désigner tout d'abord les chefs d'équipe d'ateliers américains puis les dirigeants de partis politiques. Il se répand plus largement en France au milieu du XX° siècle.
Voilà, fin de la rubrique culture, j'espère que vous n'avez pas trop mal de crâne (merci à femme actuelle :p) et on se revoit demain ^^

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mardi 09 février 2010, 11h10
Et zou, des ptits jeux, histoire de s'aérer la têteuhhh

un jeu un peu zarbi, y'a des trucs à faire avec les z'animaux, cliquez partout et vous verrez bien :p

comme dans bloons, mais avec un hérisson et des fruits XD

faites une chaîne pour allumer je ne sais plus quoi, bref un ptit casse tête quoi :p

que 3 je n'en ai pas plus en réserve pour le moment U_u

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mercredi 10 février 2010, 11h46
Vu l'heure, vu mon retard, vu qu'il commence à faire très faim, une chronique musicale aujourd'hui avec une chanson qui ne nous rajeunit pas, c'est celle de François Valéry:

Ahhhh que de souvenirs! A écouter sans modération et rv demain

Aimons-nous vivants N'attendons pas que la mort nous trouve du talent Aimons-nous vivants S'il faut danser, je veux danser maintenant Aimons-nous vivants Aimons-nous debout Faisons la paix, faisons l'amour entre nous Aimons-nous surtout Pour ne plus jamais, jamais vivre à genoux Aimons-nous vivants
 > Accèder à la page ‹ précédent 161 62 63 64 65 66 67 6879 suivant ›
Partagez